SHUTOKO BATTLE X

Forum dédié aux jeux vidéos!

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
max330mega
Vétéran du webclub
Messages : 1193
Inscription : ven. mars 14, 2008 01:12
Véhicule : Subaru sti7
Localisation : levallois perret

SHUTOKO BATTLE X

Messagepar max330mega » lun. mars 30, 2009 09:01

Bon j'ai préféré mettre le nom du jeu dans sa version japonaise car dans la version française c'est un affreux \"import tuner challenge\" qui est marqué sur la pochette.

Bref parlons de ce jeu mythique pour moi, déclinaisons des version playstation, dreamcast, ps2 et même psp (sous le nom de street supremacy).

Alors pourquoi parler d'un jeu aussi vieux (il a 3 ans environs), simplement car c'est un jeu au concept innovant et mystique !! sisi.

En gros le scenario est simple, le jeu se déroule sur les autoroutes de tokyo (d'où le nom shutoko) en pleine nuit, quand vous croisez une voiture d'une team adverse vous pouvez lui faire un appel de phare et hop la course commence. Il y a une barre de vie comme dans les jeux de fight, suivant la distance qu'il y a entre les 2 voitures, celle de derrière perds de la vie et une fois arrivée à zero la course est terminé. Le but est de battre un maximum de team (environs 200 véhicules en tout sans compter les wanderers - le calvaire avec la traduction anglaise, passons).

La plupart des courses se déroulent sur une ligne droite et la seule chose qui fasse la différence est la puissance du moteur, ensuite vient la patte du pilote pour éviter les 2 ou 3 gars se promenant aussi par là.

Biensur le côté prépa est assez bien travaillé, avec un maximum d'options pour la vingatine de véhicule jap présent (impreza, evo, s2000, supra, etc..).

Le jeu a un côté ultra planant de part son ambiance, les couleurs, etc, et celà même si il accuse vraiment le poids des ages avec sa réalisation somme toute très sommaire, mais l'interet n'est pas là.

Un grand jeu et l'un de mes jeux cultes sans hésiter ! Et surtout trouvable à 10/15 euros maximum en occasion à tester quoi !! (et si jamais il vous plait je vous prends sur le live avec mon impreza de 900cv :P )

la cover version jap :

Image

la cover version française :

Image

Et puis puisque une video est mieux que 10 000 discours :

http://www.youtube.com/watch?v=beR0MMLYuqU&feature=related


Et enfin pour finir le logo du jeu que j'aimerais me faire imprimer sur la portiere de ma sub :wub: :

Image

Avatar de l’utilisateur
bobcmoi3
Maître Webclubber
Messages : 954
Inscription : lun. nov. 03, 2008 18:29
Véhicule : Ex-wrx8, now skyline R33
Localisation : Eloyes (88)

Messagepar bobcmoi3 » lun. mars 30, 2009 13:33

:wub: :wub: :wub:

Ca me rappelle wangan midnight sur dreamcast.

Je sens que je vais redémarrer ma 360 moi. ^_^

Avatar de l’utilisateur
OLM77
Vétéran du webclub
Messages : 13646
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : lancer evolution VI
Localisation : Dans les étoiles sur mon radeau de diamant rouge
Contact :

Messagepar OLM77 » lun. mars 30, 2009 13:54

Dans le style ,il y en a pas mal mais la il a l'aire accès beau :wub:

Avatar de l’utilisateur
Autopilot off
Vétéran du webclub
Messages : 1286
Inscription : lun. mars 17, 2008 22:13
Véhicule : P1 sur chandelles / Prius 2
Localisation : 95 / 60
Contact :

Messagepar Autopilot off » lun. mars 30, 2009 19:05

J'ai joué à ce jeu sur playstation2 il me semble, j'en ai gardé un très bon souvenir :wub: mais j'ai du le rendre avant de le finir :-(
j'avais une skyline orange :lol:

Avatar de l’utilisateur
nuuut
Vétéran du webclub
Messages : 8125
Inscription : ven. août 31, 2007 10:38
Véhicule : Impreza RB5
Localisation : Le Havre
Contact :

Messagepar nuuut » lun. mars 30, 2009 19:34

Par contre, en terme de style de jeu, ça a l'air vachement arcade.
Un coup de frein et la caisse se met en crabe au virage. :o

Avatar de l’utilisateur
max330mega
Vétéran du webclub
Messages : 1193
Inscription : ven. mars 14, 2008 01:12
Véhicule : Subaru sti7
Localisation : levallois perret

Messagepar max330mega » mar. mars 31, 2009 00:05

effectivement c'est assez arcade mais il existe un gros nombre de réglage pour chaque style de conduite.


Revenir vers « Jeux vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités