Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Toutes les informations concernant le WCS Festival 2018

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar SubaStar » lun. juin 11, 2018 22:31

Rentré sans encombre du Bourbonnais, à mon tour d'en faire mon petit débrief' :

1. Organisation : sans faille. J'ai particulièrement apprécié l'organisation des sessions et le respect scrupuleux du timing des accès et sorties de piste.
Les sessions "grip" et "drift" étaient top, même si l'eau s'est bien vite évacuée en mode "drift" (le circuit doit être bien drainé et le soleil a bien chauffé aussi);
Les sessions " Débutants, femmes et enfants" étaient excellentes, car autorisant nos compagnes et progénitures à partager notre passion en étant acteurs, pas que spectateurs;
Les sessions "Run" : moins mon truc mais je peux comprendre que ça plaise à certains Subaristes américanisés qui existent parmi nous :usflag:

2. Météo : alors que la France se fait bombarder par la grêle et les inondations depuis des semaines, nous avons eu soleil et chaleur : on a évité le pire.

3. Restauration : bar et snacking permanent, super-buffet du samedi soir, personnel souriant : le top !

4. Participants : toujours ravi de revoir mes potes autant qu'en rencontrer de nouveaux : comme chaque année, beaucoup de discussions passionnées, voire enflammées, j'adore ça !
Merci à STI2008 pour son accueil, à BigFlo pour m'avoir emmené en "grip", à Xavier-de-Toulouse pour le prêt de sa clé à douille et sa démonstration de" drift", à Nether pour son baptême dans une vraie pistarde pilotée par un vrai pilote et plein d'autres bons moments avec d'autres passionnés dont je ne connais même pas le nom ni le pseudo, qu'ils me pardonnent.

5. Financier : 2 jours de piste "à volonté" + buffet du samedi soir pour 20 € : imbattable !

6. Bilan global : un excellent week-end, donc un GRAND MERCI au staff pour avoir initié et organisé ce Subaru Festival 2018 :bow:

7. Suggestion pour l'année prochaine : il faudrait impérativement que les autos et les pilotes soient identifiés par leur pseudo dès leur arrivée sur site, par une affichette posée sur le tableau de bord et un badge épinglé sur le T-shirt : ça facilitera ENCORE les rencontres entre nous. Les affichettes et badges pourront d'ailleurs être confectionnés par chacun des participants, cela évitera de surcharger l'organisation...

Avatar de l’utilisateur
BOSS-RACING.COM
Grand Webclubber
Messages : 164
Inscription : mar. févr. 21, 2017 12:07
Véhicule : SUBARU
Localisation : Pronleroy
Contact :

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar BOSS-RACING.COM » lun. juin 11, 2018 23:10

Bonsoir à tous,
un petit message de ce samedi 9 juin.
Moi et mes collègues avons passés un très bon moment en votre compagnie.
Nous tenons encore à remercier tout le staff du WCS pour leur événement très bien organisé, pour leur accueil chaleureux, pour leur gentillesse, pour leur service, et j'en passe ...
Le repas du soir était au top :beer: .
Content aussi d'avoir plus rencontré d'autres passionnés de la marque :rolleyes: .
De très belles SUBARU étaient au RDV, GT / WRX / STI / TYPE R / 22B :wub: ...
Maintenant, nous restent plus qu'à attendre le prochain rassemblement au circuit de DIJON en septembre.
A très très bientôt amis SUBISTES ... :D

Avatar de l’utilisateur
106man
Grand Webclubber
Messages : 424
Inscription : mar. juil. 01, 2003 20:29
Véhicule : GT96 ex ricou, ex thipho...
Localisation : AVERDON

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar 106man » lun. juin 11, 2018 23:41

Bonjour à tous et encore un grand merci pour ce super festival!

Mon premier meeting en entier et en famille, les enfants demandent déjà le prochain!

Super ambiance, super orga, traiteur très bien et le temps au delà des espérances...

Merci au wcs
@+

Avatar de l’utilisateur
GEX
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5257
Inscription : dim. oct. 07, 2007 20:35
Localisation : 37

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar GEX » mar. juin 12, 2018 07:56

Très bonne journée samedi.
Bon roulage.

Orga nickel, comme d'hab.
J'aurais peut-être plus mis la session de run en toute de fin de journée mais sinon c'était tout bon.

Sympa d'avoir revu les copains.

Rdv en septembre à DIJON les amis ;-) ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
le grand
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 2513
Inscription : mar. juil. 17, 2007 17:40
Localisation : charleroi
Contact :

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar le grand » mar. juin 12, 2018 08:59

Terrible vivement Dijon

Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 519
Inscription : jeu. août 11, 2016 08:20
Véhicule : impreza wrx 9
Localisation : 89

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar capitaine calamar » mar. juin 12, 2018 10:15

Petit débrief rapide avant les vidéos et photos!
Nous sommes rentrés seulement hier soir, on en a profité pour visiter un peu la région ^_^

Superbe weekend, du soleil à gogo, un staff sympa et qui a bien bossé pour nous offrir ce weekend cadeau!

Le repas au top, bravo le traiteur! je suis allé les remercier dimanche en fin de journée car on a bien mangé, et avec le monde et la chaleur, ça a dû être vraiment dur pour eux afin de nous satisfaire!

La voiture a bien roulé, même si j'ai fait très peu de sessions pour cause de pneus non adaptés. Madame Calamar a bien aimé les tours en passager et la session débutants / femme du samedi, un peu moins celle du dimanche. On a dû couper à la moitié de la session pour rentrer aux stands, car elle a eu peur de quelques participants qui roulaient bien plus fort, notamment quand une voiture nous a dépassé rapidement et qu'une boulette de gomme (je pense) à claqué dans la portière :sweat: mon seul regret du weekend!

Pour les runs, je comprends que ce ne soit pas le kiff pour beaucoup, chacun son trip, moi ce n'est pas le mien!

Pour me reconnaître, j'avais mis mon calamar sur la plage arrière, sur la fin je l'avais enfilé sur le dossier du siège ^_^

Nous espérons que vous organiserez quand même l'année prochaine, malgré les annulations ! on était combien au final ?

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar pigri17 » mar. juin 12, 2018 10:55

capitaine calamar a écrit :Petit débrief rapide avant les vidéos et photos!
Nous sommes rentrés seulement hier soir, on en a profité pour visiter un peu la région ^_^

Superbe weekend, du soleil à gogo, un staff sympa et qui a bien bossé pour nous offrir ce weekend cadeau!

Le repas au top, bravo le traiteur! je suis allé les remercier dimanche en fin de journée car on a bien mangé, et avec le monde et la chaleur, ça a dû être vraiment dur pour eux afin de nous satisfaire!

La voiture a bien roulé, même si j'ai fait très peu de sessions pour cause de pneus non adaptés. Madame Calamar a bien aimé les tours en passager et la session débutants / femme du samedi, un peu moins celle du dimanche. On a dû couper à la moitié de la session pour rentrer aux stands, car elle a eu peur de quelques participants qui roulaient bien plus fort, notamment quand une voiture nous a dépassé rapidement et qu'une boulette de gomme (je pense) à claqué dans la portière :sweat: mon seul regret du weekend!

Pour les runs, je comprends que ce ne soit pas le kiff pour beaucoup, chacun son trip, moi ce n'est pas le mien!

Pour me reconnaître, j'avais mis mon calamar sur la plage arrière, sur la fin je l'avais enfilé sur le dossier du siège ^_^

Nous espérons que vous organiserez quand même l'année prochaine, malgré les annulations ! on était combien au final ?



Content de voir que le weekend a globalement été un succès même si encore une fois il semble qu'il y ait eu pas mal de désistements. C'est le problème des rassos gratuits, tant que t'es pas tenu par la carte bleue. Il faut bien réfléchir avant de s'inscrire, car cela engage des frais pour les organisateurs. Une participation symbolique de 10 euros ferait peut être réfléchir à 2 fois avant de cliquer....

Il y avait des sessions où on pouvait faire monter ses enfants mineurs dans la voiture ?? Si c'est vrai je regrette encore plus .....

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Maxi attack » mar. juin 12, 2018 11:43

on y était !!! et très bien :wub:
malgré des soucis avec mes "daily", et avec la vente de ma STI 11... on a innové, avec une impreza étonnamment puissante (presque suffisamment pour une session drift) :mrgreen:
malgré le fait que je n'ai quasi pas roulé, le temps a passé hyper vite
je me suis fait plaisir sur le simulateur, j'ai fait autant le cochon là dessus que sur la piste arrosée
Content de revoir de TRES vieilles connaissances, et d'en faire de nouvelles
on en a bien profité d'arroser un peu ça, sous le barnum où on s'est également bien régalé (encore des cochonneries) :D

Tout était parfait, sympa, convivial, parce que parfaitement orchestré

MERCI aux musiciens et au maestro

allez aux Maestros, ils sont plusieurs et toujours actifs ;-)

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29656
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar JFO » mar. juin 12, 2018 12:18

Maxi attack a écrit :on y était !!! et très bien :wub:
malgré des soucis avec mes "daily", et avec la vente de ma STI 11... on a innové, avec une impreza étonnamment puissante

:bow: ;-)

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Revo » mar. juin 12, 2018 12:36

capitaine calamar a écrit :elle a eu peur de quelques participants qui roulaient bien plus fort


Le fameux Forester bleu STI "débutant" :rolleyes:
C'est pour ça que je dis toujours qu'il faut arrêter d'appeler ça des sessions femmes, et tout simplement des sessions débutants. C'est pas parce que c'est des nenettes au volant qu'il faut les laisser rouler avec ceux qui débutent !

Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 519
Inscription : jeu. août 11, 2016 08:20
Véhicule : impreza wrx 9
Localisation : 89

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar capitaine calamar » mar. juin 12, 2018 15:13

ou faire des sessions créneaux :mrgreen:

pas taper :banned:

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Wiloskill » mar. juin 12, 2018 15:42

Revo a écrit :
capitaine calamar a écrit :elle a eu peur de quelques participants qui roulaient bien plus fort


Le fameux Forester bleu STI "débutant" :rolleyes:
C'est pour ça que je dis toujours qu'il faut arrêter d'appeler ça des sessions femmes, et tout simplement des sessions débutants. C'est pas parce que c'est des nenettes au volant qu'il faut les laisser rouler avec ceux qui débutent !

Ba ma copine n'était pas forcément rassurée.. première fois qu'elle conduisait sur circuit et elle était plus préoccupée par les personnes roulant trop vite que de prendre le temps d'apprendre et de commencer à être à l'aise, parce que quand on lui explique d'aller du plot d'entrée de courbe, aller au plot de corde et ensuite plot de sortie et que tu as la voiture derrière qui commence à lui faire l'intérieur.....

Et les sessions drift, je pensais que c'était mis en place pour tourner pour faire du drift et apprendre à faire du drift tranquillement et en sécurité, pas faire des chronos.. mais c'était pas le cas de 2/3 véhicules qui roulaient avec le couteau entre les dents.. jouant leur vie. :wacko:

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar pigri17 » mar. juin 12, 2018 15:47

J'y etais pas mais faire des sessions en groupes de niveaux pourquoi pas, ça permet aux débutants d'y aller sans stress, aux confirmés de se perfectionner et aux fondus d'attaquer à mort sans chicanes mobiles tous les 50 mètres. Après il faut avoir un nombre suffisant dans tous les niveaux. Libre à chacun de juger de son niveau et donc de son groupe, je pense pas qu'un débutant veuille nécessairement se frotter à certains d'entre nous !

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Revo » mar. juin 12, 2018 16:27

pigri17 a écrit :J'y etais pas mais faire des sessions en groupes de niveaux pourquoi pas, ça permet aux débutants d'y aller sans stress, aux confirmés de se perfectionner et aux fondus d'attaquer à mort sans chicanes mobiles tous les 50 mètres. Après il faut avoir un nombre suffisant dans tous les niveaux. Libre à chacun de juger de son niveau et donc de son groupe, je pense pas qu'un débutant veuille nécessairement se frotter à certains d'entre nous !


Sans aller jusque là, ce que j'essaie de dire c'est que le concept actuel est très bien, mais il faut que les débutant(e)s qui n'en sont pas aient le cran d'aller rouler aux sessions normales plutôt que de se faire mousser l'ego en atomisant les vrais débutants terrorisés :mrgreen: (bon j'exagère mais c'est pour donner l'idée). Pas besoin de multiplier les niveaux, juste que les 2 niveaux soient respectés finalement, quel que soit le sexe !

Mais franchement c'était très bien, je chipote car j'ai pas pu m'empêcher de rebondir sur le commentaire de msieur calamar. En comparaison, y'a une sortie piste d'un autre organisateur où j'avais du batailler pour prêter le volant à mon père (escargot de la route, Logan 1.4 75ch au quotidien)... parce que c'était "session filles" et que vu que c'est un homme, forcément il allait tourner comme une fusée hein <_<

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Wiloskill » mar. juin 12, 2018 17:14

pigri17 a écrit :J'y etais pas mais faire des sessions en groupes de niveaux pourquoi pas, ça permet aux débutants d'y aller sans stress, aux confirmés de se perfectionner et aux fondus d'attaquer à mort sans chicanes mobiles tous les 50 mètres. Après il faut avoir un nombre suffisant dans tous les niveaux. Libre à chacun de juger de son niveau et donc de son groupe, je pense pas qu'un débutant veuille nécessairement se frotter à certains d'entre nous !

On parle bien d'une session débutant/accompagnateur/compagne/compagnon (celle qui a été organisée de 14h à 14h20 le samedi et le dimanche) et non d'une session "open" sur la journée (sur les autres plages horaires), il faut juste que les personnes qui ont de l'expérience sur circuit, ne viennent pas perturber l'apprentissage de débutants même si ce sont les compagnes et compagnons, il faut bien mettre en évidence que c'est une session apprentissage pour débutant inexpérimenté ou très peu expérimenté !
=> même constat pour la session drift, sur un parc essentiellement de timetracker, le but du jeu, c'est de drifter et s'amuser en sécurité, pas faire des chronos et se faire doubler quand on veut faire un passage en drift d'un virage et que le mec qui te suis décide de te faire l'intérieur parce qu'il joue apparemment sa vie... :blink:

Je précise que ce message n'est pas orienté organisateurs, mais participants, donc ceux qui se reconnaîtront, pourraient, soit réagir (désolé compliqué l'anonyme), soit simplement le prendre en compte.

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar sti2008 » mar. juin 12, 2018 17:41

Je vous trouve durs ...

Nous avions limité la piste à 15 voitures simultanément pour le drift ... sessions qui n’étaient souvent pas complètes (du coup sessions groupées, ce qui a permis de rouler plus longtemps).

Je ne suis pas pilote, juste un conducteur un peu bourrin avec la mécanique : :rolleyes: ...

Oui, je roulais beaucoup plus vite que les drifteurs en propulsion ... pourquoi ?
- parce qu’en 4x4, il faut rouler plus vite pour faire décrocher le véhicule puis essayer d’entretenir une dérive (ou se sortir et jouer à la grenouille :shuriken: :sweat:)
- parce que je n’avais pas le courage de balancer ma voiture dans le pif-paf, au vu de la vitesse que ce revêtement aurait demandé et de mes compétences limitées derrière le cerceau, donc une fois de plus plus vite qu’en glisse.

...pourtant, je mettrais ma main au feu que je n’ai terrorisé personne :
- ma STI est mon break familial : si je le plie, je suis piéton, donc distance de sécurité plus que respectable par rapport aux autres
- j’ai suivi de loin, ou dépassé large après qu’on m’ait vu ou fait signe
- je n’ai fait que deux séances le dimanche matin.

Avatar de l’utilisateur
philmax
Grand Webclubber
Messages : 412
Inscription : sam. août 16, 2014 17:19
Véhicule : impreza sti 8
Localisation : côte d or

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar philmax » mar. juin 12, 2018 17:57

honnêtement j'ai fait toutes les sessions drift, et je n'ai rien vu de cela en piste :huh: je pense que c'était plutôt cool contrairement à d'autres journées auxquelles j'ai participé avec d'autres club où l'on pouvait être dépassé style battle ! :sweat:

Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 519
Inscription : jeu. août 11, 2016 08:20
Véhicule : impreza wrx 9
Localisation : 89

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar capitaine calamar » mar. juin 12, 2018 18:09

@Wiloskill je suis bien d'accord avec toi pour les sessions débutants

Pour les sessions drift, je ne sais pas, je n'ai pas voulu y rouler, le drift c'est pas mon truc, je préfère admirer les autres le faire! ^_^

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Wiloskill » mar. juin 12, 2018 18:49

sti2008 a écrit :Je vous trouve durs ...

Nous avions limité la piste à 15 voitures simultanément pour le drift ... sessions qui n’étaient souvent pas complètes (du coup sessions groupées, ce qui a permis de rouler plus longtemps).

Je ne suis pas pilote, juste un conducteur un peu bourrin avec la mécanique : :rolleyes: ...

Oui, je roulais beaucoup plus vite que les drifteurs en propulsion ... pourquoi ?
- parce qu’en 4x4, il faut rouler plus vite pour faire décrocher le véhicule puis essayer d’entretenir une dérive (ou se sortir et jouer à la grenouille :shuriken: :sweat:)
- parce que je n’avais pas le courage de balancer ma voiture dans le pif-paf, au vu de la vitesse que ce revêtement aurait demandé et de mes compétences limitées derrière le cerceau, donc une fois de plus plus vite qu’en glisse.

...pourtant, je mettrais ma main au feu que je n’ai terrorisé personne :
- ma STI est mon break familial : si je le plie, je suis piéton, donc distance de sécurité plus que respectable par rapport aux autres
- j’ai suivi de loin, ou dépassé large après qu’on m’ait vu ou fait signe
- je n’ai fait que deux séances le dimanche matin.

Moi aussi je doublais les propulsions, mais dans les lignes droites, pas en faisant les intérieurs parce que les autres ne vont pas assez vite... et ce, pour les mêmes raisons que tu évoques.
Donc je parle vraiment de ceux qui, dans les épingles et pif paf, forçaient le passage pour aller plus vite.. alors que les lignes droites étaient suffisamment longue pour ça. Je rajouterai qu'en plus les drifteurs ne roulaient pas fort dans les lignes droites, donc simple à doubler.
Après c'est arrivé avec 2/3 énergumènes sur 1 ou 2 de mes sessions de drift, pas non plus la folie vu le nombre de participants, c'était relativement bon enfant, mais je voulais quand même que les personnes concernées comprennent mon point de vue.

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Revo » mar. juin 12, 2018 19:36

Concernant le drift je n'ai pas eu non plus l'impression que certains roulaient trop vite, globalement toutes les voitures que j'ai vues dans mes sessions attendaient les virages pour glisser un peu, sans chercher à bourriner.
Par contre à un moment la circulation est devenue vraiment dense dans la dernière session du dimanche matin, c'était délicat de lancer une glisse sans être sûr que quelqu'un devant n'allait pas faire un tête à queue. Dans ce cas on lève le pied, on laisse le groupe s'éloigner, et gaz !

Ptite question aux modos, on se ferait pas un topic dédié aux photos/vidéos du weekend ? S'il existe déjà je l'ai raté, et sinon on le met dans quelle section ? :2)


Revenir vers « WCS Festival 2018 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités