Comme Ricou le disait, j'ai par son intermédiaire enfin reçu le systéme 2d de chez Aquamist (injection d'eau)
Après plusieurs mois d'attente, et de surtout faire le choix le plus judicieux entre le compliqué, cher, et pas essentiel, et le bas prix pas trop fiable en terme de longévité, nous avons optés pour cette formule.
Composé d'une grosse pompe "racing" et de trois gigleurs de 0.7 0.8 0.9 mm c'est eux en effet qui détermine la quantité d'eau injectée dans le moteur.
Un capteur de pression turbo réglé sur 0.75 bar coupe l'injecteur d'eau afin de ne pas noyer le moteur.
Un autre capteur se charge de tenir une pression instantanée et constante dans le systéme dés le contact enclenché réglable jusqu'à 10 bars;) 6 de série
Une élèctrovanne se charge de lier la fréquence d'injéction, en liaison avec l'ouverture des injécteurs d'essence en tenant de cette manière un pourcentage que vous vous fixez.
Pour ma part, j'ai dégotté chez Dany

J'ai passé la tuyauterie (fournie) dans l'intérieur de l'auto sous le tapis le long des bas de portes .
La pompe se trouve derrière le phare gauche à l'opposé de la batterie, et à ce niveau, elle se trouve 10 cm plus basse que le fond du reservoir d'eau afin de ne pas se désamorçer, et je n'ai pas besoin d'une pompe suppléante dans le coffre

Les deux capteurs se trouve sur la joue d'aile , et l'injecteur d'eau après de multiples question, sa place est sur l'Y alu sous le TMIC juste avant la séparation .
en photos
Les première impression sont géniales! j'ai mélangé 20% de Méthanol à l'eau avec un injéction présumée de 10% mais que je suis en train de vérifier en live, pas d'autre choix

De toutes manières il n'y a pas trop de risque puisque même à 25% c'est jouable, mais bon, j'ai pas dit que c'est le but, c'est la marge de manoeuvre

le petit boîtier scotché à la place du cendrier (je les fouts par terre)

me donne une diode verte clignotante au rythme des injecteurs, qui me dit que tout marche bien niveau essence et solénoïde de %

Ensuite en charge, et au dessus de 0.75 bar (programmable également)) une diode rouge constante, me dit que l'injéction d'eau est en fonction.
Aucun bruit de pompe vu le bruit du moteur qui étouffe, et le sylenbloc placé sous la pompe par précaution, pour éviter les vibration.
la seule chöse qui n'est pas une impression, c'est que vraiment elle pousse plus fort, et que ma richesse, et sans avoir encore rien changé, passe sous les 10.0 autour de 9.8 d'AFR

Voila la marge de manoeuvre également

Pour les test, banc de puissance etc, c'est pas ma priorité, et donc patience, je suis plus que débordé par mon djob

A suivre