PS4 VS XBOXone

Forum dédié aux jeux vidéos!

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Kimble
Vétéran du webclub
Messages : 12557
Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
Véhicule : STI X Dark Grey
Localisation : DOUAI (59)

Re: PS4 VS XBOXone

Messagepar Kimble » mer. déc. 25, 2013 10:54

gtnord a écrit :en tout cas, microsoft a compris sur ce volet, qu'il fallait pas mettre de sti X, c'est un jeu de simulation de course, pas une ballade touristique, donc toutes les sub sauf la X :mrgreen:

jp :jumpy: :beer:


j'espère que gilles ne lira pas ce que tu a écris ...et les autres proprios de X ......

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: PS4 VS XBOXone

Messagepar sub58 » jeu. janv. 02, 2014 21:53

Alors ces nouvelles consoles qu'est ce que vous en pensez? Moi qui pensais partir sur une ps4 je m'intéresse de plus en plus à la xbox one, particulièrement pour forza 5, niveau graphique c'est mieux que les PS3 et xbox 360 ou c'est léger comme amélioration?

Avatar de l’utilisateur
gtnord
Vétéran du webclub
Messages : 3361
Inscription : lun. août 14, 2006 11:47
Véhicule : subaru GT 97
Localisation : Abscon 59/Territoire de Belfort 90

Re: PS4 VS XBOXone

Messagepar gtnord » ven. janv. 03, 2014 10:32

slt

graphiquement c est pas une baffe, ce qui change ce sont les décors bcp plus riches, certains circuits sont reconduits, mais j avoue avoir du mal à les reconnaitres (bcp plus de détail qui te rapproche de la réalité), maintenant forza 5 a été sortie à la va vite pour être dispo avec la console(il exploite pas la puissance de la console), cela fait penser à GT5 prologue en plus riche, mais ca reste un bon jeu de caisse, on peut jouer à 16 en réseau, le processeur et la carte graphique assure la gestion. Deja joué en reseau avec stef33, c'est sympas, les sub se défendent pas mal sur circuit, mais elle reste à 5 s des meilleurs temps en classe A, manque quelqu'un de patient et avec une ame d'artiste pour faire des décos sub pour representer le web club :D

jp

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: PS4 VS XBOXone

Messagepar sub58 » ven. janv. 03, 2014 11:19

Merci gtnord, pour ton avis B) la seule comparaison que j'ai pu voir c'était à Carrefour, PS3 avec FIFA et ps4 avec un jeu de monstre :ph34r: :D et je trouvais une belle différence mais bon pas sur le même jeux, et la xbox one j'ai rien vue encors, sinon les rumeurs parlent déjà d'une nouvelle version de xbox one début 2014 plus pour une mise à jour avec des composants moins coûteux pour quelle soit plus rentables!!! Finalement c'est plus une question de feeling avec la console, car entre les pros Microsoft et pros Sony, t'entend de tout et son contraire, j'avais la ps2 à l'époque et Perso j'aimais bien, mais il faut bien essayer des choses nouvelles, d'ailleurs c'est à vous voir parler de forza 5 que ça me tente bien la xbox B)

Avatar de l’utilisateur
gtnord
Vétéran du webclub
Messages : 3361
Inscription : lun. août 14, 2006 11:47
Véhicule : subaru GT 97
Localisation : Abscon 59/Territoire de Belfort 90

Re: PS4 VS XBOXone

Messagepar gtnord » ven. janv. 03, 2014 13:25

moi perso, j avais la PS3 et la 360 pour GT5 et forza, j'ai vite laissé tomber GT5, j'aime pas du tout le gameplay, la voiture dans GT5 n’accélère pas dans les virages, les glissades sont nul à chier, je préfère largement forza sur tous points de vue, après c'est mon avis perso. ( j'ai profité aussi pour jouer sur PS3 à initial D en version jap, j'adore ce manga, mais alors nul à chier en jeux vidéo)
Après en général, les autres jeux de voitures sont communs sur les deux plateformes, mon choix c est porté sur xbox rien que pour forza, quand aux restes des possibilités de la xbox, je n'en fou pour moi une console c'est pour les jeux et uniquement les jeux.
la différence entre sony et microsoft, sony joue bcp avec anti aliasing, et j aime pas du tout le rendu abusé de cet effet :no:
Après pour la puissance console, c'est valable uniquement pour des jeux non communs aux deux consoles, pour les jeux en commun, ils seront toujours conditionnés pour la console la moins puissantes pour des gains d'exploitations !


jp

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: PS4 VS XBOXone

Messagepar sub58 » ven. janv. 03, 2014 15:40

Voici donc la reponse à l'une de mes questions sur la qualité d'image. car aliasing anti aliasing je ne savais pas ce que c'était j'ai cherché j'ai trouvé. parcequ'en regardant sur internet des videos des differences de graphisme entre ps4 et xbox one, l'image de la ps4 parait plus neutre comme un leger voile, alors que la xbox one parait plus vive au niveaux des couleurs. Je comprends donc pourquoi en ayant trouvé la definition de laliasing anti aliasing :D. Theoriquement l'image me plaira plus sur xbox. Perso, moi c'est la qualité d'image ainsi que certain jeux B)

Avatar de l’utilisateur
gtnord
Vétéran du webclub
Messages : 3361
Inscription : lun. août 14, 2006 11:47
Véhicule : subaru GT 97
Localisation : Abscon 59/Territoire de Belfort 90

Re: PS4 VS XBOXone

Messagepar gtnord » ven. janv. 03, 2014 16:18

c'est tout a fait ca, il y a comme un voile chez sony, pour éviter au micro possesseur et carte graphique de calculer les plus petits détails, de loin ca te donne un voile et de prés ca te provoque un flou :D , après sur PS4 je sais pas si sony à reconduit cet effet, mais c est leur spécialité !

jp ;-)


Revenir vers « Jeux vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités