Qui se veut être enfin la réponse XBOX à GT sur PS2 ?
Faut dire que sur XBOX y'a rien de comparable à GT...
Project Gotham Racing 2 : je le trouve sympa, il est graphiquement très beau, mais avec le tiers des voitures laides bizarrement rendues (je me suis pas remis de la M3), une gestion des dommages, certes c'est sympa, mais basée uniquement sur des déformations ce qui fait penser à des voitures en pâte à modeler.
De plus on récupère des voitures par pack de douze, affectées à des séries spéciales, et aucune options de customisation. Ce qui pousse moins à s'attacher au jeu à mon sens qu'un GT3.
NFS Underground XBOX. Aucune comparaison avec GT3.
C'est clinquant, très fashion quoi... Mais ça rame à mort !
Dans les interscenes ça doit tourner à 12FPS

Un effet de flou vraiment à chier masquant plus ou moins ça, et des graphismes fouillis, trop constrastés. Pleins d'options de tuning, ça c'est sympa, mais uniquement orienté sur l'esthétique. Aucune personnalisation réelle de la voiture en terme de motorisation, chassis etc. à part des upgrades obligées.
Et pour ce qui est de l'impression globale de photo-réalisme, je suis désolé, mais GT3 sur une pauvre PS2 est un cran au dessus de tout ça.
Maintenant Forza.
Anim : http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_ ... e3_2k4.mov
Cette anim est d'une qualité à vomir, donc difficile de juger sur les graphs, mais présente un peu le jeu.
En statique, je ne trouve pas que ça soit du tout au niveau de GT3.
http://xbox.gamespy.com/xbox/forza-moto ... 434p1.html
http://www.1up.com/article2/0,2053,1590252,00.asp

C'est fin niveau graphisme, pas fouilli du tout comme NFSU.
Ca semble du niveau de PGR pour la modélisation des véhicule.
Mais y'a un truc qui va pas....
On dirait un peu du dessin. La gestion des éclairage me semble trop légère, à des années lumière de celle de GT3 (très visible sur les 2 premières images et la 4e).
Maintenant à voir ce que rend réellement le jeu.

Si la jouabilité est vraiment au rendez-vous comme lu dans quelques tests. Si la personnalisation de la voiture est bien foutue.
S'il y a une gestion de crash bien fichue, ce qui semble être le cas. Alors ça risque d'être un jeu sympa.
Et s'il y a des sons à la GTR 2002, alors là, je prends !

Maintenant y'a le coup du Live! et moi je suis pas fan, parce que ma XBOX a une puce.
(ce qui me permet de copier des jeux Vivendi, voir le logo s'afficher à l'écran, être heureux d'avoir copié, et effacer le jeu de merde qu'ils ont pondu. Parfois je vais pas plus loin que le logo... C'est un passe-temps comme un autre

et ce qui me permet également de faire du dev XBOX si l'envie m'en prend, de gagner du temps de chargement, de mieux exploiter la XBOX, bref une puce ça devrait être standard...
Et même en la désactivant parfois le Live! délire un peu. Vu chez un pote. Aller un petit Top Spin sur le Live! (jeu original, puce désactivée : au revoir, un pb hardware a été détecté gnagnagna...) Et donne donc tes 50€ annuels à MS. Le plus drôle c'est qu'il s'était racheté une console pour le Live!

Mais là, devoir se connecter au Live pour pouvoir acheter à qq d'autres un modèle auquel on a pas accès parce qu'on a choisit de comme région de départ dans le jeu une région n'en disposant pas, bof

C'est ajouter des restrictions pour avoir le plaisir de les contourner.