Quelle EVO choisir ?
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- GEX
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Quelle EVO choisir ?
Voilà je fais appel aux connaisseurs évoistes que vous êtes.
Je me cherche une sportive :
- pour le we
- pour la route uniquement, pas de piste (pour ça j'ai la GT)
- 4 places pour emmener la petite famille
- entre 350 et 380-400 CH maxi -je veux du fiable mais un peu mieux que l'origine, qq chose qui watt un peu quoi
- Prépa moteur : plutôt light parce que je veux du fiable
- Prépa chassis : light aussi, éventuellement des combinés mais rien de spécifique
- esthétique extérieur et intérieur plutôt d'origine à part des jantes par ex et des conneries du style
- budget entre 15 000 et 20 000 €
Je suis assez SUB mais pas raciste
Pour vous donner un ordre d'idée, j'étais parti sur une STI 9 avec carto au BIO et qqs accessories pour sortir environ 350 CH et 50-55 mkg .... mais elle m'est passée sous le nez.
Pour les VEAUX :
J'adore les 6 et 7 mais j'aime bien aussi les 8 (voir 9).
J'aime pas les 10.
Merci pour votre aide, y'en a qqs unes sur LBC, si ça peut servir d'exemple je veux bien
Je me cherche une sportive :
- pour le we
- pour la route uniquement, pas de piste (pour ça j'ai la GT)
- 4 places pour emmener la petite famille
- entre 350 et 380-400 CH maxi -je veux du fiable mais un peu mieux que l'origine, qq chose qui watt un peu quoi
- Prépa moteur : plutôt light parce que je veux du fiable
- Prépa chassis : light aussi, éventuellement des combinés mais rien de spécifique
- esthétique extérieur et intérieur plutôt d'origine à part des jantes par ex et des conneries du style
- budget entre 15 000 et 20 000 €
Je suis assez SUB mais pas raciste
Pour vous donner un ordre d'idée, j'étais parti sur une STI 9 avec carto au BIO et qqs accessories pour sortir environ 350 CH et 50-55 mkg .... mais elle m'est passée sous le nez.
Pour les VEAUX :
J'adore les 6 et 7 mais j'aime bien aussi les 8 (voir 9).
J'aime pas les 10.
Merci pour votre aide, y'en a qqs unes sur LBC, si ça peut servir d'exemple je veux bien
- Etienne25
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Re: Quelle EVO choisir ?
Evo8.
La 6 est trop typé pour etre sortie en famille.
La 9 est trop cher mais c'est de loin le meilleur compromis snif sniff
La 6 est trop typé pour etre sortie en famille.
La 9 est trop cher mais c'est de loin le meilleur compromis snif sniff
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Re: Quelle EVO choisir ?
Avec l'Evo 8 tu n'arriveras pas à ton objectif de puissance, le turbo est trop petit. Il faut prévoir un turbo de 9, pompe, soléno 3 voies et remap. 380CV fiable et une boite 5 qui peut encaisser bien plus. Probablement pour moi le meilleur compromis par rapport à ton budget et tes objectifs.
Perso je n'aime pas la gueule des parechocs de la 8 mais ceux de la 9 sont plug'n play.
EDIT y en a une belle à vendre ici: viewtopic.php?f=42&t=162571 un peu hors budget par contre ...
Perso je n'aime pas la gueule des parechocs de la 8 mais ceux de la 9 sont plug'n play.
EDIT y en a une belle à vendre ici: viewtopic.php?f=42&t=162571 un peu hors budget par contre ...
Dernière édition par jodenis le lun. nov. 04, 2013 11:59, édité 1 fois.
- GEX
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Re: Quelle EVO choisir ?
Ok pour le setup de la 8 avec le turbal de 9 pour atteindre 380.
Sinon, avec le turbal de la 8, sans toucher au bloc mais avec pompe, remap, on arrive à combien CH et Mkg ?
Autre question, y'a une 7 RS2 jaune, ralliart, sur lbc, ça vaut quoi ?
Ralliart, c'est quoi ? L'équivalent de prodrive pour nos Sub ?
Sinon, avec le turbal de la 8, sans toucher au bloc mais avec pompe, remap, on arrive à combien CH et Mkg ?
Autre question, y'a une 7 RS2 jaune, ralliart, sur lbc, ça vaut quoi ?
Ralliart, c'est quoi ? L'équivalent de prodrive pour nos Sub ?
- Etienne25
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Re: Quelle EVO choisir ?
Une 8 avec turbo de 9 ca va sans problème pour les 380 et +
Après à l'E85 avec turbal d'origine tu peux faire déjà des bonnes config ( il faut juste prévoir 2-3 pièces : injecteur 1000cc+pompe a essence+Décata+soleno 3 voies ).
Après à l'E85 avec turbal d'origine tu peux faire déjà des bonnes config ( il faut juste prévoir 2-3 pièces : injecteur 1000cc+pompe a essence+Décata+soleno 3 voies ).
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Re: Quelle EVO choisir ?
GEX a écrit :Ok pour le setup de la 8 avec le turbal de 9 pour atteindre 380.
Sinon, avec le turbal de la 8, sans toucher au bloc mais avec pompe, remap, on arrive à combien CH et Mkg ?
Autre question, y'a une 7 RS2 jaune, ralliart, sur lbc, ça vaut quoi ?
Ralliart, c'est quoi ? L'équivalent de prodrive pour nos Sub ?
Je n'ai pas d'expérience personnelle de cette config, mais j'ai lu 330/340 et entre 45 et 50mKg
- GEX
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Re: Quelle EVO choisir ?
Ok, merci
La 7 RS2 Ralliart, ça vous dit quoi ?
La 7 RS2 Ralliart, ça vous dit quoi ?
- Tac33
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Re: Quelle EVO choisir ?
Celle qu'à mis jodenis si c'est dans ton budget fonce
Dernière édition par Tac33 le lun. nov. 04, 2013 19:54, édité 1 fois.
- 1969sub4ever
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Re: Quelle EVO choisir ?
C est la jaune qui n a pas trop de kms sur le boncoin que tu parles gex ?
Quelle difference avec la 8 et la 9 contre la 7 rallyart ?
La 7 est toujours cher pourquoi ?
Quelle difference avec la 8 et la 9 contre la 7 rallyart ?
La 7 est toujours cher pourquoi ?
- Dyno78
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Re: Quelle EVO choisir ?
hello !
Sortant d'une GT de 99 , je ne peux etre que objectif ...j'ai une 8 RHD , il y a un monde entier de difference ! Plus fun , plus confortable , plus agreable , plus sobre, plus fiable , mieux equipée ... plus tout quoi . C'est simple ma femme adorait la sub ... mais alors la avec l'EVO 8 ... pourtant en RHD , elle ne veux plus la quitter
Sortant d'une GT de 99 , je ne peux etre que objectif ...j'ai une 8 RHD , il y a un monde entier de difference ! Plus fun , plus confortable , plus agreable , plus sobre, plus fiable , mieux equipée ... plus tout quoi . C'est simple ma femme adorait la sub ... mais alors la avec l'EVO 8 ... pourtant en RHD , elle ne veux plus la quitter
- Etienne25
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Re: Quelle EVO choisir ?
Heu ouai bon plus fun l'evo8 par rapport à une GT bof bof!
L'evo 8 niveau conduite ca n'a rien à voir avec la sub et c'est juste très impressionnant et sécurisant
Coté moteur c'est plus lineaire et pas ce bruit 'flat 4'.
L'evo7 c'est homologué en france?
Si tu vois des 9 dans ton budget=> Fonce!
C'est la crème de la crème!!!!
Il y a une belle 8 rouge proche de chez moi.Il ya le pc avant à revoir je crois ( craquelé ) sinon elle est vraiment sympatoch'
L'evo 8 niveau conduite ca n'a rien à voir avec la sub et c'est juste très impressionnant et sécurisant
Coté moteur c'est plus lineaire et pas ce bruit 'flat 4'.
L'evo7 c'est homologué en france?
Si tu vois des 9 dans ton budget=> Fonce!
C'est la crème de la crème!!!!
Il y a une belle 8 rouge proche de chez moi.Il ya le pc avant à revoir je crois ( craquelé ) sinon elle est vraiment sympatoch'
- Dyno78
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Re: Quelle EVO choisir ?
Oui tu trouves sa fun du sous virage sur piste ? moi non , un poil de survirage contrôlable la oui c'est fun Ceci dit j'ai vraiment adoré ma GT , mais force est de constater que l'EVO est plus intéressante et efficace
- Tac33
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Re: Quelle EVO choisir ?
+1 comportement bien différent et plus agréable
- GEX
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Re: Quelle EVO choisir ?
1969sub4ever a écrit :C est la jaune qui n a pas trop de kms sur le boncoin que tu parles gex ?
Quelle difference avec la 8 et la 9 contre la 7 rallyart ?
La 7 est toujours cher pourquoi ?
oui c'est celle du LBC qui a peu de km
- 1969sub4ever
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Re: Quelle EVO choisir ?
Compteur 10000 rpm etc !
Merçi Gex !
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- yanou
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Re: Quelle EVO choisir ?
en rajoutant un poil plus tu as une IX qui es bien lieux qu une 8 sur tout les niveaux...
- 1969sub4ever
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Re: Quelle EVO choisir ?
On parlait de la 7 Yanoo !
- SubaruYann
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- Véhicule : Evo IX Full Black 400+
Re: Quelle EVO choisir ?
Pour ma part j'ai préféré attendre un an de plus, mettre un peu plus de coté et passer directement sur une Evo IX.
Elles se préparent pour un 400+ avec un budget bien moins élevé que les sub.
L'Evo 8 de Sub.93 est au top et n'est pas beaucoup au dessus de ton budget. Peut être est-il préférable de rajouter un peu et partir sur une voiture "connue" des évoïstes et suivi par un garage spécialisé Evo que partir à l'aventure sur une voiture que personne ne connait.... Ce n'est que mon avis.
Elles se préparent pour un 400+ avec un budget bien moins élevé que les sub.
L'Evo 8 de Sub.93 est au top et n'est pas beaucoup au dessus de ton budget. Peut être est-il préférable de rajouter un peu et partir sur une voiture "connue" des évoïstes et suivi par un garage spécialisé Evo que partir à l'aventure sur une voiture que personne ne connait.... Ce n'est que mon avis.
- catch-me-if-you-can
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- Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE
Re: Quelle EVO choisir ?
Prend une 9 Gex et çà se trouve pour moins de 20,000
Pas de bidouilles et tu mappes et t'as 400 quasi sans rien faire
Pas de bidouilles et tu mappes et t'as 400 quasi sans rien faire
- Sub.93
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- Inscription : mar. sept. 14, 2010 23:37
- Véhicule : STI-S 2011 White Pearl
- Localisation : RP
Re: Quelle EVO choisir ?
catch-me-if-you-can a écrit :Prend une 9 Gex et çà se trouve pour moins de 20,000
Une XI moins de 20000€ ça va être très dur ou alors avec plus de 80000Kms
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