Aquamist

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Jacky(nicole)
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Aquamist

Messagepar Jacky(nicole) » mer. juin 01, 2005 23:37

Pour un accés au plus grand nombres, je place le résumé ici quitte a le déplacer ensuite où vous voudrez, mais comme tous sont des clients potentiels, pourquoi pas -_-
Comme Ricou le disait, j'ai par son intermédiaire enfin reçu le systéme 2d de chez Aquamist (injection d'eau)
Après plusieurs mois d'attente, et de surtout faire le choix le plus judicieux entre le compliqué, cher, et pas essentiel, et le bas prix pas trop fiable en terme de longévité, nous avons optés pour cette formule.
Composé d'une grosse pompe "racing" et de trois gigleurs de 0.7 0.8 0.9 mm c'est eux en effet qui détermine la quantité d'eau injectée dans le moteur.
Un capteur de pression turbo réglé sur 0.75 bar coupe l'injecteur d'eau afin de ne pas noyer le moteur.
Un autre capteur se charge de tenir une pression instantanée et constante dans le systéme dés le contact enclenché réglable jusqu'à 10 bars;) 6 de série
Une élèctrovanne se charge de lier la fréquence d'injéction, en liaison avec l'ouverture des injécteurs d'essence en tenant de cette manière un pourcentage que vous vous fixez.
Pour ma part, j'ai dégotté chez Dany :wub: un superbe reservoir de "spec C" que j'ai fixé à l'arrière du siége dans le coffre avec une autonomie de 12 litres
J'ai passé la tuyauterie (fournie) dans l'intérieur de l'auto sous le tapis le long des bas de portes .
La pompe se trouve derrière le phare gauche à l'opposé de la batterie, et à ce niveau, elle se trouve 10 cm plus basse que le fond du reservoir d'eau afin de ne pas se désamorçer, et je n'ai pas besoin d'une pompe suppléante dans le coffre ;)
Les deux capteurs se trouve sur la joue d'aile , et l'injecteur d'eau après de multiples question, sa place est sur l'Y alu sous le TMIC juste avant la séparation .
en photos
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Les première impression sont géniales! j'ai mélangé 20% de Méthanol à l'eau avec un injéction présumée de 10% mais que je suis en train de vérifier en live, pas d'autre choix -_-
De toutes manières il n'y a pas trop de risque puisque même à 25% c'est jouable, mais bon, j'ai pas dit que c'est le but, c'est la marge de manoeuvre ;)
le petit boîtier scotché à la place du cendrier (je les fouts par terre) :D
me donne une diode verte clignotante au rythme des injecteurs, qui me dit que tout marche bien niveau essence et solénoïde de % ;)
Ensuite en charge, et au dessus de 0.75 bar (programmable également)) une diode rouge constante, me dit que l'injéction d'eau est en fonction.
Aucun bruit de pompe vu le bruit du moteur qui étouffe, et le sylenbloc placé sous la pompe par précaution, pour éviter les vibration.
la seule chöse qui n'est pas une impression, c'est que vraiment elle pousse plus fort, et que ma richesse, et sans avoir encore rien changé, passe sous les 10.0 autour de 9.8 d'AFR :blink: alors que je trouvais autour de 10.8 11.0 voir 11.2 avant le montage -_-
Voila la marge de manoeuvre également :wub: j'ai du réglage pour optimiser l'aquarium!
Pour les test, banc de puissance etc, c'est pas ma priorité, et donc patience, je suis plus que débordé par mon djob :angry:
A suivre :P ;)

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Dingo
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Messagepar Dingo » mer. juin 01, 2005 23:44

Superbe Jacky. ;) :wub:

Bravo encore. ;)

Cela porrait intérresser pas mal de personnes (y compris moi). ;)

Vivement la suite. :wub:

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Messagepar Scooby50STI » mer. juin 01, 2005 23:48

Bravo Jacky !
Patience et persévérance sont les deux mamelles des 50 and more :lol: :lol: :lol: :lol:

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smallsub
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Re: Aquamist

Messagepar smallsub » jeu. juin 02, 2005 00:21

Jacky a écrit :(A):La pompe se trouve derrière le phare gauche à l'opposé de la batterie, et à ce niveau, elle se trouve 10 cm plus basse que le fond du reservoir d'eau afin de ne pas se désamorçer, et je n'ai pas besoin d'une pompe suppléante dans le coffre ;)


(B ):ma richesse, et sans avoir encore rien changé, passe sous les 10.0 autour de 9.8 d'AFR :blink: alors que je trouvais autour de 10.8 11.0 voir 11.2 avant le montage -_-


(A):vue que ta tuyauterie passe par le fond "plat" de la voiture pense tu que ça a réellement une inçidence??

(B ):tu tourne donc + pauvre,mais qu'elle est le seuil a ne pas atteindre pour la fiabilité,c'est d'ailleur surment pour cette raison que ça pousse + fort qu'en pense tu ??

sinon génial que tu soit allé jusqu'au bout de ton idée et tu est le precurçeur en + ;)

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Messagepar VIRGILE » jeu. juin 02, 2005 07:14

bravo jacky super boulot ;)

ps smallsub c est l inverse il tourne plus riche ;)

stef design
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Messagepar stef design » jeu. juin 02, 2005 07:47

bravo jacky j'ai hate de voir combien de cv tu as gagné
le metanol tu le trouves ou ?
et combien pour tout ce matos?
encore une petite question j'ai deja vu le montage sur de la jap (pas en france :P ) et il place le gigleur sur l'echangeur ils disent que cela equivaut a un big echangeur les temperatures sont interessantes

j'ai hate de voir au banc
deja que sur un gt turbo r5 il gagne 28cv et en preservant les pistons ect que du bon merci jacky chapeau

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Messagepar cbgti » jeu. juin 02, 2005 09:40

Putain... Bravo...
T'as fait ca assez vite! Ca fait pas si longtemps que t'en parlais!

Par contre, le Methanol est obligatoire? :huh:
Et ou tu trouves du Methanol pur? :unsure:

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Lionel
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Messagepar Lionel » jeu. juin 02, 2005 09:48

Impressionnant !! B)
Chapeau pour le boulot effectué... Reste + qu'à optimiser tout ça avant MC ;)

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stifan
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Messagepar stifan » jeu. juin 02, 2005 09:53

joli joli ! ;) beau travail en tous cas !

PS: avec ton reservoir d'eau tu va arriver au poids de la STI :D :D :D

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Messagepar highgana » jeu. juin 02, 2005 10:15

Ok c'est beau tout ca...

Mais ca sert a quoi??? ;)

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Messagepar jackydup » jeu. juin 02, 2005 10:18

stef59 a écrit :encore une petite question j'ai deja vu le montage sur de la jap (pas en france :P ) et il place le gigleur sur l'echangeur ils disent que cela equivaut a un big echangeur les temperatures sont interessantes


Attention : ça n'a rien à voir ! Ici l'eau est injectée DANS le moteur et pas sur l'échangeur !

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Messagepar Alex37 » jeu. juin 02, 2005 10:20

on va pouvoir dire g noyé mon moteur :P

bravo jacky, precurseur pour la 2eme fois ;)

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Messagepar tchoup » jeu. juin 02, 2005 10:26

ca améliore la consomation si on mix avec de l'eau ?
donc maitenant elle tourne à la volvic avec la force des volcan d'auvergne ?

c bon je sors :D

souboubou
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Messagepar souboubou » jeu. juin 02, 2005 10:26

Et bien ça y est... "l'aquarium est monté"... reste plus qu'à mettre un ou deux bernards dedans et c'est bon pour partir en vacance, tu emmènes tout le monde.
:D ;)

Sans rire, bravo car tu es un pionnier dans le domaine de l'aquamist sur GT.
:)

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Messagepar highgana » jeu. juin 02, 2005 10:28

Mais ca ssseeeeeeeeeeeeeerrrrrttt a quoi?????

2X

:huh:

souboubou
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Re:

Messagepar souboubou » jeu. juin 02, 2005 10:43

highgana a écrit :Mais ca ssseeeeeeeeeeeeeerrrrrttt a quoi?????

2X

:huh:


baisser la température dans les chambres de combustion. et refroidir d'une manière plus importante le mélange ainsi obtenu.
;)

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Messagepar highgana » jeu. juin 02, 2005 10:54

HHHHHaaaaaaaaaaaaaaaa :D

Et comme c'est inutile, c'est forcément indispensable!!!

:P

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Messagepar OLIVIER974 » jeu. juin 02, 2005 11:07

Tu peux nous expliquer le processus plus en détails stp ....Le principe de fonctionnement étape par étape ;) Je trouve ça très intéressant :wub:
Merci

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tchoup
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Messagepar tchoup » jeu. juin 02, 2005 11:10

donc si je ne suis pas trop mongol (ca reste a prouver)
tu peux mettre du methanol dans ton essence parce que le mélange est mieux refroidi ?
mais la flote ne rentre pas en contact avec le mélange ?

quand je serai grand faudra que je prenne 2-3 cours de mécanique :wacko:

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Re:

Messagepar mac94 » jeu. juin 02, 2005 11:13

highgana a écrit :HHHHHaaaaaaaaaaaaaaaa :D

Et comme c'est inutile, c'est forcément indispensable!!!

:P


oh la la... ben c'est pas gagné avec toi :)


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