Ma \"modeste\" collection...
Modérateur : Moderateurs
- guillaumea60
- Vétéran du webclub
- Messages : 2744
- Inscription : ven. avr. 06, 2007 20:17
- Véhicule : Vérix 8 bleue
- Localisation : Oise
...
Ne jette pas ta carrosserie malheureux et n'en achète pas une nouvelle non plus.
En maquetisme rien n'est irréversible et il existe plein de solution pour repartir avec ta carrosserie comme \"neuve\".
Regarde ici par exemple :
http://forum.as3models.com/viewtopic.php?f=22&t=17030
En maquetisme rien n'est irréversible et il existe plein de solution pour repartir avec ta carrosserie comme \"neuve\".
Regarde ici par exemple :
http://forum.as3models.com/viewtopic.php?f=22&t=17030
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6180
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 21:04
- Véhicule : IMPREZA GT 2000
- Localisation : VAR
- guillaumea60
- Vétéran du webclub
- Messages : 2744
- Inscription : ven. avr. 06, 2007 20:17
- Véhicule : Vérix 8 bleue
- Localisation : Oise
...
Bah c'est dommage.
Sinon c'est vrai que le vernis c'est super dangereux sur les peintures acrylique et le résultat peux ètre génial comme il peut ètre catastrophique.Sur du Ts50 Tamiya passé en plusieurs petite touche successive(avec un bon temps de sèchage entre chaque) tu peux obtenir un magnifique bleu profond et brillant a la fois.Pas besoin de vernis.
Ne baisse pas les bras....tu ne le regrettera pas !
Pour résumer pour obtenir une belle carrosserie.
- Nettoyage/dégraissage de la carrosserie a l'eau clair et au savon.
- Passage d'une petite couche d'aprèt (tamiya très bien ...)
- lèger ponçage au papier très fin pour obtenir une surface super lisse.
- passage de plusieurs petite couches succéssives (en respectant un bon temps de sèchage) la encore en ponçant lègèrement les endroits ou la poussière aurait pu se déposer....et voila.
- Avant tout autre intervention sur la carrosserie (peinture , décalcos) attendre environ une semaine que la peinture soit sèche et mème en profondeur.
Sinon c'est vrai que le vernis c'est super dangereux sur les peintures acrylique et le résultat peux ètre génial comme il peut ètre catastrophique.Sur du Ts50 Tamiya passé en plusieurs petite touche successive(avec un bon temps de sèchage entre chaque) tu peux obtenir un magnifique bleu profond et brillant a la fois.Pas besoin de vernis.
Ne baisse pas les bras....tu ne le regrettera pas !
Pour résumer pour obtenir une belle carrosserie.
- Nettoyage/dégraissage de la carrosserie a l'eau clair et au savon.
- Passage d'une petite couche d'aprèt (tamiya très bien ...)
- lèger ponçage au papier très fin pour obtenir une surface super lisse.
- passage de plusieurs petite couches succéssives (en respectant un bon temps de sèchage) la encore en ponçant lègèrement les endroits ou la poussière aurait pu se déposer....et voila.
- Avant tout autre intervention sur la carrosserie (peinture , décalcos) attendre environ une semaine que la peinture soit sèche et mème en profondeur.
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6180
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 21:04
- Véhicule : IMPREZA GT 2000
- Localisation : VAR
-
- Maître Webclubber
- Messages : 800
- Inscription : lun. déc. 03, 2007 23:05
- Localisation : stavelot
- Contact :
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6180
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 21:04
- Véhicule : IMPREZA GT 2000
- Localisation : VAR
Tiens, preuve que j'suis vraiment un grand malade. Sur la dernière photo, il y a une sorte de trait d'union qui est venu se glisser entre \"RALLY\" et \"TEAM\" sur le capot. Je viens tout juste de passer un p'tit coup de pinceau mouillé pour décoller la décalco. La petite barre jaune est parti. Bizarre, j'sais pas d'où ça sortait...
Ca me permet d'en reposter 2 ou 3 toutes fraîches (sans flash) avec la décalco sur le rétro pilote et écrous et caches moyeux peints.
PS: courage, il ne me reste que 2 GT à faire!!! LOL
Ca me permet d'en reposter 2 ou 3 toutes fraîches (sans flash) avec la décalco sur le rétro pilote et écrous et caches moyeux peints.
PS: courage, il ne me reste que 2 GT à faire!!! LOL
- guillaumea60
- Vétéran du webclub
- Messages : 2744
- Inscription : ven. avr. 06, 2007 20:17
- Véhicule : Vérix 8 bleue
- Localisation : Oise
..
et bien en voila une belle carrosserie bien brillante.Fallait pas se décourager.
Félicitation !
Félicitation !
- prodrive 265
- Vétéran du webclub
- Messages : 5915
- Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:23
- Véhicule : Wagon à la con , by Jff643
- Localisation : Avec Jp , Venez nombreux !!
- Contact :
- substi60
- Maître Webclubber
- Messages : 736
- Inscription : lun. avr. 13, 2009 22:40
- Localisation : oise
- Contact :
Et oui, parfois à prendre des conseils, nous \"foutons\" en l'air le travail.... J'ai eu la même surprise lors d'une couche de vernis pour protéger les stickers....
Depuis j'ai testé du vernis en bombe de leroy merlin (pour ne pas les citer).. résultat parfait... aussi bien sur les plastique 1/24 que sur les toles refaites....
mais courage....; de plus, c'est toujours aggréable de montrer ses propres réalisations
Depuis j'ai testé du vernis en bombe de leroy merlin (pour ne pas les citer).. résultat parfait... aussi bien sur les plastique 1/24 que sur les toles refaites....
mais courage....; de plus, c'est toujours aggréable de montrer ses propres réalisations
- substi60
- Maître Webclubber
- Messages : 736
- Inscription : lun. avr. 13, 2009 22:40
- Localisation : oise
- Contact :
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6180
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 21:04
- Véhicule : IMPREZA GT 2000
- Localisation : VAR
Hello,
Début des hostilités sur la GT. Modèle 2 portes volant à droite.
Il y a beaucoup moins de pièces que sur une TAMIYA, rien à voir. En quantité, je dirais 4 à 5 fois moins. Forcément, il y a moins de détails, et la fabrication est donc plus rapide.
Là, dessous du chassis peint et autres:
Puis j'avais collé l'aileron STI. Mais comme je m'étais dit que j'en ferais une "réplique" de ma GT 2000 (à part les 2 portes et voland à droite), j'ai coupé la partie supérieure de l'aileron pour la raccourcir car il arrivait sur les ailes. J'ai donc fabriqué un becquet!!! La GT avec l'aileron STI collé sera donc la prochaine...
Puis perçage à la Dremel des prises d'air sur le capot et ponçage d'une excroissance au niveau des ailes av. Il y a une décalcomanie à mettre mais je ne veux pas. Le ponçage était nickel, même avec l'apprêt. Mais à la peinture, on voit la trace d'avant. Pas méchant... J'hésite à mettre les décalcs dessus... C'est en-dessous du répétiteur d'aile.
En apprêt poncé:
Peinture faite et vernie. Le capot et les ailes av font un peu peau d'orange, mais bon, je trouve que c'est "correct".
Après la peinture, grilles collées au niveau des 2 prises d'air et derrière le pare chocs.
Regardez le détourage sous la rainure de l'aile avant. Je l'avais super bien poncé, apprêté et reponcé. On n' voyait rien, mais c'est resorti à la peinture...
Début des hostilités sur la GT. Modèle 2 portes volant à droite.
Il y a beaucoup moins de pièces que sur une TAMIYA, rien à voir. En quantité, je dirais 4 à 5 fois moins. Forcément, il y a moins de détails, et la fabrication est donc plus rapide.
Là, dessous du chassis peint et autres:
Puis j'avais collé l'aileron STI. Mais comme je m'étais dit que j'en ferais une "réplique" de ma GT 2000 (à part les 2 portes et voland à droite), j'ai coupé la partie supérieure de l'aileron pour la raccourcir car il arrivait sur les ailes. J'ai donc fabriqué un becquet!!! La GT avec l'aileron STI collé sera donc la prochaine...
Puis perçage à la Dremel des prises d'air sur le capot et ponçage d'une excroissance au niveau des ailes av. Il y a une décalcomanie à mettre mais je ne veux pas. Le ponçage était nickel, même avec l'apprêt. Mais à la peinture, on voit la trace d'avant. Pas méchant... J'hésite à mettre les décalcs dessus... C'est en-dessous du répétiteur d'aile.
En apprêt poncé:
Peinture faite et vernie. Le capot et les ailes av font un peu peau d'orange, mais bon, je trouve que c'est "correct".
Après la peinture, grilles collées au niveau des 2 prises d'air et derrière le pare chocs.
Regardez le détourage sous la rainure de l'aile avant. Je l'avais super bien poncé, apprêté et reponcé. On n' voyait rien, mais c'est resorti à la peinture...
- prodrive 265
- Vétéran du webclub
- Messages : 5915
- Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:23
- Véhicule : Wagon à la con , by Jff643
- Localisation : Avec Jp , Venez nombreux !!
- Contact :
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6180
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 21:04
- Véhicule : IMPREZA GT 2000
- Localisation : VAR
Hello,
Effectivement tu as bon.
Le capot et ailes avant sont peau d'orange, mais ça aurait pu être pire.
La meilleure pièce est le PC avant: nickel!!! Super lisse. Ca choque d'ailleurs un peu par rapport à la carrosserie en regardant de près (20 cms).
Pour le détourage aussi tu as bon.
Mais moi je ne voulais pas mettre la décalco sur les ailes. J'ai donc poncé l'excroissance, bien apprêté, et reponcé. Mais c'est resorti avec la peinture.
Si j'ai le temps je poste la suite des photos ce soir...
Effectivement tu as bon.
Le capot et ailes avant sont peau d'orange, mais ça aurait pu être pire.
La meilleure pièce est le PC avant: nickel!!! Super lisse. Ca choque d'ailleurs un peu par rapport à la carrosserie en regardant de près (20 cms).
Pour le détourage aussi tu as bon.
Mais moi je ne voulais pas mettre la décalco sur les ailes. J'ai donc poncé l'excroissance, bien apprêté, et reponcé. Mais c'est resorti avec la peinture.
Si j'ai le temps je poste la suite des photos ce soir...
- stef-wrx33
- Grand Webclubber
- Messages : 222
- Inscription : lun. sept. 22, 2008 02:07
- Véhicule : STI-S XI
- Localisation : cubnezais
Revenir vers « Miniatures et modélisme »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités