[FREIN] Symptôme freins
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- jackydup
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[FREIN] Symptôme freins
Je suis un peu limite sur le diagnostique de divers symptômes liés aux freins. En particulier : lorsque la pédale devient très dure (freins super chaud = freinage continu pied gauche pendant au moins 500 mètres... ben oui je teste ! ) c'est que les plaquettes surchauffent non ? J'ai testé ça sur la Sub et la Civic avec le même résultat (durites avia toutes les 2).
- Jacky(nicole)
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Bien évidemment oui la plaquette est TRES IMPORTANTE, mais c'est long en explications
Elle supporte + ou - bien les hautes températures c'est un point.
Elle a un pouvoir de friction + ou - fort et prolongé.
Mais la température des disques est liée à la force du freinage, et de sa durée, et de sa fréquence!
Donc, un bon frein c'est la parfaite combinaison des deux inévitablement!
ICI beaucoup ont nickés et moi aussi des Alcon Prodrive avec des Pagid, et d'autres avec des Mintex n'ont pas eu de soucis voilà un exemple
concret! :wink: a+
Elle supporte + ou - bien les hautes températures c'est un point.
Elle a un pouvoir de friction + ou - fort et prolongé.
Mais la température des disques est liée à la force du freinage, et de sa durée, et de sa fréquence!
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- jackydup
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pour les freins qui deviennent dur avec le pied gauche j'ai effectivement ressentie ça et j'ai une autre explication ! :
on est d'accord que l'assistance des freins se fait par depression prise sur l'admission....or quand on accelere pied gauche on est souvent au dela de 0b !! donc plus de depression...donc plus d'assistance, si bien qu'au bout de 2 ou 3 coup de pied gauche en restant acceleré on a plus d'assistance !!!...egalement valable avec une auto atmo pied en grand sur l'accel ! :wink: ...qu'en pensez vous ?
on est d'accord que l'assistance des freins se fait par depression prise sur l'admission....or quand on accelere pied gauche on est souvent au dela de 0b !! donc plus de depression...donc plus d'assistance, si bien qu'au bout de 2 ou 3 coup de pied gauche en restant acceleré on a plus d'assistance !!!...egalement valable avec une auto atmo pied en grand sur l'accel ! :wink: ...qu'en pensez vous ?
- cbgti
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Merci Eric mais j'ai pris ça en compte
Quand je dis que la pédale est dure c'est en freinage normal en lâchant les gaz. La dépression dans le mastervac se "regénère" très vite (plus vite que la durée de mon test après chauffe.
Merci pour les suggestions ! Maintenant quand je changerait qque chose sur mes freins je ferais le même test (même vitesse, même distance) pour voir si je peux reculer le moment où ça chauffe trop...
Quand je dis que la pédale est dure c'est en freinage normal en lâchant les gaz. La dépression dans le mastervac se "regénère" très vite (plus vite que la durée de mon test après chauffe.
Merci pour les suggestions ! Maintenant quand je changerait qque chose sur mes freins je ferais le même test (même vitesse, même distance) pour voir si je peux reculer le moment où ça chauffe trop...
- Kolia
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Un mois plus tard...
Une pedale de frein dure avec la voiture qui ne freinne pas, c'est effectivement les plaquettes qui sont en cause. Pcq cette derniere devient tellement chaude, que la garniture se vaporise. La plaquette glisse alors sur une couche de gaz... A la maniere d'un aeroglisseur.
Si ca fait encore ca, meme avec des meilleur plaquette, tu devras changer tes disques pour des disque raynurees, Les gaz peuvent alors s'echapper, et tu pourras maintenir ton freinnage plus longtemps.
Si ton liquide bout, alors la pedale devient molle est tu a besoin de plus en plus de mouvement. Tu devras pomper les freins.
Un liquide qui a deja bouillis doit etre remplacer. Pas tout le liquide, juste a vider ce qui reste dans les etrier un faire l'appoint dans le reservoir. Ce fesant, tu rends imprecis la jauge de niveau d'huile de frein, qui normalement, t'indiquerais que tes plaquettes sont usees. Inspection visuelle reguliaire s'impose.
Voila ce que j'avais a dire la dessus !
Une pedale de frein dure avec la voiture qui ne freinne pas, c'est effectivement les plaquettes qui sont en cause. Pcq cette derniere devient tellement chaude, que la garniture se vaporise. La plaquette glisse alors sur une couche de gaz... A la maniere d'un aeroglisseur.
Si ca fait encore ca, meme avec des meilleur plaquette, tu devras changer tes disques pour des disque raynurees, Les gaz peuvent alors s'echapper, et tu pourras maintenir ton freinnage plus longtemps.
Si ton liquide bout, alors la pedale devient molle est tu a besoin de plus en plus de mouvement. Tu devras pomper les freins.
Un liquide qui a deja bouillis doit etre remplacer. Pas tout le liquide, juste a vider ce qui reste dans les etrier un faire l'appoint dans le reservoir. Ce fesant, tu rends imprecis la jauge de niveau d'huile de frein, qui normalement, t'indiquerais que tes plaquettes sont usees. Inspection visuelle reguliaire s'impose.
Voila ce que j'avais a dire la dessus !
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