info capteur MAP
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- kevinhos
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info capteur MAP
hello les mitsubishiiste
j'ai une question concernant le capteur map des evo8.
comment peut on monitorer le boost?
j'utilise ecuedit et evoscan(préférence pour ecuedit, mais aucun des deux me donne des retour d'info sur la pression
il y a bien "manifold pressure", mais aucune info, sa reste a zero.
est-ce un problème d'adresse?
si quelqun peux m'aider sur se coup la sa serai cool, merci d'avance
++
j'ai une question concernant le capteur map des evo8.
comment peut on monitorer le boost?
j'utilise ecuedit et evoscan(préférence pour ecuedit, mais aucun des deux me donne des retour d'info sur la pression
il y a bien "manifold pressure", mais aucune info, sa reste a zero.
est-ce un problème d'adresse?
si quelqun peux m'aider sur se coup la sa serai cool, merci d'avance
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- NINJA
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Re: info capteur MAP
y'a pas de capteur map d'origine sur les evo 8!
- kevinhos
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Re: info capteur MAP
NINJA a écrit :y'a pas de capteur map d'origine sur les evo 8!
et celui qui est au bout du collecteur d'admission c'est quoi?
le tuyau qui pars du colecteur au capteur, et du capteur au régulateur de pression.
si ya pas de capteur map, comment l'ecu apprend la la pression de suralimentations?
je comprend pas trop la.
donc si il n'y aurai pas de capteur map, il n'y a aucun moyen de monitoré le boost?
merci de m'éclairé
- Subyjulien
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Re: info capteur MAP
c'est un maf sur les evo 8, simplement ils sont beaucoup mieux que ceux pourris de nos sub !
- kevinhos
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Re: info capteur MAP
jff643 a écrit :c'est un maf sur les evo 8, simplement ils sont beaucoup mieux que ceux pourris de nos sub !
sur les sub il y a un maf et un capteur map comme sur tout les moteur turbo.
le maf serre a mesuré le débit d'air et le map la pression d'admission.
le maf se situe sur le circuit d'air entre le turbo et le filtre a air alor que le map se citue post papillon.
et comme se capteur se situe entre le collecteur et le régulateur de pression d'essence, j'en ai forcément déduit que c'étais le map.
donc en disant que c'est un maf, c'est juste pas possible, comment sa pourrais mesuré en débit d'air alor qu'il est relier par une durite de 3mm interne?
et de plus, en bout de collecteur d'admission, donc tu dois complètement te trompé la
le capteur que je parle des 8 resemble étrangement au map des gt.
alor que celui des 9 est semblable a ceux des sti et wrx post 2001
et quand tu dis pourris, je ne vois pas en quoi tu fais alusion, je ne vois pas ou ils sont pourris(maf ou map?)
- kevinhos
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Re: info capteur MAP
je me donne la réponse moi mème
donc le capteur que je dis, enfète c'est le "Fuel pressure solenoid valve ASSY".
donc comme tu dis vrai, comment l'ecu sais la pression présente dans le collecteur?
comment faire pour gerer correctement les duty soléno sans pouvoir monitoré précisément le boost?
donc le capteur que je dis, enfète c'est le "Fuel pressure solenoid valve ASSY".
NINJA a écrit :y'a pas de capteur map d'origine sur les evo 8!
donc comme tu dis vrai, comment l'ecu sais la pression présente dans le collecteur?
comment faire pour gerer correctement les duty soléno sans pouvoir monitoré précisément le boost?
- AGRON25
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Re: info capteur MAP
les version euro non pas de capteur map
il y en as sur les version US et JDM
il y en as sur les version US et JDM
- kevinhos
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Re: info capteur MAP
ok, mais sa ne répond pas a mes interrogations
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Re: info capteur MAP
AGRON25 a écrit :les version euro non pas de capteur map
il y en as sur les version US et JDM
- kevinhos
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Re: info capteur MAP
donc si je comprend bien, aucun moyen de pouvoir lire le boost réel et précis?l'ecu s'en fou du boost?
se que je ne comprend pas, pourquoi devoir choisir un target boost dans la carto alor que l'ecu n'a aucune info sur celle ci?
car avec un mano, autant pèté dans un violon, sa fera le mème effet
avec le mano, c'est de l'environ, et de plus, 10seconde aprés, tu ne te souvien plus de se que tu venais de lire
viendrai dire que evo c'est mieux que sub la je sens que je vais me faire taper dessus...mais je ne suis pas méchant
se que je ne comprend pas, pourquoi devoir choisir un target boost dans la carto alor que l'ecu n'a aucune info sur celle ci?
car avec un mano, autant pèté dans un violon, sa fera le mème effet
avec le mano, c'est de l'environ, et de plus, 10seconde aprés, tu ne te souvien plus de se que tu venais de lire
viendrai dire que evo c'est mieux que sub la je sens que je vais me faire taper dessus...mais je ne suis pas méchant
- AGRON25
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Re: info capteur MAP
car la gestion de boost sur l evo est baser sur la charge moteur
si tu veux loguer ton boost faut mettre un capteur map et allez le brancher a l ecu
si tu veux loguer ton boost faut mettre un capteur map et allez le brancher a l ecu
- kevinhos
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Re: info capteur MAP
AGRON25 a écrit :car la gestion de boost sur l evo est baser sur la charge moteur
si tu veux loguer ton boost faut mettre un capteur map et allez le brancher a l ecu
oui sa j'ai remarqué, donc en gros, l'ecu s'en fou du boost, y met la pression qu'il veut pour obtenir le load.
donc pas besoin de joué avec le soléno pour évité le shoot, c'est l'ecu qui met se qui veut...
je comprend mieu, car la carto que j'ai extrait de cette 8 me paraissais bizar.
la carto du soléno étais a 100% sur tout la plage d'utilisation, mais lors du logs, il y avais un amortie, il ne restais pas a 100%.
c'est vrai que c'est complètement diférent des sub
- AGRON25
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Re: info capteur MAP
si tu etais a 100% l auto etait pas stock !
si le soleino sert a gerer quand meme le boost
il y a les correction aussi dans la carto
et faut enlever le 1er restricteur aussi
la gestion de boost d origine est pas top ,elle fait du yoyo
faut passer en 3 voies pour une meilleur gestion de boost
mais il y as des choses bien develloper pour la gestion de boost pour les evos
mais sinon ca se gere tres bien la gestion de boost sur une evo
et oui c est different d une subaru en gestion
si le soleino sert a gerer quand meme le boost
il y a les correction aussi dans la carto
et faut enlever le 1er restricteur aussi
la gestion de boost d origine est pas top ,elle fait du yoyo
faut passer en 3 voies pour une meilleur gestion de boost
mais il y as des choses bien develloper pour la gestion de boost pour les evos
mais sinon ca se gere tres bien la gestion de boost sur une evo
et oui c est different d une subaru en gestion
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Re: info capteur MAP
on peux déduire la pression en fonction du débit (MAF) et des IAT (température d'admission) et du nombre de tour
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Re: info capteur MAP
wax a écrit :on peux déduire la pression en fonction du débit (MAF) et des IAT (température d'admission) et du nombre de tour
Après une ch'tite présentation, j'aimerais bien savoir quelle formule tu utilises. Je ne vois pas bien le lien entre les éléments que tu cites, du coup je suis curieux de comprendre !
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Re: info capteur MAP
La loi idéale des gaz (PV = nRT) pourrait sûrement s'appliquer vu qu'on connait T et V (tempé et volume) mais je vois pas le rapport avec le nombre de tour...
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Re: info capteur MAP
Ben avec la fréquence de rotation tu peux peut être trouver le taux remplissage des cylindres (qui varie en fonction de la pression justement).
Mais je reste quand même curieux d'avoir la version de wax de la relation de l'ensemble.
Mais je reste quand même curieux d'avoir la version de wax de la relation de l'ensemble.
- kevinhos
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Re: info capteur MAP
AGRON25 a écrit :si tu etais a 100% l auto etait pas stock !
si le soleino sert a gerer quand meme le boost
il y a les correction aussi dans la carto
et faut enlever le 1er restricteur aussi
la gestion de boost d origine est pas top ,elle fait du yoyo
faut passer en 3 voies pour une meilleur gestion de boost
mais il y as des choses bien develloper pour la gestion de boost pour les evos
mais sinon ca se gere tres bien la gestion de boost sur une evo
et oui c est different d une subaru en gestion
nan nan, l'auto n'étais pas stock
oui je sais bien que le soléno sert a gèrer le boost, mais se que j'entant par la, c'est que c'est pas toi qui le gère, comme sur sub.
tu joue sur la table des correction, et c'est l'ecu qui gère le soléno via la table de correction, et non a travers la table du soléno.
sur la caisse il y a déjà un 3voie et un turbo d'evo 9
wax a écrit :on peux déduire la pression en fonction du débit (MAF) et des IAT (température d'admission) et du nombre de tour
donc oui sa serais bien de développé.
car d'une manière ou d'une autre, l'ecu connais le boost, car sinon comment il ferais pour appliquer les correction de boost
donc sa serais intéressant de savoir comment lui il fais pour la connètre.
- AGRON25
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Re: info capteur MAP
bien sur que si tu peux gerer le boost via les duty!!
sinon la table servirais a rien
si tu es a 100% avec un 3 voies c est bisard ca?
tu as combien dans les tables de boost desired ?
car etre a 100% partout tu dois avoir de grosse pression de turbo
et il y a pas que dans le boost desired que tu peux augmenter le boost
sinon la table servirais a rien
si tu es a 100% avec un 3 voies c est bisard ca?
tu as combien dans les tables de boost desired ?
car etre a 100% partout tu dois avoir de grosse pression de turbo
et il y a pas que dans le boost desired que tu peux augmenter le boost
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