intérrogations sur import evo VI

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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THE SHADOW
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Re: intérrogations sur import evo VI

Messagepar THE SHADOW » mer. juin 08, 2011 04:44

Ha ouais, quand mème!! :blink: ... elle est bien cette piste,il y a ce qu`il faut comme zone de dégagement .
;-)

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romdum
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Re: intérrogations sur import evo VI

Messagepar romdum » mer. juin 08, 2011 06:59

il a trop de puissance le lolo, terminé les prepas mdr

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Lolo la Torche
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Re: intérrogations sur import evo VI

Messagepar Lolo la Torche » mer. juin 08, 2011 09:59

ouais, jme suis un peu chié là :D

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romdum
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Re: intérrogations sur import evo VI

Messagepar romdum » mer. juin 08, 2011 21:10

ca arrive en meme temps et meme au meilleurs! (moi pas encore mdr)

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Lolo la Torche
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Re: intérrogations sur import evo VI

Messagepar Lolo la Torche » jeu. juin 09, 2011 10:30

Elle est encore un peu haute pour faire un golf


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maxdecaen
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Re: intérrogations sur import evo VI

Messagepar maxdecaen » jeu. juin 09, 2011 20:12

liens utiles pour evo VI:
http://www.akadia.ru/_pages/mitsubishi/ ... OS5qcGc%3D
Toutes les vues de toutes les pièces des EVO VI (ce que les garagistes ont!)

manuel d'atelier et toutes les données techniques:
http://www.cannell.co.uk/Mitsubishi_Wor ... /EVO_6.zip

Certes c'est en anglais, mais je n'ai pas trouvé mieux!

Je vais tenter le coups d'utiliser la documentation officiel mitsu pour éviter l'UTAC et avec un Coc, du moins partiel en tous cas...

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maxdecaen
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Re: intérrogations sur import evo VI

Messagepar maxdecaen » lun. juin 27, 2011 11:40

Bon, j'ai ma réponse
UTAC quand même...

Sinon,
j'ai fait moins de 800km avec l'auto (dont 400km d'autoroute pour la ramener) et la l'embrayage est mort :ranting:

J'ai fait faire un devis que j'ai envoyé par mail a SVA imports, j'attends sa réponse.

En cas de retour négatif de sa part, sa va chier des bulles :ranting:

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Re: intérrogations sur import evo VI

Messagepar domi64 » lun. juin 27, 2011 21:53

Salut; pourtant sva imports dit qu il vend ses autos révisées(distri,etc...),y aurait il de l embrouille?Je t en parle car j ai failli acheter une evo 5 chez eux.En tout cas j éspère que tu auras un retour positif de leur part!

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Re: intérrogations sur import evo VI

Messagepar titi91 » mar. juin 28, 2011 01:55

Il fait la révision,la c'est l'embrayage piéce d' usure.
Mais bon un embrayage mort aprés 800km c'est pas normal!
Tiens nous au courant pour la suite.

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Re: intérrogations sur import evo VI

Messagepar Lolo la Torche » mar. juin 28, 2011 17:43

Sauf que l'embrayage n'a pas 800km, c'est Max qui a l'auto depuis 800km, nuance ;)

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Re: intérrogations sur import evo VI

Messagepar maxdecaen » mar. juin 28, 2011 19:30

domi64 a écrit :Salut; pourtant sva imports dit qu il vend ses autos révisées(distri,etc...),y aurait il de l embrouille?Je t en parle car j ai failli acheter une evo 5 chez eux.En tout cas j éspère que tu auras un retour positif de leur part!


Le retour de SVA, c'est amener l'auto et on verra sur place ce que l'on peut faire.

Mon auto necessite un déplacement sur remorque, sachant que j'ai 400km d'autoroute et bateau a prendre.
Concernant la révision de SVA, la distri est sencé être faite. Je vais ouvrir le carter le we prochain, en tous cas, la courroie d'accésoire elle n'a pas été changé.
Concernant le reste, les disques de freins sont bien avancé (90%?) l'échangeur d'air un peu plié (sur le bas).

J'ai proposé a SVA de me remboursé uniquement le prix des pièces de rechange et que je prenne a ma charge la main d'oeuvre si je fais faire par le garage mitsubishi local (pres de chez moi donc) car les frais de transport, sans compter un autre aller retour pour récupérer l'auto une fois réparé, me couteront plus chère que de faire réparer en france.
C'est un refus net de leur part.

De plus, je n'ai pas d'infos si il me changeront effectivement le disque (pièce d'usure) a leurs frais et si ils me feront payer la main d'oeuvre si je leur amène l'auto.

Car si ils se bornent aux termes de la garantie, c'est émetteur/recepteur, le mécanique mais pas le disque.

Sinon concernant l'auto, elle a 64 000km, j'ai fais moi même 800km avec. Ceci incluant 400km d'autoroute pour rentrer de chez SVA.
Je ne fais ni rally, ni run sauvage, ni piste, et ce n'est pas sur l'autoroute que l'embrayage s'use.

Je pense donc clairement qu'on vendu la caisse avec un embrayage + ou moins mort. Il me faut donc ce we mieux diagnostiquer la panne (emetteur/récepteur? disque en lui même? volant moteur?)

Lolo, si tu as un avis, je t'écoute :mellow:

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Re: intérrogations sur import evo VI

Messagepar djpeug » mar. juin 28, 2011 20:39

Arfffff pas de bol Max :-(

J'éspére que sa va s'arranger au mieux pour toi,tien nous au jus ;-)

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Re: intérrogations sur import evo VI

Messagepar maxdecaen » mer. juin 29, 2011 17:12

djpeug a écrit :Arfffff pas de bol Max :-(

J'éspére que sa va s'arranger au mieux pour toi,tien nous au jus ;-)

Retour par mail ce jour,
SVA me propose de me vendre un embrayage exedy a 50% du prix.
Reste a voir de quel modèle ils parlent, mais c'est un premier pas
:)

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Re: intérrogations sur import evo VI

Messagepar djpeug » mer. juin 29, 2011 17:53

C'est déja sa ;-)

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Re: intérrogations sur import evo VI

Messagepar maxdecaen » mer. juin 29, 2011 19:46

djpeug a écrit :C'est déja sa ;-)

oui,c'est un début.

Vu la turnure que cela prend, je vais voire pour monter du stage 1 voire 2.
Le top serait un ensemble avec volant moteur intégré, mais la les prix s'envole.

A négocier avec SVA les prix d'embrayage...

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Re: intérrogations sur import evo VI

Messagepar Ludo » jeu. juin 30, 2011 21:14

Il doit te proposer un stage1 ou style OEM.

C'est deja mieux que rien, et la MO il propose quoi?

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Re: intérrogations sur import evo VI

Messagepar maxdecaen » ven. juil. 01, 2011 00:27

Ludo a écrit :Il doit te proposer un stage1 ou style OEM.
C'est deja mieux que rien, et la MO il propose quoi?


dernière info, cela doit etre du stage 1
en matière type organic, sensé tenir 400hp (la j'ai un doute!) et j'ai demandé a deux reprises la référence exedy afin de voire clairement de quoi on cose, mais pas de réponse pour le moment.
Le prix serait de 185£ l'embrayage soit grosso modo 220€...

Ce n'est clairement pas une affaire en or, mais c'est toujours mieux que rien du tout.

Ludo, concernant la main d'oeuvre, il me propose clairement de soit lui amener l'auto soit de me débrouiller par mes propres moyens (mitsu local, garage indépendant, ou bibi...)

A ce jour, je ne suis pas encore fixé sur ce que je vais choisir, car je n'ai pas eu le temps d'ausculter de près l'auto (taf en déplacement la semaine)

Je pense consulter les modes opératoires d'origine mitsu, et en fonction du niveau de difficulté que je ressens, je verrais pour le confier à des spécialistes (a tout hasard GL? :mrgreen: ) ou le faire moi même (j'ai plein de vacance cet été, faut que je me trouve une occupation :mrgreen: )

Voila l'état d'avancement.

Je pense détailler tous les points, et ne pas dénigrer une enseigne en particulier sans arguments.
Certes SVA ne poste pas de réponse en direct ici, mais je tente d'aporter ses éléments de médiation (c'est trop facile de dénigrer sans apporter les éléments positifs)

Si vous avez des remarques ou critiques constructives, je vous écoutes :2)

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Re: intérrogations sur import evo VI

Messagepar maxdecaen » ven. juil. 01, 2011 00:28

Ludo a écrit :Il doit te proposer un stage1 ou style OEM.
C'est deja mieux que rien, et la MO il propose quoi?


dernière info, cela doit etre du stage 1
en matière type organic, sensé tenir 400hp (la j'ai un doute!) et j'ai demandé a deux reprises la référence exedy afin de voire clairement de quoi on cose, mais pas de réponse pour le moment.
Le prix serait de 185£ l'embrayage soit grosso modo 220€...

Ce n'est clairement pas une affaire en or, mais c'est toujours mieux que rien du tout.

Ludo, concernant la main d'oeuvre, il me propose clairement de soit lui amener l'auto soit de me débrouiller par mes propres moyens (mitsu local, garage indépendant, ou bibi...)

A ce jour, je ne suis pas encore fixé sur ce que je vais choisir, car je n'ai pas eu le temps d'ausculter de près l'auto (taf en déplacement la semaine)

Je pense consulter les modes opératoires d'origine mitsu, et en fonction du niveau de difficulté que je ressens, je verrais pour le confier à des spécialistes (a tout hasard GL? :mrgreen: ) ou le faire moi même (j'ai plein de vacance cet été, faut que je me trouve une occupation :mrgreen: )

Voila l'état d'avancement.

Je pense détailler tous les points, et ne pas dénigrer une enseigne en particulier sans arguments.
Certes SVA ne poste pas de réponse en direct ici, mais je tente d'aporter ses éléments de médiation (c'est trop facile de dénigrer sans apporter les éléments positifs)

Si vous avez des remarques ou critiques constructives, je vous écoutes :2)


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