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Entretien Subaru GT 96

Publié : mer. janv. 01, 2020 19:16
par Antho83
Bonjour à tous,

Voila je viens de faire l'acquisition d'une GT 96 (version light) totalisant 99 000 kms certifiés.
Elle est full origine à part une demi ligne, et les jantes.
J'aimerais avoir des conseils sur l'entretien, les maladies de cette auto ? Vaut mieux prévenir que guérir :P
Son débitmètre est d'origine, je sais que c'est une maladie là-dessus. L'ancien proprio m'en a donné un neuf mais une marque chinoise.. Que me conseillez vous ?
Et je vais lui faire une bonne vidange, que me conseillez-vous comme type d'huile ? Pour entre autre préserver mes poussoirs hydraulique :D
Merci à vous

Re: Entretien Subaru GT 96

Publié : jeu. janv. 02, 2020 10:38
par sti04
Tu es de Salernes, va faire un tour chez David de ma part, il te sera de bon conseil ;-)

Re: Entretien Subaru GT 96

Publié : jeu. janv. 02, 2020 15:05
par Antho83
Je vais le contacter :D Merci

Re: Entretien Subaru GT 96

Publié : ven. janv. 03, 2020 10:23
par Maxi attack
Salut, le débitmètre... Pas une grosse maladie, avec 25 ans, parfois un neuf est bienvenu.
Sinon c'est à partir des modèles produits après 9.98 que les débitmètres font rarement plus de 50 mkm sans changer leur valeurs de sortie...
Sinon la pompe de DA et son réservoir qui ne doivent pas couler, sous peine de pourrir la distribution.
Il y a aussi de l'huile moteur qui peut couler, souvent les joints des couvres culasses. Mais si un imbécile heureux a remplacé les joints par de la pâte à tout va, tout est possible, partout...
Et l'électricité, après un quart de siècle
Les bobines crayons qui se fissurent et font des étincelles partout sauf sur les bougies
Les connections des capteurs, act et vilo
Les connections encore, capteurs de température
Et sinon, des relais tellement bien cachés que personne ne les avaient vu jusque là...
Bien du plaisir à dépanner !

Re: Entretien Subaru GT 96

Publié : ven. janv. 03, 2020 14:07
par Antho83
Merci beaucoup pour toutes ces petites infos !
Donc avant 98 RAS au niveau des débitmètres. Bonne nouvelle ça !
Oui j'ai une petite fuite au niveau du joint de cache culbu côté turbo. Je l'ai, je vais le changer.
A part ça elle est vraiment propre pour l'instant.

Re: Entretien Subaru GT 96

Publié : ven. janv. 03, 2020 22:01
par Maxi attack
les débitmètres Legacy turbo et GT jusqu'à 96 idem, très solides, même en poussant à la limite vers quasi 340 CV
les 97-98 ne sont pas compatibles, mais solides pareil que les pré 96.

Re: Entretien Subaru GT 96

Publié : sam. janv. 04, 2020 14:55
par Antho83
Super merci de l'info, alors je vais juste faire mon cache culbu :2)