compatibilité bv

boîte, pont, ...

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sino
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compatibilité bv

Messagepar sino » mer. août 22, 2007 17:32

ayant une gt, je me demandais si certaines bv sti etaient compatibles

les sti7 et 8 sans DCCD n'ont apparemment pas de soucis

quand est t-il des sti8 et 9 avec DCCD ? déja sont elles les memes ? aussi bien niveau cardans que étagement et rapport de pont ( 3.9 ? )

on peut aussi extrapoler sur les bv sti équipant les spec C, d'apres ce que j'ai vu et entendu, le rapport de pont est de 3.9... mais niveau cardan, ce sont les memes ?

voila, je pense que ca aidera pas mal de gtistes dans leur choix de bv sti 6 vitesses

merci, a+

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Messagepar mackie07 » mer. août 22, 2007 17:38

L'étagement des boite avec ou sans le DCCD reste le même...
La différence se situe au viscocoupleur central avec ou sans DCCD.

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Messagepar sino » mer. août 22, 2007 17:48

mackie07 a écrit :L'étagement des boite avec ou sans le DCCD reste le même...
La différence se situe au viscocoupleur central avec ou sans DCCD.


j'ai lu que l'étagement de bv sti9 est meilleur que sti7/8, pas de trous a partir de la 5

alors sti7/8 = 3.9 ?
sti9 = ?

avec ou sans DCCD le visco centrale est le meme d'apres ce que tu dis mackie07

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Messagepar Stegi » mer. août 22, 2007 17:56

STI9 3.9

1. 3.636
2. 2.235
3. 1.521
4. 1.137
5. 0.891
6. 0.707

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Messagepar sino » mer. août 22, 2007 18:39

ok donc tout ce qu'il faut c'est un controleur DCCD aftermarket

sans le controleur, comment se comporte le DCCD ? vérouiller 50/50 ou 65/35 ou c'est l'affolement générale :D ?

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Messagepar Brik » mer. août 22, 2007 18:46

Il me semble qu'il reste bloqué en position 35/65 !

Mais bon , faut le trouver le boitier aftermarket ....( si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur ;) )
Dernière édition par Brik le jeu. août 23, 2007 09:03, édité 1 fois.

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sti9

Messagepar mos » mer. août 22, 2007 20:41

les cardans sont différents sur les sti9.
a mon avis il reste bloqué a 50/50.
3.9 pour toute les boites.

j'ai des cardans av si çà peut arranger quelqu'un.

a+

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Messagepar sino » mer. août 22, 2007 21:54

alambrik a écrit :Il me semble qu'il reste bloqué en position 65/35 !

Mais bon , faut le trouver le boitier aftermarket ....( si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur ;) )


http://www.rallispec.com/prod_elecsys.htm

c'est tout ce que j'ai pu trouver et c'est horriblement chere

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Messagepar fredlux » jeu. août 23, 2007 00:52

pas possible de reprendre la gestion d'origine (mode non auto bien sur) ?

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Messagepar Brik » jeu. août 23, 2007 08:51

Image

Image



On peux voir les différents liens communiquant avec le boitier de contrôle du dccd

Pour fonctionner en manuel, il faudrait déja supprimer 10 ( donc 11/3/1/15); 2 ; 12 ; 16 ; 13 ; 5.

Ca devrait etre un chipset dans le control unit, a voir si c'est reprogrammable ..., ou alors repenser un autre boitier qui balance en direct l'info au dccd dans sans rien tout autour...

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Messagepar dinky_mitch » jeu. août 23, 2007 10:05

salut,

J' ai une boite 6 vitesses avec le DCCD dans ma gt et j'ai fais faire le boîtier qui gère manuellement ça.

le voltage et de 0 à 5.5 volt. il est relié directement à la prise qui arrive en haut de la boite et il foctionne avec un potentiomètre.

lorsque qu'il et sur 0 il ne foncctionne pas du tout. tu peux tourner les roues tranquille pour parquer.

Lorsque il est sur 5.5 volt, c'est un autre monde et quand tu tourne les roues pour parquer tu ne peux même pas avancer

j'ai payé 300€ pour faire ce boîtier

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Messagepar Brik » jeu. août 23, 2007 10:15

Pour le controlleur du dccd , il y a quelqu'un qui a mis au point un Ecu de dccd, qui fonctionne en mode auto ! mais pas encore eut de feedback sur la fiablilité du système.

J'ai trouvé ca sinon :

http://www.neetronics.com/neet/

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Messagepar dinky_mitch » jeu. août 23, 2007 10:20

J'ai aussi vu celà mais je croix qu'il doit être coupler a l'ECU à cause des ABS, de la position du papillon des gaz

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Messagepar Brik » jeu. août 23, 2007 10:20

dinky_mitch a écrit :salut,

J' ai une boite 6 vitesses avec le DCCD dans ma gt et j'ai fais faire le boîtier qui gère manuellement ça.

le voltage et de 0 à 5.5 volt. il est relié directement à la prise qui arrive en haut de la boite et il foctionne avec un potentiomètre.

lorsque qu'il et sur 0 il ne foncctionne pas du tout. tu peux tourner les roues tranquille pour parquer.

Lorsque il est sur 5.5 volt, c'est un autre monde et quand tu tourne les roues pour parquer tu ne peux même pas avancer

j'ai payé 300€ pour faire ce boîtier


Tu es de quelle région en suisse? j'habite a coté de la frontière ...

On m'avais déja parlé de ce boitier avec potentiomètre ...
Quand tu est a 5.5V , quelle est la répartition du dccd ? est ce que c'est du type 0v ou 5.5 V , ou on peux réguler la répartition proportionellement a la position du potentiomètre ?

Merci ;-)

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Messagepar dinky_mitch » jeu. août 23, 2007 10:25

je peux le règler de 0à5.5 volt

en course de côte par exemple je met à 3.5 volte

ça arrache déjà grave

je suis de orbe dans le canton de vaud

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Messagepar Brik » jeu. août 23, 2007 10:40

interessant !

tu as le contact de la personne qui vend ce boitier ?

merci encore ;)

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Messagepar dinky_mitch » jeu. août 23, 2007 10:45

je peux te le fournir si tu veux.

tu peux aussi venir faire un tour par chez moi pour regarder ;-)

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Messagepar Stegi » jeu. août 23, 2007 19:40

C'est dingue ça, il y en a qui ce creuse vraiment la tête
pour que ça fonctionnent comme il faut... :blink: :blink: :blink:

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Messagepar Derrick » jeu. août 23, 2007 20:02

Stegi a écrit :C'est dingue ça, il y en a qui ce creuse vraiment la tête
pour que ça fonctionnent comme il faut... :blink: :blink: :blink:


Tu m'étonnes, ils y en a qui savent se sortir les doigts du cul, et pour notre plus grand plaisir! Bravo à ces derniers! ;-)

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Messagepar Fred » jeu. août 23, 2007 21:12

pas besoin de boitier quelquonque ,avec selui de la boite Dccd se sufisant an mode manuel bien sur
il faut chunter le cable que il faut se tout :2)


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