info capteur MAP

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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info capteur MAP

Messagepar kevinhos » dim. oct. 23, 2011 11:18

hello les mitsubishiiste :mrgreen:

j'ai une question concernant le capteur map des evo8.
comment peut on monitorer le boost?

j'utilise ecuedit et evoscan(préférence pour ecuedit, mais aucun des deux me donne des retour d'info sur la pression :-(

il y a bien "manifold pressure", mais aucune info, sa reste a zero.
est-ce un problème d'adresse?

si quelqun peux m'aider sur se coup la sa serai cool, merci d'avance
++

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Re: info capteur MAP

Messagepar NINJA » dim. oct. 23, 2011 13:13

y'a pas de capteur map d'origine sur les evo 8! ;-)

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Re: info capteur MAP

Messagepar kevinhos » dim. oct. 23, 2011 13:55

NINJA a écrit :y'a pas de capteur map d'origine sur les evo 8! ;-)

et celui qui est au bout du collecteur d'admission c'est quoi?
le tuyau qui pars du colecteur au capteur, et du capteur au régulateur de pression.

si ya pas de capteur map, comment l'ecu apprend la la pression de suralimentations?
je comprend pas trop la.

donc si il n'y aurai pas de capteur map, il n'y a aucun moyen de monitoré le boost?

merci de m'éclairé

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Re: info capteur MAP

Messagepar Subyjulien » dim. oct. 23, 2011 15:41

c'est un maf sur les evo 8, simplement ils sont beaucoup mieux que ceux pourris de nos sub !

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Re: info capteur MAP

Messagepar kevinhos » dim. oct. 23, 2011 16:49

jff643 a écrit :c'est un maf sur les evo 8, simplement ils sont beaucoup mieux que ceux pourris de nos sub !


sur les sub il y a un maf et un capteur map comme sur tout les moteur turbo.
le maf serre a mesuré le débit d'air et le map la pression d'admission.
le maf se situe sur le circuit d'air entre le turbo et le filtre a air alor que le map se citue post papillon.

et comme se capteur se situe entre le collecteur et le régulateur de pression d'essence, j'en ai forcément déduit que c'étais le map.

donc en disant que c'est un maf, c'est juste pas possible, comment sa pourrais mesuré en débit d'air alor qu'il est relier par une durite de 3mm interne?
et de plus, en bout de collecteur d'admission, donc tu dois complètement te trompé la ;-)

le capteur que je parle des 8 resemble étrangement au map des gt.
alor que celui des 9 est semblable a ceux des sti et wrx post 2001 ;-)

et quand tu dis pourris, je ne vois pas en quoi tu fais alusion, je ne vois pas ou ils sont pourris(maf ou map?)

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Re: info capteur MAP

Messagepar kevinhos » dim. oct. 23, 2011 17:07

je me donne la réponse moi mème :mrgreen:
donc le capteur que je dis, enfète c'est le "Fuel pressure solenoid valve ASSY".

NINJA a écrit :y'a pas de capteur map d'origine sur les evo 8! ;-)

donc comme tu dis vrai, comment l'ecu sais la pression présente dans le collecteur?
comment faire pour gerer correctement les duty soléno sans pouvoir monitoré précisément le boost?

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Re: info capteur MAP

Messagepar AGRON25 » dim. oct. 23, 2011 18:45

les version euro non pas de capteur map
il y en as sur les version US et JDM

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Re: info capteur MAP

Messagepar kevinhos » dim. oct. 23, 2011 19:13

ok, mais sa ne répond pas a mes interrogations :P

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Re: info capteur MAP

Messagepar Subyjulien » dim. oct. 23, 2011 19:32

AGRON25 a écrit :les version euro non pas de capteur map
il y en as sur les version US et JDM


:yes:

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Re: info capteur MAP

Messagepar kevinhos » dim. oct. 23, 2011 21:23

donc si je comprend bien, aucun moyen de pouvoir lire le boost réel et précis?l'ecu s'en fou du boost?
se que je ne comprend pas, pourquoi devoir choisir un target boost dans la carto alor que l'ecu n'a aucune info sur celle ci?

car avec un mano, autant pèté dans un violon, sa fera le mème effet :mrgreen:
avec le mano, c'est de l'environ, et de plus, 10seconde aprés, tu ne te souvien plus de se que tu venais de lire :-(

viendrai dire que evo c'est mieux que sub :mrgreen: la je sens que je vais me faire taper dessus...mais je ne suis pas méchant :mrgreen:

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Re: info capteur MAP

Messagepar AGRON25 » dim. oct. 23, 2011 21:42

car la gestion de boost sur l evo est baser sur la charge moteur
si tu veux loguer ton boost faut mettre un capteur map et allez le brancher a l ecu

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Re: info capteur MAP

Messagepar kevinhos » dim. oct. 23, 2011 22:19

AGRON25 a écrit :car la gestion de boost sur l evo est baser sur la charge moteur
si tu veux loguer ton boost faut mettre un capteur map et allez le brancher a l ecu

oui sa j'ai remarqué, donc en gros, l'ecu s'en fou du boost, y met la pression qu'il veut pour obtenir le load.
donc pas besoin de joué avec le soléno pour évité le shoot, c'est l'ecu qui met se qui veut...
je comprend mieu, car la carto que j'ai extrait de cette 8 me paraissais bizar.
la carto du soléno étais a 100% sur tout la plage d'utilisation, mais lors du logs, il y avais un amortie, il ne restais pas a 100%.

c'est vrai que c'est complètement diférent des sub :mrgreen:

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Re: info capteur MAP

Messagepar AGRON25 » dim. oct. 23, 2011 23:03

si tu etais a 100% l auto etait pas stock !
si le soleino sert a gerer quand meme le boost
il y a les correction aussi dans la carto
et faut enlever le 1er restricteur aussi
la gestion de boost d origine est pas top ,elle fait du yoyo
faut passer en 3 voies pour une meilleur gestion de boost
mais il y as des choses bien develloper pour la gestion de boost pour les evos
mais sinon ca se gere tres bien la gestion de boost sur une evo
et oui c est different d une subaru en gestion

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Re: info capteur MAP

Messagepar wax » lun. oct. 24, 2011 19:04

on peux déduire la pression en fonction du débit (MAF) et des IAT (température d'admission) et du nombre de tour

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Re: info capteur MAP

Messagepar THE SHADOW » lun. oct. 24, 2011 19:41

:blink:

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Re: info capteur MAP

Messagepar Lucas » mar. oct. 25, 2011 09:32

wax a écrit :on peux déduire la pression en fonction du débit (MAF) et des IAT (température d'admission) et du nombre de tour

Après une ch'tite présentation, j'aimerais bien savoir quelle formule tu utilises. Je ne vois pas bien le lien entre les éléments que tu cites, du coup je suis curieux de comprendre !

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Re: info capteur MAP

Messagepar jodenis » mar. oct. 25, 2011 10:04

La loi idéale des gaz (PV = nRT) pourrait sûrement s'appliquer vu qu'on connait T et V (tempé et volume) mais je vois pas le rapport avec le nombre de tour...

Lucas
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Re: info capteur MAP

Messagepar Lucas » mar. oct. 25, 2011 11:40

Ben avec la fréquence de rotation tu peux peut être trouver le taux remplissage des cylindres (qui varie en fonction de la pression justement).
Mais je reste quand même curieux d'avoir la version de wax de la relation de l'ensemble.

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Re: info capteur MAP

Messagepar kevinhos » mar. oct. 25, 2011 20:54

AGRON25 a écrit :si tu etais a 100% l auto etait pas stock !
si le soleino sert a gerer quand meme le boost
il y a les correction aussi dans la carto
et faut enlever le 1er restricteur aussi
la gestion de boost d origine est pas top ,elle fait du yoyo
faut passer en 3 voies pour une meilleur gestion de boost
mais il y as des choses bien develloper pour la gestion de boost pour les evos
mais sinon ca se gere tres bien la gestion de boost sur une evo
et oui c est different d une subaru en gestion

nan nan, l'auto n'étais pas stock ;-)
oui je sais bien que le soléno sert a gèrer le boost, mais se que j'entant par la, c'est que c'est pas toi qui le gère, comme sur sub.
tu joue sur la table des correction, et c'est l'ecu qui gère le soléno via la table de correction, et non a travers la table du soléno.

sur la caisse il y a déjà un 3voie et un turbo d'evo 9 ;-)

wax a écrit :on peux déduire la pression en fonction du débit (MAF) et des IAT (température d'admission) et du nombre de tour

donc oui sa serais bien de développé.

car d'une manière ou d'une autre, l'ecu connais le boost, car sinon comment il ferais pour appliquer les correction de boost :wacko:
donc sa serais intéressant de savoir comment lui il fais pour la connètre.

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Re: info capteur MAP

Messagepar AGRON25 » mar. oct. 25, 2011 21:54

bien sur que si tu peux gerer le boost via les duty!!
sinon la table servirais a rien
si tu es a 100% avec un 3 voies c est bisard ca?
tu as combien dans les tables de boost desired ?
car etre a 100% partout tu dois avoir de grosse pression de turbo
et il y a pas que dans le boost desired que tu peux augmenter le boost


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