[RECH] Impreza GTT

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tomcat 13
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Re: [RECH] Impreza GTT

Messagepar tomcat 13 » ven. sept. 29, 2017 12:56

oui c'est ça! puis bloc 30 000km, pas modifiée, pas repeinte (à part pare-chocs et capot y a 6 mois) 0 rouille 0 bosse intérieur nickel etc..... la conclusion de l'expert,

"Il s’agit d’une version de l’IMPREZA GT Turbo WRC (217ch) de 1999 produite en série limitée qui est particulièrement rare sur le marché, cela en fait un véhicule d’exception.
Le soin apporté à ce véhicule est exceptionnel, les améliorations effectuées sont conformes et valorisantes."

et ça donne quelques milliers d'euros de plus que les 3 annonces.
Dernière édition par tomcat 13 le ven. sept. 29, 2017 13:45, édité 1 fois.

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Re: [RECH] Impreza GTT

Messagepar mackie07 » ven. sept. 29, 2017 13:00

Y a les prix d'experts et les vrais prix de vente...
Quand je vois une GT de 20 ans au prix d'une STi de 4 ans, je suis quelque peu effaré...et dubitatif sur le marché.

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tomcat 13
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Re: [RECH] Impreza GTT

Messagepar tomcat 13 » ven. sept. 29, 2017 13:16

Non Greg, y'a pas le prix d'expert et de prix de vente! y a le prix dont rêve le vendeur et le prix dont rêve l'acheteur ! et la réalité du marché. celui de l'expert étant le seul qui ait une valeur légale, surtout vis à vis de l'assureur.

Le but n'étant pas de la vendre (sinon, ce serait fait depuis longtemps, Delecour la bade à chaque fois qu'il la voit!) mais qu'en cas de soucis elle ne parte pas à la casse pour 5000€ de travaux. là, la valeur à dire d'expert faisant foi, je suis tranquille, avant que l'assureur me la mette à la casse, j'ai de la marge!

après Greg, Les GTT en bon état d'origine, sans aucun loup dessous se font très rares, pour avoir cherché, rares sont celles qui correspondent aux promesses faites sur l'LBC. comme par hasard il apparait maintenant plein d'annonces de voitures qui ont l'air au top....et quand on fouille un peu, on se rend compte des supercheries. Les GTT entrent de plein pied dans le monde des YoungTimers, voire même si c'est un peu tôt, dans les voitures à vocation "collection". pas la WRX et STI à part peut-être la Solberg. c'est donc beaucoup plus irrationnel.

ma voiture a pris 7000€ en 3 ans et même si j'ai fait quelques frais et qu'elle ne se vendrait pas au plein tarif, je suis sûr de pas perdre d'argent et c'est déjà pas mal. crois-tu que ceux qui ont acheté une Delta pour une misère y a 20 ans s'imaginait qu'elle vaudrait 50 000€ aujourd'hui ?
Tu hésites depuis déjà 3 ans sur l'achat d'une GTT, fallait pas hésiter, tu as déjà perdu 5000€ minimum.
le calcul est simple, la valeur de la GTT est en pente ascendante, celle de la STI en pente descendante et elle ne remontera pas avant au moins 10 ans. et pour un plaisir de conduite, somme toute, guère diffèrent.
Dernière édition par tomcat 13 le sam. sept. 30, 2017 12:34, édité 1 fois.

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Re: [RECH] Impreza GTT

Messagepar YH » ven. sept. 29, 2017 17:10

tomcat 13 a écrit :et ça donne quelques milliers d'euros de plus que les 3 annonces.


arf, les 3 annonces cumulées donnent 48k€, belle plus-value :mrgreen:

Blague à part, t'es autour de 20k€ pour ta GT, effectivement un peu de marge si dégâts à faire prendre en compte par l'assureur ;-)

Par contre 30 000 km, c'est moteur changé ou bien c'est le kilométrage d'origine de l'ensemble (caisse + moteur) ?

Car ça c'est très rare si d'origine. A part une WRX 2002 série limitée avec un très faible kilométrage, 10 mkm, et moteur dans le sac (distri. de mémoire) jamais vu de Sub. si peu kilométrée. D'ailleurs le mec était venu ici nous demander conseils (on l'avait envoyé chez Dany) et plus jamais eu de nouvelle après ... -_-

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Re: [RECH] Impreza GTT

Messagepar tomcat 13 » ven. sept. 29, 2017 21:38

non, je te rassure pas les 3 cumulées mais comme elles sont toutes au même prix! (qui m'aurait paru excessif il y a peu également), elle avait 87000km quand je l'ai acheté y a 3ans, et le bloc venait d'être changé après une casse de distribution. le tout chez un pro avec les bons d'ateliers.
Imaginez quand même qu'en cas de pépin, pour l'assureur c'est une auto qui devrait être indemnisée a hauteur de 8000€ max, d'où l'intérêt de procéder a une expertise régulièrement.

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Re: [RECH] Impreza GTT

Messagepar JFO » sam. sept. 30, 2017 12:12

par tomcat 13 » ven. sept. 29, 2017 10:49
les prix montent, c'est incontestable!

par m@rco123 » ven. sept. 29, 2017 11:30
Dites donc, les prix de la 217 !!!!
La mienne a 200 000 et je la pensais à 7000 max !

à pas cher ! :mrgreen:

https://www.leboncoin.fr/voitures/13116 ... tm?ca=22_s

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Re: [RECH] Impreza GTT

Messagepar tomcat 13 » sam. sept. 30, 2017 12:32

bah il est raisonnable! mais c'est "une mise à prix!"
le principal effet pervers de cette montée des prix, c'est que cela rejaillira immanquablement sur le prix de la maintenance. et donc la remise en état d'origine d'un modèle modifié sera très compliquée. on voit encore des GTT vidées pour en faire des caisses de piste, alors que cela n'a jamais été sa vocation et que même avec de grosses modifs elle ne sera jamais une rivale d'une Megane RS et c'est dommage. ça contribue à les raréfier et à faire monter les prix. enfin, chacun voit midi à sa porte comme on dit !

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Re: [RECH] Impreza GTT

Messagepar YH » dim. oct. 01, 2017 08:39

ça m'a toujours gonflé les annonces sur LBC avec 'mise à prix'.

Ce n'est pas un site d'enchères, il y a Ebay pour ce type de vente ... :angry:

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Re: [RECH] Impreza GTT

Messagepar Mat TF » dim. oct. 01, 2017 11:00

tomcat 13 a écrit :on voit encore des GTT vidées pour en faire des caisses de piste, alors que cela n'a jamais été sa vocation et que même avec de grosses modifs elle ne sera jamais une rivale d'une Megane RS et c'est dommage. ça contribue à les raréfier et à faire monter les prix. enfin, chacun voit midi à sa porte comme on dit !


J’adore ta sagesse TomCat !

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Re: [RECH] Impreza GTT

Messagepar tomcat 13 » dim. oct. 01, 2017 12:14

Mat TF a écrit :
tomcat 13 a écrit :on voit encore des GTT vidées pour en faire des caisses de piste, alors que cela n'a jamais été sa vocation et que même avec de grosses modifs elle ne sera jamais une rivale d'une Megane RS et c'est dommage. ça contribue à les raréfier et à faire monter les prix. enfin, chacun voit midi à sa porte comme on dit !


J’adore ta sagesse TomCat !

je suis sur pas mal de forum et beaucoup de gens déplorent la montée des prix des youngtimers qui les mettent hors de portée des passionnés souvent désargentés ou qui les rendent compliquées à entretenir. pourtant on voit encore souvent des jeunes qui, dès qu'ils ont réussi à trouver la voiture dont ils rêvaient, Sub ou autre, les modifient ou les déshabillent pour faire de la piste. en plus, sans le sous, ils vendent tout sur LBC et ne pourront jamais les remettre en configuration. des lors comment s'étonner de la raréfaction des autos et de la montée des prix ? dans le même temps, les pro qui voient venir la bonne affaire, stockent les autos conformes pour les remettre en vente au prix fort dès que possible.

Soyons clairs, quel intérêt de supprimer une clim sur une impreza de 20 ans ? calculez le rapport poids puissance avec une auto qui perd 15kg et voyez ce qu'on y gagne ? d'autant que lorsque qu'on écrase l'accélérateur, la clim est automatiquement débrayée, y a qu'a mettre 15 litres d'essence en moins et même pour certains, se mettre au régime et perdre 15kg !
à quoi bon changer l'intérieur pour mettre des sièges de STI ? détruire les ailes arrières pour mettre des roues trop grosses et les voir rongées par la rouille?
Résultat on trouve des autos qui se vendent 13 à 16000€ avec un moteur a refaire, un intérieur souvent fatigué ou dépareillé et une caisse rouillée. ce qui à l'arrivée fera finalement une auto à plus de 20 000€!

tout ça c'était peut être concevable y a 10 ans mais plus maintenant, c'est une voiture qui entre dans le monde de la collection et ne rivalisera plus sur une piste avec les ténors de la catégorie ! ça me fait penser à un vieux sportif qui veut pas admettre qu'il est plus dans le coup!

ou alors on en fait une future voiture de VH et là, la démarche est bonne. en anticipant, dès qu'elle sera éligible en VH, là ça sera top. Elles seront dans leur élément, une GTT GrA, OK! on en aura à la location et elle sera a sa place sur un MonteCarlo historique.

les gens voudraient sans cesse une chose et son contraire. donc les prix n'ont pas fini de grimper et les pro de spéculer, au détriment des vrais passionnés.
après, ce n'est que mon avis, je ne prétends pas détenir la vérité et quelque part je préférerais que ces autos tournent encore autour de 10 000€.
sur mon petit groupe, nous sommes de moins en moins nombreux à posséder une Sub et bientôt, on osera plus les sortir!
Dernière édition par tomcat 13 le dim. oct. 01, 2017 16:51, édité 2 fois.

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Re: [RECH] Impreza GTT

Messagepar YH » dim. oct. 01, 2017 14:45

avis totalement partagé, je me retrouve complètement dans tes propos :yes:

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Re: [RECH] Impreza GTT

Messagepar tomcat 13 » dim. oct. 01, 2017 16:33

merci, je suis donc pas le seul ! alors il restera de vrais passionnés qui apprécient l'impreza avant tout pour ce qu'elle représente et la passion qu'elle a suscité pendant ses glorieuses années 94/95/96 et même un peu plus tard, qui est d'ailleurs a l'origine du WCS soit dit en passant et non pas pour l'image qu'ont colportés quelques "m'as tu vu" plus prompts à la course à qui a la plus grosse ! elle est maintenant dans la lignée des Delta, Sierra et Escort Cosworth et autres GrA de route comme on les appelait alors. Le plaisir reste entier et au milieu des ces autos là, elle restera la meilleure !
Après, toutes ces glorieuses autos ont subi ce traitement, c'est la marche logique des choses, Le tuning a décimé les 12 gordini, les Golf, 205, GTTurbo ou clio williams, je parle même pas de BM et...moult japonaises. faut juste arriver à renégocier le retour à l'origine et là, c'est le moment!

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Re: [RECH] Impreza GTT

Messagepar JFO » mer. oct. 04, 2017 11:23

JFO a écrit :
par tomcat 13 » ven. sept. 29, 2017 10:49
les prix montent, c'est incontestable!

par m@rco123 » ven. sept. 29, 2017 11:30
Dites donc, les prix de la 217 !!!!
La mienne a 200 000 et je la pensais à 7000 max !

à pas cher ! :mrgreen:

https://www.leboncoin.fr/voitures/13116 ... tm?ca=22_s

la nouvelle annonce !!! :mrgreen:

https://www.leboncoin.fr/voitures/13139 ... tm?ca=22_s

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Re: [RECH] Impreza GTT

Messagepar tomcat 13 » mer. oct. 04, 2017 12:02

amusez vous a coter votre voiture sur "vendre sa voiture" et vous verrez ce que les assureurs vous en proposeront en cas de pépins!

Hotline: 01 86 26 75 00
 
7.006 €
 
Ce prix est notre offre pour votre
Subaru Impreza impreza GT Turbo serie speciale WRC.
Celui-ci expirera dans 7 jours*.

voila pour la mienne, j'aime les 6€!! d'ou l'intérêt d'une expertise indépendante.

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Re: [RECH] Impreza GTT

Messagepar tesoroman » jeu. oct. 05, 2017 23:40

Je pense qu'il ne faut pas confondre prix estimé et prix vendu.

Je vois certains chiffres qui me font bondir. 20 000€ pour une gt même une série limitée ça me parait insensé.

Il suffit d'avoir un peu de patience et on trouve toujours de belles gt à environ 10 000€

Enfin si quelqu'un me propose 15 000€ pour ma gt, il peut me contacter elle partira dans l'heure :mrgreen:

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Re: [RECH] Impreza GTT

Messagepar JFO » ven. oct. 06, 2017 15:34

tesoroman a écrit :Je vois certains chiffres qui me font bondir. 20 000€ pour une gt même une série limitée ça me parait insensé.

pas pour certains collectionneurs "avertis" et certes aisés !! :rolleyes: qui pour une superbe "GM" ou dernière GT2000
1ere main, très entretenue et peu kilométrée, connaissant le proprio, n'hésiterons pas à investir cette somme

ce sont peut-être des cas de plus en plus rares, mais qui existeront toujours !!!

de toute façon ce ne sont pas des autos qui seront en annonces sur leboncoin ;-)
et là on parle que de 20K€ !!! :whistling

[RECH] Subaru gt 1999 ou 2000 blanche

Message par manubastia » jeu. oct. 05, 2017 22:17
vous voulez un autre exemple de surcote due au mythe de la chose? :mrgreen: :mrgreen:
l’équivalent de 60000€ à sa sortie....45/50000€ en occase :wavetowel :wavetowel
http://www.automobile-sportive.com/guid ... tr-r34.php

RHD ...of course !!! ;-)

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Re: [RECH] Impreza GTT

Messagepar tomcat 13 » sam. oct. 07, 2017 18:13

tesoroman a écrit :Je pense qu'il ne faut pas confondre prix estimé et prix vendu.

Je vois certains chiffres qui me font bondir. 20 000€ pour une gt même une série limitée ça me parait insensé.

Il suffit d'avoir un peu de patience et on trouve toujours de belles gt à environ 10 000€

Enfin si quelqu'un me propose 15 000€ pour ma gt, il peut me contacter elle partira dans l'heure :mrgreen:

je te rassure, l'estimation n'atteint pas 20 000€ tout de même et de toute façon, elle est pas a vendre!
pour moi ; l'estimation n'a un sens que vis à vis de mon assureur en cas de soucis !!
il n'en demeure pas moins que l'expert est indépendant et connait son boulot, qu'il a bien pris son temps et qu'il a fixé la valeur après mure réflexion. d'ailleurs, quel intérêt aurait-il a surévaluer une voiture ? mais j'admets que si je devais en acheter une actuellement, 15000/16000 serait le grand max que j'y accorderais.
je suis sur un forum 205Rallye et quand je vois des annonces au delà de 10 000€ et même y a peu une à 22000 ; je reste ébahi!

en aparté, ce qui m'amuse c'est que je suis ici depuis la création du forum qui regroupait la majorité des Impreza vendues. que depuis toujours, 80 que dis-je 90% des autos étaient modifiées.
les voitures ne courent pas les rues mais y a quand même pas mal d'annonces, et... elle sont presque toutes d'origine.....cherchez l'erreur!
les vendeurs ne sont pas à un paradoxe près ! alors comment c'est possible ?
Y a 3 ans quand j'ai cherché à reprendre une GT, j'en ai fait des annonces et finalement rares étaient les autos qui étaient réellement comme le promettait l'annonce. et c'est la principale cause de la montée des prix.

C'est ce qui fait qu'une voiture comme la mienne a énormément plu à l'expert. réellement dans un état exceptionnel très proche de l'origine et dans son jus, pas repeinte, pas de rouille, pas remise en état d'origine après moult modifications. à part le bloc neuf, l'ensemble de la voiture est cohérent entre le temps qui a passé et laissé son empreinte et le soin apporté à ce que cette empreinte soit la plus discrète possible.

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Re: [RECH] Impreza GTT

Messagepar JFO » jeu. févr. 15, 2018 00:17

en voila une aussi "quelle est bien" !! :mrgreen: tout d'origine !!! excepté.. excepté... :whistling

https://www.leboncoin.fr/voitures/13848 ... tm?ca=22_s

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Re: [RECH] Impreza GTT

Messagepar Submania54 » jeu. févr. 15, 2018 05:18

JFO a écrit :en voila une aussi "quelle est bien" !! :mrgreen: tout d'origine !!! excepté.. excepté... :whistling

https://www.leboncoin.fr/voitures/13848 ... tm?ca=22_s

Oui avec une négociation de -3500!!! :mrgreen:

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Re: [RECH] Impreza GTT

Messagepar JFO » jeu. févr. 15, 2018 18:01

faut pas pousser non plus !!
si 2 proprios maxi, et le suivi/factures
quelle est aussi belle qu'en photo, dans les moindres détails !
+ l'intérieur... elle vaut plus de 10K€ !! ;-)
ce n'est que mon avis :whistling


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