Spa Francorchamps, dimanche 7 avril 2019

Modérateur : Moderateurs

renlie
Modérateur
Modérateur
Véhicule : STI 7

Re: Spa Francorchamps, dimanche 7 avril 2019

Messagepar renlie » mar. avr. 09, 2019 12:03

theogt a écrit :En tous cas merci a l'organisation, particulièrement François qui à mon avis devrait prendre une séance de kiné et de la thalasso...

En voilà une excellente idée Théo, je vais vite faire une demande officielle au président :mrgreen:

Merci à tous d'être venus, d'avoir partagé avec nous ce qui reste pour moi une journée très spéciale dans ce cadre juste extraordinaire. C'est un travail long et épuisant, on en a parfois marre, on sature, on en profite pas ou si peu, mais ce qui compte pour nous, c'est que vous soyez tous ravis d'avoir pris sur votre temps de famille, d'avoir fait autant de kilomètres pour la majorité, sacrifié l'un ou l'autre budget pour être présent à une sortie qui se voulait inaccessible et sans doute unique, qu'on a la chance de pouvoir réitérer pour la quatrième fois, et j'espère encore dans les années à venir.

Ca reste une occasion de se voir, de partager autour de notre passion commune et de faire de nouvelles rencontres. Certains plus douloureuses comme pour Nicolas et sa Megane RS noire... ou Lolo qui a fait un bisou au mur, mais ça n'en reste pas moins un week end riche en souvenirs.

J'ai quand même pu profiter de la dernière heure de roulage, pas énormément de trafic. Une grosse marge de progression entre les premiers tours et les derniers, l'auto a un sacré potentiel, c'est l'interface siège volant qui a beaucoup de travail sur lui même à faire pour passer le raidillon et le double gauche sans freiner...

Merci à CriSTI pour le reportage photo, sur le moment on se dit qu'on va prendre plein de photos et diffuser en direct sur la page, et puis il est 18h et on n'a eu le temps de rien... merci donc pour tout, d'autres photographes étaient présents sur les lieux et ne manqueront pas de publier leurs prises de vues sur la page.

Dylan
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : GT STI V4

Messagepar Dylan » mar. avr. 09, 2019 16:11

Magnifique journée et un trackday organisé parfaitement.

J'ai pris un pied d'enfer sur les quasi 400km de piste effectué avec ma Z4
Merci de nous avoir offert les conseils de Gael Frere et de nous faire profiter de Spa à prix démocratique.

Dommage pour les 2 méganes et la Radical.

J'en serai l'année prochaine :wavetowel

GEX
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar GEX » mar. avr. 09, 2019 16:24

Journée au top grâce à vous le comité !!!!!
Super content d'avoir revu les copains sur piste et aussi en dehors, notamment aux gîtes : extra !!!

Pour ma part, la GT a fonctionné nickel.
340 km de roulage et 195 Litres d’éthanol.

Coté chrono, peut faire mieux mais ca va quand même : 2'46''32

Vidéos à venir ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

vca
Webclubiste
Véhicule : 948 & 456 gt

Messagepar vca » mar. avr. 09, 2019 20:30

Une assez bonne journée, fiston a vu comme moi des belles sub .

Sur piste un très bon esprit, côté chrono j’ai bien progressé 2.54, la megane a bien fonctionné. L’après-midi je n’ai pas roulé...

On re signe pour l’année prochaine ;-)

Virgul
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Vroooompschiiiit

Messagepar Virgul » mar. avr. 09, 2019 21:50

Yes bravo à toute l'équipe du WCS!!!! une superbe sortie malgré quelques problèmes électrique qui se sont réglés ;)

On en redemande comme chaque fois :mrgreen:

La grillade du samedi soir une belle réussite et encore merci pour ces saucisses.

Le WCS a une nouvelle fois tapé fort et je suis content d'en faire partie.

À la prochaine les loulous :ph34r:

P.S. On rigole encore du "mais vous ne comprenez pas Madame" copyright la patronne du bistrot du dimanche.

tom51
Modérateur
Modérateur
Véhicule : zastava WRC

Messagepar tom51 » mar. avr. 09, 2019 22:45

Content d'avoir revu tout le monde, j'ai été surpris par le nombre de nouvelles têtes que je ne connaissais pas. On a bien profité durant tout le week end, barbecue samedi soir, la météo le dimanche le WCS a une bonne étoile pour ça, une ambiance toujours aussi bonne, bref, que du bonheur.

Merci à tous pour la confiance que vous nous accordez depuis toutes ces années, votre fidélité et votre soutien nous font du bien. Merci pour les photos et vidéos.

Sinon, côté piste, j'ai explosé un R888 sur un vibreur (certainement celui en bas du raidillon), un moment d'égarement et je suis hors trajo, bref !
La GT a tourné pratiquement toute l'après midi en RE070, et ben, ils font leur taf, ça accroche quand même puisqu'en pneus route je suis aux alentours des 3mn contre 2mn 56 en R888 (chrono tel en bord de piste). Je n'avais pas beaucoup roulé depuis 2 ans mais en tout cas je n'ai pas oublié comment freiner tard voire très tard. :mrgreen: J'ai du mal à reprendre mes marques dans le raidillon, j'y rentre aux alentours de 195 au pire et ressort au mieux à 160 pour arriver au freinage au bout à 210. D'ailleurs, à jouer au frein une Lotus a failli me refaire l'avant en venant mourir devant moi.

De belles batailles avec quelques BM et autres, la GT manque de puissance pour venir chatouiller des autos de 400ch, je ne peux pas suivre en ligne droite, un VF35 devrait faire l'affaire pour combler ça. :punk:

FranckT16
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar FranckT16 » mar. avr. 09, 2019 22:55

Je ne me lasse pas des journées trackday avec le wcs, un week-end réussi. Merci à toute l'équipe de nous faire vivre de belles journées comme celle-ci . 325 kms parcourus sur la piste avec la Turbo, un vrai bonheur .

Voici une petite vidéo avec GEX :P

https://youtu.be/OROa1vIiS0U

yoko
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar yoko » mar. avr. 09, 2019 23:27

FranckT16 a écrit :Je ne me lasse pas des journées trackday avec le wcs , un week-end réussi. Merci à toute l'équipe de nous faire vivre de belles journées comme celle-ci . 325 kms parcourus sur la piste avec la Turbo, un vrai bonheur .

Voici une petite vidéo avec GEX :P

https://youtu.be/OROa1vIiS0U

J’étais peinard à 210 dans la megane orange quand vous m’avez doublé au combes, je savais pas où me mettre :sweat:
La gt grise a triché, il a tout coupé :wavetowel
vu que je le regardais, j’ai failli suivre :whistling

JFO
Modérateur
Modérateur
Véhicule : GT2000

Messagepar JFO » mar. avr. 09, 2019 23:31

Merci pour cette très belle vidéo, belles bagarres et bonne Porsche, bien menée !! :bow: ;-)

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : STi8 Petter Solberg

Messagepar youl bruneur71 » mer. avr. 10, 2019 01:44

Week end au top comme d’habitude, merci aux organisateurs. ;-)

Comme toujours Spa est l’un de mes circuits préférés, mais c’est celui qui me fait le plus peur avec son trafic et son dénivelé.
La preuve en est que quand Nether est sorti au dessus du raidillon j'étais à 2 mètres derrière lui.
J’ai eu de bons réflexes pour ne pas le tamponner, mais surtout je laisse toujours une marge de sécurité quand je ne suis pas seul. ;-)

Sinon dans les chiffres, 1129kms avec le plateau, 287kms sur la piste, 150l d’éthanol.
Et un petit 3.03.11 dans le trafic avec des Zestino TW140 achetés neufs pour Spa et qui ont fait la journée.

Mention Spéciale à Ravazer qui lors d’une transaction sur le forum, est venu me voir à Spa pour me remettre en main propre une quille de Rhum. ^_^

Bien sûr ce fut toujours un grand plaisir de revoir les potes. :wub:

Ludoracing
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : BMW M3

Messagepar Ludoracing » mer. avr. 10, 2019 08:38

Merci à tous pour l'organisation et la gestion de cette belle journée qui fut comme y a 2 ans très réussie.
A refaire
Merci bcp

Jojobarteam
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Impreza wrx 8

Messagepar Jojobarteam » mer. avr. 10, 2019 08:40

youl bruneur71 a écrit :Week end au top comme d’habitude, merci aux organisateurs. ;-)

Comme toujours Spa est l’un de mes circuits préférés, mais c’est celui qui me fait le plus peur avec son trafic et son dénivelé.
La preuve en est que quand Nether est sorti au dessus du raidillon j'étais à 2 mètres derrière lui.
J’ai eu de bons réflexes pour ne pas le tamponner, mais surtout je laisse toujours une marge de sécurité quand je ne suis pas seul. ;-)

Sinon dans les chiffres, 1129kms avec le plateau, 287kms sur la piste, 150l d’éthanol.
Et un petit 3.03.11 dans le trafic avec des Zestino TW140 achetés neufs pour Spa et qui ont fait la journée.

Mention Spéciale à Ravazer qui lors d’une transaction sur le forum, est venu me voir à Spa pour me remettre en main propre une quille de Rhum. ^_^

Bien sûr ce fut toujours un grand plaisir de revoir les potes. :wub:

Mince, NETHER s'est craché ???!!! Pas trop de bobo ??.... :whistling :sweat:

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : STi8 Petter Solberg

Messagepar youl bruneur71 » mer. avr. 10, 2019 08:42

Lui non, pour l’auto il s’exprimera si il en a envie. ;-)

Jojobarteam
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Jojobarteam » mer. avr. 10, 2019 08:45

youl bruneur71 a écrit :Lui non, pour l’auto il s’exprimera si il en a envie. ;-)

ok ;-)

MaxiSub
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : sti / itr

Messagepar MaxiSub » mer. avr. 10, 2019 10:26

Un super week-end une fois de plus ! :wavetowel Un grand merci au staff pour le boulot de fou effectué ! :wavetowel

L'integra s'est super bien comportée ... aucun souci technique mais manque quelques chevaux quand même (genre 100 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) ! Un avantage : ça donne une raison de pas trop couper dans le rapide : le raidillon ... Pouhon ... Blanchimont ... :mrgreen:

Et on en a profité pour aller aux Thermes de Spa le lendemain. Je le conseille ! Relaxation assurée après la journée un brin bouchère de la veille ! :wavetowel

Encore merci au WCS pour ces bons moments. :punk:

NeTheR_fucker_mother
Poisseman!
Véhicule : STI 8.5+STI 11+wrx8+arceautée

Messagepar NeTheR_fucker_mother » mer. avr. 10, 2019 11:49

Pas de dégâts personnels sur cette sortie sauf le soir :beer: ....

L'auto à 1 PC AV+AR , Capot , phare xenon, aile AR gauche ( léger ) , ligne hs, 1 jante éraflée.

C'est la faute à pas de chance et je pense pour beaucoup la fatigue, réveillé 2h du matin la veille, 4h le jour J, 2 jours de trajet où mine de rien c'est fatiguant.... Un copain devant qui freine en plein milieu du raidillon, j'ai su que c'était foutu.... Malgré le fait qu'il soit très à droite sur la trajectoire, je me suis dit, si il recoupe sur la bonne traj en direction du vibreur de gauche je lui fonce dessus, derrière j'ai Youl pas loin... Je sais que je suis mort, je lâche l'accel et ce qui devait arriver arriva. J'ai cru rattraper en contre-braquant, mais dans mon souvenir, et je repars à l'opposé ensuite.

J'ai eu de la chance de pas paniquer et d'attendre que ça se passe, le personnel du circuit est excellent avec une prise en charge quasi immédiate et très prévenants. La seule chose qui m'a fait peur c'est que youl plante son auto, je ne sais pas comment il a réussi à passer car dans mon souvenir j'étais la boule qui emmenait toutes les quilles... Heureusement il m’évite.

L’assurance vient de partir, merci Allianz, l'expertise aura lieu vendredi prochain, j'attends de savoir si je garde mon bonus de 50% vu que c'est mon premier carton en 14 ans.

Mais je pense que ça devait arriver, j'étais pas en forme, je me traînais, j'arrivais pas à bien ressentir l'auto, le trafic de gros rouleur n'a pas aidé, j'ai souvent besoin d'y aller progressivement surtout sur une piste que je ne connais pas bien. J'étais quasiment tt le temps hors traj pour laisser passer les bmw ou porsche...

Rien de grave, on va laisser cette machine pour son utilisation : aller chercher le pain, et reprendre la piste avec la vraie voiture :mrgreen:

JFO
Modérateur
Modérateur
Véhicule : GT2000

Messagepar JFO » mer. avr. 10, 2019 12:04

on est désolé pour toi :-( , mais comme tu le dis que des dégâts matériel, c'est déjà ça ! ;-)

Jérem51
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : STI XNSpec

Messagepar Jérem51 » mer. avr. 10, 2019 12:30

Merde, ça fait toujours chier mon Lolo, heureusement, tout va bien pour toi.

Jojobarteam
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Jojobarteam » mer. avr. 10, 2019 15:55

NeTheR_fucker_mother a écrit :Pas de dégâts personnels sur cette sortie sauf le soir :beer: ....

L'auto à 1 PC AV+AR , Capot , phare xenon, aile AR gauche ( léger ) , ligne hs, 1 jante éraflée.

C'est la faute à pas de chance et je pense pour beaucoup la fatigue, réveillé 2h du matin la veille, 4h le jour J, 2 jours de trajet où mine de rien c'est fatiguant.... Un copain devant qui freine en plein milieu du raidillon, j'ai su que c'était foutu.... Malgré le fait qu'il soit très à droite sur la trajectoire, je me suis dit, si il recoupe sur la bonne traj en direction du vibreur de gauche je lui fonce dessus, derrière j'ai Youl pas loin... Je sais que je suis mort, je lâche l'accel et ce qui devait arriver arriva. J'ai cru rattraper en contre-braquant, mais dans mon souvenir, et je repars à l'opposé ensuite.

J'ai eu de la chance de pas paniquer et d'attendre que ça se passe, le personnel du circuit est excellent avec une prise en charge quasi immédiate et très prévenants. La seule chose qui m'a fait peur c'est que youl plante son auto, je ne sais pas comment il a réussi à passer car dans mon souvenir j'étais la boule qui emmenait toutes les quilles... Heureusement il m’évite.

L’assurance vient de partir, merci Allianz, l'expertise aura lieu vendredi prochain, j'attends de savoir si je garde mon bonus de 50% vu que c'est mon premier carton en 14 ans.

Mais je pense que ça devait arriver, j'étais pas en forme, je me traînais, j'arrivais pas à bien ressentir l'auto, le trafic de gros rouleur n'a pas aidé, j'ai souvent besoin d'y aller progressivement surtout sur une piste que je ne connais pas bien. J'étais quasiment tt le temps hors traj pour laisser passer les bmw ou porsche...

Rien de grave, on va laisser cette machine pour son utilisation : aller chercher le pain, et reprendre la piste avec la vraie voiture :mrgreen:

ah mince,si tu n'as rien c'est le principal :yes: :punk:

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94

Messagepar Guinness76 » mer. avr. 10, 2019 19:51

Heu... Je suis en train de monter mes vidéos et... J'ai pas fais 3min08 :no:

Je suis (pour le moment) à 2:59.59 :wavetowel

Je me disais bien aussi :sweat:

Le seul chrono qui a fonctionné (les 3min08) était celui où j'ai crevé :nuke:

Affaire à suivre mais ça promet :mrgreen: