Boost Creep ?
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Boost Creep ?
Voilà je viens d'installer une ligne sur mon STi8 :
Ligne Inox 76mm, bitube, catasport + detente
alors ,
en 1,2,3 : boost à 1.30b puis retombe tranquillemnt à 1.00b
en 4 : boost à 1.40
en 5 : boost à 1.45
en 6 : boost à 1.50 puis stab 1.2
Par compte, j'ai surtout ce "problème?" quand je fais des reprise à bas-régime, quand j'enchaine les rapports j'ai alors :
en 1,2,3 : idem boost à 1.30b puis retombe tranquillemnt à 1.00b
en 4 et 5 : boost à 1.35
en 6 : boost à 1.40 puis stab 1.2
Suis-je obligé de passer chez Ecutek pour faire une remap ? Où dois-je chanber de mano ?
++
Ligne Inox 76mm, bitube, catasport + detente
alors ,
en 1,2,3 : boost à 1.30b puis retombe tranquillemnt à 1.00b
en 4 : boost à 1.40
en 5 : boost à 1.45
en 6 : boost à 1.50 puis stab 1.2
Par compte, j'ai surtout ce "problème?" quand je fais des reprise à bas-régime, quand j'enchaine les rapports j'ai alors :
en 1,2,3 : idem boost à 1.30b puis retombe tranquillemnt à 1.00b
en 4 et 5 : boost à 1.35
en 6 : boost à 1.40 puis stab 1.2
Suis-je obligé de passer chez Ecutek pour faire une remap ? Où dois-je chanber de mano ?
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- Alex37
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je viens de lire la definition du bosst creep dans le FAQ (tres bien ecrit d'ailleurs
)
une solution simple me vient a l'esprit: l'Apexi AVCR. cete bestiole gere tres finement et jusqu'a des pression indecentes les turbos, ainsi que les crete, regime par regime. Ca me parait l'outil idelae dans le cas des subaru.

une solution simple me vient a l'esprit: l'Apexi AVCR. cete bestiole gere tres finement et jusqu'a des pression indecentes les turbos, ainsi que les crete, regime par regime. Ca me parait l'outil idelae dans le cas des subaru.
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Re:
SD77 a écrit :bah ce ki é bizarre c que j'ai une crete trop elevé que quand je fait une reprise à bas regime en 4 5 et 6
qd j'enchaine les rapports j'en ai pas du tout
ha oui il é ptet bien aussi de preciser ke g mi aussi un collecteur inox, peut-etre k'il charge trop le turbal ?
Pour ca tu peux changer ton restricteur... Cherche un peu sur le forum il y a la marche a suivre

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On en parle là en ce moment... Jette un oeil.
--->http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=29343
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ok je vois, tu es sûr ka ca sera efficace dans mon cas ?
g retesté cette aprem, a blok en enchainant 1,2,3,4 rien à signaler, boost max à 1.15/1.25 pour retomber tranquillement sous 1.00/0.90 à 7000t selon les rapports
par compte dès que je fait un reprise à 3000t, pied au plancher, en 4 j'ai une crete tres rapide vers 4500t à 1.4 puis rechute brutale (ça donne meme l'impression que ça freine l'auto comme si y'avais pu de boost un fraction de seconde), meme reprise en 5 alors là g un crète 1.45 vers 4000/4500t et idem ca retombe tres vite
dans tout les cas suis sous 1b à 7000t
merci à tous pour votre aide
g retesté cette aprem, a blok en enchainant 1,2,3,4 rien à signaler, boost max à 1.15/1.25 pour retomber tranquillement sous 1.00/0.90 à 7000t selon les rapports
par compte dès que je fait un reprise à 3000t, pied au plancher, en 4 j'ai une crete tres rapide vers 4500t à 1.4 puis rechute brutale (ça donne meme l'impression que ça freine l'auto comme si y'avais pu de boost un fraction de seconde), meme reprise en 5 alors là g un crète 1.45 vers 4000/4500t et idem ca retombe tres vite
dans tout les cas suis sous 1b à 7000t
merci à tous pour votre aide
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bon je crois être bien placé pour donné mon avis sur le sujet.
J'ai eu le même probléme sur ma programmation Ecutek et en fin de compte c'est la gestion du turbo en elle-même qui déconne. J'ai essayé essayé de diminuer le boost en agrandissant le restricteur afin de stabiliser la pression (c'est Patrick Gengler qui me l'a conseillé) mais rien à faire car si on agrandit c'est au pif et dans la majeur des cas on risque de trop diminuer la pression donc la puissance. J'avais des oscillations assez brutales et la seule solution c'est bien l'AVC-R.
Eh oui, mon but n'est pas de te contredire StephWRX mais comme j'ai connu le même probléme et que je l'ai résolu j'apporte une solution parmi tant d'autres et il s'avérerait que cela ne peut être que bénéfique car le probléme n'est pas la gestion électronique mais celle du turbo !!! Et je vous assure qu'une gestion du turbo géré par l'AVC-R faite sur une gestion Ecutek c'est le TOP. Je ne suis pas le seule à l'avoir fait, Bernard sti l'a fait également et il réussit à tirer 393 CV au WPSM.
J'ai eu le même probléme sur ma programmation Ecutek et en fin de compte c'est la gestion du turbo en elle-même qui déconne. J'ai essayé essayé de diminuer le boost en agrandissant le restricteur afin de stabiliser la pression (c'est Patrick Gengler qui me l'a conseillé) mais rien à faire car si on agrandit c'est au pif et dans la majeur des cas on risque de trop diminuer la pression donc la puissance. J'avais des oscillations assez brutales et la seule solution c'est bien l'AVC-R.
Eh oui, mon but n'est pas de te contredire StephWRX mais comme j'ai connu le même probléme et que je l'ai résolu j'apporte une solution parmi tant d'autres et il s'avérerait que cela ne peut être que bénéfique car le probléme n'est pas la gestion électronique mais celle du turbo !!! Et je vous assure qu'une gestion du turbo géré par l'AVC-R faite sur une gestion Ecutek c'est le TOP. Je ne suis pas le seule à l'avoir fait, Bernard sti l'a fait également et il réussit à tirer 393 CV au WPSM.
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Ok, mais ce qui é bizarre c que je n'ai pas du tout de probleme de boost en enchainant les rapports (1.25 en crete puis 0.95 au rupteur), tu étais dans le même cas ?
Lors des reprises je suis obligé d'appuyer progressivement sur l'accélérateur pour éviter un crête trop forte.
Quand j'appuie à blok en reprise, montée seche à 1.4 voir 1.45 une fraction de seconde puis l'ECU gère visiblement et fait soudainement retomber la pression 500tr plus loin ==> ca fait même un effet "frein" comme si on cassait le boost.
Si d'autres posesseurs de Sti ont eu ce probleme et solution, serait cool de poster ici.
Merci?
Lors des reprises je suis obligé d'appuyer progressivement sur l'accélérateur pour éviter un crête trop forte.
Quand j'appuie à blok en reprise, montée seche à 1.4 voir 1.45 une fraction de seconde puis l'ECU gère visiblement et fait soudainement retomber la pression 500tr plus loin ==> ca fait même un effet "frein" comme si on cassait le boost.
Si d'autres posesseurs de Sti ont eu ce probleme et solution, serait cool de poster ici.
Merci?
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donc apparement, on arrive a la pression maxi que pe sortir le turbo et tout le bordel aurai tendance a s'affoler.
L'avantage de l'AVCR c'est qu'il pe copntroler la crete! voir la bloquer!
ca soufle bien jusqu'a 1.2B? ben vous reglez a 1.2 et ca depassera jamais.
c un truc de dincgue ce truc!
sinon, ben vous montez un turbal plus gros, qui sortira autant de chevaux a une pression moindre, donc il sera plus pepere, mais poussera plus tard, mais aussi plus haut dans les tours.
L'avantage de l'AVCR c'est qu'il pe copntroler la crete! voir la bloquer!
ca soufle bien jusqu'a 1.2B? ben vous reglez a 1.2 et ca depassera jamais.
c un truc de dincgue ce truc!
sinon, ben vous montez un turbal plus gros, qui sortira autant de chevaux a une pression moindre, donc il sera plus pepere, mais poussera plus tard, mais aussi plus haut dans les tours.
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Re:
dadou1981 a écrit :donc apparement, on arrive a la pression maxi que pe sortir le turbo et tout le bordel aurai tendance a s'affoler.
L'avantage de l'AVCR c'est qu'il pe copntroler la crete! voir la bloquer!
ca soufle bien jusqu'a 1.2B? ben vous reglez a 1.2 et ca depassera jamais.
c un truc de dincgue ce truc!
Dadou1981:
tu as acheté une STI, et mis 1,2 bar a 7000 t/min dans une config stock + ligne ?
combien de km parcouru ?
merci de ton retour d'expérience...
SD77, je crois que tu veux eviter de faire des bêtises, je te conseille de suivre les conseils suivants
FranckF1 a écrit :1,2 arrête les frais de suite, faut pas dépasser 1 à 1,1 au rupteur.
Un remap n'y changera rien, il faut réaléser le trou de waste ou écrêter le canal en amont.
StephWRX a écrit :Ben non... le boost creep ne peut pas etre atenuer par un boost controleur comme l'APEXI... la seul solution est la modification du turbo...
Alex37 a écrit :mets un restricteur d'1mm dans la durite du mano deja, il tremblera moins, apres si tu as toujours 1,2b à 7000 c pas un probleme de remap mais de turbo en lui meme solution donné plus haut par franck
- dadou1981
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