Impreza STI Spec C

Postez ici des photos (de qualité !) concernant Subaru et l'automobile en général...

Modérateurs : Stegi, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Grand Webclubber
Messages : 109
Inscription : jeu. sept. 16, 2010 10:39
Véhicule : RX-7 FD3S
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Impreza STI Spec C

Messagepar Kotetsu » mer. oct. 23, 2013 14:28

Comme je testais toute la semaine la Spec C et la TS Type Ra, voici un petit avant goût pour vous amis Subaristes:

Image

L'article suit d'ici une grosse semaine. Restez connectés via notre page facebook!
https://www.facebook.com/SPhaioku

Avatar de l’utilisateur
xavier27
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1966
Inscription : lun. sept. 25, 2006 15:49
Véhicule : GC8 + CB0M + CR0N

Re: Impreza STI Spec C

Messagepar xavier27 » jeu. oct. 24, 2013 22:42

Donne nous tes impression et un peu de spéc technique ;-)

Avatar de l’utilisateur
Fbartolo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5237
Inscription : sam. oct. 12, 2002 23:39
Véhicule : Wrx 2001 Evolution VIII
Localisation : 57 Lorraine

Re: Impreza STI Spec C

Messagepar Fbartolo » ven. oct. 25, 2013 03:28

xavier27 a écrit :Donne nous tes impression et un peu de spéc technique ;-)

+1 :mrgreen:
Par contre bravo pour la photo magnifique !

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Grand Webclubber
Messages : 109
Inscription : jeu. sept. 16, 2010 10:39
Véhicule : RX-7 FD3S
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Impreza STI Spec C

Messagepar Kotetsu » ven. oct. 25, 2013 04:37

En fait j'avais la chance d'avoir une Spec C et une TS Type RA en prêt par Subaru Japan pendant une semaine.


Après un petit essais dans les cols avec la Spec C je peux dire que c'est une très bonne Subaru Impreza d'origine... ^^ Le système automatique de contrôle du différentiel central permet vraiment de rester safe même si on est pas un pilote confirmé. La TS ayant des suspates STI et des gros étriers 6 pistons d'origine c'était juste le cran au-dessus niveau chassis, très précis mais pour les deux on sent vraiment que Subaru comme toutes les marques font de leurs autos des engins faciles à emmener par à peu près tout le monde. Des autos de plus en plus faciles qui aident de plus en plus le conducteur, on est loin de ma FD avec laquelle je dois soigner les freinages et les trajectoires pour aller très vite. Sur les nouvelle STI comme d'autres c'est plus "playstation mode", les autos pardonnent beaucoup.

Mais globalement 10 après avoir possédé une STI 7 ça faisait drôlement de bien de remettre mes fesses dans une Impreza et attaquer avec. Les dux autos sont très confortables au quotidien, le mode "i" perttant de quasiment supprimer le turbo rendant l'auto certes un peu poussive mais économe et dans le traffic de Tokyo ou Shizuoka ou les ralentissements sur l'autoroute c'était ma foi fort agréable d'avoir ce mode. Subaru on mis un mode "S" et "S#". franchement tellement peu de différence entre les deux qu'on se demande presque la signification du premier tant finalement on va toujours redter en monde # pour avoir la puissance optimale de l'engin.

Comme il se doit on a droit à un moteur volontaire. finalement très linéaire et souple. Ca pousse ais j'avoue qu'après une semaine en Lotus Exige s V6 les subs donnaient l'impression de conduire un tracteur. Ceci étant dit c'est une déformation defeeling créee par la Lotus, voiture absolument remarquable mais aussi plus du double au niveau tarif...

Pour les photos d'autres arrivent. Nous avons eu un temps pourri pendant toute la semaine de test aussi je traite mes clichés un peu différement et de manière poussée donc ça va prendre du temps.

L'article hai-oku.com sortira d'ici deux semaines je pense, je suis occupé au Lotus Festival ce dimanch et ensuite le 10 Nov. c'est le Toyota Gazoo Racing festival... Fin d'année chargée pour votre serviteur... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JuliO
Vétéran du webclub
Messages : 6563
Inscription : dim. janv. 17, 2010 21:07
Véhicule : STi5 TypeR / STI11 / FOZ TS
Localisation : 91

Re: Impreza STI Spec C

Messagepar JuliO » ven. oct. 25, 2013 11:55

J'ai vraiment hâte de lire cet article et de voir ces photos en tout cas c'est un bon début.
Le début de ton article résume très bien je trouve le principe des Impreza : " Facile a conduire et pardonnent pas mal de choses "

Avatar de l’utilisateur
OSAKA
Grand Webclubber
Messages : 330
Inscription : sam. déc. 29, 2012 22:54
Véhicule : WRX STI 11'
Localisation : In the Tartiflette we trust

Re: Impreza STI Spec C

Messagepar OSAKA » ven. oct. 25, 2013 18:59

Hâte de lire tout ça.
Je reconnais un peu ce que je ressent aussi avec ma S

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Re: Impreza STI Spec C

Messagepar alexsub39 » ven. oct. 25, 2013 20:58

Rah magnifique auto :wub:
Et super article , hâte de lire la suite.

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Grand Webclubber
Messages : 109
Inscription : jeu. sept. 16, 2010 10:39
Véhicule : RX-7 FD3S
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Impreza STI Spec C

Messagepar Kotetsu » dim. oct. 27, 2013 16:54

Article publié!

http://hai-oku.com/en/content/double-re ... and-spec-c

N'hésitez pas à nous donner vos avis et si le coeur vous en dit, aimez et partagez notre page FB et nos images!

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Impreza STI Spec C

Messagepar THE SHADOW » dim. oct. 27, 2013 17:12

Magnifique!!

Cà donne franchement envie ( contrairement au 2.5l ) ... juste dommage, que ces modèles ne soient réservés qu`au marché asiatique :-( .
Bien que virer le moteur d`une sti10, reste une option que je n`arrive pas à me sortir du crane :rolleyes: ...

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Grand Webclubber
Messages : 109
Inscription : jeu. sept. 16, 2010 10:39
Véhicule : RX-7 FD3S
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Impreza STI Spec C

Messagepar Kotetsu » dim. oct. 27, 2013 18:43

Ravi que ça vous plaise.

Soutenez notre petit media en ligne et partagez le lien sur vos pages facebook ou autres réseaux sociaux afin de nous donner de la visibilité et de l'audience. Tout soutien sera fortement apprécié! ^^ ;-)

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: Impreza STI Spec C

Messagepar 1969sub4ever » dim. oct. 27, 2013 18:52

Une petite preference pour l orange ! :wub:
Ah le 2L ! :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
DoubleL
Maître Webclubber
Messages : 780
Inscription : sam. nov. 05, 2005 18:29
Véhicule : AudiRS4 (Anciennement:STI 8.5)
Localisation : Lausanne et Orbe (Vaud - Suisse)

Re: Impreza STI Spec C

Messagepar DoubleL » dim. oct. 27, 2013 21:42

Super article!

He oui: le 2L, y a que ça de vrai, sur les Impreza ;-)

Avatar de l’utilisateur
xavier27
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1966
Inscription : lun. sept. 25, 2006 15:49
Véhicule : GC8 + CB0M + CR0N

Re: Impreza STI Spec C

Messagepar xavier27 » lun. oct. 28, 2013 14:14

Merci pour l'article ;-)

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Grand Webclubber
Messages : 109
Inscription : jeu. sept. 16, 2010 10:39
Véhicule : RX-7 FD3S
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Impreza STI Spec C

Messagepar Kotetsu » sam. nov. 09, 2013 04:04

1969sub4ever a écrit :Une petite preference pour l orange ! :wub:
Ah le 2L ! :rolleyes:


Ah ben faut dire que c'est une sacrée Impreza cette tS... j'avoue que je me laisserais tenter si je vivais au nord du Japon! ^^

Avatar de l’utilisateur
ANS
Vétéran du webclub
Messages : 1947
Inscription : ven. nov. 28, 2008 10:54
Localisation : NE

Re: Impreza STI Spec C

Messagepar ANS » sam. nov. 09, 2013 07:41

Merci à toi pour ce compte rendu d'essai :2)

redlynx1983
Grand Webclubber
Messages : 272
Inscription : lun. janv. 09, 2012 03:24
Véhicule : 208 Noire,poursuiveuse de Sub.
Localisation : Villers-le-lac (25)

Re: Impreza STI Spec C

Messagepar redlynx1983 » mar. déc. 17, 2013 03:21

Très sympa ce test d'essai, bien complet, clairement expliqué et très agréable à lire !

Pff, y a des gens qui ont des métiers pas-facile ! :ph34r: :mrgreen:

PIERRE84WRX
Grand Webclubber
Messages : 174
Inscription : sam. nov. 13, 2010 02:21
Véhicule : IMPREZA WRX 2002 RHD

Re: Impreza STI Spec C

Messagepar PIERRE84WRX » mer. janv. 01, 2014 16:07

cool le test

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Grand Webclubber
Messages : 109
Inscription : jeu. sept. 16, 2010 10:39
Véhicule : RX-7 FD3S
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Impreza STI Spec C

Messagepar Kotetsu » jeu. janv. 16, 2014 02:34

Merci pour vos commentaire!

Avatar de l’utilisateur
Dedespeed17
Grand Webclubber
Messages : 127
Inscription : ven. janv. 10, 2014 16:42
Véhicule : Twingo et R1 2007
Localisation : Dans le 17,entre 2 trous...
Contact :

Re: Impreza STI Spec C

Messagepar Dedespeed17 » jeu. janv. 16, 2014 08:35

Tes photos claquent.
On dirait des captures de Gt6...
Vraiment belles.

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Grand Webclubber
Messages : 109
Inscription : jeu. sept. 16, 2010 10:39
Véhicule : RX-7 FD3S
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Impreza STI Spec C

Messagepar Kotetsu » sam. janv. 18, 2014 04:05

Dedespeed17 a écrit :Tes photos claquent.
On dirait des captures de Gt6...
Vraiment belles.


Merci! Il y a un traitement un peu spécial c'est vrai! ^^


Revenir vers « Photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités