Assurance + ligne modifiée

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

vlanicolas

Assurance + ligne modifiée

Messagepar vlanicolas » mer. déc. 19, 2001 13:07

<br>Une question me turlupine sur ma GT99:<br><br>Est-ce que mon assurance fonctionne avec ma ligne d'échappement modifiée ?<br><br>Je précise que je suis assuré tous risques.<br><br>Nicolas

vlanicolas

Re: Assurance + ligne modifiée

Messagepar vlanicolas » mer. déc. 19, 2001 20:12

<br>Bon bah je viens de demander à mon assurance, eh bien pas de problème, ça ne modifie pas les garanties du contrat.<br><br>Je suis bien content !<br><br>

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Vétéran du webclub
Messages : 7833
Inscription : dim. oct. 13, 2002 14:47
Localisation : Electron libre du 74

Re: Assurance + ligne modifiée

Messagepar Lionel » jeu. déc. 20, 2001 02:47

Les assureur ne vont pas se prendre la tête sur la plupart des accrochages (enfin, il me semble)...<br><br>Maitenant en cas de gros pepin, avec blessés ou pire (donc si l'assureur s'attend à un gros remboursement), l'auto est axaminée sous toutes ses formes !!! C'est arrivé à un cousin qui avait une 5 alpine turbo avec un moteur groupeA, heureusement que c'est arrivé près de chez lui, et le garage qui à récupérer l'auto est celui qui avait refait la mécanique... il a eu juste le temps de remettre un moteur origine avant l'arrivée des experts.....

nicored

Re: Assurance + ligne modifiée

Messagepar nicored » jeu. déc. 20, 2001 12:31

Désolé de te décevoir, mais est ce qu'ils sont prêts à te l'écrire noir sur blanc ???<br>C'est bien beau les réponses au tél mais...<br>En pratique, je ne crois pas qu'en France les assurances aient l'envie ou les moyens d'aller vérifier tous les détails de ta voiture en cas d'accident.<br>Mais dans la théorie, ta voiture n'est plus conforme aux spécifications d'origine, plus de puissance etc... et donc ca pourrait (je dis bien pourrais) causer soucis. Autant en etre conscient.<br>@+

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 11085
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Assurance + ligne modifiée

Messagepar StephWRX » jeu. déc. 20, 2001 12:51

En suisse on a le droit a 20% de cv en plus si on le fait homolguer... mais je ne sais pas comment ils font pour verifier...

vlanicolas

Re: Assurance + ligne modifiée

Messagepar vlanicolas » jeu. déc. 20, 2001 17:29

<br>J'ai demandé à mon assurance si j'étais toujours bien assurer avec ma ligne d'échappement par e-mail.<br><br>J'ai donc leur réponse par écrit.<br><br>De plus c'est leur service technique qui m'a répondu.<br><br>

Avatar de l’utilisateur
SubGege
Vétéran du webclub
Messages : 2695
Inscription : dim. oct. 13, 2002 18:58
Localisation : 13
Contact :

Pour vlanicolas

Messagepar SubGege » jeu. déc. 20, 2001 22:35

Quelle est ton assurance ?<br>juste pour savoir si j'ai la même ...<br>A+ <p></p><i>Edité(e)(s) par: <A HREF=http://pub52.ezboard.com/usubgege.showPublicProfile?language=FR>SubGege</A> à: 12/22/01 6:17:37 pm<br>

vlanicolas

Re: Pour vlanicolas

Messagepar vlanicolas » jeu. déc. 27, 2001 19:49

<br>Pour assurance c'est Inéas<br><br>Nicolas

Avatar de l’utilisateur
SubGege
Vétéran du webclub
Messages : 2695
Inscription : dim. oct. 13, 2002 18:58
Localisation : 13
Contact :

Re: Pour vlanicolas

Messagepar SubGege » jeu. déc. 27, 2001 20:09

Cool j'ai la même ...<br>As-tu eu l'occasion (si je puis dire...) de déclarer un sinistre chez eux ?<br>

vlanicolas

Re: Pour vlanicolas

Messagepar vlanicolas » ven. déc. 28, 2001 13:19

<br>Bah oui...<br><br>J'ai déclaré mon premier sinistre chez eux hier...<br><br>J'ai tapé la roue AVG de la Sub sur un trottoir ce WE à Grenoble : <br>18 500 FRF de pièces + 4H de MO = 20 000 FRF....<br><br>Pas glop, donc je déclare.<br><br>Ineas est nickel au niveau suivi : ils t'indiquent en "temps réel" ce qui se passe pour ta voiture via ton domaine privé :<br> <br>10h12 déclaration du sinistre<br>11h48 nomination de l'expert<br>etc...<br><br>Conséquences financières : j'étais à bonus 38% et 6412 FRF par an en tous risques.<br><br>Je passe à bonus 23% et 8100 FRF par an.<br>(Maj de 25% en fait)<br>Je trouve que ça va, vu ce que font les autres assurances.<br><br>T'as assuré pour combien toi ?<br><br>Nicolas<br>

Avatar de l’utilisateur
SubGege
Vétéran du webclub
Messages : 2695
Inscription : dim. oct. 13, 2002 18:58
Localisation : 13
Contact :

Re: Pour vlanicolas

Messagepar SubGege » ven. déc. 28, 2001 15:53

Environ 5500F par an en tous risques mais avec 42% de bonus. Je suis qd même étonné que tu payais 1000 balles de plus que moi ...


Revenir vers « Forum Pratique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités