Hello,
Je vais avoir les feux ar + clignotants à peindre.
La peinture est le orange + rouge translucide. Mais on l'applique du côté intérieur ou extérieur de la glace svp???
Il n'y a rien de précisé dans la doc.
Ce serait pour tout à l'heure. Je m'y colle en rentrant... MERCI!!!
Peinture translucide
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...
Oui l'intérieur bien entendu !!!
Ce sont des peinture assez sèche ; pas très fluide qui font vite de gros paté.
Appliqué de l'intérieur ça passera totalement inaperçu !!!
Ce sont des peinture assez sèche ; pas très fluide qui font vite de gros paté.
Appliqué de l'intérieur ça passera totalement inaperçu !!!
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intérieur et extérieur; si tu passes que l'extérieur il faudra une grosse couche pour avoir une teinte profonde et elle risque de rester collante très longtemps, voir ne jamais sécher si c'est du tamya. Si tu ne fais que l'intérieur, de profil l'épaisseur du plastique restera incolore et ce ne sera pas réaliste.puis peindre le fond du feu (carrosserie) en blanc, pas argent sauf feux de recul. pour fluidifier la peinture (tamya) ajoute et melange longtemps un peu d'alcool a bruler et d'eau.
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tomcat 13: tu fais de ces maquettes! TOP!
Sinon, j'ai peint tout à l'heure les feux ar (STI, donc uniquement la partie rouge) et les clignos avant. Sur la doc, c'était précisé de peindre les fonds sur la caisse en gris. Ca, je l'avais déjà fait.
Tu conseilles de peindre les fonds en blanc, sauf pour les feux de recul?
Là, j'ai donc peint de l'intérieur et ça fait vraiment sympa. Sur d'autres clignos non utilisés, j'en ai peint un à l'intérieur et l'autre à l'extérieur. Celui peint côté intérieur a vraiment plsu de "gueule". Je verrai demain si la peinture a bien séchée, mais je le sens bien car j'ai déjà "chargé" en peinture TAMIYA et pas de souci.
Je posterai demain pour plus d'infos.
Merci tomcat 13 (et aux autre bien sûr!)
Sinon, j'ai peint tout à l'heure les feux ar (STI, donc uniquement la partie rouge) et les clignos avant. Sur la doc, c'était précisé de peindre les fonds sur la caisse en gris. Ca, je l'avais déjà fait.
Tu conseilles de peindre les fonds en blanc, sauf pour les feux de recul?
Là, j'ai donc peint de l'intérieur et ça fait vraiment sympa. Sur d'autres clignos non utilisés, j'en ai peint un à l'intérieur et l'autre à l'extérieur. Celui peint côté intérieur a vraiment plsu de "gueule". Je verrai demain si la peinture a bien séchée, mais je le sens bien car j'ai déjà "chargé" en peinture TAMIYA et pas de souci.
Je posterai demain pour plus d'infos.
Merci tomcat 13 (et aux autre bien sûr!)
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oui sur fond blanc la teinte est plus éclatante et les feux de reculs restent transparent donc une petite couche d'argent a l'intérieur donne mieux.sur les maquettes de bonne qualités les pièces transparentes sont fines mais sur les vieux modèles elles sont épaisses et on voit bien cette "épaisseur" de profil, si on ne peint pas aussi l'extérieur. c'est aussi vrai si la surface extérieur n'est pas lisse. les feux teintés fumés seront peint en rouge a l'intérieur et "smoke" a l'extérieur. un orange a l'intérieur et rouge a l'extérieur fait aussi ressortir les parties qui sont réfléchissante en réalité, catadioptre par exemple. pour les phares (surtout les vieux jaunes av 1992) si je peux je colle un morceau d'alu autocollant a l'intérieur des que le modèle le permets.
une petite alpine 1/24 faite sur base heller hideuse au départ, il ne reste que les vitres latérales et le pare brise d'origine, même les roues sont faites maison en alu,intérieur refait de toutes pièces (moteur électrique a la place des sièges! carrosserie recouverte de résine "a modeler" et remise en forme. vois les longues portés.
une petite alpine 1/24 faite sur base heller hideuse au départ, il ne reste que les vitres latérales et le pare brise d'origine, même les roues sont faites maison en alu,intérieur refait de toutes pièces (moteur électrique a la place des sièges! carrosserie recouverte de résine "a modeler" et remise en forme. vois les longues portés.
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