Spa Francorchamps, dimanche 7 avril 2019

Modérateur : Moderateurs

sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica

Re: Spa Francorchamps, dimanche 7 avril 2019

Messagepar sti2008 » mer. avr. 10, 2019 20:14

Ben merde Lolo,

Content que tu n’aies rien.

Soigne bien ta STI ... en espérant que tu ne découvres pas trop de mauvaises surprises au démontage.

A bientôt.

Jérem51
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : STI XNSpec

Messagepar Jérem51 » mer. avr. 10, 2019 20:29

Guinness76 a écrit :Heu... Je suis en train de monter mes vidéos et... J'ai pas fais 3min08 :no:

Je suis (pour le moment) à 2:59.59 :wavetowel

Je me disais bien aussi :sweat:

Le seul chrono qui a fonctionné (les 3min08) était celui où j'ai crevé :nuke:

Affaire à suivre mais ça promet :mrgreen:

B)

pennywise
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : STI11 WHITE

Messagepar pennywise » mer. avr. 10, 2019 21:37

FranckT16 a écrit :Je ne me lasse pas des journées trackday avec le wcs, un week-end réussi. Merci à toute l'équipe de nous faire vivre de belles journées comme celle-ci . 325 kms parcourus sur la piste avec la Turbo, un vrai bonheur .

Voici une petite vidéo avec GEX :P

https://youtu.be/OROa1vIiS0U

Jolie son cette 97 :wub: :wub:

Toujours intéressant de voir la différence de pilotage entre le chasseur et le chassé B)

Je suis demandeur d’autres vidéos perso :welcome: :welcome:

val26
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : vw transporter / wrx 8.5

Messagepar val26 » mer. avr. 10, 2019 22:02

Entre tous ces retours, les photos, vidéos .... ça a dû être une sacrée journée... ça fait plaisir à voir !
Bravo à l'organisation !

La prochaine sortie je serai parmi vous :beer:

GEX
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar GEX » mer. avr. 10, 2019 22:05

FranckT16 a écrit :Je ne me lasse pas des journées trackday avec le wcs, un week-end réussi. Merci à toute l'équipe de nous faire vivre de belles journées comme celle-ci . 325 kms parcourus sur la piste avec la Turbo, un vrai bonheur .

Au top Franck !!!! :P

Ravazer
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Impreza WRX STI

Messagepar Ravazer » jeu. avr. 11, 2019 16:27

Merci au WCS pour ce magnifique week-end ! B)
Je n'ai pas pu y venir rouler avec ma voiture mais même en tant que spectateur et passager j'ai pris du plaisir et j'ai passé un bon moment.
Le circuit est toujours aussi impressionnant et la météo était au rendez-vous!
Désolé pour les quelques personnes qui ont eues des dégâts et autres avaries mécaniques -_-
La journée du dimanche est passée vraiment trop vite!
J'ai hâte de pouvoir y revenir et d'être derrière le volant cette fois-ci.

dydy77
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : 306 Turbo'mergez

Messagepar dydy77 » jeu. avr. 11, 2019 22:02

Content de vous lire, et voir que tout s'est bien déroulé dans l'ensemble et que le comité semble avoir assuré comme d'hab ;)

Cette fois c’était sans moi, mais ça sera pour mieux revenir !!!

J'ai hâte de connaitre la prochaine sortie du coup :p

gris
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : SUB STI XI

Messagepar gris » dim. avr. 14, 2019 11:52

je précise que le copain devant c'était moi.....
J'ai surtout eu les boules pour toi car j'ai suivi ta sortie de route dans mon rétro.....
Je précise aussi sans polémiques, que j'étais bien sur la bonne trajectoire et que je n'ai pas freiné mais simplement relâché les gaz dans le raidillon......Il m'est impossible de le prendre à fond......
En tout cas on s'est tiré une petite bourre qui était bien sympathique entre les 2 XI......

NeTheR_fucker_mother a écrit :Pas de dégâts personnels sur cette sortie sauf le soir :beer: ....

L'auto à 1 PC AV+AR , Capot , phare xenon, aile AR gauche ( léger ) , ligne hs, 1 jante éraflée.

C'est la faute à pas de chance et je pense pour beaucoup la fatigue, réveillé 2h du matin la veille, 4h le jour J, 2 jours de trajet où mine de rien c'est fatiguant.... Un copain devant qui freine en plein milieu du raidillon, j'ai su que c'était foutu.... Malgré le fait qu'il soit très à droite sur la trajectoire, je me suis dit, si il recoupe sur la bonne traj en direction du vibreur de gauche je lui fonce dessus, derrière j'ai Youl pas loin... Je sais que je suis mort, je lâche l'accel et ce qui devait arriver arriva. J'ai cru rattraper en contre-braquant, mais dans mon souvenir, et je repars à l'opposé ensuite.

J'ai eu de la chance de pas paniquer et d'attendre que ça se passe, le personnel du circuit est excellent avec une prise en charge quasi immédiate et très prévenants. La seule chose qui m'a fait peur c'est que youl plante son auto, je ne sais pas comment il a réussi à passer car dans mon souvenir j'étais la boule qui emmenait toutes les quilles... Heureusement il m’évite.

L’assurance vient de partir, merci Allianz, l'expertise aura lieu vendredi prochain, j'attends de savoir si je garde mon bonus de 50% vu que c'est mon premier carton en 14 ans.

Mais je pense que ça devait arriver, j'étais pas en forme, je me traînais, j'arrivais pas à bien ressentir l'auto, le trafic de gros rouleur n'a pas aidé, j'ai souvent besoin d'y aller progressivement surtout sur une piste que je ne connais pas bien. J'étais quasiment tt le temps hors traj pour laisser passer les bmw ou porsche...

Rien de grave, on va laisser cette machine pour son utilisation : aller chercher le pain, et reprendre la piste avec la vraie voiture :mrgreen:

NeTheR_fucker_mother
Poisseman!
Véhicule : STI 8.5+STI 11+wrx8+arceautée

Messagepar NeTheR_fucker_mother » dim. avr. 14, 2019 11:55

Les stops se sont allumés et oui tu étais sur la bonne traj à droite et il faut revenir à gauche vers la maison, chose que j’ai eu peur que tu fasses sans me voir ;)

gris
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : SUB STI XI

Messagepar gris » dim. avr. 14, 2019 12:03

Merci au STAFF du WCS pour cette sortie magnifique......
Un rêve réalisé grâce à vous d'avoir roulé à SPA.....
Un peu loin pour nous mais aucun regret, seulement d'avoir dû rentrer le Dimanche Soir.....
Nous avions prévu de rouler sur le RING le lundi mais des Soucis de Boulot au resto le lundi nous ont contraints à rentrer plus tôt.....
Encore merci et à bientôt sur les Pistes.

maloti
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar maloti » dim. avr. 14, 2019 16:59

maloti a écrit :Mon petit résumé de cette journée fantastique côté roulage et organisation, frustrante côté staff et membres car je prends très peu de temps pour les échanges et remercier tous les organisateurs de ce genre de manifestation. Encore merci à tout le staff pour tout, le prix de la piste, le prix du box, les heures de roulage :jumpy: (pour moi plus de 500 bornes et pour mes fils en 328 e36 Touring un peu moins de 500 bornes), et pour le repas du dimanche soir ou je n'ai pas pris le temps de vous remercier personnellement. Mais ce n'est que partie remise (des promesses encore des promesses :rolleyes: )

Pour cette sortie j’ai joué double jeu, c’est-à-dire que pour les pneus c’était Toyo Proxes (occasions fournis avec la voiture lors de l’achat) et pour les plaquettes PFC11 (c’est heu très très cher ouille ouille ouille). Pour tout le reste pas de changement (y’a mastercard).

Si, tout de même un gros changement, le jouet est venu sur un plateau, donc grosse anticipation sur la pose de l’alfano (qui fonctionne pas), des crochets de remorquage, de la gopro (qui fonctionne ou pas) et le gain est significatif puisque j’étais le premier en piste à 09h12, que j’ai fait cette première sessions sans numéro (j’ai surpris les commissaires) et premier en piste l’après-midi.

Bon, en piste ça a été un régal dès la première minute. J’ai pu faire monter en température tranquillement, sans stress, le moteur, les freins et les pneus. Il faut plusieurs tours pour que tout soit réuni, mais après c’est que du bonheur en tapant dans les freins et les pneus (le moteur est trop puissant pour moi). Tout a fonctionné nickel pendant les 500 bornes sur le circuit.

Les freins : je suis content de valider le combo StopTech / PFC, lors de la première sortie y’a deux ans ça s’était mal passé, la faute à la négligence de l’installation d’un bon système de refroidissement des freins. Après avoir fait la modification et passé plusieurs jeux de StopTech pendant ces deux ans, aujourd’hui le freinage est au point sur cette caisse. Donc un jeu avant tiens allègrement une journée intense sans surchauffe sur des sessions de 45 minutes. C’est tout de même à valider avec des pneus plus performants.

Les pneus : bah c’est de l’économie, d’occasion après une journée à Dijon et une journée à Spa ils sont dans un état d’usure étonnant. Clairement ils sont découpés comme au cutter mais disons qu’ils ont fait le job.

Image

Image

Image

Niveau adhérence comme je suis en convalescence (épaule un peu faible), cela m’a très bien convenu mais force est de constater que je n’ai pas déjaugé à la sortie de la courbe Paul Frère. Même en milieu d’après-midi quand les conditions sont optimales, pas de problème d’alimentation d’essence. Avec les Dunlop Sport Maxx Race et aussi bien les Continental SC6 au meilleur de la journée quand il reste moins d’un tiers du plein ben ça déjauge à tous les coups. Côté prix le Conti est clairement une alternative à ne pas négliger car aujourd’hui le Dunlop est aussi cher qu’un Michelin Cup2.
Prochaine étape pour les pneus : démontage des Toyo et montage de Pirelli TrofeoR d’occasion. J’ai trouvé 8 pneus pour la modique somme de 350.—CHF donc je ne prends pas grand risque à tester ce produit. Résultat lors de la prochaine sortie.

Voilà, je suis très content de l’ensemble et me réjouit de la prochaine sortie que j’espère pour cet été et au pire cet automne à Dijon (mon amour).

FranckT16
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar FranckT16 » dim. avr. 14, 2019 21:39

GEX a écrit :

Au top Franck !!!! :P

Merci :D

Revenir vers « Spa 2019 »