Je replie l'intérieur des ailes au marteau ou à la pince ?

aileron, peinture, film de vitres, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

FredM
Grand Webclubber

Je replie l'intérieur des ailes au marteau ou à la pince ?

Messagepar FredM » mer. avr. 13, 2005 23:58

Salut,

je roule en ce moment en 225/35/18 sur une GT de 99 et je ne peux pas trop attaquer en courbe sinon je touche de l'arrière et je marque les pneus... D'ailleurs j'attaque pas du tout en ce moment... :(
Comme 2 de mes jantes vont bientôt partir à Venissieux pour dévoilage (merci à Luppi de faire du bon boulot pour mes jantes ainsi que pour Fred13... ^_^ on fait un tir groupé, heureusement que je suis là sinon tu ne les aurais jamais faite dévoiler :P ), je vais rester comme un c** pendant 15 jours avec titine dans le garage !
De toute façon, elle vibre trop et je prends pas de plaisir avec en ce moment. Vive ma Passat ! :wacko:

Alors je me suis dit que je pouvais replier l'intérieur des ailes pour arrêter de bouffer mes pneus... Est ce que je fais ça à l'ancienne avec une pince et un marteau (surtout qu'elle sera posée sur 2 parpaingues, j'accèderai plus facilement à l'aile) ou je vais chez un carossier :unsure: ou encore je me fais assassiner le compte en banque par mon garage Subaru habituel... :angry:

Si quelqu'un l'a déjà fait, est ce que c'est faisable, quels outils ou à quel prix chez un carossier ou chez Subaru ? Est ce qu'il n'y a pas des risques d'abimer la peinture sur l'aile à l'extérieure ?

Et en parcourant les posts (pas assez nombreux à ce sujet... j'aurais bien vu une petite vidéo pour expliquer comment faire !! :D ), j'ai vu qu'il existait une machine pour élargir les ailes (OZ je crois...) jusqu'à 5 cms (moi il me faudrait à peine 1 normalement...), est ce que quelqu'un l'a déjà fait pour régler ce genre de problème ? (je ne veux pas faire du tuning, mais 1 cm ça reste léger, non ?)

Merci à tous

scanlog
Maître Webclubber

Messagepar scanlog » jeu. avr. 14, 2005 07:14

A l'ancienne, y a que ca de vrai :P

ball222
Grand Webclubber
Véhicule : Impreza STI XI + Spitfire MK2

Messagepar ball222 » jeu. avr. 14, 2005 07:50

Je l'ai fait faire par un carrossier "a la va-vite", ça m'a couté 70 euros. Il faut enlever la protection caoutchouc qui est sur le retour, chauffer le bord de l'aile, et tapper gentiment au marteau.

Le problème (qui fut le mien) c'est que si la peinture est assez vieille, elle perd en souplesse et fend. Dans ce cas, y faut remettre un petit coup de giclage.

Rien de bien sorcier.

nicotuning69
Grand Webclubber

Messagepar nicotuning69 » jeu. avr. 14, 2005 08:33

moi sur la mienne j'avais decoupé a la petite meule tranquilement... :D ca sent le maçon a plein nez...lol

garettT4
Vétéran du webclub

Messagepar garettT4 » jeu. avr. 14, 2005 09:40

c pas + simple de rouler en 17 ??

OLIVIER974
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar OLIVIER974 » jeu. avr. 14, 2005 09:44

garettT4 a écrit :c pas + simple de rouler en 17 ??

Ben non vu que moi je suis en 17 et je touche tellement je suis bas ^_^ Donc j'ai plier au marteau et sans chauffer, le seul prob c'est que la peinture pête, mais c po grave vu que le bord est indépendant de l'aile ;)

garettT4
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar garettT4 » jeu. avr. 14, 2005 09:47

OLIVIER974 a écrit :
garettT4 a écrit :c pas + simple de rouler en 17 ??

Ben non vu que moi je suis en 17 et je touche tellement je suis bas ^_^

alors c'est pas plus simple de rouler en 17 avec amorto d'origine ?? :mrgreen: :P

Bon j'ai compris j'arrête je vais bosser suis deja en retard :arrow:

highgana
Grand Webclubber

Messagepar highgana » jeu. avr. 14, 2005 10:23

Salut, pour l'avoir fait à plusieur reprise je peux te filer des conseils...

Pour la machine OZ elle coute trés cher et n'est plus en vente je crois... faut en trouver une mais c pas facile.

Sinon, la technique la plus simple est de meuler avec une disqueuse le bors et ensuite traiter le bord métallique avec un antirouille + un peu de peinture pour proteger de la rouille ect... ca c'est le plus simple. Le problème de de meuler ca bien droit et en Arc de cercle.

L'histoire du marteau est bien mais un peu dangereuse car tu fait des coups dans les ailes et parfois ca se voit à l'extérieur. car pour que ca soit bien fait il faut utiliser une cale de l'autre coté de l'aile, idem pour la pince...

Celle qui a donné les meilleurs résultats dons mes cas, est de couper a la disqueuse transversalement (sur la largeur du bord) des petit morceaux tout les 2.5 ou 5 cm, apres il te suffit de replier tout ces petits morceaux avec un marteu en caoutchoux. non seulement tu respectes super bien le bord et l'arc de roue mais en plus la tole se plie facilement sans casser le vernis de la peinture apres juste un peu d'antirouille la ou t'as couper avec un petit peinceau et un peu de peinture ou de vernis et en voiture marie... et la je peux te certifier que tu y fait passer du 20 pouces comme ca!

RicouSRT
Vétéran du webclub
Véhicule : Mitsu evo8 ++

Messagepar RicouSRT » jeu. avr. 14, 2005 10:26

t'achetes une barre anti roulis de 22, et t'as plus de probleme ! ^_^

Legacyman200
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99 et Legacy 3.0RSpecB
Localisation : Au pays de ceux qui aiment que les GC, les BF et les BP!!!

Messagepar Legacyman200 » jeu. avr. 14, 2005 12:19

Moi je l'ai est repliées avec la pince numéro 55522B(boucher powwwer) de l'outillage d'origine Subaru entre mes sessions à la Châtre... :mrgreen: ^_^
Mais faudra bien que j'aille au carrossier parce que la peinture c'est écaillé...

Tcho
:)
Olivier

airfab
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar airfab » jeu. avr. 14, 2005 12:26

RicouGT a écrit :t'achetes une barre anti roulis de 22, et t'as plus de probleme ! ^_^

ben non justement meme avec une 24
mes 7.5*17 avec du 225/45 m'ont défoncé la protection en caoutchouc et un pneu commençait à morfler un peu

en repliant à la pince la peinture se barrait donc la solution meule a été adoptée, j'attends le verdict ce week-end à Abbeville pour voir si c corrigé -_-

RicouSRT
Vétéran du webclub

Messagepar RicouSRT » jeu. avr. 14, 2005 12:40

attends, avec mes 8*18 ET45 et des 225/35, ça frotte pas un poil... :huh:

airfab
Vétéran du webclub

Messagepar airfab » jeu. avr. 14, 2005 14:22

ben c une question de suspattes aussi je suppose tu as koi ?

RicouSRT
Vétéran du webclub

Messagepar RicouSRT » jeu. avr. 14, 2005 14:26

bilstein retaré+eibach, donc pas excessivement dur non plus...en plus j'ai moins de carrossage que l'origine...

mais bon, ça depend de pas mal de chose aussi... ;)

airfab
Vétéran du webclub

Messagepar airfab » jeu. avr. 14, 2005 15:51

ben ouais j'aurais penser au carrossage sinon
c surement ce que je changerai si ça touche encore

bizarre :wacko:

FredM
Grand Webclubber

Messagepar FredM » jeu. avr. 14, 2005 19:29

Ouais je pense que mes amortisseurs sont 1 peu usés et en plus j'ai des ressorts courts Eibach (avec les amortisseurs d'origine... désolé, on m'a déjà dit que c'était pas bien sur un ancien post... ^_^ )

Sinon pour passer en 17, je veux bien, mais faudrait que quelqu'un me rachète mes 18 (1000 Miglia montés en Semperit DirectionSport en 225/35/18 1500 kms pour les pneus et 45000 kms pour les jantes, 2 vont partir à Vénissieux), j'étudie toute proposition... Je pensais faire un post à ce sujet quand mes jantes reviendraient du dévoilage.

En tout cas, merci à tous pour vos remarques, je vais faire au mieux !

FredM
Grand Webclubber

Re:

Messagepar FredM » jeu. avr. 14, 2005 19:35

highgana a écrit :Celle qui a donné les meilleurs résultats dons mes cas, est de couper a la disqueuse transversalement (sur la largeur du bord) des petit morceaux tout les 2.5 ou 5 cm, apres il te suffit de replier tout ces petits morceaux avec un marteu en caoutchoux. non seulement tu respectes super bien le bord et l'arc de roue mais en plus la tole se plie facilement sans casser le vernis de la peinture apres juste un peu d'antirouille la ou t'as couper avec un petit peinceau et un peu de peinture ou de vernis et en voiture marie... et la je peux te certifier que tu y fait passer du 20 pouces comme ca!

Merci highgana, belle explication, je vais m'équiper et essayer ça... B)

subkinder
Vétéran du webclub
Véhicule : GT00 made in China

Messagepar subkinder » mer. mai 11, 2005 22:19

Personne aurait des photos après passage de la meule??

Revenir vers « Extérieur »