Impreza STI Spec C
Modérateurs : Stegi, Moderateurs
- Kotetsu
- Grand Webclubber
- Messages : 109
- Inscription : jeu. sept. 16, 2010 10:39
- Véhicule : RX-7 FD3S
- Localisation : Shizuoka, Japan
- Contact :
Impreza STI Spec C
Comme je testais toute la semaine la Spec C et la TS Type Ra, voici un petit avant goût pour vous amis Subaristes:
L'article suit d'ici une grosse semaine. Restez connectés via notre page facebook!
https://www.facebook.com/SPhaioku
L'article suit d'ici une grosse semaine. Restez connectés via notre page facebook!
https://www.facebook.com/SPhaioku
- xavier27
- Webclub Member
- Messages : 1966
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 15:49
- Véhicule : GC8 + CB0M + CR0N
Re: Impreza STI Spec C
Donne nous tes impression et un peu de spéc technique
- Fbartolo
- Webclub Member
- Messages : 5237
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 23:39
- Véhicule : Wrx 2001 Evolution VIII
- Localisation : 57 Lorraine
Re: Impreza STI Spec C
xavier27 a écrit :Donne nous tes impression et un peu de spéc technique
+1
Par contre bravo pour la photo magnifique !
- Kotetsu
- Grand Webclubber
- Messages : 109
- Inscription : jeu. sept. 16, 2010 10:39
- Véhicule : RX-7 FD3S
- Localisation : Shizuoka, Japan
- Contact :
Re: Impreza STI Spec C
En fait j'avais la chance d'avoir une Spec C et une TS Type RA en prêt par Subaru Japan pendant une semaine.
Après un petit essais dans les cols avec la Spec C je peux dire que c'est une très bonne Subaru Impreza d'origine... ^^ Le système automatique de contrôle du différentiel central permet vraiment de rester safe même si on est pas un pilote confirmé. La TS ayant des suspates STI et des gros étriers 6 pistons d'origine c'était juste le cran au-dessus niveau chassis, très précis mais pour les deux on sent vraiment que Subaru comme toutes les marques font de leurs autos des engins faciles à emmener par à peu près tout le monde. Des autos de plus en plus faciles qui aident de plus en plus le conducteur, on est loin de ma FD avec laquelle je dois soigner les freinages et les trajectoires pour aller très vite. Sur les nouvelle STI comme d'autres c'est plus "playstation mode", les autos pardonnent beaucoup.
Mais globalement 10 après avoir possédé une STI 7 ça faisait drôlement de bien de remettre mes fesses dans une Impreza et attaquer avec. Les dux autos sont très confortables au quotidien, le mode "i" perttant de quasiment supprimer le turbo rendant l'auto certes un peu poussive mais économe et dans le traffic de Tokyo ou Shizuoka ou les ralentissements sur l'autoroute c'était ma foi fort agréable d'avoir ce mode. Subaru on mis un mode "S" et "S#". franchement tellement peu de différence entre les deux qu'on se demande presque la signification du premier tant finalement on va toujours redter en monde # pour avoir la puissance optimale de l'engin.
Comme il se doit on a droit à un moteur volontaire. finalement très linéaire et souple. Ca pousse ais j'avoue qu'après une semaine en Lotus Exige s V6 les subs donnaient l'impression de conduire un tracteur. Ceci étant dit c'est une déformation defeeling créee par la Lotus, voiture absolument remarquable mais aussi plus du double au niveau tarif...
Pour les photos d'autres arrivent. Nous avons eu un temps pourri pendant toute la semaine de test aussi je traite mes clichés un peu différement et de manière poussée donc ça va prendre du temps.
L'article hai-oku.com sortira d'ici deux semaines je pense, je suis occupé au Lotus Festival ce dimanch et ensuite le 10 Nov. c'est le Toyota Gazoo Racing festival... Fin d'année chargée pour votre serviteur...
Après un petit essais dans les cols avec la Spec C je peux dire que c'est une très bonne Subaru Impreza d'origine... ^^ Le système automatique de contrôle du différentiel central permet vraiment de rester safe même si on est pas un pilote confirmé. La TS ayant des suspates STI et des gros étriers 6 pistons d'origine c'était juste le cran au-dessus niveau chassis, très précis mais pour les deux on sent vraiment que Subaru comme toutes les marques font de leurs autos des engins faciles à emmener par à peu près tout le monde. Des autos de plus en plus faciles qui aident de plus en plus le conducteur, on est loin de ma FD avec laquelle je dois soigner les freinages et les trajectoires pour aller très vite. Sur les nouvelle STI comme d'autres c'est plus "playstation mode", les autos pardonnent beaucoup.
Mais globalement 10 après avoir possédé une STI 7 ça faisait drôlement de bien de remettre mes fesses dans une Impreza et attaquer avec. Les dux autos sont très confortables au quotidien, le mode "i" perttant de quasiment supprimer le turbo rendant l'auto certes un peu poussive mais économe et dans le traffic de Tokyo ou Shizuoka ou les ralentissements sur l'autoroute c'était ma foi fort agréable d'avoir ce mode. Subaru on mis un mode "S" et "S#". franchement tellement peu de différence entre les deux qu'on se demande presque la signification du premier tant finalement on va toujours redter en monde # pour avoir la puissance optimale de l'engin.
Comme il se doit on a droit à un moteur volontaire. finalement très linéaire et souple. Ca pousse ais j'avoue qu'après une semaine en Lotus Exige s V6 les subs donnaient l'impression de conduire un tracteur. Ceci étant dit c'est une déformation defeeling créee par la Lotus, voiture absolument remarquable mais aussi plus du double au niveau tarif...
Pour les photos d'autres arrivent. Nous avons eu un temps pourri pendant toute la semaine de test aussi je traite mes clichés un peu différement et de manière poussée donc ça va prendre du temps.
L'article hai-oku.com sortira d'ici deux semaines je pense, je suis occupé au Lotus Festival ce dimanch et ensuite le 10 Nov. c'est le Toyota Gazoo Racing festival... Fin d'année chargée pour votre serviteur...
- JuliO
- Vétéran du webclub
- Messages : 6563
- Inscription : dim. janv. 17, 2010 21:07
- Véhicule : STi5 TypeR / STI11 / FOZ TS
- Localisation : 91
Re: Impreza STI Spec C
J'ai vraiment hâte de lire cet article et de voir ces photos en tout cas c'est un bon début.
Le début de ton article résume très bien je trouve le principe des Impreza : " Facile a conduire et pardonnent pas mal de choses "
Le début de ton article résume très bien je trouve le principe des Impreza : " Facile a conduire et pardonnent pas mal de choses "
- OSAKA
- Grand Webclubber
- Messages : 330
- Inscription : sam. déc. 29, 2012 22:54
- Véhicule : WRX STI 11'
- Localisation : In the Tartiflette we trust
Re: Impreza STI Spec C
Hâte de lire tout ça.
Je reconnais un peu ce que je ressent aussi avec ma S
Je reconnais un peu ce que je ressent aussi avec ma S
- alexsub39
- Vétéran du webclub
- Messages : 8368
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
- Véhicule : STI 11 full white
- Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
- Contact :
Re: Impreza STI Spec C
Rah magnifique auto
Et super article , hâte de lire la suite.
Et super article , hâte de lire la suite.
- Kotetsu
- Grand Webclubber
- Messages : 109
- Inscription : jeu. sept. 16, 2010 10:39
- Véhicule : RX-7 FD3S
- Localisation : Shizuoka, Japan
- Contact :
Re: Impreza STI Spec C
Article publié!
http://hai-oku.com/en/content/double-re ... and-spec-c
N'hésitez pas à nous donner vos avis et si le coeur vous en dit, aimez et partagez notre page FB et nos images!
http://hai-oku.com/en/content/double-re ... and-spec-c
N'hésitez pas à nous donner vos avis et si le coeur vous en dit, aimez et partagez notre page FB et nos images!
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Impreza STI Spec C
Magnifique!!
Cà donne franchement envie ( contrairement au 2.5l ) ... juste dommage, que ces modèles ne soient réservés qu`au marché asiatique .
Bien que virer le moteur d`une sti10, reste une option que je n`arrive pas à me sortir du crane ...
Cà donne franchement envie ( contrairement au 2.5l ) ... juste dommage, que ces modèles ne soient réservés qu`au marché asiatique .
Bien que virer le moteur d`une sti10, reste une option que je n`arrive pas à me sortir du crane ...
- Kotetsu
- Grand Webclubber
- Messages : 109
- Inscription : jeu. sept. 16, 2010 10:39
- Véhicule : RX-7 FD3S
- Localisation : Shizuoka, Japan
- Contact :
Re: Impreza STI Spec C
Ravi que ça vous plaise.
Soutenez notre petit media en ligne et partagez le lien sur vos pages facebook ou autres réseaux sociaux afin de nous donner de la visibilité et de l'audience. Tout soutien sera fortement apprécié! ^^
Soutenez notre petit media en ligne et partagez le lien sur vos pages facebook ou autres réseaux sociaux afin de nous donner de la visibilité et de l'audience. Tout soutien sera fortement apprécié! ^^
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
Re: Impreza STI Spec C
Une petite preference pour l orange !
Ah le 2L !
Ah le 2L !
- DoubleL
- Maître Webclubber
- Messages : 780
- Inscription : sam. nov. 05, 2005 18:29
- Véhicule : AudiRS4 (Anciennement:STI 8.5)
- Localisation : Lausanne et Orbe (Vaud - Suisse)
Re: Impreza STI Spec C
Super article!
He oui: le 2L, y a que ça de vrai, sur les Impreza
He oui: le 2L, y a que ça de vrai, sur les Impreza
- xavier27
- Webclub Member
- Messages : 1966
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 15:49
- Véhicule : GC8 + CB0M + CR0N
Re: Impreza STI Spec C
Merci pour l'article
- Kotetsu
- Grand Webclubber
- Messages : 109
- Inscription : jeu. sept. 16, 2010 10:39
- Véhicule : RX-7 FD3S
- Localisation : Shizuoka, Japan
- Contact :
Re: Impreza STI Spec C
1969sub4ever a écrit :Une petite preference pour l orange !
Ah le 2L !
Ah ben faut dire que c'est une sacrée Impreza cette tS... j'avoue que je me laisserais tenter si je vivais au nord du Japon! ^^
- ANS
- Vétéran du webclub
- Messages : 1947
- Inscription : ven. nov. 28, 2008 10:54
- Localisation : NE
Re: Impreza STI Spec C
Merci à toi pour ce compte rendu d'essai
-
- Grand Webclubber
- Messages : 272
- Inscription : lun. janv. 09, 2012 03:24
- Véhicule : 208 Noire,poursuiveuse de Sub.
- Localisation : Villers-le-lac (25)
Re: Impreza STI Spec C
Très sympa ce test d'essai, bien complet, clairement expliqué et très agréable à lire !
Pff, y a des gens qui ont des métiers pas-facile !
Pff, y a des gens qui ont des métiers pas-facile !
-
- Grand Webclubber
- Messages : 174
- Inscription : sam. nov. 13, 2010 02:21
- Véhicule : IMPREZA WRX 2002 RHD
Re: Impreza STI Spec C
cool le test
- Kotetsu
- Grand Webclubber
- Messages : 109
- Inscription : jeu. sept. 16, 2010 10:39
- Véhicule : RX-7 FD3S
- Localisation : Shizuoka, Japan
- Contact :
Re: Impreza STI Spec C
Merci pour vos commentaire!
- Dedespeed17
- Grand Webclubber
- Messages : 127
- Inscription : ven. janv. 10, 2014 16:42
- Véhicule : Twingo et R1 2007
- Localisation : Dans le 17,entre 2 trous...
- Contact :
Re: Impreza STI Spec C
Tes photos claquent.
On dirait des captures de Gt6...
Vraiment belles.
On dirait des captures de Gt6...
Vraiment belles.
- Kotetsu
- Grand Webclubber
- Messages : 109
- Inscription : jeu. sept. 16, 2010 10:39
- Véhicule : RX-7 FD3S
- Localisation : Shizuoka, Japan
- Contact :
Re: Impreza STI Spec C
Dedespeed17 a écrit :Tes photos claquent.
On dirait des captures de Gt6...
Vraiment belles.
Merci! Il y a un traitement un peu spécial c'est vrai! ^^
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités