WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Toutes les informations concernant le WCS Festival 2018

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar renlie » ven. mai 04, 2018 14:54

Plus que 3 semaines pour réserver les repas du samedi soir les amis. Au point de ce jour, on est très loin du quota nous permettant de garantir qu'il aura bien lieu... difficile d'entamer un cochon à 20 :mrgreen: même si certains d'entre nous ne sont pas du genre petit mangeur...

C'est malheureusement un "tout": si on doit annuler, c'est le package complet avec le barnum qui est en jeu pour le traiteur, ce serait vraiment dommage de ne pas concrétiser ça, pour le confort et le bon accueil de tous.

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar sti2008 » ven. mai 04, 2018 17:05

Engagez-vous les mecs :jumpy: ... n'attendez pas qu'il soit trop tard :angry: :hammer:.

On nous a parfois reproché de n'en avoir que pour les pistards :no: ... montrez-nous qu'on peut remplir un événement aussi avec une autre vocation, plus familiale et orientée sur les échanges :beer: et la bonne ambiance que le partage d'un cordon de bitume -_- !

Cet événement que nombre d'entre vous demandaient doit avoir lieu, ça doit être un succès et pour l'instant il ne tient qu'à vous de faire qu'il ait lieu, devienne un succès ... pour en susciter d'autres.

L'idée est de s'amuser entre nous ... que ceux qui n'ont pas les moyens, pas l'envie, pas le courage ... (et j'en passe) de s'inscrire à une journée piste ... puissent découvrir ce que c'est à dose homéopathique, entourés de bons conseils, dans une ambiance plus détendue, sans crainte exagérée des autres / pour la mécanique :sweat:, sûrs de trouver aussi autre chose que de regarder tourner les plus assidus.

A bientôt :jumpy:.

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Jojobarteam » ven. mai 04, 2018 19:42

renlie a écrit :Plus que 3 semaines pour réserver les repas du samedi soir les amis. Au point de ce jour, on est très loin du quota nous permettant de garantir qu'il aura bien lieu... difficile d'entamer un cochon à 20 :mrgreen: même si certains d'entre nous ne sont pas du genre petit mangeur...

C'est malheureusement un "tout": si on doit annuler, c'est le package complet avec le barnum qui est en jeu pour le traiteur, ce serait vraiment dommage de ne pas concrétiser ça, pour le confort et le bon accueil de tous.

Combien manque t'il de personne pour que ce soit viable?

Avatar de l’utilisateur
Papat
Webclubiste
Messages : 47
Inscription : mar. mai 01, 2018 00:28
Véhicule : Gt 2000

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Papat » ven. mai 04, 2018 19:52

Oui c'est vrai que ça donne à réfléchir... je pensais rentrer le soir ou choper un hôtel par là et bouffer un mac do à l'arrache avec ma femme et ma gosse car
je connais absolument personne... vous avez raison c'est vrai ça serait idiot d'être obliger de larguer le traiteur et le barnum... :-(
Et si c'était la communication qui n'était pas au point... :phone: et si l'encadré du haut du fofo détaillait mieux le festival ou alors faut faire des messages groupés privés...
Il y a peut être aussi comme moi pas mal de subistes qui ne souhaite pas forcement tourner sur piste :no: et du coup qui ont peur de s'emmerder à cent sous de l'heure :zzz:
Regarder 2017... à priori de ce que j'ai pu lire.... annulé par manque d'inscrits .
Je ne remets pas en cause votre organisation les gars... loin de là, vous avez tout mon respect. J'imagine la complexité de la manoeuvre :bow: mais ne faudrait t'il pas élargir les activités de la journée ??? Sans pour autant en faire une foire au boudin noir locale :mrgreen: demandez à vos femmes la simple question : que trouverais tu de génial à un festival du genre ??? Vous serez surpris des réponses je pense... château gonflable pour les enfants, mini circuit avec voitures à pédales etc... baptêmes de piste à gagner sur questionnaire réservés à nos moitiés.... je dis ça comme ça... mais faut pas oublier une chose les chefs : même le plus piqué des subaristes a une famille... et pour l'attirer je pense qu'il faut attirer la famille aussi. Je me trompe peut-être sur l'idée que vous vous faites de l'événement à la base, mais par expérience aux ecuyers je m'étais pointé en sub par le bouche à oreille et franchement sans critiquer qui que ce soit j'ai trouvé l'ambiance très froide et vraiment très branchée pistards... au point que je me suis dit si c'est ça la communauté subariste et bien ça ne me branche pas du tout :no: ça faisait presque club trop fermé réservé aux vip de la sub qui fait 400 ch voyez vous...
Mais du coup je pense que ça peut freiner certaines personnes... du moins moi déjà :mrgreen:
Encore une fois je ne veux pas critiquer les pistards ils ont tout à fait le droit de s'éclater puisque nos routes ne le permettent plus :no:
Désolé si c'est pas le bon endroit pour poster ça et si j'ai froissé du monde ce qui n'était pas mon intention :no: bisous à tous les subistes :mrgreen:je vais donc réfléchir rapidement pour m'inscrire et voire même au repas :punk:

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Jojobarteam » ven. mai 04, 2018 20:14

Moi je n'ai aucun apriori sur les pistards, je suis même content d'essayer gratuitement en étant membre du fofo, je suis hébergé par un pote à 1 heure de route mais si le soir il faut rester pour avoir le traiteur et le barnum, je suis prêt à rester avec ma femme et mon fils et même de dire à mon pote de venir manger avec nous le soir :punk:
Par solidarité :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar renlie » ven. mai 04, 2018 20:22

Question nombre il manque au moins 50-60 repas.

Toutes les idées que tu as on les connait, mais il faut réaliser qu’on a tous une vie, qu’on organise ça bénévolement, et qu’on n’est pas beaucoup plus que les doigts d’une main.

Pour gérer ça sur deux jours en comptant sur des bénévoles, tu imagines la quantité de personnes à prévoir ?
En tenant compte que les bénévoles doivent aussi en profiter et donc ne pas être mobilisés 12h d’affilée ?
À notre niveau c’est malheureusement impossible, et je ne parle même pas du coût financier de ces animations.

Là on est déjà sur une base de 20.000€ d’investissement, niveau rentrée d’argent faut pas se leurrer, ce sera peanuts... ça aussi ça nous limite dans nos choix.

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar renlie » ven. mai 04, 2018 20:29

Niveau communication, on assomme les membres de MP, d’annonces, d’infos.
On partage l’événement sur Facebook dans une quinzaine de groupes tous dédiés aux Sub. Ça touche des milliers de personnes.

Si en 2017 on a annulé, c’est que financièrement la perte aurait été trop déraisonnable.

Cette année on a revu l’investissement à la baisse, la localisation géographique pour maximiser le remplissage, et on a fait ça gratuit parce que payer 5€ c’était trop cher...

On a des milliers de personnes touchées, on en a 4-500 qui se sont montrées intéressées, et on a 100 voitures inscrites...
C’est comme ça aujourd’hui, et comme c'est gratuit, les gens vont se poser la question la veille de savoir s’ils mettent 50€ d’essence ou pas.

Sauf que certains points d’organisation imposent des deadlines qui sont incompatibles avec cette mentalité, et qu’on a beau marteler sur tous les supports, la majorité s’en fout...

Avatar de l’utilisateur
Papat
Webclubiste
Messages : 47
Inscription : mar. mai 01, 2018 00:28
Véhicule : Gt 2000

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Papat » ven. mai 04, 2018 22:49

Oui renlie je comprends tout à fait le problème. Il est vrai qu'aujourd'hui la mentalité est comme ça... je me doute bien que vous y avez déjà fortement réfléchi... je vois tout à fait... certaines personnes il faudrait leur payer l'essence, les inviter à bouffer, les loger dans un 3 étoiles mais en sachant encore pas la veille si ils viendront...
Je ne pensais pas non plus que vous étiez si peu nombreux à organiser :bow: :bow:
Je me suis un peu trop focaliser sur le coté attrait et non budget :bow: je me doutais un peu que j'allais vous froisser :bow:
Y a encore la solution de transformer ça en caritatif...une partie des entrées reversées à une assoc, type handicap ou autre... ça peut faire sortir les gens pour la bonne cause... comme un club moto dans ma région.
J'approuve la décision de faire ça au centre de la France. ça c'est génial !!! Mais à priori c'est encore trop loin pour certains... :mrgreen:
Ou alors faut se rendre à l'évidence : y n'y a plus qu'une poignée de sub et 100 caisses ça sera le max :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar renlie » ven. mai 04, 2018 23:19

Tu ne nous as pas froissé, rassure toi. On n’a rien à cacher, on vous livre la réalité telle qu’on la vit depuis des années.

Pour nous, une sortie piste à 50.000€ à Spa, c’est beaucoup de travail, mais c’est un job qu’on connaît, je pense pouvoir dire qu’on maitrise, et malgré l’investissement pharaonique, je n’ai personnellement jamais eu de doute sur le fait qu’on serait full et qu’on gagnerait un minimum d’argent en pratiquant le tarif le plus bas de l’année.

Ici on a mis nos billes dans une formule que « tout » le monde semblait réclamer.
On a vu le topo en 2017... sincèrement personne de sensé n’aurait retenté le coup et le risque de relancer le projet, parce qu’on n’est pas du genre à nous contenter des acquis, et qu’on voulait offrir cette opportunité au monde Sub qui n’est pas notre « clientèle » de pistards, sur qui on a toujours pu compter.

Je suis pour ma part persuadé que le jour J on va pleurer tellement y en aura dans tous les sens, limite on sera débordé.
On entendra toutes sortes de critiques sur ce qu’on aurait du faire comme ci ou comme ça...

Le fait que jusqu’ici personne n’a posé ses corones sur la table pour le faire. Et je mettrai les miennes en gage que demain y aura pas plus de monde pour le faire...

On compte donc sur vous tous pour que tout ça se concrétise, on a besoin d’engagements francs, de votre soutien, de votre présence, et de votre aide pour que cet événement soit une vraie réussite. On ne pourra sans doute pas en faire deux... c’est cette année ou sans doute jamais!

Avatar de l’utilisateur
Papat
Webclubiste
Messages : 47
Inscription : mar. mai 01, 2018 00:28
Véhicule : Gt 2000

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Papat » ven. mai 04, 2018 23:51

Bon ecoute... je vais m'inscrire !
Alors par contre moi je je serais plutot a la vaisselle parce que la sub n'ira pas sur la piste...
Disques et plaquettes av pas loin de la corde... capteur cliquetis en defaut... distri bonne a faire... fuite de d.a sur l'echappement. Des frais a faire dans les mois qui viennent... 212 000 quoi... :mrgreen: mais bon je vais pas venir en c15...

Avatar de l’utilisateur
Papat
Webclubiste
Messages : 47
Inscription : mar. mai 01, 2018 00:28
Véhicule : Gt 2000

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Papat » ven. mai 04, 2018 23:53

:mrgreen: je je je je :mrgreen: tu vois tu m'as retourné je begaie j'arrive pas a m'en remettre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Papat
Webclubiste
Messages : 47
Inscription : mar. mai 01, 2018 00:28
Véhicule : Gt 2000

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Papat » sam. mai 05, 2018 00:13

Inscrit :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar renlie » sam. mai 05, 2018 00:13

Aucune obligation de rouler ;-)

C’est avant tout une belle occasion de mettre des visages sur des pseudos, chose qu’on a ptet moins l’occassion de faire sur un trackday.

Bon j’avoue parfois on regrette :stuart: :mrgreen: , mais dans une belle majorité des cas, on vient une première fois sans trop savoir où on met les pieds.
On s’installe un peu au hasard, on discute avec le voisin de gauche, celui de droite, on se dépanne l’un l’autre. On échange les casse-croûte et autres sauciflards de nos bleds respectifs, on passe une soirée mémorable, et on finit par attendre impatiemment le prochain événement pour recommencer!

Avatar de l’utilisateur
Papat
Webclubiste
Messages : 47
Inscription : mar. mai 01, 2018 00:28
Véhicule : Gt 2000

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Papat » sam. mai 05, 2018 00:31

Là mon vieux si tu commences a me parler de sauciflards on va être copains... :wub: y va me falloir une 2eme balance pour le pied droit mais tant pis... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AEROCOOL
Webclubiste
Messages : 10
Inscription : jeu. mai 03, 2018 20:16
Véhicule : FORESTER 2009
Localisation : Lyon

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar AEROCOOL » sam. mai 05, 2018 20:51

Bonsoir à tous,
Perso je vais essayer de venir aussi. Effectivement comme d'autres et surtout les organisateurs de cet événement le travail est immense !!! J'ai aidé sur des orgas plus petites et on n'imagine pas tout ce que cela implique.
Les coups de tél, les points à faire régulièrement entre les organisateurs pour voir les soucis où on prend du retard, la période pour l'événement, ce que l'on propose le jour J.... Pour tout cela merci messieurs de proposer ce rassemblement entre amateurs de Subaru. Oui bien sûr même les plus passionnés ont des familles et désirent partager cette grande fête tous ensemble. Je suis rentré depuis peu dans la famille Subaru, et étant aussi motard, j'aime cette approche de la voiture un peu dans le style moto. Petit appel de phare pour se saluer, ou coup de warning pour arsouiller (dans le respect des autres usagers of course). Les subaru restent pour moi des voitures encore "assez peu répandues" (wrx ou sti notamment) par rapport à d'autres marques populaires, sportives dira t-on (je n'avais pas pensé a cette marque au moment de changer ma Seat). Nous proposer de se réunir autour de ça sans vouloir créer un clan, mais plus pour saluer cette auto avec son petit bruit de "machine à coudre" :) qui fait se retourner les gens sur le trottoir c'est fun !!!
Courage à vous et un gros MER.... pour ce qui sera un beau succès sous le soleil c'est obligé :punk:

Avatar de l’utilisateur
Papat
Webclubiste
Messages : 47
Inscription : mar. mai 01, 2018 00:28
Véhicule : Gt 2000

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Papat » dim. mai 06, 2018 00:45

AEROCOOL a écrit :mais plus pour saluer cette auto avec son petit bruit de "machine à coudre" :) qui fait se retourner les gens sur le trottoir c'est fun !!!

Euuuuhhhh machine à coudre..... :angry:
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29657
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar JFO » dim. mai 06, 2018 10:38

Papat a écrit :
AEROCOOL a écrit :mais plus pour saluer cette auto avec son petit bruit de "machine à coudre" :) qui fait se retourner les gens sur le trottoir c'est fun !!!

Euuuuhhhh machine a coudre..... :angry:
:mrgreen:

c'est souligné.... parce qu'avant correction c'était..."machine à laver" !!!! :hammer: :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
Cyril EE20
Webclubiste
Messages : 15
Inscription : sam. avr. 07, 2018 11:40

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Cyril EE20 » dim. mai 06, 2018 11:27

Heuuuu... ma mère a une machine à coudre, j'ai une machine à laver et comment te dire... bin ça ressemble pas à une Sub!!! :drunk: Ou alors dis-nous ce que tu utilises comme marque d'électroménager, car ça m'intéresse!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29657
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar JFO » dim. mai 06, 2018 11:44

je pourrais laisser répondre Yvan, mais ce n'est pas moi non plus qui a inventé cette "pseudo" similitude
surement due au son de "l'unequal" qui ferait penser aux saccades des anciennes machines à coudre "Singer"
( en plus sourd, et au ralenti ) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Revo » dim. mai 06, 2018 14:27

Pour moi c'est le moteur lui même qui fait un bruit de machine à coudre au ralenti, sans lien avec l'échappement et la présence ou non d'un collecteur equal/unequal.


Revenir vers « WCS Festival 2018 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités