REMERCIEMENTS, DEBREEF, ETC...

Toutes les informations concernant sur SPA 2017

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

MERCI !!!

Messagepar Maxi attack » mar. avr. 11, 2017 08:04

C'est surement la bonne place pour exprimer la reconnaissance à toute l'équipe qui a bossé à l'organisation de cette sortie mythique
OK c'est rôdé, ok c'est parfait, ok le circuit est plus que génial

mais ce n'est pas du hasard, à part peut-être pour la météo idyllique


ENCORE UN ENORME MERCI à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet évènement !

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8182
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: REMERCIEMENTS, DEBRIEF, ETC...

Messagepar sti2008 » mar. avr. 11, 2017 12:35

Merci à tous pour ce beau week-end ... que ce soit au niveau ambiance à l'apéro ou pour les tours de piste en Impreza, Saker ou Legacy avec Julien, Alain ou Fred :jumpy:

3 expériences bien différentes, mais aussi instructives qu'agréables ... impressionnant de voir la différence entre des différents bolides (j'ai bien aimé l'accélération en Leg' à côté de la GT-R avant le raidillon :wub: :wavetowel).

C'est fou ce que les week-end de ce genre passent vite (même quand on ne conduit pas :-()

Pas pu monter dans les Porsche de Greg ou Rico cette fois, ni dans la 1M de Raphaël, mais peut-être (de nouveau) à Dijon ... ou dans la GT-R de Thomas :jumpy: ?

En espérant que vous êtes tous bien rentrés, avec plein de bons souvenirs plein la tête (et pour ceux qui ont eu moins de chance, que ce ne soit pas trop grave, vite réparé et que le plaisir reprenne le dessus).

Avatar de l’utilisateur
Cuenin Fred
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 9
Inscription : mer. nov. 02, 2016 08:43
Véhicule : subaru legacy turbo

Spa 2017

Messagepar Cuenin Fred » mar. avr. 11, 2017 17:27

Encore un grand merci aux organisateurs du WCS pour ce week end merveilleux sur ce circuit mythique de Belgique et aux bons compliments de toute l'équipe !!!!! posting.php?mode=post&f=462#

Avatar de l’utilisateur
Ricopassion
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 13352
Inscription : sam. févr. 13, 2010 20:01
Véhicule : Sac à dos
Localisation : 95
Contact :

Re: REMERCIEMENTS, DEBRIEF, ETC...

Messagepar Ricopassion » mar. avr. 11, 2017 22:43

Mon debrief est resté sur l'autre post ;-)

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: REMERCIEMENTS, DEBRIEF, ETC...

Messagepar renlie » mar. avr. 11, 2017 23:22

Ricopassion a écrit :Encore un beau week-end de plus!
Toujours aussi sympas ces petits chalets.
Une petite bourre avec Kristo sur l'aller, elle marche vraiment bien ta Sub!
Bon elle attire les oiseaux

Une bonne soirée avec toute l'équipe dans cette petite pizzeria.
Si vous aimez les pizza salées, je vous la recommande :mrgreen:
Bon on s'est bien marré!

Me concernant je me suis éclaté!
Un soleil de fou, de bonnes sessions avec les GTR, la MC Laren et une 96GT2 slickée.

Cette auto est incroyable!
ça pousse, ça freine, ça bronche pas... ah si merde... ça consomme
Pas autant que la modération devant un BBQ :lol:

J'ai été surpris de l'attente pour rentrer en piste, c'était un peu le point noir du jour.
Pourtant nous étions pas plus que d'habitude?

Beaucoup de monde en piste, mais honnêtement le comportement de tout le monde a été exemplaire!

Désolé de pas t'avoir emmené TOM, je te cherchais... du coup c'est Stegi qui t'as piqué ta place :lol:

Une pensée à ceux qui ont eu des pépins... grave ou moins grave, c'est jamais agréable.

Pas mal d'absent, J'espère revoir tous les membres habituels à Dijon ;-)

Je signe pour l'année prochaine, et l'autre... et l'autre!

Un grand merci à toute l'équipe


Voilà qui est réglé ;-)

Concernant l'attente, y a eu un souci l'après midi avec les commissaires... 22 voitures en piste et ils ne démordaient pas que leur comptage était foireux.
Nous avons dû aller au PC course et faire faire un comptage vidéo pour que le chef de piste les contraigne à lâcher les voitures.

Si tout va bien, le problème ne se produira plus l'année prochaine, le circuit va s'équiper en transpondeurs pour localiser chaque voiture en piste.

Sinon on avait pris 15 tickets pistes de moins pour fluidifier.

Avatar de l’utilisateur
Ricopassion
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 13352
Inscription : sam. févr. 13, 2010 20:01
Véhicule : Sac à dos
Localisation : 95
Contact :

Re: REMERCIEMENTS, DEBRIEF, ETC...

Messagepar Ricopassion » mar. avr. 11, 2017 23:29

Merci pour ces infos François ;-)

Avatar de l’utilisateur
dydy77
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 2719
Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
Véhicule : 306 Turbo'mergez
Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
Contact :

Re: REMERCIEMENTS, DEBRIEF, ETC...

Messagepar dydy77 » mer. avr. 12, 2017 10:21

A mon tour !

Comme d'hab l'orga nickel, bien rodée, rien à dire de plus la dessus, c'est top, simple et efficace.
Encore quelques merdes sur la file d'attente mais ça a déjà été abordé.

La météo ne pouvait pas être plus belle, sur le week-end !

Du coté perso et mon auto, ce fut pas terrible terrible, des problèmes mécaniques,
qui m'ont obligé d'être soft le matin, puis ensuite, j'ai réussi à faire une bonne session l'après-midi, pour enfin finir au ralenti,
retour au pit, terminé ! Ah la mécanique....

Je retiens juste que j'ai explosé mon chrono de 2015, 3.15 -> 3.05, alors que j'ai pu faire 1 seul tour vraiment chrono cette année !
A refaire avec un moteur en forme, car la châssis lui était PRET :wub: :wub:

ça fait toujours plaisir de voir de si rares et belles autos sur le paddock.

Vivement Dijon, mais pour ça faut retourné faire de la mécanique :sweat: :sweat: :sweat:

Rino80
Webclubiste
Messages : 5
Inscription : mer. janv. 11, 2017 19:47
Véhicule : Audi R8

Re: REMERCIEMENTS, DEBRIEF, ETC...

Messagepar Rino80 » mer. avr. 12, 2017 10:57

C'est peut être le soleil qui leur a tapé sur la tête au commissaire... Merci pour l'explication de l'attente.
Très bonne journée pour ma part bien meilleure que l'année dernière.
C'est vrai qu'il y a de sacrées autos ce qui occasionne quand même de grandes différences sur la piste mais c'est toujours mieux que des sessions.

Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 519
Inscription : jeu. août 11, 2016 08:20
Véhicule : impreza wrx 9
Localisation : 89

Re: REMERCIEMENTS, DEBRIEF, ETC...

Messagepar capitaine calamar » mer. avr. 12, 2017 11:47

Salut à tous, voici le CR de mon weekend en Belgique!

09h00, départ avec ma femme, mon fils et ma mère qui s'occupera de garder mon fils pendant que nous serons en piste! Le coffre est bien chargé, avec toutes les affaires pour le petit, une grande partie de Tetris...

Pause à la frontière, rien d’exceptionnel, à part le petit qui a décidé de rendre le biberon dans la voiture qu'on lui avait donné le matin, à cause d'une accélération sur un dépassement...

Image

Nous arrivons sur place en milieu d'après midi, nous visitons un peu le coin et nous faisons quelques achats.
17h30, nous arrivons pour prendre possession d'un des chalets réservés par le WCS. Beaucoup de belles voitures, certaines sur plateau. Le petit est trop content, et moi aussi lol.

Image

Image

Le chalet est super, spacieux et bien équipé, une bonne surprise. Le cadre aussi est beau, on s'est promené un peu du coup.

Image

19h00, nous sommes allés dans un restaurant à Stavelot :
Le filet américain préparé devant nous était délicieux, mais un peu déçu des frites belges, qui n'étaient pas à la hauteur de leur réputation...

Réveil à 05h15 le lendemain, toilette pour tout le monde
06h15, on file au bâtiment principal pour prendre le petit déjeuner (très bien dailleurs). Le temps est légèrement brumeux, dévoilant de magnifiques paysages. Le soleil pointe déjà le bout de son nez.

07h30, nous arrivons à l'entrée de Spa Francorchamps en suivant deux autres Impreza. Le stress commence à monter.

Image

Les formalités d'entrée sont faites, on nous attribue le numéro 029, nous montons vers le parking ou nous stationnerons pendant la journée, car nous n'avons pas pris de Box.Tout est immense, la vue est magnifique...

Image

Image

On galère un peu à trouver l'entrée, on voit des voitures aller dans tous les sens, on est pas les seuls perdus visiblement. On suit une Mégane, qui prend un sens interdit... On trouve enfin, énormément de voitures stationnées, des fourgons et des plateaux, même un semi remorque, on peine à trouver une place!

Nous finissons par trouver une place après avoir été aidés par des membres du Wcs (il me semble) et déballons un peu les affaires. Ça s'agite dans tous les sens, ça change les roues, ça fait chauffer les moteurs, on adore!

Image

Image

08h50, briefing dans une salle bondée, les consignes de sécurité nous sont données.

Image

On retourne aux voitures, je laisse déjà les premiers partir. Nous en profitons pour faire connaissance avec notre voisin de parking, Romain et sa femme, qui est fraîchement inscrit sur le forum du Wcs. C'est la première fois qu'il vient ici aussi et il n'est pas plus avancé que nous mdr. il possède une Impreza STi 8.5 avec peu de kilomètres au compteur.

Image

On décide de se lancer enfin. J'enfile le casque et les gants, je lance la caméra, Madame monte avec moi pour mon premier tour.

https://youtu.be/27OgoogQZwI

La voiture marche plutôt bien au début, j'avais peur avec les freins mais ça tient le choc. J'y vais de toute façon tranquillement, ce sont mes premiers tours et je ne connais pas bien le comportement de ma voiture non plus. Je n'ai pas de plateau et le but est de rentrer avec la voiture!

Vers la fin de la vidéo, gros soucis après le Raidillon, je n'ai plus de puissance, la voiture plafonne péniblement à 130, je vérifie rapidement, pas de surchauffe, pas de voyant, pas d'odeur bizarre ou de fumée, la jauge à carburant m'indique que j'ai quasi le plein. Je coupe la vidéo et on rentre aux stands comme on peut. J'ai l'impression que le turbo ne charge plus, je n'ai plus de pschiit.

Je me gare et j'ouvre le capot, rien d'anormal...

Nous décidons de reprendre la piste, pour voir si ça recommence.

Image

Image

Image

Image

https://youtu.be/1bYSTCaQ65I

Le moteur tourne rond, mais dès que l'on repart, je sens bien que la voiture ne va pas bien, le turbo ne charge pas continuellement, même sans manomètre, je ressens la voiture qui accélère et relâche sans cesse mais en douceur, pas d'accoup. Parfois, ça revient à la normale mais ça ne dure pas...

Je m'arrête plusieurs fois aux stands, mais à part la durite en dessous de l'échangeur, je ne vois pas d'ou vient le soucis...
Cette durite, je n'avais montré au garagiste avant de partir, il m'avait dit que la partie en mousse que l'on voit provient de l'isolant, mais que ce n'est pas grave. Quand on la presse on sent un tressage métallique dedans, moi ça ne me rassure pas...

Mon voisin n'est pas plus chanceux. Sa voiture pisse le liquide de refroidissement par le vase d'expansion jusque dans le passage de roue. On regarde et je lui conseille d'enlever le bouchon tuning de bocal taré à 1.3b pour remettre l'origine à 1.2b. Le problème disparaît, mais le niveau a bien descendu. Quelques tours plus tard, ce sont des bulles dans le liquide de refroidissement qui apparaissent. Pas bon....

12h00, Nous quittons nos belles et nous allons manger. C'est cher et pas terrible, mais c'est pratique car c'est sur place et en haut des stands, et il y a une belle terrasse.

Image

Image

13h30, la voiture de Romain qui a une reprogrammation et tourne à l'éthanol a des ratés sur la piste, des retours de flamme, elle tourne mal. Il décide de repasser au sp98, la voiture fonctionne à nouveau correctement. Bizarre...

Je monte en sac de sable. Elle marche vraiment bien, je suis bluffé par les coups de pied au cul, turbo a 1.5b, ça grippe bien malgré des pneus route!
et aussi parce que j'ai oublié ce que c'est un turbo qui fonctionne bien...

https://youtu.be/IyG0sAKU0jE

Désolé pour la piètre qualité audio mais mon micro est fixé sur la mienne et c'est le micro intégré de la caméra du coup. J'en avais un autre mais dans la précipitation, je l'ai laissé dans la mienne.

J’enchaîne les tours l'après midi, mais avec un goût amer de ne pouvoir faire de tour correct.
Je m'excuse au passage si j'ai gêné par ma faible vitesse, les pertes de puissances, et l'écart entre la mienne et les bolides présents n'ont arrangé la situation...

https://youtu.be/Ah2jF63f8wA

Image

Image

Image

J'ai emmené ma mère en passager pour quelques tours. Elle n'était jamais allée sur circuit et avait un peu d'appréhension mais elle a adoré, elle a été impressionnée et on a même prolongé un peu la session car ça lui plaisait!

https://youtu.be/-yhnR0Bfv7g

Image

Image

Elle a avoué qu'elle n'avait pas vu le temps passer, et que la prochaine fois elle reviendrait avec plaisir!

La journée pour le petit a été gérable. Même s'il était 2puisé, il adore les voitures donc il regardait partout! Il n'a par contre pas voulu son casque anti bruit, il préférait mettre ses mains sur ses oreilles. Dédicace dailleurs à la Porsche qui était devant nous dans les stands en attente de partir. Même avec nos casques sur les oreilles et avec une voiture devant nous, nous le remercions en rigolant à chaque fois qu'il coupait son moteur mdr.

Image

Le petit a quand même fini par s'endormir, malgré le bruit des moteurs en zone rouge et les retours de flamme!

Image

Image

17h30 on fait notre dernière session avec madame, c'est elle qui a insisté pour y retourner, moi j'étais déçu par le problème de performance...

18h00, on range les affaires, certains sont déjà partis.

Image

Nous disons au revoir à nos amis Ardennais avec qui nous avons passé une très bonne journée, après s'être échangés nos coordonnées.

Image

On reprend la route, on devait rentrer par la route nationale, mais trop de fatigue. Du coup on prend l'autoroute pour Troyes.
Les pneus n'ont pas trop morflé, ils ont juste ramassé un peu de gomme. Romain qui se plaignait d'avoir détruit un pneu, moi ça m'en fait des rechapés mdr. Les freins ont tenu le choc, la voiture aussi, le turbo marche toujours un petit peu mais ne charge pas comme il devrait... Tant pis, au moins on arrive à rentrer. L'autoroute a 130 par contre ce n'était pas génial, la ligne est bruyante et ça fait une résonance à cette vitesse, on se croirait dans un avion à hélices!

Bref, un weekend inoubliable, vivement l’année prochaine, et surtout Dijon. J'espère que j'aurai trouvé la source du problème d'ici la.

Avatar de l’utilisateur
tvt
Vétéran du webclub
Messages : 3710
Inscription : dim. nov. 18, 2007 19:55
Véhicule : MX-5 NA
Localisation : 95 - IDF
Contact :

Re: REMERCIEMENTS, DEBRIEF, ETC...

Messagepar tvt » mer. avr. 12, 2017 12:40

Jolie debrief cap'tain calamar !
Il montre bien l'esprit du webclub, passer une bonne journée, et faire des rencontres ! :beer:

De mon côté, bien que non participant au roulage, j'ai passé une très belle journée. C'est toujours un plaisir de revoir tout ce monde.
Un très beau plateau, et une bonne ambiance générale, un dimanche bien réussi dans ces vallées belges.

Encore merci au comité pour tout le travail, et aux participants pour avoir répondu présent ! :punk:

Avatar de l’utilisateur
pennywise
Vétéran du webclub
Messages : 6970
Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
Véhicule : STI11 WHITE
Localisation : bzh'land

Re: REMERCIEMENTS, DEBRIEF, ETC...

Messagepar pennywise » mer. avr. 12, 2017 13:20

c'est du CR ça cap'tain :bow: :bow: :bow:

dommage pour ton problème de puissance :angry: :angry: tu as trouvé la panne :unsure:

Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 519
Inscription : jeu. août 11, 2016 08:20
Véhicule : impreza wrx 9
Localisation : 89

Re: REMERCIEMENTS, DEBRIEF, ETC...

Messagepar capitaine calamar » mer. avr. 12, 2017 13:42

merci tvt!

pennywise, oui je me suis lâché mdr non pas encore, je pense au débitmètre ou à une durite de turbo, je vais vérifier cet après midi comme je suis de nuit!

je voulais savoir aussi qui avait la GT verte break, que l'on a dépassé pendant mon tour en sac de sable. Elle marche fort, mais à ce moment, elle fumait beaucoup, que s'est il passé??
y a t il eu beaucoup d'incidents? j'ai vu une Porsche qui était sur la dépanneuse avec l'avant abîmé. J'ai entendu aussi une dispute à propos d'un accrochage, j'espère que ça s 'est bien fini!! :unsure:

je voudrais rajouter :

les points positifs :

- ambiance générale, le bruit, les caisses, on aurait envie d'y rester des weekend comme ça...
- l'organisation, beaucoup de boulot pour vous, vous avez bien géré les imprévus (merci pour la place pour ma mère en rajout une semaine avant)
- le chalet, spacieux, propre et moderne, avec une terrasse, franchement on ne s'y attendait pas et on a vraiment apprécié!!
- le circuit magnifique, c'est la première fois que j'y allais, il est grand, vallonné, le revêtement est abrasif et pas bosselé comme sur la boucle nord
- je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant d'attente. Etant habitué aux touristenfahrten du nurburgring, l'attente c'est souvent, ça fait la queue jusqu'en dehors du circuit, y a souvent des fermetures de parfois plus d'une heure à cause de crash, la c'était assez fluide. Même si on a parfois un peu attendu, c'était vraiment raisonnable!
- un temps magnifique!!

les points à revoir :

- le fléchage pour l'accès au parking. Etant nouveau, je ne connaissais pas le site, et après la vérif à l'entrée, on s'est un peu perdu. On était pas les seuls car j'ai vu plusieurs voitures qui tournaient. J'ai suivi une Mégane qui a pris un sens interdit.
- Le parking. on ne savait pas comment s'y garer, heureusement des membres du Wcs (je crois) m'ont indiqué me voyant en galère. on s'est garé vers la fin du parking, et ceux à côté de nous se sont fait dégager parce qu'ils gênaient l'accès aux véhicules d'intervention.
- les toilettes. entre ceux qui étaient fermés et les autres cachés, un fléchage pourrait être envisagé. j'ai vu des gens tourner aussi dans les couloirs cherchant la sortie...
- le briefing pas fléché! on a suivi tout le monde mais je pense aux retardataires qui pourraient galérer à trouver...
- pour ma part je m'attendais a voir beaucoup de subaru, et Meme Romain qui était avec moi a fait le constat, il y en avait peu... c'st pas de votre faute mais un peu déçu. J 'aurai du également chercher les membres du Wcs, pour faire connaissance avec vous, et peut être pouvoir m'aider dans ma galère. J'ai eu l'occase de pousser une Sti 10 en galère de marche arrière, et discuter 5 minutes de débitmètre avec quelqu'un dont je ne connais pas le pseudo, mais c'est tout. j'ai reconnu Guinness mais tu avais l'air soucieux, j'ai pas voulu te déranger. Pourquoi ne pas faire un emplacement réservé aux membres sur le parking?
- Mon soucis moteur, qui m'a vraiment gâché le weekend. j'ai fais c... tout le monde sur la piste parce que je n'avançais pas, et moi je galérais a dépasser le peu de voitures que j'ai vu devant moi. Dédicace à la GT qui devait être dans son tour de refroidissement, que j'ai dépassé péniblement alors que j'étais à fond sur l'accélérateur, tu m'as regardé ne comprenant pas je pense, moi j'ai levé les mains de désespoir...

voila, je reste quand même sur une bonne impression, ne prenez pas mal ma critique, j'admire ce que vous avez fait de ce weekend, chapeau a vous! :bow:

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: REMERCIEMENTS, DEBRIEF, ETC...

Messagepar renlie » jeu. avr. 13, 2017 10:20

Bonjour David!

Finalement, on n'aura pas réussi à se croiser du week end... désolé d'apprendre tes mésaventures.

On prend bonne note de vos remarques en général pour les éditions à venir. On n'a pas la prétention d'être parfaits niveau organisation, chaque année nous apprend de nouvelles choses. C'est bien de nous faire les remarques, aussi bien positives que négatives, c'est comme ça qu'on pourra s'améliorer.

On aurait dû vous communiquer plus clairement l'emplacement du box du comité, et afficher les drapeaux à l'entrée, ça aurait été plus facile pour vous de nous trouver.

Ceci dit, quand on fait le vilain et qu'on prend les sens interdits :mrgreen: , on rate le guidage pour le parking. Je te concède volontiers que le site est immense, c'est vrai que c'est pas facile de s'y retrouver la première fois qu'on y va. Et tu es loin d'être le seul à avoir pris ce sens interdit, je te rassure. On tachera de vous faire un plan dispo sur le forum l'année prochaine.

Pour accéder à la pitlane F1, y a un seul chemin: remonter le long des stands endurance, et on arrive par le côté droit du paddock. Comme tu le soulignes, la descente côté gauche est en sens unique. Nous étions 4 à vous accueillir de ce côté là pour vous guider sur votre emplacement dans le paddock, malheureusement, nous n'avons pas pensé à placer quelqu'un du côté "sens interdit". Mais tu étais placé au bon endroit, le paddock WCM était dans la première tranche des box 1 à 8.

Pour les toilettes, y en a dans chaque tour normalement, après je t'avoue que j'ai pas été vérifié si toutes les portes étaient ouvertes. Sinon y en a dans chaque stand, vous ne devez pas hésiter à les utiliser.

Enfin, niveau Sub... c'est vrai qu'on était plus nombreux la première année, je dirais environ 75-80, contre une cinquantaine cette année. Malheureusement, on ne peut pas se permettre de louer Spa pour 50 véhicules. Enfin si on pourrait, mais ça vous ferait le ticket piste à 800€ :usflag: :stuart:
C'est un peu le prix à payer pour pouvoir rouler ailleurs que sur des plus petits circuits, et je pense qu'on est tous prêts à faire ce "sacrifice". C'est quand même sympa, comme tu le soulignes, de pouvoir aussi baver sur des Mc Laren, des Viper ACR, j'en passe et des meilleures.

Ravi en tout cas que toute ta famille ait apprécié le week end, on tâchera de pas se louper à Dijon ;)

Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 519
Inscription : jeu. août 11, 2016 08:20
Véhicule : impreza wrx 9
Localisation : 89

Re: REMERCIEMENTS, DEBRIEF, ETC...

Messagepar capitaine calamar » jeu. avr. 13, 2017 10:55

oui, c'est dommage, et comme je ne t'ai jamais vu en vrai, je ne pouvais pas te trouver au milieu la foule ^_^

pour le parking, c'est quand on est arrivé au bout à l'entrée que l'on nous a dit que c'était à la sortie :mrgreen: je ne savais pas non plus que l'on pouvait se garer à côté des plateaux, je croyais que c'était réservé vu que c’était derrière les box...

pour les toilettes, merci du conseil, mais pour te citer un exemple, ceux à côté du briefing ne fermaient pas à clé ou étaient fermés. c'est pour ça que les gens se baladaient partout à leur recherche. Ceux dans les stands ? je ne les ai pas vu, et quand bien même j'aurai pensé qu'ils étaient réservés à ceux qui les louent... c'est bon à savoir

il y avait 50 sub ? franchement ça m'épate, je pensais en avoir vu a peine une 20aine, peut être elles étaient noyées dans la masse. la présence d'autres marques ne me dérangent pas du tout.

ça pourrait être bien également d'accueillir les nouveaux membres dans votre box, pour faire connaissance avec l'équipe, on s'est senti un peu seuls, avant que je fasse la connaissance de Romain ^_^

oui c'était un super week-end, vivement l'année prochaine, et Dijon aussi, ça me fera moins loin en plus!! :mrgreen:

PS : ça m'étonne que personne n'ai pesté après l'impreza aux performances de Justy :sweat: :lol:

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: REMERCIEMENTS, DEBRIEF, ETC...

Messagepar renlie » jeu. avr. 13, 2017 12:06

Pas de souci ;) Disons que c'était vraiment orienté Trackday, certes organisé par le WCS, mais pas vraiment dans le même cadre qu'un meeting annuel, où on est vraiment entre nous. Ce sera pour Dijon, on aura plus le temps de profiter entre nous. ^_^

Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 519
Inscription : jeu. août 11, 2016 08:20
Véhicule : impreza wrx 9
Localisation : 89

Re: REMERCIEMENTS, DEBRIEF, ETC...

Messagepar capitaine calamar » jeu. avr. 13, 2017 13:02

il y aura moins de monde à Dijon, ce sera une première là bas aussi ^_^

Avatar de l’utilisateur
freestyler74
Grand Webclubber
Messages : 348
Inscription : ven. juin 15, 2007 14:30
Véhicule : GT 2000 / BMW M3 E30
Localisation : 74 et 21
Contact :

Re: REMERCIEMENTS, DEBRIEF, ETC...

Messagepar freestyler74 » dim. avr. 16, 2017 22:49

Salut à tous

Bravo encore un excellent meeting WCS :bow:

Comme d'habitude ça fait super plais de vous revoir à chaque fois :punk:

Quelle beau plateau sur ce merveilleux circuit de Spa :jumpy:

On se voit à Prenois !

:beer:

Avatar de l’utilisateur
Ricopassion
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 13352
Inscription : sam. févr. 13, 2010 20:01
Véhicule : Sac à dos
Localisation : 95
Contact :

Re: REMERCIEMENTS, DEBRIEF, ETC...

Messagepar Ricopassion » jeu. avr. 20, 2017 15:47

Surpris du petit nombre de retours

ça vous a pas plu ou bien ?!!!

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 28781
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: RE: Re: REMERCIEMENTS, DEBRIEF, ETC...

Messagepar catch-me-if-you-can » jeu. avr. 20, 2017 20:35

Ricopassion a écrit :Surpris du petit nombre de retours

ça vous a pas plu ou bien ?!!!

Naaaaaaan car j'étais piéton lol

Avatar de l’utilisateur
maloti
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 930
Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: REMERCIEMENTS, DEBRiEF, ETC...

Messagepar maloti » jeu. avr. 20, 2017 21:09

Spa 09 avril 2017 avec le WCS.

maloti a écrit :Merci à tout le staff, vous avez fait très fort pour le temps, le circuit, l'organisation, la convivialité, les à-cotés et tout et tout.

Vivement le meeting et Dijon.


Encore et encore merci pour cette journée, l’envers de la médaille quand on veut beaucoup rouler c’est qu’on voit pas grand monde pour parler passion et c’est tout de même un regret.

La préparation de cette journée s'est principalement focalisée sur la résolution de la vibration au freinage, à nouveau (épisode II) et la monte d’amortisseurs retarés ‘’piste’’ mais pas trop quand même. Refixer un boa devant qui s’était cassé. J'ai remonté les plaquettes d'origine StopTech aux quatre coins, neuves devant et celles de Dijon derrière.

L’objectif principal de cette sortie était de rouler sans les assistances et en mode ‘’Sport’’.

La journée de roulage a commencé à l'heure prévue car grand soleil et pas de brouillard. Je n’ai pas filmé ma première session car c’était principalement pour bien apprivoiser la bête sur piste froide avec des ‘’nouveaux’’ pneus (Dunlop Sport Maxx Race) qui ne sont plus fabriqués (dommage). Le matin j’ai pu enquiller une deuxième session avec un peu plus d’attaque après avoir adapté les pressions des pneus. Puis pose repas. Les deux sessions du matin = 167 km.

L’après-midi, 13h06 en piste 14h10 sortie :D . Cette fois, et contrairement avec la Sub, c’est le païllote qui a réclamé que ça s’arrête. Non mais sérieux, trois sessions l’après-midi pour 363 km :prop: . C’est l’éclate totale, et la dernière session la BM a pris tout ce que je pouvais donner (mais c’est pas là que je suis allé le plus vite :rolleyes: ).

Résultat: méga excellente journée, la BM n'a pas perdu de turbo et n'a pas connu d'autre problème. Les freins n’ont plus de problèmes, le setup est validé. Les plaquettes sont mortes devant, ok derrière. Les pneus sont à finir lors d’une prochaine sortie, Magny-Cours le 05 mai 2017
Total roulage Spa 2017 = 530 km

Mon meilleur temps: 2min 57sec 0' (vidéo Gopro), mais le pilote doit encore beaucoup progresser

Pour les pneus je vous fais part de ma déception d'avoir 4 ans de retard avec ce Dunlop Sport Maxx Race, comportement irréprochable pendant toute la journée.
Le matin je suis parti avec des pressions pas trop basses afin de ''voir'' le comportement. Sur piste froide les pressions sont montées devant jusqu'à 2,7 bars devant et 2,4 derrière (système de contrôle de la pression et température embarquée Carchet avec capteur sur la valve -> indique -0,2 bars), et les flancs ne sont pas touchés. À la fin de cette première session j'ai enlevé 0,5 bars de pression devant pour la dernière session d'avant le repas de midi, par contre là c'était pas assez car les flancs se couchaient à une pression de 2,3 bars devant. J'ai rajouté un peu de pression pour l'après midi mais ce n'était pas suffisant car en fin de journée les pressions ne montaient plus mais la température avant était très haute, plus de 80°C au capteur.
Donc pour la prochaine sortie, Magny-Cours le 05 mai 2017, je vais viser 2,5 bars devant et toujours 2,4 bars derrière.

L’usure des pneus :
Derrière :

Image

Image

Devant :

Image

Image

Pour les freins, après 530 km de piste sur Spa, je confirme qu'avec les boas devant et derrière le setup est validé. Et même les vibrations ont disparues :jumpy: .
Bon, une journée piste comme celle-là te bouffe les plaquettes avant :

Image

Image

La deuxième plaquette depuis la gauche est celle à l'intérieur du côté conducteur, est-ce qu'il y a un problème de refroidissement?
Le soir après Spa je n'étais pas très motivé à changer les plaquettes pour le Nürburgring, mais comme au matin il ne pleuvait pas, avec mon fils nous avons changé les plaquettes avants et bien m'en a pris :shock: .


Revenir vers « SPA 2017 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité