Je suis en train d'essayer de comprendre comment est gerée la pression de turbo sur ma voiture (Fiat Coupé 20VT) et j'entends toujours parler d'un certain solénoïde qui gererai les effets du dit turbo.
Donc question : a quoi sert le soléno et surtout j'aimerai comprendre comment çà marche et a koi çà ressemble histoire que je cherche pas pendant des heures sous mon capot ou il se trouve


Meme si quelqu'un a des petits schémas explicatifs çà m'aiderai.
En gros la pression sur ma Fiat est proportionnelle au rapport engagé :
0.6 bar en 1ere
0.7 bar en 2nde
0.8 bar en 3eme
0.95/1 bar avec overeboost en 4 et 5 puis stabilisée a 0.75/0.8 environ.
Donc je voudrai avoir une pression constante sur tous les rapports et savoir quel boitier/appareil serait capable de gerer la presssion de turbo en fonction du rapport engagé .
Merci d'avance pour eclairer ma lanterne
J'ai trouvé çà en Angleterre sur un site : a koi çà sert selon vous exactementhttp://www.geocities.com/MotorCity/Speedway/9589/dsbc_manual.html
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