Pas d'evo 3 en france...AH BON?!
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- kemyhu
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Pas d'evo 3 en france...AH BON?!
Salut a tous alors voila je voudrais savoir une chose, un ami essaie de se renseigner pour acheter une evo III mais je viens d'entendre un proprio d'evo VI sur face***k dire qu'il n'y a aucune evo III en france, est ce vrai, et si oui, pourquoi?? qui a t-il de plus compliqué a homologuer une evo III qu'une IV ou une V, une GTR R32 ou autre? puisque je pense que si c'est vrai le probleme dois venir de la...merci a tous
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Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!
D'abord c'est très vieux !
Il est pratiquement certain qu'elle n'était importée nulle part en Europe et il n'y a probablement aucun document de base pour initier le moindre dossier d'homologation (ce qui doit correspondre à un dossier assez épais !).
Il y avait eu un essai dans Echappement d'une Evo 2 RS (donc dans les années 93-94) à l'époque où Mitsubishi Motors Corporation n'était pas représentés en France et ils passaient par Sonauto l'importateur de Porsche et de Yamaha.
L'Evo 4 a été présenté au Salon de Tokyo où je l'ai vu pour la première fois en octobre/novembre 1997 avec une nouvelle caisse (Cedia).
Je ne sais pas exactement à partir de quand MMC a monté des représentations dans la plupart des pays européens au travers de Ralliart en commençant par Ralliart Germany (aussi Italie, Espagne) et Extreme en UK; je pense que c'est à partir de la V.
Pour ton info j'ai eu une Evo 1 GSR lorsque j'étais au Japon dans ces années là !
Il est pratiquement certain qu'elle n'était importée nulle part en Europe et il n'y a probablement aucun document de base pour initier le moindre dossier d'homologation (ce qui doit correspondre à un dossier assez épais !).
Il y avait eu un essai dans Echappement d'une Evo 2 RS (donc dans les années 93-94) à l'époque où Mitsubishi Motors Corporation n'était pas représentés en France et ils passaient par Sonauto l'importateur de Porsche et de Yamaha.
L'Evo 4 a été présenté au Salon de Tokyo où je l'ai vu pour la première fois en octobre/novembre 1997 avec une nouvelle caisse (Cedia).
Je ne sais pas exactement à partir de quand MMC a monté des représentations dans la plupart des pays européens au travers de Ralliart en commençant par Ralliart Germany (aussi Italie, Espagne) et Extreme en UK; je pense que c'est à partir de la V.
Pour ton info j'ai eu une Evo 1 GSR lorsque j'étais au Japon dans ces années là !
- kemyhu
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Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!
Ok, j'ai contacter Fast GT et j'en ai deduit qu'il etait possible d'homologuer une evo III...j'ai bien compris que c'etait difficile, mais possible...j'aurais bien aimer avoir quelques renseignements si quelqu'un aurais essayer ou autre...elle n'a aps le meme chassis que la lancer de 95 ou 96? sa pourrais aider a l'homologation non?
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Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!
Si les Evo 1,2,3 avaient la même carrosserie que la Lancer de base de ces années là (au pare chocs et ailerons près); même châssis, trains roulants , suspensions c'est sur que non car c'étaient des "tractions"(les Lancer);
- Pat Pat
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Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!
Ben le problème avec les evo, c'est que les premières à être officiellement vendues en France étaient les evo VIII, et même en Grande Bretagne ils ont du attendre la VI pour qu'elles soient importées officiellement (évidemment en conduite à droite chez eux, mais t'as quelques lhd d'autres pays européens qui trainent ^^ )...
Et question châssis, c'est clair que monter des pièces du chassis d'un lancer de base sur une evo c'est pas optimal
Plus sérieusement, je m'étais un peu intéressé au problème à un moment, juste par curiosité, et ce que j'avais vu sur les homologations m'avait fait comprendre qu'à part les 6, c'était vraiment le parcours du combattant...
v'la un exemple de post sur japancar qui en témoigne :
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Poss ... 5-et-6-SVP
ils ne parlent pas des evo 3, mais je crains que ce ne soit pire... :/
Et question châssis, c'est clair que monter des pièces du chassis d'un lancer de base sur une evo c'est pas optimal
Plus sérieusement, je m'étais un peu intéressé au problème à un moment, juste par curiosité, et ce que j'avais vu sur les homologations m'avait fait comprendre qu'à part les 6, c'était vraiment le parcours du combattant...
v'la un exemple de post sur japancar qui en témoigne :
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Poss ... 5-et-6-SVP
ils ne parlent pas des evo 3, mais je crains que ce ne soit pire... :/
- maxdecaen
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Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!
mettre autant voir plus chère que le prix de l'auto dans l'homologuation, est ce bien raisonnable?
- makinen78
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Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!
Pour toutes, c'est le parcours du combattant, hormis les modèles déjà importés en France comme l'Evo 8 (modèle 260 en UK), la 9 ou la 10 ; et encore, pour ces versions, il faut absolument que ce soit le MEME modèle que celui commercialisé en France, donc les versions FQ et MR, cela va être aussi difficile que pour les modèles plus anciens
De ce que je peux observer sur LeBonCoin, certains ont dû se lancer dans l'aventure d'importer et d'homologuer une Evo III, mais je n'en ai jamais vu en vente homologuée France, elles étaient toutes en plaques anglaises.
En revanche, j'ai déjà vu une Evo IV homologuée en vente sur JapanCar il y a quelques années, elle est dans le sud maintenant si ma mémoire est bonne...
Pour une Evo III, je pense que les plus gros soucis que tu risques de rencontrer sont :
- trouver des phares européens (même si je crois que les Lancer de base étaient importées officiellement en France ?)
- trouver les poids pour faire ta plaque d'identification, surtout s'il n'y a pas eu de précédents
Mais bon, saches que si tu passes par FastGT, tu as frappé à la bonne porte!
Stareast -> L'Evo IV n'est pas construite sur une base de Cedia, c'est l'Evo VII qui l'est, la IV est toujours construite sur une base de Lancer...
De ce que je peux observer sur LeBonCoin, certains ont dû se lancer dans l'aventure d'importer et d'homologuer une Evo III, mais je n'en ai jamais vu en vente homologuée France, elles étaient toutes en plaques anglaises.
En revanche, j'ai déjà vu une Evo IV homologuée en vente sur JapanCar il y a quelques années, elle est dans le sud maintenant si ma mémoire est bonne...
Pour une Evo III, je pense que les plus gros soucis que tu risques de rencontrer sont :
- trouver des phares européens (même si je crois que les Lancer de base étaient importées officiellement en France ?)
- trouver les poids pour faire ta plaque d'identification, surtout s'il n'y a pas eu de précédents
Mais bon, saches que si tu passes par FastGT, tu as frappé à la bonne porte!
Stareast -> L'Evo IV n'est pas construite sur une base de Cedia, c'est l'Evo VII qui l'est, la IV est toujours construite sur une base de Lancer...
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Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!
makinen78 a écrit :Stareast -> L'Evo IV n'est pas construite sur une base de Cedia, c'est l'Evo VII qui l'est, la IV est toujours construite sur une base de Lancer...
Tout à fait exact: mes plus plates excuses . On s'y perd avec les ancêtres !
- Pat Pat
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Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!
makinen78 a écrit :Pour toutes, c'est le parcours du combattant, hormis les modèles déjà importés en France comme l'Evo 8 (modèle 260 en UK), la 9 ou la 10 ; et encore, pour ces versions, il faut absolument que ce soit le MEME modèle que celui commercialisé en France, donc les versions FQ et MR, cela va être aussi difficile que pour les modèles plus anciens
De ce que je peux observer sur LeBonCoin, certains ont dû se lancer dans l'aventure d'importer et d'homologuer une Evo III, mais je n'en ai jamais vu en vente homologuée France, elles étaient toutes en plaques anglaises.
En revanche, j'ai déjà vu une Evo IV homologuée en vente sur JapanCar il y a quelques années, elle est dans le sud maintenant si ma mémoire est bonne...
Pour une Evo III, je pense que les plus gros soucis que tu risques de rencontrer sont :
- trouver des phares européens (même si je crois que les Lancer de base étaient importées officiellement en France ?)
- trouver les poids pour faire ta plaque d'identification, surtout s'il n'y a pas eu de précédents
Mais bon, saches que si tu passes par FastGT, tu as frappé à la bonne porte!
Stareast -> L'Evo IV n'est pas construite sur une base de Cedia, c'est l'Evo VII qui l'est, la IV est toujours construite sur une base de Lancer...
J'ai pas pu m'empêcher de voir que t'avais une "clandestine UK", et un avatar evo VI, du coup je me demandais;
Quand tu dis que c'est le parcours du combattant pour toutes, j'imagine que t'as essayé d'homologuer ta VI, et comme je suis fan de cette caisse depuis que je l'ai vu au cinéma (vaus aurez deviné, on a les références qu'on peut ) et que je l'utilise dans les GT, j'aurais bien aimé en savoir plus sur le pourquoi du comment si ça t'embête pas
Et sinon, j'avais cru voir déjà des VI en LHD, ça aurait pas été plus simple à homologuer qu'une UK?
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Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!
De mémoire,il galère toujours pour l`homologation
- Pat Pat
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Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!
Arf... Pas cool
ça fait combien de temps qu'il a débuté le process?
ça fait combien de temps qu'il a débuté le process?
- maxdecaen
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Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!
grosso modo avec les differents aléa, compte entre 6 mois et un an.
Les démarches seront les mêmes quelques que soit le côté du volant! Du moment que la voiture n'as pas de carte grise française, tu es quasi sur de te taper une homologation longue et chiante .
Les démarches seront les mêmes quelques que soit le côté du volant! Du moment que la voiture n'as pas de carte grise française, tu es quasi sur de te taper une homologation longue et chiante .
- Pat Pat
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Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!
fatch...ça calme
et sinon, une fois le processus d'homologuation lancé, on peut rouler avec l'auto ou ça reste moyen légal?
en revanche je pige pas pour le coup du volant à gauche...c'est une question de numéro de chassis trop long qui rend l'affaire compliquée? et pas moyen d'utiliser le fait que d'autres evo 6 aient déjà été homologuées en France? (comme l'utilisation de précédents en droit)
et sinon, une fois le processus d'homologuation lancé, on peut rouler avec l'auto ou ça reste moyen légal?
en revanche je pige pas pour le coup du volant à gauche...c'est une question de numéro de chassis trop long qui rend l'affaire compliquée? et pas moyen d'utiliser le fait que d'autres evo 6 aient déjà été homologuées en France? (comme l'utilisation de précédents en droit)
- maxdecaen
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Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!
Pat Pat a écrit :fatch...ça calme
et sinon, une fois le processus d'homologuation lancé, on peut rouler avec l'auto ou ça reste moyen légal?
en revanche je pige pas pour le coup du volant à gauche...c'est une question de numéro de chassis trop long qui rend l'affaire compliquée? et pas moyen d'utiliser le fait que d'autres evo 6 aient déjà été homologuées en France? (comme l'utilisation de précédents en droit)
une fois homologué, tu es en carte grise francaise normale, donc aucun soucis si ce n'est d'entretenir comme tous véhicule ta bien nommée...
Ce sont des réceptions a titre isolé, donc chaque cas est unique. L'inverse est une réception par type, et la plus besoin d'un processus long et fastidieux...
Le numéro de chassis n'est qu'un détails, et ne complique la donne que côté pièces de rechange OEM, pour l'administration, ils s'en foutent
- makinen78
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Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!
Désolé de ne pas être intervenu plus tôt sur ce post, j'étais bien occupé ce week-end
Alors la mienne est toujours en cours d'homologation, la prochaine étape c'est la DRIRE dans le courant de la semaine prochaine, et ensuite l'UTAC courant septembre
Je passe par un pro du forum (cité dans ce post d'ailleurs), qui s'occupe de tout, je n'ai qu'à attendre de mon côté, et c'est bien là le plus difficile d'ailleurs! Il a eu une galère avec Mitsubishi France qui avait envoyé un mauvais certificat de non-conformité au départ, avant de lui envoyer le bon, ce qui nous a fait perdre un bon mois (voire 1 mois et demi) dans le process... Et encore, c'est FastGT qui galère, moi j'ai juste à prendre mon mal en patience!
Finalement je la vendrai en fin d'année, j'ai envie d'une grosse allemande (Porsche) ou d'une grosse italienne (Ferrari ou Maserati) maintenant (vu mon usage...), mais quand je la vendrai elle sera homologuée et immatriculée France, ce n'est qu'une question de temps!
Alors la mienne est toujours en cours d'homologation, la prochaine étape c'est la DRIRE dans le courant de la semaine prochaine, et ensuite l'UTAC courant septembre
Je passe par un pro du forum (cité dans ce post d'ailleurs), qui s'occupe de tout, je n'ai qu'à attendre de mon côté, et c'est bien là le plus difficile d'ailleurs! Il a eu une galère avec Mitsubishi France qui avait envoyé un mauvais certificat de non-conformité au départ, avant de lui envoyer le bon, ce qui nous a fait perdre un bon mois (voire 1 mois et demi) dans le process... Et encore, c'est FastGT qui galère, moi j'ai juste à prendre mon mal en patience!
Finalement je la vendrai en fin d'année, j'ai envie d'une grosse allemande (Porsche) ou d'une grosse italienne (Ferrari ou Maserati) maintenant (vu mon usage...), mais quand je la vendrai elle sera homologuée et immatriculée France, ce n'est qu'une question de temps!
- Pat Pat
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Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!
Bon du coup globalement, pour les evos comme pour les impreza sti VI et avant, il vaut mieux passer par un pro pour éviter de s'arracher les ch'veux ^^
Et encore, le process prend plus que quelques mois... Pourquoi faut-il toujours que ce soit les meilleures caisses qui soient jamais importées chez nous??
Dommage que tu n'aies à peine le temps d'en profiter en plaques françaises, mais bon d'après ce que je vois c'est pour la bonne cause!
Sinon, une question n'ayant rien à voir avec l'homologation mais qui me turlupine depuis des années; Pourquoi certaines evo VI ont des bouts de phares sur le coffre, et d'autres non?
Apparemment c'est pas une question de TME ou pas, vu qu'il y a certaines TME sans et certaines GSR avec...Donc bon je suis un peu perdu sur cette histoire :/
En tout cas merci bien pour toutes ces infos
Et encore, le process prend plus que quelques mois... Pourquoi faut-il toujours que ce soit les meilleures caisses qui soient jamais importées chez nous??
Dommage que tu n'aies à peine le temps d'en profiter en plaques françaises, mais bon d'après ce que je vois c'est pour la bonne cause!
Sinon, une question n'ayant rien à voir avec l'homologation mais qui me turlupine depuis des années; Pourquoi certaines evo VI ont des bouts de phares sur le coffre, et d'autres non?
Apparemment c'est pas une question de TME ou pas, vu qu'il y a certaines TME sans et certaines GSR avec...Donc bon je suis un peu perdu sur cette histoire :/
En tout cas merci bien pour toutes ces infos
- kemyhu
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Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!
Simplement que celle qui n ont pas les "bouts de phares" sont des evos 6 et celles qui les ont sont des 5...pas sur a 100% a vérifier
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Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!
Il me semble qu'il y a les JDM et les autres ?!? NoN ?
- maxdecaen
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Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!
non
les 5 jdm ont les catadioptres sur la malle (en deux partie rouge et blanc qui prolonge les optiques) et par contre les 5 euro je suis pas convaincu qu'elles aient cet artifice.
Sur les VI, les 6 gsr n'ont pas cette partie sur la malle, les 6 européennes l'ont, c'est l'antibrouillard arrière, chose non obligatoire au japon, mais de série en europe.
voici deux exemples:
une V jdm (merki jb lol)
Ma VI jdm:
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 5675_n.jpg]
Une V euro(merci zano555):
Les 6 euro ont les mêmes catdioptre rouge en un seul bloc qui sont l'anti-brouillard arrière.
de ce que je sais, les Jdm avec catadioptre sont des fakes: pas d'ampoule dans les feux.
Par contre les Euro avec le bloc tout rouge possède bien un antibrouillard.
les 5 jdm ont les catadioptres sur la malle (en deux partie rouge et blanc qui prolonge les optiques) et par contre les 5 euro je suis pas convaincu qu'elles aient cet artifice.
Sur les VI, les 6 gsr n'ont pas cette partie sur la malle, les 6 européennes l'ont, c'est l'antibrouillard arrière, chose non obligatoire au japon, mais de série en europe.
voici deux exemples:
une V jdm (merki jb lol)
Ma VI jdm:
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 5675_n.jpg]
Une V euro(merci zano555):
Les 6 euro ont les mêmes catdioptre rouge en un seul bloc qui sont l'anti-brouillard arrière.
de ce que je sais, les Jdm avec catadioptre sont des fakes: pas d'ampoule dans les feux.
Par contre les Euro avec le bloc tout rouge possède bien un antibrouillard.
- Pat Pat
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Re: Pas d'evo 3 en france...AH BON?!
Ok!
Merci pour ces explications, tout est clair maintenant
Le jour où je m'achèterais une evo VI, ce sera une version euro alors, j'aime bien avec les loupiotes sur le coffre ^^
Merci pour ces explications, tout est clair maintenant
Le jour où je m'achèterais une evo VI, ce sera une version euro alors, j'aime bien avec les loupiotes sur le coffre ^^
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