Des simulations sur PC extraordinaires !

Forum dédié aux jeux vidéos!

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
dydy77
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 2719
Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
Véhicule : 306 Turbo'mergez
Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
Contact :

Re: Des simulations sur PC extraordinaires !

Messagepar dydy77 » lun. déc. 09, 2013 20:29

Pas essayer, des que j'aurais un moment pourquoi pas ^^

Avatar de l’utilisateur
dydy77
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 2719
Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
Véhicule : 306 Turbo'mergez
Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
Contact :

Re: Des simulations sur PC extraordinaires !

Messagepar dydy77 » mer. déc. 11, 2013 22:58


Avatar de l’utilisateur
nemystic
Grand Webclubber
Messages : 131
Inscription : dim. janv. 08, 2006 17:43
Véhicule : Megane 3 RS, laguna estate 180
Localisation : Dans le 78
Contact :

Re: Des simulations sur PC extraordinaires !

Messagepar nemystic » dim. déc. 15, 2013 01:25

Je viens de découvrir une simulation pure et dure encore plus fidèle que Asseto Corsa : iracing (http://www.iracing.com), c'est fabuleux et très très réaliste et donc difficile !
Graphiquement et au niveau sonore il est meilleur que Asseto, surtout au niveau du son, on est là dans de l'artisanat de haut vol, ils utilisent le laser scan pour la modélisation !
Le talon pointe fonctionne, par contre tout est en anglais, j'ai acheté un droit de jouer pour 1 an, en ce moment ils font 50% de réduction.
Le multijoueur est possible.
Par contre, le modèle économique est spécial, de base il y a peu de circuit et peu de voiture, il faut ensuite les acheter en plus (comme dans raceroom), je pense prendre SPA et Bandhatch, les autres sont surtout des circuits américains !
Le seul défaut, lors des passages de vitesse, les mains du pilote restent sur le volant... un détail, mais quand même !

J'ai acheté aussi des contenus additionnels pour RaceRoom, il y a des circuits exceptionnels, notamment celui d’Australie !!! des supers voitures bien modélisées, en mode "Get Real", c'est pas mal dutout, les bruits moteur sont énormes, le talon pointe fonctionne, il y a aussi une IA, qui vaut ce qu'elle vaut... un peu agressive je trouve...

Du coup je sais plus trop quelle est la meilleure des simus ! les plus beaux circuits sont sur iracing, les difficultés de pilotage sont les plus importantes sur iracing et Asseto Corsa, les sensations de conduite sont équivalentes pour toutes les simus, raceRoom est très très bien de ce côté, vraiment mieux que les anciens GTR et RAce07 !

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dydy77
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 2719
Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
Véhicule : 306 Turbo'mergez
Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
Contact :

Re: Des simulations sur PC extraordinaires !

Messagepar dydy77 » jeu. janv. 02, 2014 00:08

Ahhh le bon vieu Iracing !

Je n'en avais pas parler car ce jeu est pas pratique du tout, tout est payant, c'est surtout fait pour faire de la compète,
Il y a des championnats officiels sur ce jeu, mais sa coute chere pour avoir tout les circuits et voitures nécessaire.

Coté conduite (moi je ne l'ai pas), d'apres des copains, c'est tres tres bon !
Coté 3D surement un cran en dessous Asseto qui est plus récent, et beneficie des dernières technologie, et profite des dernieres cartes graphiques.

Si tu as un peu de budget, iracing c'est une bonne simu.

Pour info il y a eu MAJ de RF2 et Asseto ces derniers jours.

Avatar de l’utilisateur
tvt
Vétéran du webclub
Messages : 3710
Inscription : dim. nov. 18, 2007 19:55
Véhicule : MX-5 NA
Localisation : 95 - IDF
Contact :

Re: Des simulations sur PC extraordinaires !

Messagepar tvt » jeu. janv. 02, 2014 10:05

Oui, sur AC, la F40 depuis la dernière mise à jour :wub: ... vivement qu'ils mettent le circuit de SPA, ainsi qu'un tracé type course de côte, comme dans Raceroom :wub:

Avatar de l’utilisateur
dydy77
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 2719
Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
Véhicule : 306 Turbo'mergez
Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
Contact :

Re: Des simulations sur PC extraordinaires !

Messagepar dydy77 » jeu. janv. 02, 2014 14:38

Comme tu dis MAJ apres MAJ sa devient bon ! Surement des nouvelles formule (course de cote dans un petit moment)

Et surtout dès que le developpement sera Open au public, apres sa va pas mal s'activer !

Avatar de l’utilisateur
Sub@fun
Vétéran du webclub
Messages : 1679
Inscription : lun. déc. 18, 2006 20:42
Localisation : Bisounours'land
Contact :

Re: Des simulations sur PC extraordinaires !

Messagepar Sub@fun » mer. févr. 19, 2014 19:27

Les circuits d'Assetto Corsa sont aussi scannés au laser.
J'ai pas réessayé Raceroom récemment, mais c'était quasi impossible d'avoir un profil FFB correct en fonction de l'auto. Par contre niveau son moteur/boite il est largement au dessus du lot, (merci Vassafalda de son pseudo).
Sur project cars, toutes les autos n'ont pas encore leur "physique", certaines ont reçu une augmentation de grip irréaliste pour compenser le manque de physiques.
A noter que quelque soit la simu, si vous poussez trop graphiquement vous augmentez l'imput lag, au volant ça donne une sensation de paquebot très désagréable.
Si vous avez un G25/27 sur la plupart des jeux plus de 60% de dureté cause du clipping (les infos du ffb sont noyées dans la "dureté" et écrêtées = Sensation très incomplètes) si vous voulez un volant plus dur mais avec toutes les infos il faut malheureusement monter en gamme.
Sur AC, lotus 211 ou KTM Xbow sur silverstone GP c'est plaisir assuré, le tout en 900° (merci le paramétrage de AC).
Très heureux de voir des Capri Turbo dans les simus actuelles.

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: Des simulations sur PC extraordinaires !

Messagepar renlie » lun. août 18, 2014 02:24

Les Capri turbo c'est ton kif hein :mrgreen:

Vivement que je me remonte une machine digne de ce nom pour profiter du G27, sur le portable, no way...

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: Des simulations sur PC extraordinaires !

Messagepar renlie » ven. déc. 26, 2014 02:54

Grosse promo sur le G27S pendant 24h sur amazon: 169.90€ livré, à ce tarif là, c'est clairement Noël! :ph34r:


Revenir vers « Jeux vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités