Mes dioramas!
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Re: Mes dioramas!
Le 8 avril; une dizaine de mes dioramas seront exposés au Circuit Paul Ricard au Castellet.
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Re: Mes dioramas!
Félicitations !!!!
- tomcat 13
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Re: Mes dioramas!
c'est un retour aux sources, enfin j'aimerais bien! le musée du modélisme a été rasé à l'arrivée d'Ecclestone. Grrrrrrrrrrrrr j'y avais une cinquantaine de modèles en permanence.
- tomcat 13
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Re: Mes dioramas!
Il me fallait un modèle exceptionnel pour l'expo du Castellet alors j'ai fignolé celle là!
La Fiat 806 Grand Prix a été une voiture très innovante à l'époque et peut être considérée comme une ancêtre des Formule 1 modernes. Conçue et réalisée en 1927 par le constructeur automobile italien, elle a été le premier véhicule monoplace de Grand Prix jusqu'alors construit. Grâce à son moteur à 12 cylindres de plus de 180 chevaux, elle était en mesure d'atteindre et de dépasser 240 km/h. Toutefois, les innovations les plus importantes avaient été réalisées dans la structure du châssis, dans la mécanique et dans la carrosserie. En effet, le groupe moteur-boîte de vitesses étaient montés entre les longerons, à fin d'optimiser les prestations ainsi que la tenue de route.
et là on dirait pas une vraie.
La Fiat 806 Grand Prix a été une voiture très innovante à l'époque et peut être considérée comme une ancêtre des Formule 1 modernes. Conçue et réalisée en 1927 par le constructeur automobile italien, elle a été le premier véhicule monoplace de Grand Prix jusqu'alors construit. Grâce à son moteur à 12 cylindres de plus de 180 chevaux, elle était en mesure d'atteindre et de dépasser 240 km/h. Toutefois, les innovations les plus importantes avaient été réalisées dans la structure du châssis, dans la mécanique et dans la carrosserie. En effet, le groupe moteur-boîte de vitesses étaient montés entre les longerons, à fin d'optimiser les prestations ainsi que la tenue de route.
et là on dirait pas une vraie.
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Re: Mes dioramas!
Superbe, en effet
- Gabi
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Re: Mes dioramas!
C'est hallucinant de détails et de réalisme, chapeau !
- tomcat 13
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Re: Mes dioramas!
superbe !!
- tomcat 13
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Re: Mes dioramas!
pourquoi ils ont fait un toit ouvrant !!?
- tomcat 13
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Re: Mes dioramas!
Ah, le secret enfin révélé ...
Je comprends enfin comment tu peux pousser aussi loin le soin du détail ...
Avec un œil expert qui peut se glisser dans le moindre recoin, c'est vrai que tu es bien aidé
Je comprends enfin comment tu peux pousser aussi loin le soin du détail ...
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- tomcat 13
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Re: Mes dioramas!
C'est vraiment du travail de titan, tu dois vraiment être heureux quand tes modèles sont exposés.
- tomcat 13
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Re: Mes dioramas!
oui c'est pas faux, ça me fait plaisir !
- tomcat 13
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Re: Mes dioramas!
Kit résine Ferrari F1 type F10 1/12eme. kit rare... et cher!
Galère! ajustage, ponçage, ajustage, ponçage, ajustage, ponçage... que du bonheur! poussière de résine a gogo (moi qui suis allergique!) résine difficile a dégraisser, même a l'alcool ça résiste, du coup le mastic ne tient pas! bon enfin le vin est tiré, faut le boire non ? au moins, je sais que ça fera plaisir a quelqu'un!
voila comment ça se présente! dégraissage au produit à vaisselle sans rien casser ni perdre!
montage à blanc intégral nécessaire.
gros problème avec la lame métallique noyée dans la résine.
on voit pas bien mais les contours sont très irréguliers surtout à l'arrière juste où l'on voit rien sur les photos derrière le sachet de plastique! tentative de masticage, mais ça tient pas! donc recours à une résine très liquide qui durcit aux UV, pose des prises d'air en métal au dessus de la dérive sur la lame métallique, ponçage et enfin masticage puis passage d'un apprêt.
voila, pose de la dérive sur la partie avant de la coque et......si elle s'ajuste parfaitement d'un coté, bah il manque un millimètre de l'autre coté! après 5 heures d'ajustage, de masticage, de ponçage et le passage d'un apprêt, c'est enfin parfait! je hais la résine!
Bon, après collage, ajustage, masticage, ponçage soit une bonne dizaine d'heures de taf ingrat, elle est peinte! enfin, la cellule! quelques couches de Tamiya en bombe et ma fois, c'est pas mal; une bonne chose de faite! chiant la peinture en appartement!
voila ça avance lentement , mais surement!
petite mise en peinture!
pas simple à peindre, atteindre tous les petits recoins sans faire de coulures.... une belle couche de bombe Tamiya. on laisse sécher, on reprend les petits coins au pinceau noir Tamiya, on laisse sécher, puis deux couches de bombe légères à nouveau.
voila déjà plus de 25heures de boulot!
et pourquoi, d'après vous, c'est pas simple de faire des belles peintures en appartement.... sans poussières et.... sans poils de chat!
elle est toujours avec moi ! là ou je suis, elle est aussi !
voila déjà la coque après la mise en place des 3 flaps oubliés, l'application d'un jus dans les gravures pour le relief et une bonne heure de polissage!
je suis assez content de ma peinture!
ça prend tournure! on dirait qu'elle est presque finie. il reste pourtant beaucoup de boulot. le masquage pour les différentes teintes est épouvantable, l'aileron avant va être une grosse galère.
grosse galère! le train arrière n'a pas la bonne géométrie. impossible de le démonter; va falloir trouver une solution pour que les roues soient parallèles.
j'ai toujours pas trouvé comment assurer la géométrie des trains en métal blanc. ils sont presque toujours tordus et donc redressés à l'oeil, les repères dans la résine pour percer les trous de fixation sont très aléatoires. rien ne tient en provisoire, et on a le résultat que lorsque le tout est monté et collé.
si peu de pièces et tant d'heures de travail encore!
voila encore quelques heures de boulot!
voila, tout ce merd.... ces pièces sont peintes, y a plus qu'à assembler!
en espérant que tout ira pile poil!
tous les boutons du volant seront en décalcs mais j'ai préféré les peindre au cas ou ça se passerait mal!
je dois déjà être à 80heures de taf!
il me semblait bien qu'il manquait quelque chose! la liste des pièces et.... y a pas les harnais! va falloir que j'en trouve!
Galère! ajustage, ponçage, ajustage, ponçage, ajustage, ponçage... que du bonheur! poussière de résine a gogo (moi qui suis allergique!) résine difficile a dégraisser, même a l'alcool ça résiste, du coup le mastic ne tient pas! bon enfin le vin est tiré, faut le boire non ? au moins, je sais que ça fera plaisir a quelqu'un!
voila comment ça se présente! dégraissage au produit à vaisselle sans rien casser ni perdre!
montage à blanc intégral nécessaire.
gros problème avec la lame métallique noyée dans la résine.
on voit pas bien mais les contours sont très irréguliers surtout à l'arrière juste où l'on voit rien sur les photos derrière le sachet de plastique! tentative de masticage, mais ça tient pas! donc recours à une résine très liquide qui durcit aux UV, pose des prises d'air en métal au dessus de la dérive sur la lame métallique, ponçage et enfin masticage puis passage d'un apprêt.
voila, pose de la dérive sur la partie avant de la coque et......si elle s'ajuste parfaitement d'un coté, bah il manque un millimètre de l'autre coté! après 5 heures d'ajustage, de masticage, de ponçage et le passage d'un apprêt, c'est enfin parfait! je hais la résine!
Bon, après collage, ajustage, masticage, ponçage soit une bonne dizaine d'heures de taf ingrat, elle est peinte! enfin, la cellule! quelques couches de Tamiya en bombe et ma fois, c'est pas mal; une bonne chose de faite! chiant la peinture en appartement!
voila ça avance lentement , mais surement!
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pas simple à peindre, atteindre tous les petits recoins sans faire de coulures.... une belle couche de bombe Tamiya. on laisse sécher, on reprend les petits coins au pinceau noir Tamiya, on laisse sécher, puis deux couches de bombe légères à nouveau.
voila déjà plus de 25heures de boulot!
et pourquoi, d'après vous, c'est pas simple de faire des belles peintures en appartement.... sans poussières et.... sans poils de chat!
elle est toujours avec moi ! là ou je suis, elle est aussi !
voila déjà la coque après la mise en place des 3 flaps oubliés, l'application d'un jus dans les gravures pour le relief et une bonne heure de polissage!
je suis assez content de ma peinture!
ça prend tournure! on dirait qu'elle est presque finie. il reste pourtant beaucoup de boulot. le masquage pour les différentes teintes est épouvantable, l'aileron avant va être une grosse galère.
grosse galère! le train arrière n'a pas la bonne géométrie. impossible de le démonter; va falloir trouver une solution pour que les roues soient parallèles.
j'ai toujours pas trouvé comment assurer la géométrie des trains en métal blanc. ils sont presque toujours tordus et donc redressés à l'oeil, les repères dans la résine pour percer les trous de fixation sont très aléatoires. rien ne tient en provisoire, et on a le résultat que lorsque le tout est monté et collé.
si peu de pièces et tant d'heures de travail encore!
voila encore quelques heures de boulot!
voila, tout ce merd.... ces pièces sont peintes, y a plus qu'à assembler!
en espérant que tout ira pile poil!
tous les boutons du volant seront en décalcs mais j'ai préféré les peindre au cas ou ça se passerait mal!
je dois déjà être à 80heures de taf!
il me semblait bien qu'il manquait quelque chose! la liste des pièces et.... y a pas les harnais! va falloir que j'en trouve!
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Re: Mes dioramas!
aileron assemblé ! ouf!
tout ce qui est en noir sera recouvert de carbone mais je préfère peindre en noir avant au cas où un raccord de décalc ne serait pas parfait ou que la décalc se déchirerait, ça resterait invisible. et la bavure à l'avant, disparaitra évidemment, c'est une "carotte" de résine qu'il faut couper.
tout ce qui est en noir sera recouvert de carbone mais je préfère peindre en noir avant au cas où un raccord de décalc ne serait pas parfait ou que la décalc se déchirerait, ça resterait invisible. et la bavure à l'avant, disparaitra évidemment, c'est une "carotte" de résine qu'il faut couper.
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