Bonjour je me permets de poster ici une vidéo de ma STI 7 sans aucune prétention, avec une ligne compléte MADAC en 63mm et un pop and bang. Si jamais y en a qui se demandent quel son ça sort, voilà...
Cordialement
Pop & bang + Madac 63mm sur STI 7
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Re: Pop & bang + Madac 63mm sur STI 7
Merci, et ben, au final, elle a "la santé" cette 7 blanche !!!
normal elle sort de chez "Twinscroll" !!!!
le joli son qu'il faut !!!
normal elle sort de chez "Twinscroll" !!!!
le joli son qu'il faut !!!
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Re: Pop & bang + Madac 63mm sur STI 7
JFO a écrit :Merci, et ben, au final, elle a "la santé" cette 7 blanche !!!
normal elle sort de chez "Twinscroll" !!!!
le joli son qu'il faut !!!
En effet Twinscroll a fait du bon boulot dessus! Et c'est super fiable elle marche super... 360hp à l'e85
YH a écrit :https://www.shiftech.eu/fr/actualites/pop-and-bang-ou-crackle-map
éclairage technique intéressant.
Vu et revu cet article mais bon de le rappeler quand même... Personnellement je peux activer/désactiver ce pop and bang avec un bouton, donc je ne l'utilise pas tout le temps. J'ai aussi une ligne décata libérée, ça limite le risque. Quasiment 40.000km effectués depuis la prépa, RAS... (bielles et pistons forgés aussi)
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Re: Pop & bang + Madac 63mm sur STI 7
Jolie STI 7 et joli bruit
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Re: Pop & bang + Madac 63mm sur STI 7
oui, enfin, le pop&bang, en lui même, n'est pas aussi dangereux, faut pas exagérer non plus !
disons que, par la nature du retard ignition et de la quantité d'air que l'on choisit de faire rentrer (dans son explication, c'est sur papillon élect), le premier organe qui va souffrir, vu que l'explosion sort des cylindres, c'est l'ensemble collecteur/turbo.
le turbo se prenant dans ce cas, des egt élevés du niveau du pleine charge (donc pas dangereux en soit) à + 1000°, ceci suivant la quantité d'air que l'on décide d'y faire rentrer.
Dans le premier cas, c'est inoffensif, dans le 2ème, tout dépend donc de cette quantité d'air, du retard d'allumage et de la coupure choisie, fuel ou allumage (et donc du niveau de l'antilag demandé).
le 2ème cas n'est plus du pop&bang, mais de l'antilag à plus ou moins haut niveau.
disons que, par la nature du retard ignition et de la quantité d'air que l'on choisit de faire rentrer (dans son explication, c'est sur papillon élect), le premier organe qui va souffrir, vu que l'explosion sort des cylindres, c'est l'ensemble collecteur/turbo.
le turbo se prenant dans ce cas, des egt élevés du niveau du pleine charge (donc pas dangereux en soit) à + 1000°, ceci suivant la quantité d'air que l'on décide d'y faire rentrer.
Dans le premier cas, c'est inoffensif, dans le 2ème, tout dépend donc de cette quantité d'air, du retard d'allumage et de la coupure choisie, fuel ou allumage (et donc du niveau de l'antilag demandé).
le 2ème cas n'est plus du pop&bang, mais de l'antilag à plus ou moins haut niveau.
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Re: Pop & bang + Madac 63mm sur STI 7
sti04 a écrit :oui, enfin, le pop&bang, en lui même, n'est pas aussi dangereux, faut pas exagérer non plus !
disons que, par la nature du retard ignition et de la quantité d'air que l'on choisit de faire rentrer (dans son explication, c'est sur papillon élect), le premier organe qui va souffrir, vu que l'explosion sort des cylindres, c'est l'ensemble collecteur/turbo.
le turbo se prenant dans ce cas, des egt élevés du niveau du pleine charge (donc pas dangereux en soit) à + 1000°, ceci suivant la quantité d'air que l'on décide d'y faire rentrer.
Dans le premier cas, c'est inoffensif, dans le 2ème, tout dépend donc de cette quantité d'air, du retard d'allumage et de la coupure choisie, fuel ou allumage (et donc du niveau de l'antilag demandé).
le 2ème cas n'est plus du pop&bang, mais de l'antilag à plus ou moins haut niveau.
Merci de ta précision, toujours bon à prendre Je pense que si c'était si dangereux que ça, les mappeurs auraient arrêté de le proposer.
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