compatibilité bv
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- sino
- Vétéran du webclub
- Messages : 1157
- Inscription : ven. oct. 03, 2003 01:28
- Localisation : Ile de la REUNION
compatibilité bv
ayant une gt, je me demandais si certaines bv sti etaient compatibles
les sti7 et 8 sans DCCD n'ont apparemment pas de soucis
quand est t-il des sti8 et 9 avec DCCD ? déja sont elles les memes ? aussi bien niveau cardans que étagement et rapport de pont ( 3.9 ? )
on peut aussi extrapoler sur les bv sti équipant les spec C, d'apres ce que j'ai vu et entendu, le rapport de pont est de 3.9... mais niveau cardan, ce sont les memes ?
voila, je pense que ca aidera pas mal de gtistes dans leur choix de bv sti 6 vitesses
merci, a+
les sti7 et 8 sans DCCD n'ont apparemment pas de soucis
quand est t-il des sti8 et 9 avec DCCD ? déja sont elles les memes ? aussi bien niveau cardans que étagement et rapport de pont ( 3.9 ? )
on peut aussi extrapoler sur les bv sti équipant les spec C, d'apres ce que j'ai vu et entendu, le rapport de pont est de 3.9... mais niveau cardan, ce sont les memes ?
voila, je pense que ca aidera pas mal de gtistes dans leur choix de bv sti 6 vitesses
merci, a+
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20502
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
- sino
- Vétéran du webclub
- Messages : 1157
- Inscription : ven. oct. 03, 2003 01:28
- Localisation : Ile de la REUNION
mackie07 a écrit :L'étagement des boite avec ou sans le DCCD reste le même...
La différence se situe au viscocoupleur central avec ou sans DCCD.
j'ai lu que l'étagement de bv sti9 est meilleur que sti7/8, pas de trous a partir de la 5
alors sti7/8 = 3.9 ?
sti9 = ?
avec ou sans DCCD le visco centrale est le meme d'apres ce que tu dis mackie07
- Brik
- Modérateur
- Messages : 9063
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 19:55
- Véhicule : GT-R 35
- Localisation : N07°07'13'' E47°35'47''
- Contact :
Il me semble qu'il reste bloqué en position 35/65 !
Mais bon , faut le trouver le boitier aftermarket ....( si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur
)
Mais bon , faut le trouver le boitier aftermarket ....( si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur

Dernière édition par Brik le jeu. août 23, 2007 09:03, édité 1 fois.
- sino
- Vétéran du webclub
- Messages : 1157
- Inscription : ven. oct. 03, 2003 01:28
- Localisation : Ile de la REUNION
alambrik a écrit :Il me semble qu'il reste bloqué en position 65/35 !
Mais bon , faut le trouver le boitier aftermarket ....( si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur)
http://www.rallispec.com/prod_elecsys.htm
c'est tout ce que j'ai pu trouver et c'est horriblement chere
- fredlux
- Vétéran du webclub
- Messages : 5916
- Inscription : dim. déc. 01, 2002 19:28
- Localisation : Sté FL-Racing (Préparateur spécialiste Subaru... mécanique, remap) / Angoulème(16)
- Contact :
- Brik
- Modérateur
- Messages : 9063
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 19:55
- Véhicule : GT-R 35
- Localisation : N07°07'13'' E47°35'47''
- Contact :

On peux voir les différents liens communiquant avec le boitier de contrôle du dccd
Pour fonctionner en manuel, il faudrait déja supprimer 10 ( donc 11/3/1/15); 2 ; 12 ; 16 ; 13 ; 5.
Ca devrait etre un chipset dans le control unit, a voir si c'est reprogrammable ..., ou alors repenser un autre boitier qui balance en direct l'info au dccd dans sans rien tout autour...
- dinky_mitch
- Vétéran du webclub
- Messages : 6561
- Inscription : mer. sept. 20, 2006 16:41
- Véhicule : GT 2 portes de course
- Localisation : Orbe (suisse)
salut,
J' ai une boite 6 vitesses avec le DCCD dans ma gt et j'ai fais faire le boîtier qui gère manuellement ça.
le voltage et de 0 à 5.5 volt. il est relié directement à la prise qui arrive en haut de la boite et il foctionne avec un potentiomètre.
lorsque qu'il et sur 0 il ne foncctionne pas du tout. tu peux tourner les roues tranquille pour parquer.
Lorsque il est sur 5.5 volt, c'est un autre monde et quand tu tourne les roues pour parquer tu ne peux même pas avancer
j'ai payé 300€ pour faire ce boîtier
J' ai une boite 6 vitesses avec le DCCD dans ma gt et j'ai fais faire le boîtier qui gère manuellement ça.
le voltage et de 0 à 5.5 volt. il est relié directement à la prise qui arrive en haut de la boite et il foctionne avec un potentiomètre.
lorsque qu'il et sur 0 il ne foncctionne pas du tout. tu peux tourner les roues tranquille pour parquer.
Lorsque il est sur 5.5 volt, c'est un autre monde et quand tu tourne les roues pour parquer tu ne peux même pas avancer
j'ai payé 300€ pour faire ce boîtier
- Brik
- Modérateur
- Messages : 9063
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 19:55
- Véhicule : GT-R 35
- Localisation : N07°07'13'' E47°35'47''
- Contact :
Pour le controlleur du dccd , il y a quelqu'un qui a mis au point un Ecu de dccd, qui fonctionne en mode auto ! mais pas encore eut de feedback sur la fiablilité du système.
J'ai trouvé ca sinon :
http://www.neetronics.com/neet/
J'ai trouvé ca sinon :
http://www.neetronics.com/neet/
- dinky_mitch
- Vétéran du webclub
- Messages : 6561
- Inscription : mer. sept. 20, 2006 16:41
- Véhicule : GT 2 portes de course
- Localisation : Orbe (suisse)
- Brik
- Modérateur
- Messages : 9063
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 19:55
- Véhicule : GT-R 35
- Localisation : N07°07'13'' E47°35'47''
- Contact :
dinky_mitch a écrit :salut,
J' ai une boite 6 vitesses avec le DCCD dans ma gt et j'ai fais faire le boîtier qui gère manuellement ça.
le voltage et de 0 à 5.5 volt. il est relié directement à la prise qui arrive en haut de la boite et il foctionne avec un potentiomètre.
lorsque qu'il et sur 0 il ne foncctionne pas du tout. tu peux tourner les roues tranquille pour parquer.
Lorsque il est sur 5.5 volt, c'est un autre monde et quand tu tourne les roues pour parquer tu ne peux même pas avancer
j'ai payé 300€ pour faire ce boîtier
Tu es de quelle région en suisse? j'habite a coté de la frontière ...
On m'avais déja parlé de ce boitier avec potentiomètre ...
Quand tu est a 5.5V , quelle est la répartition du dccd ? est ce que c'est du type 0v ou 5.5 V , ou on peux réguler la répartition proportionellement a la position du potentiomètre ?
Merci

- dinky_mitch
- Vétéran du webclub
- Messages : 6561
- Inscription : mer. sept. 20, 2006 16:41
- Véhicule : GT 2 portes de course
- Localisation : Orbe (suisse)
- Brik
- Modérateur
- Messages : 9063
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 19:55
- Véhicule : GT-R 35
- Localisation : N07°07'13'' E47°35'47''
- Contact :
- dinky_mitch
- Vétéran du webclub
- Messages : 6561
- Inscription : mer. sept. 20, 2006 16:41
- Véhicule : GT 2 portes de course
- Localisation : Orbe (suisse)
- Derrick
- Vétéran du webclub
- Messages : 2286
- Inscription : ven. sept. 23, 2005 10:50
- Localisation : Genève / Lausanne / CH
- Fred
- Vétéran du webclub
- Messages : 1065
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:22
- Localisation : Espagne , Huesca (Sallent de Gallego)
- Contact :
Revenir vers « Transmissions »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité