courroie de distribution

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

bioman2000

courroie de distribution

Messagepar bioman2000 » mar. juin 12, 2001 20:42

salut,j'aurai voulu savoir a combien de km il faut changer la courroie de distribution et combien ca coute environ?<br>merci d'avance

sanghoten
Vétéran du webclub
Messages : 1104
Inscription : dim. oct. 13, 2002 16:22
Localisation : Sud Sarthe profonde...

Re: courroie de distribution

Messagepar sanghoten » mar. juin 12, 2001 21:12

Salut normalement il est préconisé de la changer à 120000km... mais moi je trouve que ça fait un peu beaucoup, un ami qui est garagiste m'a préconisé 60000km.<br><br>Il vaut mieux être prudent avec ce genre de chose car quand ça casse.....<br><br>A+

Avatar de l’utilisateur
CEVENN
Maître Webclubber
Messages : 930
Inscription : lun. oct. 14, 2002 10:25
Localisation : Ardèche profonde, jamais loin de ma SpecB... qui sent la betterave

Re: courroie de distribution

Messagepar CEVENN » jeu. juin 14, 2001 13:18

Si ça casse avant la limite preconisée par le constructeur, tous les frais doivent etre pris en compte par la garantie, meme si les delais sont depassés, non?<br>Sinon, à quoi sert un carnet d'entretien?<br>Un pote a eu un pb avec une golf vr6, moteur coulé à 60.000kms, hors délais garantie, et vw a pris le cout des pièces à sa charge: c pas tout à fait la meme chose, mais quand y veulent!

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

courroie de distrib

Messagepar RicouSRT » sam. août 04, 2001 15:59

beaucoup de concession preconise 100000mkm ou 4 ans. Perso j'ai 70000 pour un modele 96 (donc 5 ans) et je l'ai faite remplacer recemment par precaution, car elle reste immobilisée assez longtemps a l'exterieur, avec les courroie d'accessoires (alternateur et clim) et les bougies cout total : 3190FTVAC (avec un legere remise sur les pieces en tant que professionnel de l'auto). Je peux vous assurer que les courroie annexes étaient au bout du rouleaux, donc rigolez pas trop avec çà. Je suis expert auto et je peux vous dire que sur certain vehicule j'ai vu des courroie d'accessoire casser et se loger dans la distribution, et alors la !!!.....C'est vrai que si une courroie de distrib casse a 50000 bornes c'est pas normal et que le constructeur devra prendre en charge les reparations,mais la procedure est assez galere et longue, ainsi votre auto reste immobilise un bon bout de temps avant que les conclusions definitives soient rendues, et un part de vetusté pourra vous etre appliquée. Sans oublier que si l'entretien courant n'est pas fait dans le reseau, le constructeur va se refugier derriere ça, alors apres c'est avocats, tribunal, etc...auquel cas là c'est deux ou trois ans de procedure!!<br>a bientot


Revenir vers « Forum Pratique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités