Une Evo 8 dans le sud
Modérateur : Moderateurs
-
- Webclubber
- Messages : 51
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 12:57
- Véhicule : evo 8
Une Evo 8 dans le sud
Cela fesait plus d'1 an que je ne roulais plus en sportive, autant vous dire que j'étais remonté comme un coucou...
Il s'agît d'une Lancer Evo 8 GSR grise d'avril 2004 affichant 72 000 kms!
Niveau chassis elle est stock à part des amortos bilstein (surement ceux d'evo 9 mis par l'ancien proprio).
Elle est équipée de jantes OZ grises d'evo 6 (les 4 jantes d'origine étaient vendues avec),
Niveau perfo elle a : un filtre à air sport, une ligne complète inox en 76, une gestion Motec M800, et un turbo HKS GTII sur roulements.
J'envisage de repasser sur un calculo stock, car je ne compte pas faire de grosse prépa, je souhaite notamment la passer à l'E85.
Ensuite viendront des combinés filetés avec coupelles réglables, je ne sais pas encore quel modèle tellement le choix est grand..
des bonnes plaquettes, du rbf et en avant guingamps!
C'est une auto qui va conserver son intérieur d'origine,
cette voiture me fait totalement rêver, même si la carto actuelle est complètement à l'ouest, ça urge vraiment là
Il s'agît d'une Lancer Evo 8 GSR grise d'avril 2004 affichant 72 000 kms!
Niveau chassis elle est stock à part des amortos bilstein (surement ceux d'evo 9 mis par l'ancien proprio).
Elle est équipée de jantes OZ grises d'evo 6 (les 4 jantes d'origine étaient vendues avec),
Niveau perfo elle a : un filtre à air sport, une ligne complète inox en 76, une gestion Motec M800, et un turbo HKS GTII sur roulements.
J'envisage de repasser sur un calculo stock, car je ne compte pas faire de grosse prépa, je souhaite notamment la passer à l'E85.
Ensuite viendront des combinés filetés avec coupelles réglables, je ne sais pas encore quel modèle tellement le choix est grand..
des bonnes plaquettes, du rbf et en avant guingamps!
C'est une auto qui va conserver son intérieur d'origine,
cette voiture me fait totalement rêver, même si la carto actuelle est complètement à l'ouest, ça urge vraiment là
- gil
- Maître Webclubber
- Messages : 598
- Inscription : jeu. août 14, 2003 23:06
- Localisation : Clermont-Fd
Re: Une Evo 8 dans le sud
elle ne vient pas d’Italie cette 8?
bien propre en tout cas et bel achat.
bonne route.
bien propre en tout cas et bel achat.
bonne route.
-
- Webclubber
- Messages : 51
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 12:57
- Véhicule : evo 8
Re: Une Evo 8 dans le sud
c'est exact.
Oui elle est hyper propre, franchement l'état est assez exceptionnel (intérieur/extérieur)
Oui elle est hyper propre, franchement l'état est assez exceptionnel (intérieur/extérieur)
- CISSOUNOURS69
- Grand Webclubber
- Messages : 430
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:26
- Véhicule : Mitsu Lancer Evo 8
- Localisation : LYON OUEST
Re: Une Evo 8 dans le sud
Belle avec ces jantes! Felicitatons
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6769
- Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08
Re: Une Evo 8 dans le sud
Très jolie 8, elle developpe combien de poneys ?
-
- Webclubber
- Messages : 51
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 12:57
- Véhicule : evo 8
Re: Une Evo 8 dans le sud
Elle est donnée pour 320cv...
c'est une auto que j'ai acheté à un revendeur, mais je suspecte le propriétaire précédent d'avoir remis plus ou moins d'origine une auto anciennement prépa.
Car il n'y a aucune cohérence sur la config' actuelle : Motec/Turbo HKS/moteur stock/AAC stock
bref il y a une très très grosse marge de manoeuvre...
c'est une auto que j'ai acheté à un revendeur, mais je suspecte le propriétaire précédent d'avoir remis plus ou moins d'origine une auto anciennement prépa.
Car il n'y a aucune cohérence sur la config' actuelle : Motec/Turbo HKS/moteur stock/AAC stock
bref il y a une très très grosse marge de manoeuvre...
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6769
- Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08
Re: Une Evo 8 dans le sud
c'est clair que cela est bizarre qu'elle ne sorte que si peut de cheveaux avec des bonnes pièces
Je serais toi j'irais là faire voir à un spécialiste (mappeur) avant de voir le moteur partir en fumée
Je serais toi j'irais là faire voir à un spécialiste (mappeur) avant de voir le moteur partir en fumée
-
- Webclubber
- Messages : 51
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 12:57
- Véhicule : evo 8
Re: Une Evo 8 dans le sud
t'inquiète c'est prévu, je ne compte pas l'utiliser avant
- benoit47
- Vétéran du webclub
- Messages : 1842
- Inscription : mar. mai 22, 2007 21:40
Re: Une Evo 8 dans le sud
clair que 320 avec l'HKS ya mieux
quand tu vois une 8 avec ligne pompe filtre tu sors env 330 ch
fait gaffe car sans carto adaptée cest pas bon
quand tu vois une 8 avec ligne pompe filtre tu sors env 330 ch
fait gaffe car sans carto adaptée cest pas bon
-
- Webclubber
- Messages : 51
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 12:57
- Véhicule : evo 8
Re: Une Evo 8 dans le sud
L'auto ne roulera pas tant qu'elle ne sera pas passée entre les mains d'un professionnel..
c'est à dire dans pas longtemps je l'espère!
au programme :
- AAC GSC Stage 1
- Soléno 3 voies
- Injecteurs 1000cc
- Pompe haut débit
- Bi-carto SP/E85
Sachant que là elle a ligne complète, filtre mousse type ITG, et dump evo MR.
Je revendrai le motec afin de me payer une partie de la prépa.
c'est à dire dans pas longtemps je l'espère!
au programme :
- AAC GSC Stage 1
- Soléno 3 voies
- Injecteurs 1000cc
- Pompe haut débit
- Bi-carto SP/E85
Sachant que là elle a ligne complète, filtre mousse type ITG, et dump evo MR.
Je revendrai le motec afin de me payer une partie de la prépa.
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6769
- Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08
Re: Une Evo 8 dans le sud
Cela va nous faire une 400++ avec ces pièces
-
- Webclubber
- Messages : 51
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 12:57
- Véhicule : evo 8
Re: Une Evo 8 dans le sud
Affirmatif
- SubaruYann
- Maître Webclubber
- Messages : 533
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 14:30
- Véhicule : Evo IX Full Black 400+
Re: Une Evo 8 dans le sud
carpou84 a écrit :J'envisage de repasser sur un calculo stock, car je ne compte pas faire de grosse prépa, je souhaite notamment la passer à l'E85.
Avec la config que tu annonces, 400++ à l'E85 pas une grosse prépa... j'ai hate de voir le jour où tu fera une grosse prépa alors!! mdr
En tout cas super sympa ta 8, mais vivement qu'elle passe entre les mains d'un pro pour pouvoir rouler un peu avec quand même!
-
- Grand Webclubber
- Messages : 192
- Inscription : jeu. févr. 03, 2005 09:59
- Localisation : ANTIBES
Re: Une Evo 8 dans le sud
Cas vraiment intéressant !
Je suppose que tu l'as eu pour un bon prix !?
Mais pourquoi revendre une VIII équipé d'un Motec + turbo HKS qui ne sors que 320ch ?
On peut imaginer plusieurs hypothèses ...
Au fait les jantes de VI sont pas mal mais elles ne font que 7,5" de large au lieu de 8" pour la VIII non ?
Préviens nous quand tu vends ton Motec (pas pour moi : je l'ai déjà: )
Je suppose que tu l'as eu pour un bon prix !?
Mais pourquoi revendre une VIII équipé d'un Motec + turbo HKS qui ne sors que 320ch ?
On peut imaginer plusieurs hypothèses ...
Au fait les jantes de VI sont pas mal mais elles ne font que 7,5" de large au lieu de 8" pour la VIII non ?
Préviens nous quand tu vends ton Motec (pas pour moi : je l'ai déjà: )
-
- Webclubber
- Messages : 51
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 12:57
- Véhicule : evo 8
Re: Une Evo 8 dans le sud
SubaruYann a écrit :carpou84 a écrit :J'envisage de repasser sur un calculo stock, car je ne compte pas faire de grosse prépa, je souhaite notamment la passer à l'E85.
Avec la config que tu annonces, 400++ à l'E85 pas une grosse prépa... j'ai hate de voir le jour où tu fera une grosse prépa alors!! mdr
En tout cas super sympa ta 8, mais vivement qu'elle passe entre les mains d'un pro pour pouvoir rouler un peu avec quand même!
Lol oui c'est vrai, chacun a sa définition du terme "grosse prépa" ou même "prépa" tout court.
Pour moi grosse prépa, c'est AAC agressif, pistons/bielles forgés, etc.
Là elle aura des AAC soft et des internes stock.
stareast a écrit :Cas vraiment intéressant !
Je suppose que tu l'as eu pour un bon prix !?
Mais pourquoi revendre une VIII équipé d'un Motec + turbo HKS qui ne sors que 320ch ?
On peut imaginer plusieurs hypothèses ...
Au fait les jantes de VI sont pas mal mais elles ne font que 7,5" de large au lieu de 8" pour la VIII non ?
Préviens nous quand tu vends ton Motec (pas pour moi : je l'ai déjà: )
Bon prix oui et non, disons que je l'ai payé le prix bas d'une evo 8 stock mais avec de la belle pièce,
le but de la manoeuvre était dès le départ de me séparer de la Motec pour financer la prépa.
Oui les jantes rentrent trop dans les ailes (yes 7,5" evo 6 et 8" evo , quand je le pourrai financièrement je les changerai je pense :-)
- kfarduvar83
- Vétéran du webclub
- Messages : 1127
- Inscription : jeu. mai 10, 2007 21:43
- Localisation : Toulon
Re: Une Evo 8 dans le sud
Encore un sudiste, ça fait plaisir, heureux pour toi et ta nouvelle acquisition, en espèrant que tu puisses vite faire joujou avec elle et avec nous par la même occaz
-
- Webclubber
- Messages : 51
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 12:57
- Véhicule : evo 8
Re: Une Evo 8 dans le sud
kfarduvar83 a écrit :Encore un sudiste, ça fait plaisir, heureux pour toi et ta nouvelle acquisition, en espèrant que tu puisses vite faire joujou avec elle et avec nous par la même occaz
merci à toi, oui j'ai vraiment très hâte, j'en peux plus du tout là! bon en attendant ça me permet de finaliser l'homologation et de faire faire les plaques françaises :-)
-
- Webclubber
- Messages : 51
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 12:57
- Véhicule : evo 8
Re: Une Evo 8 dans le sud
Un peu de news,
j'ai récupéré mon auto avant hier de chez le préparateur, et c'est vraiment que du bonheur!!!
il va me falloir un certain temps d'adaptation car c'est ma première auto qui envoie comme ça,
surtout que lorsque je l'ai déposée chez le préparateur(encore merci à paroxyz) elle était encore en mode malade, elle tournait comme une patate et n'avancait pas, bref inroulable le bordel!!!
bref tout ceci est oublié, l'auto est super souple, très agréable à conduire,
bon tout ça c'est en dessous des 4000trs/min, car après...ça devient totalement bestial!
le moteur s'arrache avec une force de taré, ça pousse/tire vraiment très très fort,
pour rappel la config :
- injecteurs deatschwerk 1000cc
- pompe deatschwerk dw300
- soléno 3 voies
- filtre à air ralliart dans boite d'origine
- ligne complète décata HKS inox
- turbo HKS GTII7460
- aac GSC stage 1
- bicarto sp98/e85
l'auto tourne dans les 430cv pour 58mkg (on était limité par le bloc stock à l'e85 sinon on serait allé chercher les 500 poneys), un vrai pousse au crime le machin !!!
j'ai récupéré mon auto avant hier de chez le préparateur, et c'est vraiment que du bonheur!!!
il va me falloir un certain temps d'adaptation car c'est ma première auto qui envoie comme ça,
surtout que lorsque je l'ai déposée chez le préparateur(encore merci à paroxyz) elle était encore en mode malade, elle tournait comme une patate et n'avancait pas, bref inroulable le bordel!!!
bref tout ceci est oublié, l'auto est super souple, très agréable à conduire,
bon tout ça c'est en dessous des 4000trs/min, car après...ça devient totalement bestial!
le moteur s'arrache avec une force de taré, ça pousse/tire vraiment très très fort,
pour rappel la config :
- injecteurs deatschwerk 1000cc
- pompe deatschwerk dw300
- soléno 3 voies
- filtre à air ralliart dans boite d'origine
- ligne complète décata HKS inox
- turbo HKS GTII7460
- aac GSC stage 1
- bicarto sp98/e85
l'auto tourne dans les 430cv pour 58mkg (on était limité par le bloc stock à l'e85 sinon on serait allé chercher les 500 poneys), un vrai pousse au crime le machin !!!
- AGRON25
- Vétéran du webclub
- Messages : 7313
- Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
- Véhicule : 2 impreza light
- Localisation : besancon
- Contact :
Re: Une Evo 8 dans le sud
content pour toi
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6769
- Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08
Re: Une Evo 8 dans le sud
Elle doit commencer à se déplacer pas trop mal cette évo :
et au SP98 tu as quoi comme configuration ?
et au SP98 tu as quoi comme configuration ?
Revenir vers « Le coin Lancer Evo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités