Compte rendu SPA 2016

Modérateurs : Stegi, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Ricopassion
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 13325
Inscription : sam. févr. 13, 2010 20:01
Véhicule : Sac à dos
Localisation : 95
Contact :

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar Ricopassion » mer. avr. 20, 2016 22:31

C'est bien ce qui avait été dit ;-)

Tant mieux, ça fait une bonne surprise

Avatar de l’utilisateur
Revo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1551
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar Revo » mer. avr. 20, 2016 23:06

Hello,

Je n'ai pas pris le temps de lire le feedback de tout le monde (je viens de rentrer chez moi, j'avais prolongé un peu le séjour :mrgreen: , déjà 4 pages !), mais j'ajoute mon avis :

Bilan très positif ! Comme Rico, je commence par le négatif :
- De la vitesse excessive dans les stands pour certains, je confirme
- J'ai même assisté à un burn de la part d'une BMW... no comment
- Et la barquette verte qui a squatté la bande circulation tout l'aprem à côté de son camion, personne lui a dit de bouger ?

A part ça, au top, très bonne orga du WCS avec un briefing qui a bien mis les points sur les i, pour une journée sans gros incident à signaler !
Une attente excessive à déplorer en début de journée, qui a trouvé son explication plus tard (moitié moins de voitures en piste que prévu), donc accès au roulage facile l'après-midi une fois le tir corrigé !
Merci aussi aux commissaires de piste qui ont fait du très bon boulot, jamais à se tourner les pouces, toujours là pour mettre le bon drapeau au bon moment.

Concernant mon roulage, beaucoup de frustration car freins dans le sac dès le début (grosses grosses vibrations), donc j'ai savouré le raidillon, mais pour le reste je freinais très très tôt et j'étais pas en confiance. Mais clairement, circuit magnifique ! Et moins "vaste" que ce que j'aurais cru, ce qui est positif (j'avais peur de m'ennuyer avec ma puissance modeste).

Merci au WCS :beer:

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub
Messages : 28759
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar catch-me-if-you-can » jeu. avr. 21, 2016 08:19

Ricopassion a écrit :C'est bien ce qui avait été dit ;-)

Tant mieux, ça fait une bonne surprise

Regarde le post avec les infos pratiques

Avatar de l’utilisateur
Ricopassion
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 13325
Inscription : sam. févr. 13, 2010 20:01
Véhicule : Sac à dos
Localisation : 95
Contact :

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar Ricopassion » jeu. avr. 21, 2016 08:28

catch-me-if-you-can a écrit :
Ricopassion a écrit :C'est bien ce qui avait été dit ;-)

Tant mieux, ça fait une bonne surprise

Regarde le post avec les infos pratiques


Je parle de briefing Didier ;-)
Il a bien été dit 12h/14h, mais je suis devenu sourd après 450 km la veille :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub
Messages : 28759
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar catch-me-if-you-can » jeu. avr. 21, 2016 09:07

Alors il y a eu maldonne. Désolé

Avatar de l’utilisateur
Ricopassion
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 13325
Inscription : sam. févr. 13, 2010 20:01
Véhicule : Sac à dos
Localisation : 95
Contact :

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar Ricopassion » jeu. avr. 21, 2016 09:09

catch-me-if-you-can a écrit :Alors il y a eu maldonne. Désolé


On s'en fou t'inquiète ^^

Avatar de l’utilisateur
Rsteph67
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 933
Inscription : dim. juil. 06, 2008 11:03
Véhicule : GT 00 Stage 1 by Papy04
Localisation : 57/67

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar Rsteph67 » jeu. avr. 21, 2016 12:42

Revo a écrit :Concernant mon roulage, beaucoup de frustration car freins dans le sac dès le début (grosses grosses vibrations), donc j'ai savouré le raidillon, mais pour le reste je freinais très très tôt et j'étais pas en confiance. Mais clairement, circuit magnifique ! Et moins "vaste" que ce que j'aurais cru, ce qui est positif (j'avais peur de m'ennuyer avec ma puissance modeste).

Merci au WCS :beer:


J'ai eu le meme soucis l'année derniere...les freins chauffaient trop vite pour moi :-(

Avatar de l’utilisateur
Revo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1551
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar Revo » jeu. avr. 21, 2016 15:29

Rsteph67 a écrit :
Revo a écrit :Concernant mon roulage, beaucoup de frustration car freins dans le sac dès le début (grosses grosses vibrations), donc j'ai savouré le raidillon, mais pour le reste je freinais très très tôt et j'étais pas en confiance. Mais clairement, circuit magnifique ! Et moins "vaste" que ce que j'aurais cru, ce qui est positif (j'avais peur de m'ennuyer avec ma puissance modeste).

Merci au WCS :beer:


J'ai eu le meme soucis l'année derniere...les freins chauffaient trop vite pour moi :-(


Vraiment pénible, je pouvais faire 1 ou 2 freinages corrects à chaque début de session, puis irrémédiablement les vibrations revenaient... j'ai pas vraiment profité malheureusement.
Tu as trouvé une solution ? J'envisage un changement d'étriers du coup.

Avatar de l’utilisateur
Mateogt
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5417
Inscription : dim. juin 25, 2006 11:02
Véhicule : Papy power team
Localisation : Sarrebourg 57

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar Mateogt » jeu. avr. 21, 2016 16:47

Freinage STI rien d'autre ne tiens sur GT j'ai déja essayer pas mal de chose. ;-)

Avatar de l’utilisateur
professionnel.3
Maître Webclubber
Messages : 940
Inscription : mer. mai 18, 2011 22:58
Véhicule : Impreza GT STI
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar professionnel.3 » jeu. avr. 21, 2016 17:02

Mateogt a écrit :Freinage STI rien d'autre ne tiens sur GT j'ai déja essayer pas mal de chose. ;-)



T'as jamais tester des Ap racing Ca se voit ...
Pour moi meme les Brembo en usage intensif sont à la ramasse ... Meme jumeler avec de bon disque et Paquette .

Avatar de l’utilisateur
Revo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1551
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar Revo » jeu. avr. 21, 2016 17:37

C'est ce que je me demande, prendre du Brembo à minima ou passer directement en AP Racing...

touf69
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1125
Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
Véhicule : GT-GM
Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar touf69 » jeu. avr. 21, 2016 17:43

Pour etre monté avec Gex qui est juste en brembo je vous assure que sa freinent !
Pour une GT c'est suffisant c'est certain, j'ai plu de doute.
Peu de gens m'ont pris au freinage à Spa, pour l'accélération par contre :D et l'endurance j'ai fait 40 tours et pas de vibration avec juste des disques brembo d'origine.
Le legacy était aussi en Brembo.
Par contre je pense que pour les WRX et STI c'est un autre problème.

Avatar de l’utilisateur
Ricopassion
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 13325
Inscription : sam. févr. 13, 2010 20:01
Véhicule : Sac à dos
Localisation : 95
Contact :

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar Ricopassion » jeu. avr. 21, 2016 17:51

Brembo c'est loin d'être du low-cost.
Meme sur une STI.

Avatar de l’utilisateur
Revo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1551
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar Revo » jeu. avr. 21, 2016 17:51

taf69 a écrit :Pour etre monté avec Gex qui est juste en brembo je vous assure que sa freinent !
Pour une GT c'est suffisant c'est certain, j'ai plu de doute.
Peu de gens m'ont pris au freinage à Spa, pour l'accélération par contre :D et l'endurance j'ai fait 40 tours et pas de vibration avec juste des disques brembo d'origine.
Le legacy était aussi en Brembo.
Par contre je pense que pour les WRX et STI c'est un autre problème.


Merci pour ce retour ! Y'a plus qu'à :2)

Avatar de l’utilisateur
Jérem51
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1635
Inscription : lun. oct. 18, 2010 02:32
Véhicule : STI XNSpec
Localisation : 51

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar Jérem51 » jeu. avr. 21, 2016 18:48

Problème de tremblement aussi, pourtant je ne roule pas fort,
mais ce ne sont pas les étriers qui sont en cause, il ont été refaits à neuf chez Dany juste avant Spa et je n'ai pas eu besoin d'écraser fort la pédale pour que ça tremble.

Je suis en dba 4000 et RC6

Je vais monter mon systeme de refroidissement et si ça continue ce sera disques sur bol

Avatar de l’utilisateur
Revo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1551
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar Revo » jeu. avr. 21, 2016 18:57

Oui bien sûr les étriers en eux mêmes ne causent pas le tremblement, ça tremble à cause d'un dépot de plaquettes sur les disques, de la chauffe, etc... Mais en passant sur un dimensionnement supérieur avec de plus gros étriers, ça doit résoudre le problème...

J'envisage aussi des boas pour assurer.

Et idem, je n'ai pas eu besoin d'appuyer fort, pas de freinages banzai débiles... juste en augmentant le rythme après mon premier tour de chauffe, le problème est apparu.
Dernière édition par Revo le jeu. avr. 21, 2016 19:00, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5579
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar Guinness76 » jeu. avr. 21, 2016 18:57

Jérem51 a écrit :Problème de tremblement aussi, pourtant je ne roule pas fort,
mais ce ne sont pas les étriers qui sont en cause, il ont été refaits à neuf chez Dany juste avant Spa et je n'ai pas eu besoin d'écraser fort la pédale pour que ça tremble.

Je suis en dba 4000 et RC6

Je vais monter mon systeme de refroidissement et si ça continue ce sera disques sur bol


C'est peu être une mauvaise façon de freiner parce que j'avais ça l'an passé et cette année, ça me l'a refait sur ma première cession parce que je freinais comme sur la route :hammer: . Pour plus que ça vibre, c'est : attend, attend encore, c'est pour bientôt, heu c'est maintenant!!!et seulement là, faut tout écraser :shocking: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jérem51
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1635
Inscription : lun. oct. 18, 2010 02:32
Véhicule : STI XNSpec
Localisation : 51

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar Jérem51 » jeu. avr. 21, 2016 19:21

Maintenant que tu me dis ça, j'ai freiner aussi un peu comme si j'étais sur la route, donc c'est possible

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 19912
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S 3.5 PDK + Sub'BRZ
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar mackie07 » jeu. avr. 21, 2016 20:32

Vous serrez bien vos roues à la clé dynamo ? Car avant sur la WRX je le faisais au feeling et j'ai eu le cas des vibrations en descentes de cols... Résolu après serrage correct et régulier des roues.

Avatar de l’utilisateur
Revo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1551
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar Revo » jeu. avr. 21, 2016 21:01

mackie07 a écrit :Vous serrez bien vos roues à la clé dynamo ?

Oui


Revenir vers « SPA 2016 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité