[XBOX] Forza

Forum dédié aux jeux vidéos!

Modérateur : Moderateurs

wrc78
Vétéran du webclub

[XBOX] Forza

Messagepar wrc78 » jeu. juin 10, 2004 17:24

Qu'est-ce que vous pensez de ce jeu ? :huh:
Qui se veut être enfin la réponse XBOX à GT sur PS2 ?

Faut dire que sur XBOX y'a rien de comparable à GT...
Project Gotham Racing 2 : je le trouve sympa, il est graphiquement très beau, mais avec le tiers des voitures laides bizarrement rendues (je me suis pas remis de la M3), une gestion des dommages, certes c'est sympa, mais basée uniquement sur des déformations ce qui fait penser à des voitures en pâte à modeler.
De plus on récupère des voitures par pack de douze, affectées à des séries spéciales, et aucune options de customisation. Ce qui pousse moins à s'attacher au jeu à mon sens qu'un GT3.

NFS Underground XBOX. Aucune comparaison avec GT3.
C'est clinquant, très fashion quoi... Mais ça rame à mort !
Dans les interscenes ça doit tourner à 12FPS :blink:
Un effet de flou vraiment à chier masquant plus ou moins ça, et des graphismes fouillis, trop constrastés. Pleins d'options de tuning, ça c'est sympa, mais uniquement orienté sur l'esthétique. Aucune personnalisation réelle de la voiture en terme de motorisation, chassis etc. à part des upgrades obligées.

Et pour ce qui est de l'impression globale de photo-réalisme, je suis désolé, mais GT3 sur une pauvre PS2 est un cran au dessus de tout ça.

Maintenant Forza.
Anim : http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_ ... e3_2k4.mov

Cette anim est d'une qualité à vomir, donc difficile de juger sur les graphs, mais présente un peu le jeu.

En statique, je ne trouve pas que ça soit du tout au niveau de GT3.
http://xbox.gamespy.com/xbox/forza-moto ... 434p1.html
http://www.1up.com/article2/0,2053,1590252,00.asp

Image
Image
Image
Image
C'est fin niveau graphisme, pas fouilli du tout comme NFSU.
Ca semble du niveau de PGR pour la modélisation des véhicule.
Mais y'a un truc qui va pas....
On dirait un peu du dessin. La gestion des éclairage me semble trop légère, à des années lumière de celle de GT3 (très visible sur les 2 premières images et la 4e).
Maintenant à voir ce que rend réellement le jeu. :huh:
Si la jouabilité est vraiment au rendez-vous comme lu dans quelques tests. Si la personnalisation de la voiture est bien foutue.
S'il y a une gestion de crash bien fichue, ce qui semble être le cas. Alors ça risque d'être un jeu sympa.
Et s'il y a des sons à la GTR 2002, alors là, je prends ! :wub:

Maintenant y'a le coup du Live! et moi je suis pas fan, parce que ma XBOX a une puce.
(ce qui me permet de copier des jeux Vivendi, voir le logo s'afficher à l'écran, être heureux d'avoir copié, et effacer le jeu de merde qu'ils ont pondu. Parfois je vais pas plus loin que le logo... C'est un passe-temps comme un autre :mrgreen:),
et ce qui me permet également de faire du dev XBOX si l'envie m'en prend, de gagner du temps de chargement, de mieux exploiter la XBOX, bref une puce ça devrait être standard...
Et même en la désactivant parfois le Live! délire un peu. Vu chez un pote. Aller un petit Top Spin sur le Live! (jeu original, puce désactivée : au revoir, un pb hardware a été détecté gnagnagna...) Et donne donc tes 50€ annuels à MS. Le plus drôle c'est qu'il s'était racheté une console pour le Live! :mrgreen:

Mais là, devoir se connecter au Live pour pouvoir acheter à qq d'autres un modèle auquel on a pas accès parce qu'on a choisit de comme région de départ dans le jeu une région n'en disposant pas, bof :huh:
C'est ajouter des restrictions pour avoir le plaisir de les contourner.

SubGege
Vétéran du webclub

Messagepar SubGege » jeu. juin 10, 2004 21:36

Fabrice si tu cherche une XBox sans puce toute vierge j'en vend une là :
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=24548

:mrgreen:

Trantran
Vétéran du webclub

Messagepar Trantran » jeu. juin 10, 2004 22:47

je sais pas je l'ai pas téléchargé le jeux encore je peux pas te dire :mrgreen: ..... j'y vais de ce pas et je te donnerais mes impressions ... en ce moment je joue à TOCA2 et je dois dire qu'il est bluffant de réalisme :blink: :ph34r:

makinen78
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99 semi-light

Messagepar makinen78 » ven. juin 11, 2004 20:35

Je suis sur le coup, Fabrice! ^_^
Pour l'instant, personne ne dispose d'assez d'informations sur ce jeu pour affirmer qu'il pourrait être la réponse de Microsoft au Gran Turismo de Sony.
Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens pas terrible (pour les plus atteints, rappelez-vous de Group S Challenge sur X-Box...)

Let's see

(Dès que j'ai des informations intéressantes sur ce jeu, je les mettrai dans ce poste...)

A plus!
Thomas

wrc78
Vétéran du webclub

Messagepar wrc78 » ven. juin 11, 2004 20:47

Ben en lisant quelques articles y'a quand même des éléments qui semblent sympa :

(dernier article lu en question : http://www.worthplaying.com/article.php?sid=17926)

Dont je résume qq points intéressants :
Gestion des dommages affectant le comportement du véhicule.
Lors d'un impact avec un mur, ça laisse une trace de peinture (de la bonne couleur tant qu'à faire...) qui reste à chaque tour, ainsi que les traces de pneus sur le bitume.
Visuellement je ne sais pas... J'espère que ça sera mieux rendu que sur PGR2 où franchement ça faisait bidon.

Niveau panel de véhicules, ils se targuent d'en avoir un bon nombre jusqu'à 500, plus vraisemblablement 200, mais tous intéressant à conduire, par opposition à GT ou il y en a bon nombre relativement peu intéressant, notamment des déclinaisons du même modèle, d'après eux...

Niveau customisation, ça semble être du niveau de NFSU pour l'esthétique, mais normalement ça joue réellement sur le comportement de la voiture, comportement qui est censé être encore mieux rendu que sur GT.
Par contre le changement de suspension etc. ils en parlaient un peu rapidement... Mais j'ose espérer que s'ils veulent prétendre à se mesurer réellement avec GT, les réglages seront au rendez-vous.

makinen78
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99 semi-light

Messagepar makinen78 » ven. juin 11, 2004 20:53

Le seul reproche que je peux faire à PGR2, c'est qu'il est désespérément froid voire clinique (voitures sans âme, villes vides...)

Billmx
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Billmx » mar. juin 22, 2004 15:35

SubGege a écrit :Fabrice si tu cherche une XBox sans puce toute vierge j'en vend une là :
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=24548

:mrgreen:

Moi je cherche juste une puce.....

ant_one
Grand Webclubber

Messagepar ant_one » mar. juin 22, 2004 16:56

Moi je cherche juste une puce.....

http://www.ominfo.com/

moi j'ai ça : Puce DMS X-Bit pour Xbox™ Sans soudure / Flash USB.

Marche nickel! aucun soucis au montage ou a l'utilisation! B)

wrc78
Vétéran du webclub

Messagepar wrc78 » sam. juil. 09, 2005 19:01

Bon on dirait qu'il n'y a pas eu de post depuis ça ( http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=34581 ) ?

Donc franchement : il déchire.

Musique sympa, enfin si on aime la tendance rock.
Graphs, rien à redire en particulier, c'est de la XBOX qu'on exploite.

Le jeu en lui-même :
Je n'ai pas de volant sur XBox, mais étant donné que les controllers, comme ceux de la feu Dreamcast ont des gachettes, ça permet d'avoir un vrai dosage accélération/freinage au paddle.

Et niveau réalisme, c'est clair : c'est plus simulation que GT4.

(d'ailleurs j'ai un pote qui ne l'aime pas justement parce que c'est pas du tout arcade...)

Ne serait-ce qu'avec la gestion des dommages (à mettre en mode simulation pour pouvoir bousiller son moteur avec l'abus de surrégimes ^_^), mais surtout le fait que les murs, c'est pas nos amis (car même sur GT4 on peut s'en servir pas mal une fois qu'on a bien la réactivité de la pénalité en tête).
Les autres voitures, c'est des batards (scandaleux de ne plus être seul :mrgreen:), si on leur fait une crasse, ils sont parfois très succeptibles - genre une touchette pas voulue, parce que ce boulet freine trop fort, après au dépassement en ligne droite, sur un replay on peut bien voir ce même boulet faire un bel écart pour reprendre SA trajectoire en donnant un bon coup sur l'arrière histoire qu'on fasse un tête à queue. Les scrupules ? Ils en ont autant que le joueur :mrgreen:

C'est ça qui est bien : rien de plus facile que de faire sortir quelqu'un, et rien de plus facile que de se sortir soi-même.

Et là on peut drifter clairement, pas besoin d'avoir une Viper sur boostée...
De plus, sans ABS, là il faut vraiment faire du freinage dégressif.

Il y a un système de pénalité, que je trouve fort sympathique :
à chaque choc ou sortie de piste (genre je coupe comme un bourrin), on se ramasse des secondes de pénalité qui sont ajoutées au temps, mais qui sont prises uniquement en compte pour le classement, en clair : si on fini la course premier avec suffisament de pénalité pour avoir un temps supérieur au second, ça ne change rien au classement. Mais on se retrouve avec un meilleur temps enregistré pour le circuit qui est pénalisé.

Au passage, ici on est à pas à Gran Turismo land, où quand on a suffisament d'argent on est quasiment le roi du monde avec son Escudo à gagner toutes les courses.
Ben non... Y'a des catégories automatiques. Et quand on upgrade sa voiture, on change de catégorie : si on joue au gros boosté, ben les autres aussi seront des gros boostés (enfin sur une course à restriction de puissance, ça sera limité :lol:), et vice-versa...

Le mode replay...
Il intègre de la télémétrie, et pas de la merde, on a :
- la pression de chaque pneu avec son carrossage, sa température, sa zone de frottement avec les vecteurs, son usure, la vitesse de la roue
- les contraites subies par chaque amortisseur,
- un graph qui mesure les G tout axe
- la puissance et le couple développés
Tout ça en temps réel, et c'est sauvegardé dans le replay, chose que j'apprécie par rapport à Gran Turismo où les replay sont décorrellés des replay purement télémétriques (me semble pas que ça ait changé sous GT4?).

Niveau réglages, ben en gros tout ce qu'on trouve dans GT et même plus :
- pression des pneus train av/ar (de 1 à 4bars)
- rapports de boite
- carrossage, parallélisme, chasse
- barre antiroulis av/ar
- rigidité ressorts av/ar + garde au sol
- amortissement des chocs + amortissement du rebond
- portance négative av/ar
- équilibrage du freinage
- puissance du frein à main
- LSD accél/décél + répartition couple sur une 4RM

Il y a un équivalent du Spec-B de GT4 : le Drivatar.
Sauf que le Drivatar, il faut lui apprendre à conduire...
Et donc, si vous êtes une huitre des trajectoires dans les séances d'apprentissage, vous aurez formé une super huitre des trajectoires :mrgreen:
On peut même avoir plusieurs Drivatar (pas encore bien compris l'intérêt :huh:).

Là où FM a à rougir de GT4, c'est concernant le nombre de voitures.
Mais bon, ~240 ça fait déjà un bon panel, et ici, on peut les tuner niveau carrosserie, avec des répercussions sur le poids (en bien ou en mal) et l'aérodynamique, et pour les amoureux de stickers, ben on peut en coller.

Au fait, niveau chocs, on n'est pas dans le monde de pâte à modeler de PGR2.
Même si parfois elles peuvent être étranges (genre on se mange un trottoir un peu haut et le phare explose avec la peinture qui va autour), elles sont bien faites (à mon goût).

Bref à mon avis, si vous avez une XBOX et que vous voulez un vrai jeu de voiture, il vous faut Forza Motorsport.

PS : il y a le circuit allemand au nom bizarre, vous savez, genre neuneuring ou un nom comm ça, que quelques uns connaissent je crois :mrgreen: (enfin actuellement je n'en ai vu que des tronçons, mais je pense qu'il est raisonnable de considérer que le tout est présent...)

Revenir vers « Jeux vidéos »