Pop & bang + Madac 63mm sur STI 7

Vous trouverez ici des vidéos concernant Subaru et l'automobile en général...

Modérateur : Moderateurs

Nytrix22
Webclubiste
Messages : 43
Inscription : ven. déc. 02, 2016 18:43
Véhicule : STI 7

Pop & bang + Madac 63mm sur STI 7

Messagepar Nytrix22 » ven. nov. 24, 2017 14:57

Bonjour je me permets de poster ici une vidéo de ma STI 7 sans aucune prétention, avec une ligne compléte MADAC en 63mm et un pop and bang. Si jamais y en a qui se demandent quel son ça sort, voilà...



Cordialement :P

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29652
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Pop & bang + Madac 63mm sur STI 7

Messagepar JFO » ven. nov. 24, 2017 15:25

Merci, et ben, au final, elle a "la santé" cette 7 blanche !!! :wub:

normal elle sort de chez "Twinscroll" !!!! ;-)

le joli son qu'il faut !!! :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: Pop & bang + Madac 63mm sur STI 7

Messagepar YH » ven. nov. 24, 2017 15:43


Nytrix22
Webclubiste
Messages : 43
Inscription : ven. déc. 02, 2016 18:43
Véhicule : STI 7

Re: Pop & bang + Madac 63mm sur STI 7

Messagepar Nytrix22 » ven. nov. 24, 2017 16:01

JFO a écrit :Merci, et ben, au final, elle a "la santé" cette 7 blanche !!! :wub:
normal elle sort de chez "Twinscroll" !!!! ;-)
le joli son qu'il faut !!! :rolleyes:

En effet Twinscroll a fait du bon boulot dessus! Et c'est super fiable elle marche super... 360hp à l'e85 :)
Image

YH a écrit :https://www.shiftech.eu/fr/actualites/pop-and-bang-ou-crackle-map
éclairage technique intéressant.

Vu et revu cet article mais bon de le rappeler quand même... Personnellement je peux activer/désactiver ce pop and bang avec un bouton, donc je ne l'utilise pas tout le temps. J'ai aussi une ligne décata libérée, ça limite le risque. Quasiment 40.000km effectués depuis la prépa, RAS... (bielles et pistons forgés aussi)

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6769
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Re: Pop & bang + Madac 63mm sur STI 7

Messagepar Stephwrx41 » sam. nov. 25, 2017 22:02

Jolie STI 7 et joli bruit

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Pop & bang + Madac 63mm sur STI 7

Messagepar sti04 » dim. nov. 26, 2017 09:53

oui, enfin, le pop&bang, en lui même, n'est pas aussi dangereux, faut pas exagérer non plus !
disons que, par la nature du retard ignition et de la quantité d'air que l'on choisit de faire rentrer (dans son explication, c'est sur papillon élect), le premier organe qui va souffrir, vu que l'explosion sort des cylindres, c'est l'ensemble collecteur/turbo.
le turbo se prenant dans ce cas, des egt élevés du niveau du pleine charge (donc pas dangereux en soit) à + 1000°, ceci suivant la quantité d'air que l'on décide d'y faire rentrer.
Dans le premier cas, c'est inoffensif, dans le 2ème, tout dépend donc de cette quantité d'air, du retard d'allumage et de la coupure choisie, fuel ou allumage (et donc du niveau de l'antilag demandé).
le 2ème cas n'est plus du pop&bang, mais de l'antilag à plus ou moins haut niveau.

Nytrix22
Webclubiste
Messages : 43
Inscription : ven. déc. 02, 2016 18:43
Véhicule : STI 7

Re: Pop & bang + Madac 63mm sur STI 7

Messagepar Nytrix22 » dim. nov. 26, 2017 10:58

sti04 a écrit :oui, enfin, le pop&bang, en lui même, n'est pas aussi dangereux, faut pas exagérer non plus !
disons que, par la nature du retard ignition et de la quantité d'air que l'on choisit de faire rentrer (dans son explication, c'est sur papillon élect), le premier organe qui va souffrir, vu que l'explosion sort des cylindres, c'est l'ensemble collecteur/turbo.
le turbo se prenant dans ce cas, des egt élevés du niveau du pleine charge (donc pas dangereux en soit) à + 1000°, ceci suivant la quantité d'air que l'on décide d'y faire rentrer.
Dans le premier cas, c'est inoffensif, dans le 2ème, tout dépend donc de cette quantité d'air, du retard d'allumage et de la coupure choisie, fuel ou allumage (et donc du niveau de l'antilag demandé).
le 2ème cas n'est plus du pop&bang, mais de l'antilag à plus ou moins haut niveau.

Merci de ta précision, toujours bon à prendre ;-) Je pense que si c'était si dangereux que ça, les mappeurs auraient arrêté de le proposer.


Revenir vers « Vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités