Compte rendu Meeting 2016

Toutes les informations concernant le meeting WCS 2016

Modérateurs : Stegi, Moderateurs

neoyoshi
Grand Webclubber
Messages : 143
Inscription : mer. avr. 09, 2014 21:13
Véhicule : STI 8 - 2004
Localisation : 21

Re: Compte rendu Meeting 2016

Messagepar neoyoshi » lun. sept. 19, 2016 11:21

Bonjour les WCS,

Pour une première sortie avec le WCS, c'était au top. J'étais à résidence, donc cool pour moi. Le circuit de Prenois est génial (déjà fait avec plusieurs auto), hélas pour moi pas de chance j'ai du faire 10 tours avant que la voiture fume :realmad: Merci à Youl pour le liquide de refroidissement ainsi qu'à Julien pour son analyse car j'ai eu peur quand on m'a dit que c'était un joint de culasse alors qu'au final ce n'était que le radiateur :sweat: :sweat: :sweat:
Du coup, j'en ai profité pour faire des petits tours avec MasterPaulo (punaise qu'est ce que ça marche et tien le pavé sa sub), en GTR (pas mal c'est vraiment une voiture incroyable mon rêve :jumpy: ) et en M3 avec freestyler trop top aussi hallucinant la tenue de route.
Un petit coup de main à Julien pour remettre son moteur de le peu de silentbloc qui lui restait. Excellent Julien le coup de la sangle :D
Ensuite, ben il a fallu sortir la sub du circuit, merci à beau papa. Me reste plus qu'à aller la chercher maintenant avec un plateau ...
Retour à la maison pour changement de véhicule et go au repas. Impressionnant le monde, je vous mets une petite photo :
Image
On a bien mangé, bien bu.
Le lendemain petit tour à Pouilly avec le fiston pour voir faire du drift les voitures (il est rigolo ce petit circuit), ils y en a qui en ont bien profité.
Mais punaise ça caillait. Cela a beaucoup plus au fiston.

Alors je dis un grand merci aux Organisteurs car franchement ambiance au top, repas génial, circuits super.

A ++ pour une prochaine sortie.

Guillaume
Dernière édition par neoyoshi le lun. sept. 19, 2016 13:40, édité 1 fois.

AD-HOC
Webclubber
Messages : 53
Inscription : ven. juin 03, 2011 22:10
Véhicule : Evo X RS

Re: Compte rendu Meeting 2016

Messagepar AD-HOC » lun. sept. 19, 2016 11:22

Bonjour à tous,

Avant tout, merci aux participants de ne pas avoir bousculé ma frêle 106 Rallye tout au long de ces 2 jours :D

Merci au WCS d'avoir permit ce partenariat et d'avoir accueilli nos Evos au milieu de vos Sub', j'espère vraiment que nous pourrons nous joindre de nouveau à vous. Et merci encore de nous avoir convié à Pouilly en Auxois. Nombreux étaient ceux qui avaient déjà programmé le retour et n'ont malheureusement pas pu prolonger la fête.

Tout a été dit, orga au top, météo favorable, bref, journée parfaite. Nous étions plusieurs à avoir quelques doutes sur l’accessibilité de la piste vu le grand nombre de participants, mais en fait, aucun embouteillage dans la voie des stands ! C'est juste dommage que la piste ferme à 17h :(

En espérant vous retrouver rapidement !

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 28781
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: Compte rendu Meeting 2016

Messagepar catch-me-if-you-can » lun. sept. 19, 2016 11:29

AD-HOC a écrit :Bonjour à tous,

Avant tout, merci aux participants de ne pas avoir bousculé ma frêle 106 Rallye tout au long de ces 2 jours :D

Merci au WCS d'avoir permit ce partenariat et d'avoir accueilli nos Evos au milieu de vos Sub', j'espère vraiment que nous pourrons nous joindre de nouveau à vous. Et merci encore de nous avoir convié à Pouilly en Auxois. Nombreux étaient ceux qui avaient déjà programmé le retour et n'ont malheureusement pas pu prolonger la fête.

Tout a été dit, orga au top, météo favorable, bref, journée parfaite. Nous étions plusieurs à avoir quelques doutes sur l’accessibilité de la piste vu le grand nombre de participants, mais en fait, aucun embouteillage dans la voie des stands ! C'est juste dommage que la piste ferme à 17h :(

En espérant vous retrouver rapidement !


Content que celà vous ai plus ;-)

Avatar de l’utilisateur
tom51
Modérateur
Modérateur
Messages : 8641
Inscription : mer. sept. 13, 2006 21:14
Véhicule : zastava WRC
Localisation : aucuns sentiments, que des centimètres !!

Re: Compte rendu Meeting 2016

Messagepar tom51 » lun. sept. 19, 2016 13:20

J'ajoute, que nous tenons à remercier ceux qui, en dehors du comité, ont aidé à l'organisation de ce meeting. Je nomme freestyler, masterpolo, mateogt, tchernobil, j'espère n'oublier personne.
Merci à eux.

Avatar de l’utilisateur
Chernobil2
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 285
Inscription : ven. juin 27, 2014 21:39
Véhicule : S3 limousine

Re: Compte rendu Meeting 2016

Messagepar Chernobil2 » lun. sept. 19, 2016 15:55

tom51 a écrit :J'ajoute, que nous tenons à remercier ceux qui, en dehors du comité, ont aidé à l'organisation de ce meeting. Je nomme freestyler, masterpolo, mateogt, tchernobil, j'espère n'oublier personne.
Merci à eux.

C'est normal

Avatar de l’utilisateur
Tun60
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 662
Inscription : mer. juil. 11, 2012 18:27
Véhicule : subaru gt turbo 99

Re: Compte rendu Meeting 2016

Messagepar Tun60 » lun. sept. 19, 2016 19:35

Encore une fois ce fut un tres bon meeting, une premiere sur le circuit de dijon pour ma part et ce ne sera pas la dernière, j'ai beaucoup apprécié le tracé B)
Bonne organisation, briefing toujours sympa et vivant, le temps qui était avec nous, nickel!
Merci aux organisateurs et vivement le meeting 2017 ;-)

Avatar de l’utilisateur
Nikko
Vétéran du webclub
Messages : 3406
Inscription : mar. sept. 09, 2003 14:25
Localisation : Dans les Cévennes !
Contact :

Re: Compte rendu Meeting 2016

Messagepar Nikko » lun. sept. 19, 2016 20:01

C'était vraiment excellentissime, à tous les niveaux comme déjà décrit auparavant :rolleyes:

Merci Freestyler pour le montage des slicks vendredi matin chez BMW :blink:
Heureusement que l'arrière de la Sub était calé, ça a permis de se retenir jusqu'à 16h40, heure où la voiture a commencé à fumer ........
Un grand moment pour notre ex-président dans la tour de contrôle, avec âne au volant qui avait perdu tout sens de la retenue :whistling
Pensée pour les lyonnais : ce fut exagéré mais propre :ph34r:


Techniquement, ce circuit est vraiment génial !!
Prenois est désormais dans mon top 3 français (avec le Mas du Clos et Magny Cours club), vraiment impressionnant de rouler en 4-5-6, ça va vite !
C'est technique, dénivelé à souhait, quelques dévers, des ciels et des plateaux, bref je dirais excellent pour les 4 roues tellement ça ressemble à un tracé typé rallye ;)
Manquerait juste 1/2 h de roulage en plus en fin de journée.
Et les 2 cessions femmes pourraient être de 20 minutes, ce qui ressemble plus à la durée des roulages que nous faisons tous ;-)


Repas bien bon, comme les serveuses msieur pinpon, mais tu devais avoir l’œil déjà trop rincé :P
La disposition de la salle était pas géniale, les tables en parallèle auraient peut être été plus conviviales... En fait le rhum de Mamo était trop loin :lol:
Manquerait aussi une tombola, aussi minime soit-elle, et sans argent : au lieu de donner 50 balles, offrez un sweat WCS, ou casquette, t-shirt... ;)
Par contre les blagounettes improvisées de Monsieur Tom sont toujours aussi indémodables, je dirais même qu'il est comme le vin, il se bonifie avec le temps :wavetowel
Bien sympa aussi les stickers du circuit et du club :bow:


Pouilly : météo parfaite :D
Gras les premiers tours, sec le matin, et humide l'aprem, nickel pour une petite séance de réglages et entrainement :punk:


Et l'apéro cheminée barbeuq Samedi soir pour bien rigoler avec Doudou et Zézette et toute l'équipe...
Enfin surtout un Mimi venu d'un autre monde qui nous a bien fait rire, ou parti sur une autre planète, on ne sait plus :prop:


Une fois de plus, un meeting au toooooop !!! :jumpy:
Météo, choix des circuits, l'attitude des pilotes en piste, l'organisation, la date (très bien vendredi + samedi), les paddocks, l'ambiance, le staff WCS, et ma ptite Sub qui me donne encore et toujours plus de plaisir au fil des années :wub:


Merci :bow:

Avatar de l’utilisateur
dydy77
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 2719
Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
Véhicule : 306 Turbo'mergez
Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
Contact :

Re: Compte rendu Meeting 2016

Messagepar dydy77 » lun. sept. 19, 2016 21:29

Aller je me lance !

Je ne sais même pas par où commencer en faite...

Aller par l'orga :mrgreen: Bravo messieurs, c'est juste nickel, sans prise de tete, comme si en faite une bande de potes debarquaient à 50 dans un parking d'hotel a l'improviste ! La bonne humeur, des sourires.

L'hotel B&B c'est top, juste qu'il faut pour etre confortable, et l'acces aux chambres tiptop ;)

Que dire de Dijon, c'est LE circuit francais qui me faisait "rever" c'est chose faite, et croyez moi j'espere bien y retourner....et sera avec vous hin.... !!!!
Il est magique, rapide, valonné dans tout les sens, du lent du rapide, du technique, du virage couillu !!!! Pfff magnfique :P

Le repas, une salle bien sympa, un traiteur avec une équipe sympa, un repas de bonne qualité, même si j'ai pas manger enorme.
Une tablé de parisien en plein DELIRE ^^ Mékisoncon serieux :wub:

Pouillix, pour le coup un circuit inconnu pour moi (même pas regarder une video ^^), petit mais costaud le tracé, car pour essayer aller vite (oui moi je fais pas la danseuse ^^) il fallait ce cracher dans les gants, et faire très mal à la mécanique :angry: Rouler que le matin m'a bien amusé, mais suffi aussi, les pneus n'en pouvaient plus, la température d'eau et d'huile non plus ^^. Et pour le pilote, la fatique commençai a s'accumuler ! Bref il était temps de stopper, et rentrer tranquillement.
Bon ça n'a pas empêcher un beau duel contre la Clio 4 et Rico pouette pouette ! :P

Coté Mecanique à Dijon, super content du résultat des heures de mécanique sur l'auto, le comportement est tres bon, le moteur reagit bien, suffisament pour suivre certaines de vos tutures ( :jumpy: ) ! J'espere ne pas trop avoir gêner certains vu la différence de vitesse.
De mon coté, je m'en sors avec un super 1.40.28 Vmax en 214kmh.

Voila voila, c’était génial, y a plus qu'a remettre ça pour l'an prochain ! On envoi les chèques quand ?

Avatar de l’utilisateur
bigflo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 861
Inscription : dim. oct. 21, 2007 18:36
Véhicule : wrx 2007
Localisation : entre le 23 et le 63

Re: Compte rendu Meeting 2016

Messagepar bigflo » lun. sept. 19, 2016 22:43

Pour,mon temps au tour, mon alphano v2 indique mon meilleur tour a 1'45"97. Je precise que j ai une verix 265 cv pneus mich mich pilot super sport et une vit de pointe en ligne droite de 210 km/h. Voilou pour moi et surtout j ai pas cassé l auto :sweat: (certains diront "a cette vitesse c est normal :hammer: :lol: )

Vivement l orga d une nouvelle sortie sur ce superbe circuit :wub:

Avatar de l’utilisateur
Ricopassion
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 13352
Inscription : sam. févr. 13, 2010 20:01
Véhicule : Sac à dos
Localisation : 95
Contact :

Re: Compte rendu Meeting 2016

Messagepar Ricopassion » lun. sept. 19, 2016 22:59

On peu meme plus se plaindre bordel! ^^
Tout devient parfait, Orga, choix des circuits, Hotel, repas, ambiance...
Meeting en mode détente, je me suis régalé! (J'ai bien dormi pour une fois, bon JO un peu moins il aime pas les caresses nocturne l'ancien :mrgreen: )

Pas déçu d'avoir cédé ma place à Fred et son monstre orange!!

Merci à ceux qui m'ont emmené en sds... et à la confiance des autres pour le prêt du volant :wub:
Toujours aussi bon de conduire une sub, surtout sur un des meilleurs circuit de France!

Merci à tous les membres qui ont bossé pour ce meeting ;-)

J'espère que Dijon reviendra très vite au programme.

PS Dydy: y'a pas match

Avatar de l’utilisateur
dydy77
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 2719
Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
Véhicule : 306 Turbo'mergez
Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
Contact :

Re: Compte rendu Meeting 2016

Messagepar dydy77 » lun. sept. 19, 2016 23:04

Ricopassion a écrit :PS Dydy: y'a pas match


:beer: :no: :kid: culé

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 28781
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: Compte rendu Meeting 2016

Messagepar catch-me-if-you-can » mar. sept. 20, 2016 07:24

En tout cas le personnel du circuit à été content de notre organisation.
Ils sont réputés pour être super stricts et pas forcément très sympa mais j ai été particulièrement étonné positivement apred quelques heures. Ils sont pour qu'on revienne et cela c'est grâce au comportement de tous les participants. Comme l à bieb dit Tom au Briefing la réputation et le déroulement positif de la journée c'est vous qui la faite donc si des circuits de renommée comme spa et dijon nous demandent de revenir, c'est que votre comportement est impeccable. Bravo à tous

Avatar de l’utilisateur
GEX
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5257
Inscription : dim. oct. 07, 2007 20:35
Localisation : 37

Re: Compte rendu Meeting 2016

Messagepar GEX » mar. sept. 20, 2016 09:00

Mon petit retour sur Dijon

- circuit : tracé vallonné, enchaînement de courbes rapides, une fois en tête il est vraiment génial à piloter !
J'ai vraiment adoré, un des meilleurs que j'ai pu faire !

- orga : nickel, ras, tout bon
Vraiment tout est super bien huilé maintenant, la piste, l'hébergement, la restauration, c'est vraiment agréable de ne s'occuper de rien et que tout soit déjà orchestré aux petits oignons
Encore un grand bravo et un grand merci au Comité et à tout ceux qui ont bossé à la préparation de ce meeting !!!! :bow:

- roulage : 230 km de piste sur la journée.
La voiture va tjrs aussi bien, avec un chrono pas trop dégueux en 1'29"66 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Seul bémol : le manque d'allonge - en sortie de la parabolique (du grand droit) avant la ligne droite des stands, je suis déjà en 5 à 160 km/h.
Du coup, en bout de ligne droite au freinage je suis à 265 alors qu'avec des chwos ça pourrait être bien plus ...
La preuve, la M3 Compresseur de Fred me mettait un petit vent dans la ligne droite

Désolé si on a tourné un peu trop près et autour de certains en milieu d'aprem quand on s'est tiré la bourre -_- ;-)

En résumé, super circuit, très bonne journée - Prêt à y retourner !!!!! :wub:

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: Compte rendu Meeting 2016

Messagepar renlie » mar. sept. 20, 2016 15:39

J'ai une idée pour la prochaine sortie: on fout un plug télécommandé dans les fesses de Gex. S'il fait le kéké sur piste, hop un ptit coup de tazer pour le rappeler à l'ordre! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Subyjulien
Vétéran du webclub
Messages : 6087
Inscription : jeu. août 26, 2010 20:27
Véhicule : GT et STI
Localisation : ailleur

Re: Compte rendu Meeting 2016

Messagepar Subyjulien » mar. sept. 20, 2016 18:38

tom51 a écrit :J'ajoute, que nous tenons à remercier ceux qui, en dehors du comité, ont aidé à l'organisation de ce meeting. Je nomme freestyler, masterpolo, mateogt, tchernobil, j'espère n'oublier personne.
Merci à eux.


:whistling

Avatar de l’utilisateur
freestyler74
Grand Webclubber
Messages : 348
Inscription : ven. juin 15, 2007 14:30
Véhicule : GT 2000 / BMW M3 E30
Localisation : 74 et 21
Contact :

Re: Compte rendu Meeting 2016

Messagepar freestyler74 » mer. sept. 21, 2016 11:56

tom51 a écrit :J'ajoute, que nous tenons à remercier ceux qui, en dehors du comité, ont aidé à l'organisation de ce meeting. Je nomme freestyler, masterpolo, mateogt, tchernobil, j'espère n'oublier personne.
Merci à eux.



je t'aime

Avatar de l’utilisateur
tom51
Modérateur
Modérateur
Messages : 8641
Inscription : mer. sept. 13, 2006 21:14
Véhicule : zastava WRC
Localisation : aucuns sentiments, que des centimètres !!

Re: Compte rendu Meeting 2016

Messagepar tom51 » mer. sept. 21, 2016 15:51

Tout doux Vercingétorix !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Subyjulien
Vétéran du webclub
Messages : 6087
Inscription : jeu. août 26, 2010 20:27
Véhicule : GT et STI
Localisation : ailleur

Re: Compte rendu Meeting 2016

Messagepar Subyjulien » mer. sept. 21, 2016 19:27

tom51 a écrit :Tout doux Vercingétorix !! :mrgreen:



ouais ça pique la petex :whistling

Avatar de l’utilisateur
philmax
Grand Webclubber
Messages : 412
Inscription : sam. août 16, 2014 17:19
Véhicule : impreza sti 8
Localisation : côte d or

Re: Compte rendu Meeting 2016

Messagepar philmax » ven. sept. 23, 2016 20:29

sti2008 a écrit :Tout ce qu'on a lu au-dessus est vrai, mais franchement, ce n'est pas les trois gouttes qui sont tombées samedi qui ont gâché quoi que ce soit ... même les affaires laissées sur le paddock n'ont pas été mouillées :wavetowel

Encore un superbe meeting qui s'est achevé après bien des rencontres, de la complicité, des nouvelles connaissances, des échanges et une bonne dose de PLAISIR :wub:, et ça grâce à tous les participants qui se sont comportés royalement sur la piste (fair-play pour les dépassements, entre autres), même si quelques petits accrochages sont malheureusement à déplorer ...
Vivement le prochain :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Et puis, si ça glissouille un peu plus à Pouilly-en-Auxois à cause d'une piste légèrement humidifiée : ben on roule un chouille moins vite, sollicite donc un peu moins la mécanique (et les pneus :whistling), mais les figures permises n'en donnent pas moins de plaisir.

Bravo à certains pour leurs figures artistiques que j'ai admirées du bord de la piste (ou de la voiture de Subastar alors que j'étais passager) ... malheureusement, en raison de paramètres que j'ai oublié de changer dans mon boîtier et qui se sont révélés bien peu propices à l'exercice tenté : une grande partie de mes photos du jour on dû directement rejoindre la poubelle :no: :hammer:.

Rendez-vous dans la section dédiée pour découvrir les rescapées :sweat:

Sinon, et ce plaisir n'est pas des moindres, le repas et les vins qu'on nous a servis le vendredi soir étaient vraiment excellent. Bravo pour le choix du traiteur (les Pauls) et du vigneron (Youl) :bow:.


alors ? on attend les rescapés en photos !! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Compte rendu Meeting 2016

Messagepar sti2008 » sam. sept. 24, 2016 20:54

Eh, ch'uis Suisse, moi ... ch'uis pas si rapide :wavetowel

... Voilà, les premières sont en ligne http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?p=2538358#p2538358 :whistling :mrgreen: :sweat:


Revenir vers « Meeting 2016 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités