Page 4 sur 6

Re: Compte rendu SPA 2016

Publié : mer. avr. 20, 2016 22:31
par Ricopassion
C'est bien ce qui avait été dit ;-)

Tant mieux, ça fait une bonne surprise

Re: Compte rendu SPA 2016

Publié : mer. avr. 20, 2016 23:06
par Revo
Hello,

Je n'ai pas pris le temps de lire le feedback de tout le monde (je viens de rentrer chez moi, j'avais prolongé un peu le séjour :mrgreen: , déjà 4 pages !), mais j'ajoute mon avis :

Bilan très positif ! Comme Rico, je commence par le négatif :
- De la vitesse excessive dans les stands pour certains, je confirme
- J'ai même assisté à un burn de la part d'une BMW... no comment
- Et la barquette verte qui a squatté la bande circulation tout l'aprem à côté de son camion, personne lui a dit de bouger ?

A part ça, au top, très bonne orga du WCS avec un briefing qui a bien mis les points sur les i, pour une journée sans gros incident à signaler !
Une attente excessive à déplorer en début de journée, qui a trouvé son explication plus tard (moitié moins de voitures en piste que prévu), donc accès au roulage facile l'après-midi une fois le tir corrigé !
Merci aussi aux commissaires de piste qui ont fait du très bon boulot, jamais à se tourner les pouces, toujours là pour mettre le bon drapeau au bon moment.

Concernant mon roulage, beaucoup de frustration car freins dans le sac dès le début (grosses grosses vibrations), donc j'ai savouré le raidillon, mais pour le reste je freinais très très tôt et j'étais pas en confiance. Mais clairement, circuit magnifique ! Et moins "vaste" que ce que j'aurais cru, ce qui est positif (j'avais peur de m'ennuyer avec ma puissance modeste).

Merci au WCS :beer:

Re: Compte rendu SPA 2016

Publié : jeu. avr. 21, 2016 08:19
par catch-me-if-you-can
Ricopassion a écrit :C'est bien ce qui avait été dit ;-)

Tant mieux, ça fait une bonne surprise

Regarde le post avec les infos pratiques

Re: Compte rendu SPA 2016

Publié : jeu. avr. 21, 2016 08:28
par Ricopassion
catch-me-if-you-can a écrit :
Ricopassion a écrit :C'est bien ce qui avait été dit ;-)

Tant mieux, ça fait une bonne surprise

Regarde le post avec les infos pratiques


Je parle de briefing Didier ;-)
Il a bien été dit 12h/14h, mais je suis devenu sourd après 450 km la veille :mrgreen:

Re: Compte rendu SPA 2016

Publié : jeu. avr. 21, 2016 09:07
par catch-me-if-you-can
Alors il y a eu maldonne. Désolé

Re: Compte rendu SPA 2016

Publié : jeu. avr. 21, 2016 09:09
par Ricopassion
catch-me-if-you-can a écrit :Alors il y a eu maldonne. Désolé


On s'en fou t'inquiète ^^

Re: Compte rendu SPA 2016

Publié : jeu. avr. 21, 2016 12:42
par Rsteph67
Revo a écrit :Concernant mon roulage, beaucoup de frustration car freins dans le sac dès le début (grosses grosses vibrations), donc j'ai savouré le raidillon, mais pour le reste je freinais très très tôt et j'étais pas en confiance. Mais clairement, circuit magnifique ! Et moins "vaste" que ce que j'aurais cru, ce qui est positif (j'avais peur de m'ennuyer avec ma puissance modeste).

Merci au WCS :beer:


J'ai eu le meme soucis l'année derniere...les freins chauffaient trop vite pour moi :-(

Re: Compte rendu SPA 2016

Publié : jeu. avr. 21, 2016 15:29
par Revo
Rsteph67 a écrit :
Revo a écrit :Concernant mon roulage, beaucoup de frustration car freins dans le sac dès le début (grosses grosses vibrations), donc j'ai savouré le raidillon, mais pour le reste je freinais très très tôt et j'étais pas en confiance. Mais clairement, circuit magnifique ! Et moins "vaste" que ce que j'aurais cru, ce qui est positif (j'avais peur de m'ennuyer avec ma puissance modeste).

Merci au WCS :beer:


J'ai eu le meme soucis l'année derniere...les freins chauffaient trop vite pour moi :-(


Vraiment pénible, je pouvais faire 1 ou 2 freinages corrects à chaque début de session, puis irrémédiablement les vibrations revenaient... j'ai pas vraiment profité malheureusement.
Tu as trouvé une solution ? J'envisage un changement d'étriers du coup.

Re: Compte rendu SPA 2016

Publié : jeu. avr. 21, 2016 16:47
par Mateogt
Freinage STI rien d'autre ne tiens sur GT j'ai déja essayer pas mal de chose. ;-)

Re: Compte rendu SPA 2016

Publié : jeu. avr. 21, 2016 17:02
par professionnel.3
Mateogt a écrit :Freinage STI rien d'autre ne tiens sur GT j'ai déja essayer pas mal de chose. ;-)



T'as jamais tester des Ap racing Ca se voit ...
Pour moi meme les Brembo en usage intensif sont à la ramasse ... Meme jumeler avec de bon disque et Paquette .

Re: Compte rendu SPA 2016

Publié : jeu. avr. 21, 2016 17:37
par Revo
C'est ce que je me demande, prendre du Brembo à minima ou passer directement en AP Racing...

Re: Compte rendu SPA 2016

Publié : jeu. avr. 21, 2016 17:43
par touf69
Pour etre monté avec Gex qui est juste en brembo je vous assure que sa freinent !
Pour une GT c'est suffisant c'est certain, j'ai plu de doute.
Peu de gens m'ont pris au freinage à Spa, pour l'accélération par contre :D et l'endurance j'ai fait 40 tours et pas de vibration avec juste des disques brembo d'origine.
Le legacy était aussi en Brembo.
Par contre je pense que pour les WRX et STI c'est un autre problème.

Re: Compte rendu SPA 2016

Publié : jeu. avr. 21, 2016 17:51
par Ricopassion
Brembo c'est loin d'être du low-cost.
Meme sur une STI.

Re: Compte rendu SPA 2016

Publié : jeu. avr. 21, 2016 17:51
par Revo
taf69 a écrit :Pour etre monté avec Gex qui est juste en brembo je vous assure que sa freinent !
Pour une GT c'est suffisant c'est certain, j'ai plu de doute.
Peu de gens m'ont pris au freinage à Spa, pour l'accélération par contre :D et l'endurance j'ai fait 40 tours et pas de vibration avec juste des disques brembo d'origine.
Le legacy était aussi en Brembo.
Par contre je pense que pour les WRX et STI c'est un autre problème.


Merci pour ce retour ! Y'a plus qu'à :2)

Re: Compte rendu SPA 2016

Publié : jeu. avr. 21, 2016 18:48
par Jérem51
Problème de tremblement aussi, pourtant je ne roule pas fort,
mais ce ne sont pas les étriers qui sont en cause, il ont été refaits à neuf chez Dany juste avant Spa et je n'ai pas eu besoin d'écraser fort la pédale pour que ça tremble.

Je suis en dba 4000 et RC6

Je vais monter mon systeme de refroidissement et si ça continue ce sera disques sur bol

Re: Compte rendu SPA 2016

Publié : jeu. avr. 21, 2016 18:57
par Revo
Oui bien sûr les étriers en eux mêmes ne causent pas le tremblement, ça tremble à cause d'un dépot de plaquettes sur les disques, de la chauffe, etc... Mais en passant sur un dimensionnement supérieur avec de plus gros étriers, ça doit résoudre le problème...

J'envisage aussi des boas pour assurer.

Et idem, je n'ai pas eu besoin d'appuyer fort, pas de freinages banzai débiles... juste en augmentant le rythme après mon premier tour de chauffe, le problème est apparu.

Re: Compte rendu SPA 2016

Publié : jeu. avr. 21, 2016 18:57
par Guinness76
Jérem51 a écrit :Problème de tremblement aussi, pourtant je ne roule pas fort,
mais ce ne sont pas les étriers qui sont en cause, il ont été refaits à neuf chez Dany juste avant Spa et je n'ai pas eu besoin d'écraser fort la pédale pour que ça tremble.

Je suis en dba 4000 et RC6

Je vais monter mon systeme de refroidissement et si ça continue ce sera disques sur bol


C'est peu être une mauvaise façon de freiner parce que j'avais ça l'an passé et cette année, ça me l'a refait sur ma première cession parce que je freinais comme sur la route :hammer: . Pour plus que ça vibre, c'est : attend, attend encore, c'est pour bientôt, heu c'est maintenant!!!et seulement là, faut tout écraser :shocking: :lol:

Re: Compte rendu SPA 2016

Publié : jeu. avr. 21, 2016 19:21
par Jérem51
Maintenant que tu me dis ça, j'ai freiner aussi un peu comme si j'étais sur la route, donc c'est possible

Re: Compte rendu SPA 2016

Publié : jeu. avr. 21, 2016 20:32
par mackie07
Vous serrez bien vos roues à la clé dynamo ? Car avant sur la WRX je le faisais au feeling et j'ai eu le cas des vibrations en descentes de cols... Résolu après serrage correct et régulier des roues.

Re: Compte rendu SPA 2016

Publié : jeu. avr. 21, 2016 21:01
par Revo
mackie07 a écrit :Vous serrez bien vos roues à la clé dynamo ?

Oui