Pas d'evo 3 en france...AH BON?!

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Flash88
Webclubiste
Messages : 25
Inscription : mar. mars 17, 2009 12:42
Localisation : Saint Dié des Vosges

Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!

Messagepar Flash88 » sam. juil. 21, 2012 09:42

Une question, j'ai une evo VI UK en cours d'homologation et mon embrayage est bon à changer, dois-je mettre obligatoirement un origine ou est ce que je peux mettre un renforcé ?

Lucas
Vétéran du webclub
Messages : 1881
Inscription : lun. janv. 30, 2006 13:55
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!

Messagepar Lucas » sam. juil. 21, 2012 22:01

Je ne pense pas que ton embrayage soit inspecté par la DREAL.

AD-HOC
Webclubber
Messages : 53
Inscription : ven. juin 03, 2011 22:10
Véhicule : Evo X RS

Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!

Messagepar AD-HOC » dim. juil. 22, 2012 10:12

Flash88 a écrit :Une question, j'ai une evo VI UK en cours d'homologation et mon embrayage est bon à changer, dois-je mettre obligatoirement un origine ou est ce que je peux mettre un renforcé ?


Oui. Mais attention... J'ai un Exedy stage 1 HD, la pédale est vraiment trés dure maintenant, la gamme ACT semble plus civilisée pour les même capacités. Mais si tu n'envisages pas de prépa, un origine suffit.



Pour ce qui est de la réponse du dessus, il faut avoir une caisse en bon état pour l'homologuer parceque passage au CT, à l'Utac etc... Donc oui, change ton embrayage s'il doit être changé.

Lucas
Vétéran du webclub
Messages : 1881
Inscription : lun. janv. 30, 2006 13:55
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!

Messagepar Lucas » dim. juil. 22, 2012 10:35

Salut, j'ai mal formulé la réponse du dessus. Je ne voulais pas dire qu'il fallait le laisser dans l'étant, mais que ton embrayage, qu'il soit d'origine ou renforcé, ça ne posera pas de problème à l'homologation.

Avatar de l’utilisateur
makinen78
Vétéran du webclub
Messages : 3683
Inscription : ven. juin 06, 2003 13:59
Véhicule : GT99 semi-light
Localisation : Behind the wheel

Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!

Messagepar makinen78 » dim. juil. 22, 2012 23:03

Pat Pat a écrit :Ok!

Merci pour ces explications, tout est clair maintenant :)

Le jour où je m'achèterais une evo VI, ce sera une version euro alors, j'aime bien avec les loupiotes sur le coffre ^^


Tu peux les rajouter par la suite sur une UK, c'est ce que je comptais faire ;-)

Avatar de l’utilisateur
kemyhu
Grand Webclubber
Messages : 141
Inscription : jeu. mai 24, 2012 20:39

Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!

Messagepar kemyhu » lun. juil. 23, 2012 06:00

Arnaque alors dans taxi e sont même pas des jdm!! Antibrouillards et volant a gauche :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18122
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!

Messagepar THE SHADOW » lun. juil. 23, 2012 06:51

A ma connaissance,Il y a eu des jdm avec conversion pour l`europe :unsure:

Avatar de l’utilisateur
kemyhu
Grand Webclubber
Messages : 141
Inscription : jeu. mai 24, 2012 20:39

Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!

Messagepar kemyhu » lun. juil. 23, 2012 08:23

Des versions europeennes tu veut dire? Car hormis le volant il y a les catadioptres qui a en croire maxdecaen n existent que sur les eudm...les jdm n en ont pa

Avatar de l’utilisateur
Flash88
Webclubiste
Messages : 25
Inscription : mar. mars 17, 2009 12:42
Localisation : Saint Dié des Vosges

Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!

Messagepar Flash88 » lun. juil. 23, 2012 14:23

AD-HOC a écrit :
Flash88 a écrit :Une question, j'ai une evo VI UK en cours d'homologation et mon embrayage est bon à changer, dois-je mettre obligatoirement un origine ou est ce que je peux mettre un renforcé ?


Oui. Mais attention... J'ai un Exedy stage 1 HD, la pédale est vraiment trés dure maintenant, la gamme ACT semble plus civilisée pour les même capacités. Mais si tu n'envisages pas de prépa, un origine suffit.



Pour ce qui est de la réponse du dessus, il faut avoir une caisse en bon état pour l'homologuer parceque passage au CT, à l'Utac etc... Donc oui, change ton embrayage s'il doit être changé.


Merci pour vos réponses, la voiture est full origine mais je voulais mettre un Exedy stage 1 pour plus de fiabilité ... mais je vais mettre un origine pour être sûr.

Avatar de l’utilisateur
makinen78
Vétéran du webclub
Messages : 3683
Inscription : ven. juin 06, 2003 13:59
Véhicule : GT99 semi-light
Localisation : Behind the wheel

Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!

Messagepar makinen78 » lun. juil. 23, 2012 17:07

kemyhu a écrit :Des versions europeennes tu veut dire? Car hormis le volant il y a les catadioptres qui a en croire maxdecaen n existent que sur les eudm...les jdm n en ont pa


Sans doute faisaient-elles parti des 'lots' d'Evo VI RS2 importées et homologuées par un certain garage du sud de la France ? Je ne vois pas d'autres explications, d'autant plus que les plans filmés à l'intérieur des autos montrent bien les sièges de Lancer de base qui équipaient les RS2 (et que d'ailleurs 90% des acheteurs remplaçaient par des Recaro...) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Pat Pat
Webclubiste
Messages : 44
Inscription : dim. avr. 08, 2012 11:36
Véhicule : Prélude BB3
Localisation : St Pierre de Bailleul

Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!

Messagepar Pat Pat » mer. juil. 25, 2012 18:54

makinen78 a écrit :
kemyhu a écrit :Des versions europeennes tu veut dire? Car hormis le volant il y a les catadioptres qui a en croire maxdecaen n existent que sur les eudm...les jdm n en ont pa


Sans doute faisaient-elles parti des 'lots' d'Evo VI RS2 importées et homologuées par un certain garage du sud de la France ? Je ne vois pas d'autres explications, d'autant plus que les plans filmés à l'intérieur des autos montrent bien les sièges de Lancer de base qui équipaient les RS2 (et que d'ailleurs 90% des acheteurs remplaçaient par des Recaro...) ;-)


Ces lots d'Evo VI RS2 importées et homologuées par un certain garage du sud, tu sais combien ça faisait de voitures au total? (genre gros lots ou confidentiels?)
Y a d'autres pays d'Europe qui auraient fait ce même genre de démarche par hasard?
parce que du coup, avoir une VI lhd pourrait devenir une réalité... :drool:

Lucas
Vétéran du webclub
Messages : 1881
Inscription : lun. janv. 30, 2006 13:55
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!

Messagepar Lucas » mer. juil. 25, 2012 19:43

En Hollande et en Allemagne tu trouves aussi des VI LHD ;)

Avatar de l’utilisateur
maxdecaen
Grand Webclubber
Messages : 385
Inscription : jeu. juin 22, 2006 23:42

Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!

Messagepar maxdecaen » mer. juil. 25, 2012 19:52

trouver une VI LHD n'est pas chose compliquer.

Trouver une VI LHD en bon état et avec un suivi correct est plus dur.

Trouver une VI LHD en bon état avec suivi et une carte grise française est encore plus dur.

Bref, même si tu trouve ton bonheur à l'étranger tu aura une grosse homologation a faire (en tous points identique à une jdm...)

:)

Avatar de l’utilisateur
Lolo la Torche
Vétéran du webclub
Messages : 1863
Inscription : jeu. mars 16, 2006 17:40

Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!

Messagepar Lolo la Torche » jeu. juil. 26, 2012 18:58

Je connais une VI LHD état parfait, CG française à prix honnête à vendre si ça interesse quelqu'un ;)

Avatar de l’utilisateur
xavier27
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1966
Inscription : lun. sept. 25, 2006 15:49
Véhicule : GC8 + CB0M + CR0N

Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!

Messagepar xavier27 » ven. juil. 27, 2012 12:13

C'est quoi un prix correct ? :2)

Avatar de l’utilisateur
makinen78
Vétéran du webclub
Messages : 3683
Inscription : ven. juin 06, 2003 13:59
Véhicule : GT99 semi-light
Localisation : Behind the wheel

Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!

Messagepar makinen78 » ven. juil. 27, 2012 16:27

A vue de nez, je dirais dans les 25.000 euros pour une VI avec environ 50.000 kilomètres ; je crois savoir de quelle auto Lolo veut parler, mais je le laisse confirmer ?

Je connais aussi une VI RHD bientôt à vendre (une fois homologuée) aux alentours de 16.000 euros au cas où! ;-)

Avatar de l’utilisateur
maxdecaen
Grand Webclubber
Messages : 385
Inscription : jeu. juin 22, 2006 23:42

Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!

Messagepar maxdecaen » ven. juil. 27, 2012 20:40

makinen78 a écrit :A vue de nez, je dirais dans les 25.000 euros pour une VI avec environ 50.000 kilomètres ; je crois savoir de quelle auto Lolo veut parler, mais je le laisse confirmer ?
Je connais aussi une VI RHD bientôt à vendre (une fois homologuée) aux alentours de 16.000 euros au cas où! ;-)

Sans attendre, je connais une belle 5 grise (13000€) et ma 6 (16000€) noire en vente...

Toutes deux en rhd et homologué, et connue depuis quelques temps ;)

Avatar de l’utilisateur
Lolo la Torche
Vétéran du webclub
Messages : 1863
Inscription : jeu. mars 16, 2006 17:40

Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!

Messagepar Lolo la Torche » sam. juil. 28, 2012 23:18

makinen78 a écrit :A vue de nez, je dirais dans les 25.000 euros pour une VI avec environ 50.000 kilomètres ; je crois savoir de quelle auto Lolo veut parler, mais je le laisse confirmer ?

Je connais aussi une VI RHD bientôt à vendre (une fois homologuée) aux alentours de 16.000 euros au cas où! ;-)



Je parle de l'auto de Fab ;)

Avatar de l’utilisateur
Lolo la Torche
Vétéran du webclub
Messages : 1863
Inscription : jeu. mars 16, 2006 17:40

Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!

Messagepar Lolo la Torche » sam. juil. 28, 2012 23:21

Auto connue, MAGNIFIQUE:

Avatar de l’utilisateur
maxdecaen
Grand Webclubber
Messages : 385
Inscription : jeu. juin 22, 2006 23:42

Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!

Messagepar maxdecaen » dim. juil. 29, 2012 10:41

Lolo, les liens direct d'annonce sont interdit ici (me suis fait reprendre la dernière fois)
:)


Revenir vers « Le coin Lancer Evo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités