Quelle EVO choisir ?

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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GEX
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Quelle EVO choisir ?

Messagepar GEX » lun. nov. 04, 2013 10:57

Voilà je fais appel aux connaisseurs évoistes que vous êtes.

Je me cherche une sportive :
- pour le we
- pour la route uniquement, pas de piste (pour ça j'ai la GT)
- 4 places pour emmener la petite famille
- entre 350 et 380-400 CH maxi -je veux du fiable mais un peu mieux que l'origine, qq chose qui watt un peu quoi
- Prépa moteur : plutôt light parce que je veux du fiable
- Prépa chassis : light aussi, éventuellement des combinés mais rien de spécifique
- esthétique extérieur et intérieur plutôt d'origine à part des jantes par ex et des conneries du style
- budget entre 15 000 et 20 000 €

Je suis assez SUB mais pas raciste :P

Pour vous donner un ordre d'idée, j'étais parti sur une STI 9 avec carto au BIO et qqs accessories pour sortir environ 350 CH et 50-55 mkg .... mais elle m'est passée sous le nez.

Pour les VEAUX :
J'adore les 6 et 7 mais j'aime bien aussi les 8 (voir 9).
J'aime pas les 10.

Merci pour votre aide, y'en a qqs unes sur LBC, si ça peut servir d'exemple je veux bien ;-)

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Etienne25
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Re: Quelle EVO choisir ?

Messagepar Etienne25 » lun. nov. 04, 2013 11:43

Evo8.
La 6 est trop typé pour etre sortie en famille.
La 9 est trop cher mais c'est de loin le meilleur compromis snif sniff

jodenis
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Re: Quelle EVO choisir ?

Messagepar jodenis » lun. nov. 04, 2013 11:51

Avec l'Evo 8 tu n'arriveras pas à ton objectif de puissance, le turbo est trop petit. Il faut prévoir un turbo de 9, pompe, soléno 3 voies et remap. 380CV fiable et une boite 5 qui peut encaisser bien plus. Probablement pour moi le meilleur compromis par rapport à ton budget et tes objectifs.

Perso je n'aime pas la gueule des parechocs de la 8 mais ceux de la 9 sont plug'n play.

EDIT y en a une belle à vendre ici: viewtopic.php?f=42&t=162571 un peu hors budget par contre ...
Dernière édition par jodenis le lun. nov. 04, 2013 11:59, édité 1 fois.

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Re: Quelle EVO choisir ?

Messagepar GEX » lun. nov. 04, 2013 11:58

Ok pour le setup de la 8 avec le turbal de 9 pour atteindre 380.

Sinon, avec le turbal de la 8, sans toucher au bloc mais avec pompe, remap, on arrive à combien CH et Mkg ?

Autre question, y'a une 7 RS2 jaune, ralliart, sur lbc, ça vaut quoi ?
Ralliart, c'est quoi ? L'équivalent de prodrive pour nos Sub ?

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Re: Quelle EVO choisir ?

Messagepar Etienne25 » lun. nov. 04, 2013 12:13

Une 8 avec turbo de 9 ca va sans problème pour les 380 et +
Après à l'E85 avec turbal d'origine tu peux faire déjà des bonnes config ( il faut juste prévoir 2-3 pièces : injecteur 1000cc+pompe a essence+Décata+soleno 3 voies ).

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Re: Quelle EVO choisir ?

Messagepar jodenis » lun. nov. 04, 2013 13:13

GEX a écrit :Ok pour le setup de la 8 avec le turbal de 9 pour atteindre 380.

Sinon, avec le turbal de la 8, sans toucher au bloc mais avec pompe, remap, on arrive à combien CH et Mkg ?

Autre question, y'a une 7 RS2 jaune, ralliart, sur lbc, ça vaut quoi ?
Ralliart, c'est quoi ? L'équivalent de prodrive pour nos Sub ?


Je n'ai pas d'expérience personnelle de cette config, mais j'ai lu 330/340 et entre 45 et 50mKg

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Re: Quelle EVO choisir ?

Messagepar GEX » lun. nov. 04, 2013 13:31

Ok, merci ;-)

La 7 RS2 Ralliart, ça vous dit quoi ?

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Re: Quelle EVO choisir ?

Messagepar Tac33 » lun. nov. 04, 2013 19:15

Celle qu'à mis jodenis si c'est dans ton budget fonce
Dernière édition par Tac33 le lun. nov. 04, 2013 19:54, édité 1 fois.

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Re: Quelle EVO choisir ?

Messagepar 1969sub4ever » lun. nov. 04, 2013 19:45

C est la jaune qui n a pas trop de kms sur le boncoin que tu parles gex ?
Quelle difference avec la 8 et la 9 contre la 7 rallyart ?
La 7 est toujours cher pourquoi ?

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Re: Quelle EVO choisir ?

Messagepar Dyno78 » lun. nov. 04, 2013 20:19

hello !
Sortant d'une GT de 99 , je ne peux etre que objectif ...j'ai une 8 RHD , il y a un monde entier de difference ! Plus fun , plus confortable , plus agreable , plus sobre, plus fiable , mieux equipée ... plus tout quoi . C'est simple ma femme adorait la sub ... mais alors la avec l'EVO 8 ... pourtant en RHD , elle ne veux plus la quitter :D

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Re: Quelle EVO choisir ?

Messagepar Etienne25 » lun. nov. 04, 2013 20:55

Heu ouai bon plus fun l'evo8 par rapport à une GT bof bof!
L'evo 8 niveau conduite ca n'a rien à voir avec la sub et c'est juste très impressionnant et sécurisant ;)
Coté moteur c'est plus lineaire et pas ce bruit 'flat 4'.

L'evo7 c'est homologué en france?

Si tu vois des 9 dans ton budget=> Fonce!
C'est la crème de la crème!!!!

Il y a une belle 8 rouge proche de chez moi.Il ya le pc avant à revoir je crois ( craquelé ) sinon elle est vraiment sympatoch'

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Re: Quelle EVO choisir ?

Messagepar Dyno78 » lun. nov. 04, 2013 21:13

Oui tu trouves sa fun du sous virage sur piste ? moi non , un poil de survirage contrôlable la oui c'est fun ;) Ceci dit j'ai vraiment adoré ma GT , mais force est de constater que l'EVO est plus intéressante et efficace

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Re: Quelle EVO choisir ?

Messagepar Tac33 » lun. nov. 04, 2013 21:24

+1 comportement bien différent et plus agréable

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Re: Quelle EVO choisir ?

Messagepar GEX » lun. nov. 04, 2013 21:43

1969sub4ever a écrit :C est la jaune qui n a pas trop de kms sur le boncoin que tu parles gex ?
Quelle difference avec la 8 et la 9 contre la 7 rallyart ?
La 7 est toujours cher pourquoi ?


oui c'est celle du LBC qui a peu de km

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Re: Quelle EVO choisir ?

Messagepar 1969sub4ever » lun. nov. 04, 2013 21:55

Compteur 10000 rpm etc ! :wub:
Merçi Gex ! ;-)

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Re: Quelle EVO choisir ?

Messagepar yanou » mar. nov. 05, 2013 12:56

en rajoutant un poil plus tu as une IX qui es bien lieux qu une 8 sur tout les niveaux...

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Re: Quelle EVO choisir ?

Messagepar 1969sub4ever » mar. nov. 05, 2013 18:12

On parlait de la 7 Yanoo ! ;-)

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Re: Quelle EVO choisir ?

Messagepar SubaruYann » mar. nov. 05, 2013 18:36

Pour ma part j'ai préféré attendre un an de plus, mettre un peu plus de coté et passer directement sur une Evo IX.
Elles se préparent pour un 400+ avec un budget bien moins élevé que les sub.

L'Evo 8 de Sub.93 est au top et n'est pas beaucoup au dessus de ton budget. Peut être est-il préférable de rajouter un peu et partir sur une voiture "connue" des évoïstes et suivi par un garage spécialisé Evo que partir à l'aventure sur une voiture que personne ne connait.... Ce n'est que mon avis.

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Re: Quelle EVO choisir ?

Messagepar catch-me-if-you-can » mer. nov. 06, 2013 16:24

Prend une 9 Gex et çà se trouve pour moins de 20,000

Pas de bidouilles et tu mappes et t'as 400 quasi sans rien faire ;-)

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Re: Quelle EVO choisir ?

Messagepar Sub.93 » mer. nov. 06, 2013 18:09

catch-me-if-you-can a écrit :Prend une 9 Gex et çà se trouve pour moins de 20,000


Une XI moins de 20000€ ça va être très dur ou alors avec plus de 80000Kms


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