BRUIT SUSPECT...

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

gloutch

BRUIT SUSPECT...

Messagepar gloutch » ven. janv. 11, 2002 22:08

Avec ma WRX qui a 1 an, j'ai un bruit lorsque je roule.<br>du genre "WONN WONN WONNN" dont le niveau et la fréquence semble proportionel à la vitesse. Mon garagiste semble ignorer ce que c'est (en même temps, j'aurais pas du amener ma voiture un vendredi, car il semblait assez pressé de partir en WE).<br>C'est assez clair dès 50/60 km/h et devient carrément bruiyant a 150km/h et + (en allemagne bien sur :-p )<br><br>

cybersub
Maître Webclubber
Véhicule : STI X black is right

Re: BRUIT SUSPECT...

Messagepar cybersub » ven. janv. 11, 2002 22:46

Est-ce que tu vient de changer tes jtes?<br>Ce bruit survient-il aussi a petite vitesse en tournant?<br>Au ralenti?<br>Seulement à + de 50Km/h ?<br><br>A+

StephWRX
Administrateur
Administrateur
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD

Re: BRUIT SUSPECT...

Messagepar StephWRX » ven. janv. 11, 2002 23:16

Tu as changer de pneu recament? Parce qu'il y a des marque qui sont tres bruyante...<br><br>As tu bien regarder dans tes passages de roues si rien n'est coicer...

gloutch

Re: BRUIT SUSPECT

Messagepar gloutch » sam. janv. 12, 2002 00:00

C'est les jantes d'origine avec les pneus d'origine (un peu usés)<br>Ca vient pas du pneu(mon garagiste est au moins sur de ça)<br>A petite vitesse, c'est assez dur a entendre car tres faible en dessous de 50km/h<br>Ya rien dant les passages de roue !

vlanicolas

Re: BRUIT SUSPECT

Messagepar vlanicolas » jeu. janv. 17, 2002 15:08

<br>C'est typiquement un bruit de roulement.<br><br>Un pote dans une golf avait le meme "bruit" !<br><br>Roulement des roues a vérifier donc...<br><br>Nicolas

gloutch

...

Messagepar gloutch » lun. janv. 28, 2002 06:17

En fait, j'en sais un peu plus a present:<br>il veut qu'un "expert" subaru jette un oeil a ma voiture,<br>non pas (comme il essayait de me le faire croire au debut) par ce qu'il ne sait pas ce que c'est, mais pour savoir si ca va passer sous garantie...<br><br>autrement dit:<br>-il essaye de m'embrouiller ou quoi ?<br>-il rechigne a prendre ca en garantie et j'ai interet a surveiller ca de pret

vraoum

Bruits par: jamesband69@hotmail.com

Messagepar vraoum » mer. févr. 06, 2002 00:49

J'ai eu ce bruit avec une voiture chargée à partir d' environ 130 km/heure, mais pas sans charge. Selon mon expérience c'est un bruit de pont, genre bruit de roulement. Il est possible que sur une voiture surbaissée avec ressorts-spéciaux le problème surgisse aussi suivant comment se positionnent les arbres de transmissions. Je sais que les agences suisse ont une huile spéciale pour les boîtes qui ne comporte aucune mention sur l'emballage, ce qui signifie qu'il y a un petit problème et qu'on a fait fabriquer une huile spéciale. Peut-être additivée avec du MoSo2 bisulfure de molybdène ? genre Molykote, Molyslip et éventuellement du graphite en suspension colloïdale.

Lionel
Vétéran du webclub

Re: Bruits par: jamesband69@hotmail.com

Messagepar Lionel » mar. févr. 12, 2002 11:50

J'ai eu le pb pendant qque temps avec une GT, un garagiste me soutenait aussi que cela ne venait pas des pneux... Juste avant de prévoir un changement de roulements, j'ai essayé d'autre roues, et plus le moindre bruit....

Revenir vers « Forum Pratique »