Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Toutes les informations concernant le WCS Festival 2018

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Wiloskill » jeu. juin 14, 2018 14:36

J'avoue que la météo c'était exceptionnel pour le WE, bien joué, même si c'est involontaire. :punk:

Sinon, je le répète, mes remarques n'étaient pas pour le staff (mais pour quelques véhicules/pilotes), de plus, connaissant un peu la gestion d'une journée piste (j'imagine qu'un WE complet c'est 3 fois plus de taff) je ne peux que saluer bien bas cette organisation/événement.

Pour info ma femme a vraiment apprécié cela. De mon côté, j'étais frustré d'avoir des pneus routes et un début de joint de culasse, mais ça ne m'a pas empêché de passer un superbe WE et on se tâte quand même pour venir à Dijon suivant le budget à prévoir. :wub: :wub:

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Jojobarteam » jeu. juin 14, 2018 15:20

tom51 a écrit :C'est le problème de la société actuelle, plus personne ne prend le temps d'apprécier les choses à leur juste valeur, il y a toujours cette insatisfaction permanente quelque soit le domaine. Vous avez demandé un meeting plus convivial, simple, dans le partage, vous l'avez eu.



Amen!

voilà en gros la phrase clé qui résume la société aigrie actuelle,les gens n'apprécient plus rien :yes: et sont toujours insatisfaits :blink:
POSITIVEZ !!!!resteZ zen :mrgreen: :punk:

Avatar de l’utilisateur
Alex_Deyth
Grand Webclubber
Messages : 118
Inscription : lun. avr. 16, 2018 09:56
Véhicule : Impreza STI8
Contact :

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Alex_Deyth » jeu. juin 14, 2018 16:18

Mode :realmad: :realmad: :realmad: :realmad: :realmad: :realmad: :realmad: :realmad: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: ON
moi je tiens a dire :
- le temps était scandaleux, il faisait trop chaud ! INADMISSIBLE !!
- les merguez étaient trop bonnes, y a rien à redire, donc une fois de plus INADMISSIBLE !!!
- les gens rigolaient, j'aime pas ça, la prochaine fois prévoyez plus de gens qui font la gueule, ça ressemblera plus à tout le reste de l'année.
- les organisateurs, ils faisaient rien là, plantés comme des radis à attendre, sauf un sur son petit scooter qui faisait le con :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:
- 180 voitures d'annoncées y en avait à peine 12 kikis là, MENSONGE !!!
- pas de jacky tuning, ni de grosse sono, NUL NUL NUL !
Mode :realmad: :realmad: :realmad: :realmad: :realmad: :realmad: :realmad: :realmad: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: OFF

Au final, je me suis laisser convaincre de m'inscrire sur le forum par un certain poulpe, de venir au rassemblement, et le jour même de faire une session piste toujours par la même personne.
Je regrette pas, l'organisation était au top, la restauration idem, malgré un souci de gobelets fendus (un peu comme des pistons de 2.5l :whistling :whistling :whistling )
J'ai voulu faire la session débutant le samedi aprèm, malheureusement j'avais pas de casque, j'ai du repousser à 14h40.
Pour une première fois sur un circuit, je me suis bien amusé, même si j'ai mis mes cardans en PLS, que j'ai tondu l'herbe, et probablement fait chier à minima une fois tous les gens présent sur le circuit en même temps :)
Bref un bon weekend, même si pour certains la piste s'est un peu moins bien déroulée que pour moi.
Après c'est un peu comme d'habitude, y en a qui se font chier à organiser un truc, tout le monde vient 6 mois avant, et la veille la moitié a pas de slip propre pour le lendemain donc vient pas, ou alors se rend compte, mon dieu je vais devoir faire 400 km avec ma VOITURE, c'est pas fait pour ça, une voiture ça doit rester sous la bâche dans le garage, si elle roule elle va se casser, je pourrai plus revendre ma GT 19 000€ après si j'y mets 50 km dans l'année, pis une sub ça consomme, mon dieu faut que j'aille acheter une zoé je me sens mal !
Bref des français quoi -_-
Merci à tous !
Dernière édition par Alex_Deyth le jeu. juin 14, 2018 18:47, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
smartizzzz
Vétéran du webclub
Messages : 2445
Inscription : lun. nov. 26, 2007 14:58
Véhicule : 207 RC
Localisation : COURZIEU
Contact :

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar smartizzzz » jeu. juin 14, 2018 16:24

Rien à péter.... moi j'ai kiffé et l'organisation était au top... et la convivialité aussi.... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6682
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Guinness76 » jeu. juin 14, 2018 16:50

Comme d'hab, mais on ne pouvait pas s'attendre à moins bien :punk: .
Bon, à part Tom qui sait pas parler dans un micro (même le micro voulait pas répéter ce qu'il disait :lol: :lol: ) et Simon qui voulait à tout prix que je mette une cagoule (surement un vieux kiffe qu'il pensait assouvir maintenant qu'il est président :ph34r: :P ).
Les sessions étaient top (même si y a un connard de Normand qui n'a pas vu le drapeau à damiers :whistling surement dû à la dite cagoule :shuriken: :hammer: :mrgreen: ).
Le repas était au top aussi (et le petit rosé :beer: :wavetowel )

Enfin bref, les gars, vous êtes au top :bow:

Et grâce à vous, je n'ai pas failli à ma réputation :rolleyes:

P1110065.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8182
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar sti2008 » jeu. juin 14, 2018 17:22

J’aime ta prose, Alex_Deyth :wub: :wub: :wub: :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6682
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Guinness76 » jeu. juin 14, 2018 19:52

youl bruneur71 a écrit :Et la deuxième qu’il y ait eu que 10 personnes pour faire un run, là il faut m’expliquer, car j’ai bien un avis!! :blink:

C'est parce qu'on a des chevaux, mais des petites quéquettes :lol: :P ;-)

Avatar de l’utilisateur
Koj
Webclubiste
Messages : 6
Inscription : mar. juin 12, 2018 20:53
Véhicule : Toyota GT86 Tangerine
Localisation : Thionville

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Koj » jeu. juin 14, 2018 22:57

Hello,

Avis externe car en GT86...
Un weekend très sympa, ambiance no stress, bonne bouffe, session sec et drift sans accident (un peu de casse, mais c'est souvent le cas), un temps au top, et pas cher !
Moi aussi j'ai kiffé :punk:

Je donne les points qui me semble bons à améliorer au prochain Festival. Pas de critique, si on peut tant mieux, sinon changez rien c'est déjà super.

Avant :
- annonce et site web, communication sur les sites, etc.. bien. on peut toujours faire mieux mais je pense que là vous avez bien organisé le truc. Peut être une map avec les infras (WC, bouffe, compresseur,...), les parkings et les stands.
- hébergement : connaissant le site car habitué je peux pas dire, moi j'ai testé un truc sympa que je voulais faire au moins une fois. Mais dommage que le gite juste à coté était fermé. Je les connais ils sont très sympa et pas cher. On pourrait peut être booker un hôtel et négocier les chambres par lot de 10, etc.

Pendant :
- Les informations en arrivant était absente. Mais après avoir posé la caisse, le bureau était facilement trouvable. Je vous propose quelques panneaux, ou un agent de sécurité qui fera "Mr Renseignement", surveille le paddock et les parking, et/ou aide à tout faire. :busted_co
- Activité : je pense qu'il faut soit limiter au +18 ans, soit installer quelques stands de jeux pour les enfants : pêche à la ligne, fléchettes + ballon, jeux de société, cartes, voir garderie (mais va falloir des bénévoles, ce qui n'est pas gagné, je le concède :mrgreen: )
- Circuit : comme je le disais dimanche matin, pour le drift vaut mieux prévoir 2 sessions de 20 ou 25 mn et 10 mn pour arroser + annonce + resync. En sec ça roule tout seul, mais en Drift c'est souvent un peu chaotique :stuart:
- les badges poitrine, badges voitures ou casquettes personnalisées, j'abonde. Pour les Festivals GT86 on avait fait faire des porte manteaux en papier accrochés au rétroviseur. Pour le statique aucun pb. Sur piste, c'est discutable ^^
- La bouffe et la boisson : nickel sauf la bière. ça bouchonnait car 1 seule tireuse. Mais je pense que c'est le staff du resto qui n'y a pas pensé... :beer:
- le compresseur : il est pas super bien placé pour un gros rasso de ce type. Je suis un habitué du Bourbonnais et je sais que c'est son emplacement, mais je vais demander à JC si on ne pourrait pas le déplacer. Je pense de l'autre coté de la grille. Du coup le parking en serait modifié.
- un petit jeu de groupe pour mélanger tout le monde le midi ne ferait pas de mal je pense ^_^ : une corde à tirer, ou concours de lancer de nain (je déconne :jumpy: )
- la photo bimbo, bon pas évident à organiser, mais ça fait un super souvenir. J'en ai une si vous voulez :kid:

Après :
- les poubelles , comment dire. J'ai vu Cyril (le photographe) re trier les poubelles car dans plusieurs tout était mélangé. Je pense que c'est le restaurant qui a tout mélangé. Mais bon... un petit rappel fera pas de mal, surtout pour les fournisseurs.
- distribution d'alcootest et capotes ? :hammer:

Allez j'aime pas lire les pavés, donc je m'arrête là. :sweat:

Encore merci pour ce super weekend ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Revo » ven. juin 15, 2018 00:43

Koj a écrit :concours de lancer de nain (je déconne :jumpy: )

Arrête, tu vas faire fuir GEX :ph34r:

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar youl bruneur71 » ven. juin 15, 2018 02:55

Guinness76 a écrit :
youl bruneur71 a écrit :Et la deuxième qu’il y ait eu que 10 personnes pour faire un run, là il faut m’expliquer, car j’ai bien un avis!! :blink:

C'est parce qu'on a des chevaux, mais des petites quéquettes :lol: :P ;-)

Ou de la radinerie, ou encore mieux peur de satelliser sa Subaru adorée.
Ça reste ni plus ni moins qu’un départ arrêté, c’est pour cela que je comprends pas.

Mais bon, c’est fait.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18108
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar THE SHADOW » ven. juin 15, 2018 04:42

ou encore mieux peur de satelliser sa Subaru adorée.


Je confirme en connaissance de cause ;-)
Runs et sub, ce n`est pas vraiment le grand amour ... si j`étais là, je ne pense pas que j`aurais participé ... sauf si mes transmissions étaient en béton ( donc tout dépend de la machine ).
Après ... :unsure:

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar youl bruneur71 » ven. juin 15, 2018 08:45

THE SHADOW a écrit :
ou encore mieux peur de satelliser sa Subaru adorée.


Je confirme en connaissance de cause ;-)
Runs et sub, ce n`est pas vraiment le grand amour ... si j`étais là, je ne pense pas que j`aurais participé ... sauf si mes transmissions étaient en béton ( donc tout dépend de la machine ).
Après ... :unsure:

Tu vois Gary, ce qui me fait rire c’est qu'un paquet de Subaru ont un launch control.
Par contre les mecs s’en servent à l’arrêt juste pour faire les Mickey et au feu rouge à 4 dans l’auto pour bouffer de la BM...

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais deux runs n’ont jamais bouffé la mécanique. ;-)

Avatar de l’utilisateur
steph42
Vétéran du webclub
Messages : 2992
Inscription : jeu. juin 08, 2006 22:34
Véhicule : Subaru Impreza Petter Solberg
Contact :

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar steph42 » ven. juin 15, 2018 08:56

Depuis 12 ans au WCS mais jamais fait ce rasso annuel et absent depuis 4/5 ans ici...
J'ai 2 garçons de 16 ans (oui c'est possible :-D ) et j'ai peur d'abimer ma bleue donc pas de circuit mais je ne suis pas raciste pour autant :wavetowel

Moi je comprends le sentiment des newbies qui peuvent se sentir en face d'un groupe constitué qui déconne entre eux avec leur code mais c'est le propre de toutes réunions avec des anciens et des nouveaux.
Après tu fais l'effort d'intégration ou pas, pas bien d'autres choix ;-)
Une fois que ça c'est dit :
- moi je ne me suis pas senti mal accueilli, juste un peu 'étranger' mais normal puisque je ne connais presque plus personne donc pas de soucis avec ça, personne ne m'a non plus fait la gueule donc ça va, merci !
- mes garçons ont vraiment apprécié de passer un peu de temps devant le circuit puis au simulateur, d'autres 'activités' est un + clairement donc merci !
- pouvoir venir 'participer' en tant que non pistard gratuitement et être spectateur, avoir l'occasion de voir tout ça de près puis pouvoir (ou pas mais c'est un choix) échanger avec tous est vraiment sympa, donc merci !
- j'ai beaucoup organisé par le passé, pas sur circuit mais pour dire qu'il y a et aura toujours des gens pour qui ce ne sera pas bien.... c'est statistique : donc il faut le savoir au départ et s'en affranchir. Au delà je mesure donc très bien le travail que cela représente, donc rien que pour ça, satisfait à 100% ou pas, on devrait tous déjà dire : merci !
- je fais parti de ceux dont les contraintes perso font que les éditions précédentes ont toujours été à mon goût trop loin, et malgré les prévisions météo je me suis bougé le cul pour venir. Je ne juge pas pour autant ceux qui n'ont pas eu cette démarche, chacun fait comme il peut avec ses contraintes... je comprends bien sûr la perception des orga qui voient un potentiel de 200 et au final il y 50 bagnoles.... mais là aussi j'ai envie de dire, c'est toujours comme ça et les prévisions météos ayant été ce qu'elles étaient... c'est assez peu étonnant malheureusement... pour autant vous avez maintenu, vous avez dit bonjour et accueilli au mieux les participants : donc merci !

En résumé, on peut toujours faire mieux, vous avez fait avec le coeur et au mieux de ce que vous pouviez, moi je vous dis merci et j'espère à l'année prochaine si je le peux !

Avatar de l’utilisateur
magictiti
Vétéran du webclub
Messages : 4226
Inscription : mar. oct. 15, 2002 20:09
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar magictiti » ven. juin 15, 2018 10:29

:realmad: :realmad:
Bon mon gros coup de gueule du week-end est pour celui qui a validé la couleur des casquettes du staff :hammer:

Plus sérieusement, continuez comme ça, vous êtes des bons les organisateurs :bow:
À bientôt

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar youl bruneur71 » ven. juin 15, 2018 13:01

Steph42, je t’ai aperçu.. et je me suis dit, sa tête me dit quelque chose. ^_^

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18108
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar THE SHADOW » ven. juin 15, 2018 13:08

youl bruneur71 a écrit :
THE SHADOW a écrit :
ou encore mieux peur de satelliser sa Subaru adorée.


Je confirme en connaissance de cause ;-)
Runs et sub, ce n`est pas vraiment le grand amour ... si j`étais là, je ne pense pas que j`aurais participé ... sauf si mes transmissions étaient en béton ( donc tout dépend de la machine ).
Après ... :unsure:

Tu vois Gary, ce qui me fait rire c’est qu'un paquet de Subaru ont un launch control.
Par contre les mecs s’en servent à l’arrêt juste pour faire les Mickey et au feu rouge à 4 dans l’auto pour bouffer de la BM...

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais deux runs n’ont jamais bouffé la mécanique. ;-)


Oui, je vois "un peu" ce que tu veux dire :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar renlie » ven. juin 15, 2018 13:28

magictiti a écrit ::realmad: :realmad:
Bon mon gros coup de gueule du week-end est pour celui qui a validé la couleur des casquettes du staff :hammer:

Plus sérieusement, continuez comme ça, vous êtes des bons les organisateurs :bow:
À bientôt


C'est moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
steph42
Vétéran du webclub
Messages : 2992
Inscription : jeu. juin 08, 2006 22:34
Véhicule : Subaru Impreza Petter Solberg
Contact :

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar steph42 » ven. juin 15, 2018 14:05

youl bruneur71 a écrit :Steph42, je t’ai aperçu.. et je me suis dit, sa tête me dit quelque chose. ^_^



Si ce n'est que la tête ça va :jumpy:
Plus sérieusement, mon amour pour les PS fait que forcément j'ai vu ton char sur place mais ce n'est qu'une fois de retour qu'en regardant les photos sur le net qu'en voyant noté ton pseudo je me suis dit merde il était là lui :-D
Ceci dit pas certain d'avoir une bonne mémoire des visages :-( La prochaine fois saute moi dessus... enfin en restant habillé quand même :wavetowel

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar RicouSRT » ven. juin 15, 2018 14:14

je suis passé, malheureusement, qu'en coup de vent samedi aprem mais ça m'a fait bien plaisir de tailler la bavette avec quelques vieux ! :mrgreen:

en tout cas, de belles autos, des gens visiblement toujours bien passionnés, même si le rajeunissement fait que je ne connais plus beaucoup de monde, mais l'esprit est bien là ! alors non "c'était pas mieux avant" et "les jeunes blablabla...."vous êtes aussi tarés qu'on pouvait l'être avant et surtout ne changez rien !

bien content également d'avoir pu discuter un bon moment, avec l'heureux possesseur de ma bonne vieille gm, qui malgré les années est toujours vaillante et entre de bonnes mains !! ;-)

promis la prochaine fois je resterai un peu plus ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Revo » ven. juin 15, 2018 14:24

RicouSRT a écrit :bien content également d'avoir pu discuter un bon moment avec l'heureux possesseur de ma bonne vieille gm qui malgré les années est toujours vaillante et entre de bonnes mains !! ;-)

Tu parles de Jérôme alias 106man je crois, il habite pas loin de chez moi et on s'est tiré la bourre sur place !
Je suis monté dans cette GM plus tard dans le weekend, et vraiment je dois dire que des freins dignes de ce nom + un autobloc à l'arrière, ça change tout :wub:


Revenir vers « WCS Festival 2018 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité