The \"PERVER'S CAR\"[photos]
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The \"PERVER'S CAR\"[photos]
Bon...bien que n'ayant de loin pas une bête de course je me lance dans la présentation de ma modeste tite GT:
EDIT D'OCTOBRE 2006
MOTEUR:
-VF34
-remapp par Maxiattack
-pression à 1.35
-TMIC de WRX
-dump valve Forge V5
-filtre à air ITG et plus de résonateur
-silencieux Inoxcar 120mm
-kit de durites de turbo SAMCO
-Walbro 255 (fin octobre)
-durite d'induction (fin octobre)
-WPSM
FREINS:(montés dans le courant Octobre)
-Ferrodo DS2500
-disques groupe N
-Durites avia
-liquide haute température
CHASSIS:
-barre anti rapprochement SPARCO
-ressorts courts
-géométrie Prodrive
-OZ Superleggera 17\"
ESTHETIQUE:
-feux STI
-clignos et répétiteurs blancs
-lame P1
-prise d'aires 22B
-coffre débadgé
-calandre 22B
-grilles de bouclier/ prises d'air et calandre peintes en noir
-étriers de freins peints
-aileron STI V
-bas de caisses, rétro peints
-vitres teintées
-pommeau Prodrive
-kit 3 manos
-tapis de sol alu
-insigne rose sur calandre
-pédales Sparco
-siéges et banquette de STI 8
-bouton BRIGHT ah non...j'oubliais c'est d'origine...
Voilà y encore quelques pièces à changer quand elle seront nazes...(suspatt, boite de vitesses, embrayage,etc etc....) et quelques autres pièces qui vont être changées ou rechangées au fur et à mesure de mes envies (pas sexuelles...non non )volant, pièces esthétique...bref on verra bien...
Tcho
Olivier
EDIT D'OCTOBRE 2006
MOTEUR:
-VF34
-remapp par Maxiattack
-pression à 1.35
-TMIC de WRX
-dump valve Forge V5
-filtre à air ITG et plus de résonateur
-silencieux Inoxcar 120mm
-kit de durites de turbo SAMCO
-Walbro 255 (fin octobre)
-durite d'induction (fin octobre)
-WPSM
FREINS:(montés dans le courant Octobre)
-Ferrodo DS2500
-disques groupe N
-Durites avia
-liquide haute température
CHASSIS:
-barre anti rapprochement SPARCO
-ressorts courts
-géométrie Prodrive
-OZ Superleggera 17\"
ESTHETIQUE:
-feux STI
-clignos et répétiteurs blancs
-lame P1
-prise d'aires 22B
-coffre débadgé
-calandre 22B
-grilles de bouclier/ prises d'air et calandre peintes en noir
-étriers de freins peints
-aileron STI V
-bas de caisses, rétro peints
-vitres teintées
-pommeau Prodrive
-kit 3 manos
-tapis de sol alu
-insigne rose sur calandre
-pédales Sparco
-siéges et banquette de STI 8
-bouton BRIGHT ah non...j'oubliais c'est d'origine...
Voilà y encore quelques pièces à changer quand elle seront nazes...(suspatt, boite de vitesses, embrayage,etc etc....) et quelques autres pièces qui vont être changées ou rechangées au fur et à mesure de mes envies (pas sexuelles...non non )volant, pièces esthétique...bref on verra bien...
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Olivier
Dernière édition par Legacyman200 le jeu. oct. 15, 2009 13:24, édité 3 fois.
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smallsub a écrit :met les photos du montage et du mappeur en action baltringue
Bon, Olive n'est pas un baltringue
Je ne l'avais jamais rencontré avant, mais tout ce que je peux dire c'est que c'est quelqu'un de super sympa, qui comme moi aime bien les jolies filles à longues jambes et forte poitrine, les Sub GT bleues JDM de plus de 300 +*%&$üüüüüü.
Alors AVANT c'était une belle bleue qui se traînait (peut-être un peu, quoique avec déjà une remap, ça allait mieux que d'origine) la bite, maintenant, avec l'aide de JUSTE un VF34 et d'un remap (j'insiste bien sur juste...car...pas de ligne d'échappement, pas d'injecteurs changés, pas de pompe walbro, pas de filtre "à l'air" mais toujours l'ITG dans sa boîte d'origine, etc...) ben on arrive à faire une belle bleue (même très belle) qui se traîne un peu moins le zboub. Je laisserai Olive commenter les impressions et donner les premiers chiffres.
En attendant, voilà déjà quelques impressions en images et en couleurs de cette belle journée au soleil du Jura Suisse.
Ou la raison du zbob en l'air. Il n'est plus tout neuf ce VF34, il a déjà servi dans une autre GT qui est en train de devenir un véritable monstre selon Alain (celle de Fredlux)
Voilà les deux braves à l'oeuvre. Ce n'est pas une mince affire de reprogrammer une GT bleue qui garde tout ses catalyseurs, la pompe d'origine, les injecteurs d'origine (440ccm tout de même), etc...mais ça marche
Elle n'est plus que jolie, mais elle avance...
Egalement de l'arrière-train
Et encore une dernière avec deux autres Sub qui ont déjà subi la "cure" du 300&more
Très bonne journée mais je laisse à Olivier commenter SA journée...
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Merci Manu pour la rapidité des tof's...suis quand même bien membré je trouve, pas pratique mais efficace le gourdin
ben déjà pour l'aspect de la course au 300 ch, c'est bon Manu et Maxi sur l'autoroute hier....222gr
Certains diront qu'il faut être fou ou con pour mettre 300 bourrins et du couple sans rien changer...les freins été prévus car ils sont bien à la rue comme je le pensais...ben quand c'est remappé safe comme ça je me fait aucun soucis ( à part la durite de l'échangeur ) On a vraiment joué fillette avec ce VF34 à ma demande mais cette fillette à une sacré paire de couilles!
Mes impressions, j'ai pas encore fait beucoup de kil à part le retour mais c'est vraiment flagrant comme c'est une accéleration régulière, intense et qui ne s'arrete pas, le rupteur version soft est décalé à 7200trs. c'est une question d'habitude de rouler plus haut dans les tours mais c'est trés agréable d'avoir de la peche énorme jusque dans ces zones.
Bref cette journée à été géniale, connaissance en live de Manu, c'est le roi des types les filles qu'est-ce que vous attendez bon sang???? Maxi toujours autant pro. conscencieux et parfait et ce pourri maitrise le cerceau...je mettrais en lien une ou deux vidéos quand il a dépoter ma GT une fois tout fini J'adore son style il danse avec...tout ça avec des freins à la rue. Mmmhhh..au fait c'est passé ton mal de tête Manu?
J'avais pas fait attention mais niveau souffle c'est flagrant quand je me suis amusé (comme d'habitude) à bourrer dans un tunnel...on entends que ça souffle vraiment differemment , un potin d'enfer que ça fait. J'avais même plus de caleçon de rechange à force d'en changer toute la journée...
Un immense merci à Alain pour ta sympathie et ton boulot parfait, et merci à toi Manu d'être venu et d'avoir donner tes impressions et tout et tout. Je vous aime!!
Tcho
Olivier
P.S:Oui je sais va falloir prendre des cours de pilotage Là elle me convient je vais me réadapter à elle pour ne faire plus que un...
ben déjà pour l'aspect de la course au 300 ch, c'est bon Manu et Maxi sur l'autoroute hier....222gr
Certains diront qu'il faut être fou ou con pour mettre 300 bourrins et du couple sans rien changer...les freins été prévus car ils sont bien à la rue comme je le pensais...ben quand c'est remappé safe comme ça je me fait aucun soucis ( à part la durite de l'échangeur ) On a vraiment joué fillette avec ce VF34 à ma demande mais cette fillette à une sacré paire de couilles!
Mes impressions, j'ai pas encore fait beucoup de kil à part le retour mais c'est vraiment flagrant comme c'est une accéleration régulière, intense et qui ne s'arrete pas, le rupteur version soft est décalé à 7200trs. c'est une question d'habitude de rouler plus haut dans les tours mais c'est trés agréable d'avoir de la peche énorme jusque dans ces zones.
Bref cette journée à été géniale, connaissance en live de Manu, c'est le roi des types les filles qu'est-ce que vous attendez bon sang???? Maxi toujours autant pro. conscencieux et parfait et ce pourri maitrise le cerceau...je mettrais en lien une ou deux vidéos quand il a dépoter ma GT une fois tout fini J'adore son style il danse avec...tout ça avec des freins à la rue. Mmmhhh..au fait c'est passé ton mal de tête Manu?
J'avais pas fait attention mais niveau souffle c'est flagrant quand je me suis amusé (comme d'habitude) à bourrer dans un tunnel...on entends que ça souffle vraiment differemment , un potin d'enfer que ça fait. J'avais même plus de caleçon de rechange à force d'en changer toute la journée...
Un immense merci à Alain pour ta sympathie et ton boulot parfait, et merci à toi Manu d'être venu et d'avoir donner tes impressions et tout et tout. Je vous aime!!
Tcho
Olivier
P.S:Oui je sais va falloir prendre des cours de pilotage Là elle me convient je vais me réadapter à elle pour ne faire plus que un...
- fredlux
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- nathalie1310
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fredlux a écrit :Bin, ça alors, mon ancien turbo qui souffle dans un cata, qui l'eu cru?
Un cata
Même deux...
On a aussi un tout petit peu peur des conséquences, car là (avec un petit plus de 1.3 bars) le VF34 souffle tout de même un peu plus fort que le ventilo d'aération d'avant.
Mais si longtemps qu'ils tiennent en place, et qu'ils ne dégagent pas et bloquent la sortie, ça passe...
Oui Nath...je crois que c'était aussi un peu le but d'aller plus vite que ta belle GT noire. Il m'a aussi dit qu'il a déjà tenté par tous les moyens de te pousser à commettre l'irréparable: Le tuning moteur avec une fuite non-contrôlée. Non, tu essayeras une fois la sienne...tu verras que c'est sympa. Mais c'est également un peu le pousse-à-la-grosse-consommation.
C'est trop tentant d'appuyer sur la pédale pour sentir la poussée. Donc : pompe à essence, radars deviennent encore un petit peu plus nos amis...
@Olive
Pas de problème pour la mal de tête, c'était vite passé. Le temps que je reboive quelque chose en rentrant, un peu rouler avec ma GT et tout est rentré dans l'ordre !
Je ne peux que te comprendre pour les tunnels. Avec un Inoxcar et un VF34, ça commence à faire un joli bruit...
Tu mettras les vidéos quand on monte le col de la Croix avec Alain au cerceau
- Maxi attack
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- Véhicule : sans pub Monster Energy
- Localisation : Jura Suisse
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Une belle journée avec deux compères sympas.
Grâce a une préparation optimal de la basemap, dans un ordre logique, et pour une fois, les problèmes ont pu être parfaitement réglé, un après l'autre.
Les seuls problèmes étaient liés aux catas conservés:
Le spool up a demandé énormément de soin et de temps:
fabriquer, tester, la pneumatique de commande de WG qui permet d'obtenir le meilleur spoolup possible, grosse bataille contre les overshoots (malgré toutes les combines et stratégies habituelles pour les éviter dans les cartos boost)
Pas facile d'obtenir tôt de la pression avec ces catas, malgré pas mal de taf, il faut compter 300 tr/min plus haut avec les catas
Une fois la gestion de la pression au point, on a pu rapidement appauvrir et augmenter un peu les avances de la basemap (proche de l'enclume stock de mon pote bourbonnais )
On est rester plus que safe au niveau timing-fueling, ça ne cogne jamais !
pas la moindre correction de 0,5°, même avec les mauvais traitements dans des conditions \"rallye\".
Mais surtout, avec des timing pas agressifs et un mélange bien gras, les EGT restent bas dans l'espoir de laisser peut-être une chance de survie a ces pauvres catas stock.
Grâce a une préparation optimal de la basemap, dans un ordre logique, et pour une fois, les problèmes ont pu être parfaitement réglé, un après l'autre.
Les seuls problèmes étaient liés aux catas conservés:
Le spool up a demandé énormément de soin et de temps:
fabriquer, tester, la pneumatique de commande de WG qui permet d'obtenir le meilleur spoolup possible, grosse bataille contre les overshoots (malgré toutes les combines et stratégies habituelles pour les éviter dans les cartos boost)
Pas facile d'obtenir tôt de la pression avec ces catas, malgré pas mal de taf, il faut compter 300 tr/min plus haut avec les catas
Une fois la gestion de la pression au point, on a pu rapidement appauvrir et augmenter un peu les avances de la basemap (proche de l'enclume stock de mon pote bourbonnais )
On est rester plus que safe au niveau timing-fueling, ça ne cogne jamais !
pas la moindre correction de 0,5°, même avec les mauvais traitements dans des conditions \"rallye\".
Mais surtout, avec des timing pas agressifs et un mélange bien gras, les EGT restent bas dans l'espoir de laisser peut-être une chance de survie a ces pauvres catas stock.
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- Legacyman200
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je crois que Maxi à tout dit, j'ai rien à rajouter sauf que je bande toujours mais ça vous le savez
Peu de photos car c'était pas le but de la journée qui pour moi à commencer aux aurores,(5H45)
en cours de route une p'tite photo floue pour imager l'esprit du jour....555 powaaaaa
et une fois finie, une vue des deux soeurs surveillées par maman STI...
et sous l'oeil attentif et connaisseur de Funky
je mets la vidéo soit ce soir tard soit demain...mais j'suis décu on y pas l'impression en la regardant que ma GT pousse et surtout le coup de volant d'Alain...dommage pour vous et tant mieux pour Manu et moi qui étions aux première loges
C'est clair que le VF34 dans les tunnels c'est quelque chose, la pompe et les radars me font pas trop se soucis... y a quand même un gros problème, les virages (ou les ilots au milieu de la route ) arrivent trés trés vite maintenant
Tu crois Manu? Une troisième GT avec un VF34 dans quelques mois? Obligé de faire une soirée que les 3 alors ...faut craquer y a pas photos
Tcho
Olivier
P.S:Ricou je proteste vigoureusement...Alain à une paire de couille digne de King Kong
Peu de photos car c'était pas le but de la journée qui pour moi à commencer aux aurores,(5H45)
en cours de route une p'tite photo floue pour imager l'esprit du jour....555 powaaaaa
et une fois finie, une vue des deux soeurs surveillées par maman STI...
et sous l'oeil attentif et connaisseur de Funky
je mets la vidéo soit ce soir tard soit demain...mais j'suis décu on y pas l'impression en la regardant que ma GT pousse et surtout le coup de volant d'Alain...dommage pour vous et tant mieux pour Manu et moi qui étions aux première loges
C'est clair que le VF34 dans les tunnels c'est quelque chose, la pompe et les radars me font pas trop se soucis... y a quand même un gros problème, les virages (ou les ilots au milieu de la route ) arrivent trés trés vite maintenant
Tu crois Manu? Une troisième GT avec un VF34 dans quelques mois? Obligé de faire une soirée que les 3 alors ...faut craquer y a pas photos
Tcho
Olivier
P.S:Ricou je proteste vigoureusement...Alain à une paire de couille digne de King Kong
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C'était juste un ptit tour d'essai pour maltraiter le moteur et voir si il y avait du knock dans les transitoires...
Mais j'avoue m'être laché un poil sur 2 ou 3 virages, en gardant certes une marge énorme.
C'est joueur et ça m'a fait plaisir de retrouver une GT avec une bonne géo et des gommes a flanc correct
Ricou : bah oui, mais une petite bite qui frétille longtemps vaut mieux qu'une grosse qui s'éclatte rapidement
Mais j'avoue m'être laché un poil sur 2 ou 3 virages, en gardant certes une marge énorme.
C'est joueur et ça m'a fait plaisir de retrouver une GT avec une bonne géo et des gommes a flanc correct
Ricou : bah oui, mais une petite bite qui frétille longtemps vaut mieux qu'une grosse qui s'éclatte rapidement
- Brik
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