Renseignement et serie evo 6

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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kodiac
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Renseignement et serie evo 6

Messagepar kodiac » jeu. juin 02, 2011 14:49

Salut désolé si la question à deja etait traité mais je n'ai rien trouvé dans recherche.
Alors voici mes questions:

Quelqun serai me dire (ou aurai un lien) les specificitées de toutes les series d'evo 6 (GSR, TME, RS, etc.)? svp
Les points a surveillés lors de l'achat d'une evo 6 ?
Questeque réelement l'AYC?
Si les modele jap sont homologuable? Merci a vous


Pas taper, pas taper
:ph34r:

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SQL
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Re: Renseignement et serie evo 6

Messagepar SQL » dim. juin 05, 2011 22:10

T'as ce petit manuel sympas, en Anglais:
http://www.lancerregister.com/downloads/MLR%20Evo%20Buyers%20Guide%20v1_00.pdf
GSR model de base
TME edition special (pare choc, sieges, stickers, et d'autres chose je pense)
RS Model depouillé, et toujours en blanc (vitre manuelles, direction plus courte, pas d'abs, pas de clim, pas d'isolation, boite courte selon model)
T'as aussi les TME RS assez rare :)

Pour les points a surveiller, dejà le chassis, faire gaffe à la rouille surtout si elle est en uk depuis un moment.
L'entretient regulier, tout les 5.000 Km (preco 7.500 par mitsu)
Les mods qu'il y a dessus
Apres comme sur les autres autos ^^

Les model Japs sont homologable comme les UK (la plupart sont Jap d'ailleurs).

Pour l'ayc:

Le super contrôle actif du lacet fonctionne avec les capteurs de l'ABS ainsi que les capteurs du mouvement de lacet et de l'accéléromètre, angle du volant, etc.

C'est en accélération que le S-AYC utilise son potentiel.
Ne pas confondre avec un dispositif du style ESP, cliquez-ici

Diagramme 1 :
Pour diminuer l'effet d'un sousvirage une augmentation du couple sera appliquée sur la roue extérieure au virage alors que la roue intérieure verra son couple diminué.

Diagramme 2 :
Pour diminuer l'effet d'un survirage une diminution de couple sera appliquée sur la roue extérieure au virage alors que la roue intérieure verra son couple augmenté.

Diagramme 3:
Le S-AYC en action avec l'ACD permet d'optimiser l'accélération longitudinale
ACD 50:50 , AYC pouvant répartir le couple sur les roues arrière droite/gauche en fonction des conditions

En freinage l'ACD répartira 50:50% pour augmenter le potentiel du frein moteur.

http://www.ultrasportives.com

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Re: Renseignement et serie evo 6

Messagepar catch-me-if-you-can » lun. juin 06, 2011 14:07

et modèle RS2 aussi ;-)

Mike688
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Re: Renseignement et serie evo 6

Messagepar Mike688 » lun. juin 06, 2011 14:11

je l'ai vu passer plusieur fois sans comprendre.... c'est quoi l'yac ?

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romdum
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Re: Renseignement et serie evo 6

Messagepar romdum » lun. juin 06, 2011 14:15

SQL a écrit :T'as ce petit manuel sympas, en Anglais:
http://www.lancerregister.com/downloads/MLR%20Evo%20Buyers%20Guide%20v1_00.pdf
GSR model de base
TME edition special (pare choc, sieges, stickers, et d'autres chose je pense)
RS Model depouillé, et toujours en blanc (vitre manuelles, direction plus courte, pas d'abs, pas de clim, pas d'isolation, boite courte selon model)
T'as aussi les TME RS assez rare :)

Pour les points a surveiller, dejà le chassis, faire gaffe à la rouille surtout si elle est en uk depuis un moment.
L'entretient regulier, tout les 5.000 Km (preco 7.500 par mitsu)
Les mods qu'il y a dessus
Apres comme sur les autres autos ^^

Les model Japs sont homologable comme les UK (la plupart sont Jap d'ailleurs).

Pour l'ayc:

Le super contrôle actif du lacet fonctionne avec les capteurs de l'ABS ainsi que les capteurs du mouvement de lacet et de l'accéléromètre, angle du volant, etc.

C'est en accélération que le S-AYC utilise son potentiel.
Ne pas confondre avec un dispositif du style ESP, cliquez-ici

Diagramme 1 :
Pour diminuer l'effet d'un sousvirage une augmentation du couple sera appliquée sur la roue extérieure au virage alors que la roue intérieure verra son couple diminué.

Diagramme 2 :
Pour diminuer l'effet d'un survirage une diminution de couple sera appliquée sur la roue extérieure au virage alors que la roue intérieure verra son couple augmenté.

Diagramme 3:
Le S-AYC en action avec l'ACD permet d'optimiser l'accélération longitudinale
ACD 50:50 , AYC pouvant répartir le couple sur les roues arrière droite/gauche en fonction des conditions

En freinage l'ACD répartira 50:50% pour augmenter le potentiel du frein moteur.

http://www.ultrasportives.com


je confirme :wavetowel

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Re: Renseignement et serie evo 6

Messagepar kodiac » lun. juin 06, 2011 22:42

Tain, bien!! Merci

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Re: Renseignement et serie evo 6

Messagepar Lolo la Torche » mar. juin 07, 2011 10:09

Mike688 a écrit :je l'ai vu passer plusieur fois sans comprendre.... c'est quoi l'yac ?


Différentiel arrière actif ;)

Pour simplifier, c'est le système qui balance les watts sur la roue qui a le plus de grip :)

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Re: Renseignement et serie evo 6

Messagepar catch-me-if-you-can » mar. juin 07, 2011 17:19

Lolo la Torche a écrit :
Mike688 a écrit :je l'ai vu passer plusieur fois sans comprendre.... c'est quoi l'yac ?


Différentiel arrière actif ;)

Pour simplifier, c'est le système qui balance les watts sur la roue qui a le plus de grip :)


Un peu comme quand on est bourré et qu'on se met à quatre pates pour que les deux bras motrices afin d'arriver dans le plumard sans se casser le nez :mrgreen:

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Re: Renseignement et serie evo 6

Messagepar kodiac » sam. juin 11, 2011 11:57

Bon et bien je ne peux plus posté sur evopassion, l'image de confirmation ne s'affiche plus lorsque je veux repondre a un sujet :-( Quelqun pourrai avertir un modo s'il peu debloquer la situation par Mp svp? Merci a vous

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Re: Renseignement et serie evo 6

Messagepar Ludo » sam. juin 11, 2011 20:34

Meme dans ta case presentation tu peux plus poster?

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Re: Renseignement et serie evo 6

Messagepar kodiac » sam. juin 11, 2011 20:42

Oui, en faite y a un bueugue sur le code de confirmation (vous savez les lettre de differentes formes et couleur) que l'on dois entrer pour pouvoir posté :-(

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Re: Renseignement et serie evo 6

Messagepar romdum » sam. juin 11, 2011 20:52

desinstalle et reinstalle ton explorateur, ca doit venir du plugin activ X ou flash

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Re: Renseignement et serie evo 6

Messagepar kodiac » sam. juin 11, 2011 20:58

J'ai essayer d'autres ordis -_-

stareast
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Re: Renseignement et serie evo 6

Messagepar stareast » lun. juin 13, 2011 16:34

Petites précisions sur les VI:
--Le modèle de base GSR dispose de clim auto/lève vitres électriques/Essuie glace arrière (c'est comme ça qu'on les reconnait formellement de l'extérieur). En principe n'a jamais existé qu'en conduite à droite (JDM ou UK).
Pas de pont central piloté (à partir de la VII: ACD); pont arrière avec auto-bloquant piloté (A.Y.C.)
--Le modèle RS: base de la voiture de rally. Peinture légère; pas de lève vitres; pas de clim; boite et pont court; roue de 15" en tole avec étriers Mitsu bas de gamme (prévus pour la terre); sièges de berline bas de gamme.
Direction directe; auto bloquant arrière mécanique; autobloquant avant Torsen. Le turbo avait une spécification particulière par rapport à la GSR.
Quelques unes sont quand même sortis avec les options "route": roues alliage 17"+ freins Brembo ou les baquets Recaro. Plus rarement avec la clim manuelle.
Peinture extérieure : uniquement blanche avec rétro et poignée de porte noire (c'est comme ça qu'on les reconnait); une ou deux sont sorties d'usine avec une autre couleur.
--Le modèle RS-2: la plus commune en France. Version routière de la RS avec jantes de 17" + Brembo; boite normale avec pont long+autobloquant mécanique; clim manuelle et direction directe.
Gamme de coloris étendue. Plutôt rare en UK. Pas très clair si toutes les versions ont disposé du Torsen avant (certaines ne l'avaient pas).

La VI TME (Tommi Makinen Edition) est une série spéciale (appelée parfois 6,5) avec les mêmes modèles distincts.
Différences majeures: porte moyeu de la V (plus basse d'1cm); intérieur spécifique avec baquets Recaro à dominante rouge; pare choc avant spécifique.
Particularité la version RS-2 dispose de l'AYC et en principe pas de Torsen à l'avant(c'est le cas de la mienne: j'ai du le monter après).

En dehors de ça, les VI distribuées en UK par Extreme ont fait l'objet de différentes variantes plus ou moins "améliorées": Rs-Sprint, Rs-450, ou TME RS- Monte Carlo (5 exemplaires : le top du top !). MMC a aussi sorti une rare VI "Zero Figther" (réminiscence du chasseur Mitsubishi de la seconde guerre mondiale) sortie au Japon mais qui a trouvé sa route en UK aussi; seule la carrosserie est différente(spoiler + bas de caisse).

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Re: Renseignement et serie evo 6

Messagepar kodiac » lun. juin 13, 2011 16:49

Tres bonnes explications!!!


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