Diesel: et si on nous trompait ?

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

SUBRIDER
Vétéran du webclub

Messagepar SUBRIDER » mer. août 01, 2007 21:02

Je savais déjà tout çà mais nos chers concitoyens eux non,grace à la désinformation appuyé les TDI,DCI,HDI et consorts continueront de pulluler et polluer incidement <_< ,youpi,vive le Dieso! -_-

cocodlo
Vétéran du webclub
Véhicule : STI9 WHITE 350+ / GTSTI2000 SW

Messagepar cocodlo » mer. août 01, 2007 21:07

Pour continuer le débat :

Pourquoi en Suisse (pays relativement écolo quand même) le gazoil est plus cher à la pompe que le SP ??

Eux ils ont compris, comme les scandinaves que le mazout c'est méga polluant.

A méditer

CIAO

zoom
Maître Webclubber

Messagepar zoom » mer. août 01, 2007 23:22

La vraie cause du développement du diesel, c'est la mafia des pétroliers qui sous la pression démographique a préférer renoncer à investir dans de nouvelles raffineries d'essence très coûteuses pour vendre un produit assez brut et demandant moins de tranformations. Facile de convaincre quand on sait que ce produit coûte bien moins cher à produire et qu'il est au surplus plus énergétique au litre et ... soit-disant bourré de vertus écologiques....

On peut facilement en conclure que le profit est plus important que pour l'essence, mais l'essence sert de référence pour le mettre diesel au prix le plus haut proportionnellement à son vrai coût de production.

Remarquez que si les fournisseurs de gaz se sont empressés d'adapter leur produit à la montée des prix des énergies, personne n'a trouvé à redire quant à la nécessité de revaloriser le prix du diesel qui est au litre plus calorique que l'essence.

Mais le problème c'est que le diesel se fait rare, et qu'il pèse fortement sur le prix du mazout de chauffage et donc sur des personnes qui n'ont pas nécessairement à être touchée par le coût du transport. Avant il n'y avait pas ce problème l'équilibre existait entre les 2 carburants. Simplement on distillait plus d'huiles partiellement à vocation diesel pour en faire de l'essence.

Quand on demande la circulation alternée dans les villes, c'est à cause de l'oxyde d'azote NOx. Or ces enc.... font semblant de ne pas savoir que c'est dû essentiellement aux diesels. Donc on vous empêche de rouler à l'essence alors que vous n'êtes pas la cause de cette pollution. Bien plus, le développement du diesel a été dû aussi au fait que sa pollution n'incommodait pas grâce au nombre important de voitures à essence. Vous polluez beaucoup moins, mais au nom de l'égalité on doit aussi vous emmerder !

Aller donc en Italie du Nord où depuis des décennies un couvercle grisâtre mais chaud sert d'ensoleillement. Vous n'avez qu'à passer par Turin Cuneo et le col du Tende pour voir que lorsque vous avez passé le tunnel, le ciel est bleu azur parce qu'il n'y a pas beaucoup de diesels par rapport à la surface des Alpes maritimes.

Et puis il y a les avions et de temps en temps 60 tonnes de dégazage avant un atterrissage d'urgence. Il me semble avoir eu l'info que les avions consommaient à peu près 50% de leur réservoir au décollage. Imaginez seulement les dégâts de polluants près des aéroports, et qui sont imputés naturellement aux seuls transports routiers.

loredana
Maître Webclubber

Messagepar loredana » jeu. août 02, 2007 09:42

SUBRIDER a écrit :Je savais déjà tout çà mais nos chers concitoyens eux non,grace à la désinformation appuyé les TDI,DCI,HDI et consorts continueront de pulluler et polluer incidement <_< ,youpi,vive le Dieso! -_-

Ba t'es drole tu roule avec quoi toi la semaine ??! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

lolotazoun
Vétéran du webclub

Messagepar lolotazoun » jeu. août 02, 2007 10:10

c facile a comprendre pourquoi les autorités poussent le diesel
le diesel est plus taxé que l'essence donc voila rioen a foutre de l'environnement c le fric qui les intéressent

Subarix
Vétéran du webclub
Véhicule : C63 AMG II PPP

Messagepar Subarix » jeu. août 02, 2007 10:15

Idem pour la réduction de la circulation dans Paris. Des mesures ont été prises, tel que l'agrandissement des couloirs de bus, pour \"dégouter\" les automobilistes, les forcer à laisser les voitures chez eux, favoriser les transports en commun et polluer moins. Il suffit de se rendre à Paris en voiture à 08:00 du mat ou 18:00 et vous verrez que c'est pire que jamais. Et bien sur, c'est où que les véhicules polluent le plus : dans les bouchons. Comme ça a été dit plus haut, si on reparlait de la pollution des avions, industries, chauffages,... et vous remarquerez que les seuls qui sont taxés sont ..... les usagers de la route !! cqfd !

cemoititi
Vétéran du webclub

Messagepar cemoititi » jeu. août 02, 2007 10:47

pour en revenir aux catas et aux FAP :ph34r:

ca fonctionne à une certaine température....
et quand c'est qu'une caisse elle pollue le plus?A froid :P

donc, au moment où y'aurait le + besoin de filtrer (ok le FAP attrappe et brule apres <_< ) ben y'a rien qui est en route :rolleyes:

SUBRIDER
Vétéran du webclub

Messagepar SUBRIDER » jeu. août 02, 2007 11:08

loredana a écrit :
SUBRIDER a écrit :Je savais déjà tout çà mais nos chers concitoyens eux non,grace à la désinformation appuyé les TDI,DCI,HDI et consorts continueront de pulluler et polluer incidement <_< ,youpi,vive le Dieso! -_-

Ba t'es drole tu roule avec quoi toi la semaine ??! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un essence ma louloute.... :D

kiki86
Maître Webclubber
Véhicule : GT2000 Legacy JDM

Messagepar kiki86 » jeu. août 02, 2007 14:07

cemoititi a écrit :pour en revenir aux catas et aux FAP :ph34r:

ca fonctionne à une certaine température....
et quand c'est qu'une caisse elle pollue le plus?A froid :P

donc, au moment où y'aurait le + besoin de filtrer (ok le FAP attrappe et brule apres <_< ) ben y'a rien qui est en route :rolleyes:

juste une precision, a froid les diesel de maintenant pollu moins, il ne faut que 200°C pour amorcer l'oxydoreduction des catas :-) et il existe l'egr

wrc78
Vétéran du webclub

Messagepar wrc78 » ven. août 03, 2007 02:42

kiki86 a écrit :juste une precision, a froid les diesel de maintenant pollu moins, il ne faut que 200°C pour amorcer l'oxydoreduction des catas :-) et il existe l'egr

Voilà aussi un autre problème. Dans tous les types de motorisations, des progrès antipollution conséquents ont été accomplis - et un bon paquet pour le diesel vu la pétoire à merde que c'est de base.

Le problème, cf. la pub VW "on n'a pas toujours été fier de rouler en diesel" (c'est bizarre comme je comprends généralement "on n'est toujours pas fier de rouler en diesel" :mrgreen:), c'est qu'avec la popularisation des diesels, on continue à recycler toutes les vieilles merdes dans lesquels on n'aurait mais alors pas été du tout fier de rouler à l'époque (205 XAD, R21 Nevada, ...).
Les plus vieux mazout les plus résistants et les plus polluants.
Parce que "c'est plus économique", et surtout que le zout est passé dans les moeurs.

Il n'y aurait que des mazout récents avec des FAP au point (et les FAP c'est pas toujours magique non plus, sans compter que de toute façon ça ne filtre pas TOUTES les particules non plus...), ça permettrait déjà de respirer un peu mieux.
Le parc automobile diesel actuel pollue largement plus que le parc essence, y'a pas photo, c'est pas comme s'il n'y avait dans le meilleur des mondes que les derniers modèles essence et mazout (avec FAP).
(et oui, on trouve des vieux essences qui puent grave du fion, mais c'est parce qu'ils ne sont pas entretenus. Le pb des vieux diesels, c'est qu'ils puent même en bon état)

Mais le pire c'est que tous les mazout qui sortent aujourd'hui n'ont pas systématiquement de FAP (surtout les "petites citadines" en plus, parce que c'est moins cher les sous...), enfin avec l'EURO5 ça devrait changer.
Même si de toute façon on peut continuer à manger des allergies et des cancers tranquilles, car les vieux mazout vont pas disparaître.

Enfin, c'est moins nocif que les essences pour le réchauffement climatique. Certes. Tout comme l'Erika;
c'est mieux pour le réchauffement climatique qu'il craché son pétrole dans l'océan, comme ça pas vilain résidu dans l'atmosphère.
Le désastre écologique après, c'est un détail...

M'est avis que la solution ultime, bien plus efficace que le FAP reste le LRAM (Lance Roquette Anti-Mazout). Ok. Ca laisse quelques particules aussi -_-, mais c'est temporaire :mrgreen:
(bon je repars, car l'abus de crazout est nocif pour la santé :P)

Angel
Vétéran du webclub
Véhicule : Honda S2000 AP1

Messagepar Angel » ven. août 03, 2007 02:51

wrc78 a écrit :M'est avis que la solution ultime, bien plus efficace que le FAP reste le LRAM (Lance Roquette Anti-Mazout). Ok. Ca laisse quelques particules aussi -_-, mais c'est temporaire :mrgreen:
(bon je repars, car l'abus de crazout est nocif pour la santé :P)

tout a fait d'accord sur ce point, excellent :lol: :lol: :lol:

neopatrice
Grand Webclubber

Messagepar neopatrice » ven. août 03, 2007 08:10

GC8LD a écrit :
rallyesax a écrit :J'ai beau leur sortir des arguments.. Ils y tiennent à leur TOP "Sport" :lol: TDI

Chut, pas si fort, tu vas le faire revenir !!! :lol: :lol: :lol:

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=84335

:lol: :lol: :lol:

Trop tard !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ph34r:

:P

andythierry
Vétéran du webclub

Messagepar andythierry » ven. août 03, 2007 08:37

etant posseseur de sub j irai pas parler polution aux diesels.D autant plus que la plupart d entre nous sont decatalises.

D un autre cote si le gouvernement metait l essence et le diesel aux meme prix c est avec plaisir que je vendrai mes tdi

driftman91
Maître Webclubber

Messagepar driftman91 » ven. août 03, 2007 10:09

et vous avez jamais coller au cul d'un TDi et autre ?
a la reaccel il lache surement autant de merde que moi en 100bornes a toc sur autoroute <_<
et pis y a pas un gazout qui tient ces reglages plus de 100000Bornes. et un mazout mal regler pollu surement plus qu'un essence mal regler...
pour infos je bosse chez renault et eux pensent une chose qui me fait sourir...
Pour eux la duree de vie d'une voiture c'est 10ans et 150000KM, apres ces poubelle :angry:
la mienne a 200000 et j'ai pas peur de partir dans le sud cet ete avec :rolleyes:

bref le gazout c'est de la mer**. montez un essence avec une injection tres haute pression, un turbo a geometrie variable, etc... au revoir le mazout.

Renault sort un 1L2 TCE, essence avec turbo twin-scroll... resultat 100CV la ou il faut un 1.5L DCI pour faire autant.

Lionel
Vétéran du webclub

Messagepar Lionel » ven. août 03, 2007 10:40

6L5 en moyenne (et sans se traîner la bite), un carburant moins cher, plus de couple que sur une GT d'origine (superbe agrément de conduite), un chassis moderne (j'ose dire meilleur que ma GT d'origine ?).... pour mes 40000kms annuels, ça me va très bien le mazout :ph34r:

La GT fait bien moins de 10000Kms/an, mais le bilan écologique doit encore être à l'avantage de mon gazout.
Comment incriminer les diesels modernes quand la majorité d'entre nous roule avec des autos préaprées, décat, etc...

cemoititi
Vétéran du webclub

Messagepar cemoititi » ven. août 03, 2007 10:57

si je m'attadr juste sur le rejet de CO, mesuré au CT...
donc pour nous en théorie, voiture catalysées etc etc:
valeur max à pas dépasser: 0.3g/(jecplusquelleunité) (litre je crois)

Pour une caisse non catalysée, valeur max a pas dépasser :
3g/(jecplusquelleunité)

Valeur rejetée par la mienne au CT, l'année derniere au mois d'Aout:
0.7g/(jecplusquelleunité)

donc si je me fais chopper, je suis mal. en attendant, faut pas qu'on vienne me péter les co**** en disant que je pollue -_-

Par contre, vu qu'elle passait pas, on a passé sa caisse pourrie de tous les jours: 205 essance de 85 je crois (vieille).
Bien réglée of course, froide :wacko: et pas de cata...et ben il rejetait que 0.15g/l de CO :rolleyes:

Pour finir, je suis pas pour le Gazoule pour une histoire de plaisir de conduire. Par contre, il y en a qui faudrait qu'ils arretent leur extremisme anti autre chose que l'essence ou la sub ;-)
une fois de plus je le rappelle: C'est nous la minorité, ne l'oublions pas

rallyesax
Vétéran du webclub

Messagepar rallyesax » ven. août 03, 2007 12:56

GC8LD a écrit:
rallyesax a écrit:
J'ai beau leur sortir des arguments.. Ils y tiennent à leur TOP \"Sport\" TDI

Chut, pas si fort, tu vas le faire revenir !!!

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=84335

Trop tard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Neopatrice : La critique sur les gars accroché à leur TDI n'était pas pour toi, j'te rassure ;-) ... J'ai bien compris que si tu pouvais faire autrement :rolleyes:

jybaudelet
Vétéran du webclub
Véhicule : Focus III RS

Messagepar jybaudelet » ven. août 03, 2007 13:10

pareil que Lionel :
moins de 10l au 100, 280 Cv et 600 NM de couple, on s'y fait au v6 turbo mazouté :):):):)

bon ok ça veut pas drifter, et on peut moins bidouiller que dans la sub, mais quand on a moins le temps de faire du circuit, c'est pas si mal !

neopatrice
Grand Webclubber

Messagepar neopatrice » ven. août 03, 2007 13:40

rallyesax a écrit :Neopatrice : La critique sur les gars accroché à leur TDI n'était pas pour toi, j'te rassure ;-) ... J'ai bien compris que si tu pouvais faire autrement :rolleyes:

Je sais, je sais, ... ;-)

Ne t'inquiète pas ! ^_^

gerald
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX Break 2002

Messagepar gerald » ven. août 03, 2007 16:46

zoom a écrit :Et puis il y a les avions et de temps en temps 60 tonnes de dégazage avant un atterrissage d'urgence. Il me semble avoir eu l'info que les avions consommaient à peu près 50% de leur réservoir au décollage.

Je voulais juste dire que tes données sur les avions sont fausses. Surtout les premieres et deuxieme phrase.

:D

Revenir vers « Webclub »