Re: questions avant achat sti11
Publié : lun. avr. 30, 2018 22:57
Silicium je confirme. Silicon in English or US.
Site consacré à la Subaru Impreza, une des dernières voitures de rallye homologuée pour la route.
https://forum.webclub-subaru.com/
https://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=44&t=175214
theogt a écrit :Pour finir silicon est un faux ami chez Shakespeare, silicon est silicium...
theogt a écrit :Les pistons, c'est le silicium qui les rend fragiles aux ''chocs'', le jeu doit être de 4/100 en After market forgés environ.
Entre 3 et 5/100 max.
Attention toutefois au retrait excessif du traitement de surface des chemises, puisque le jeu va vite augmenter de manière assez aléatoire, cylindricité....
Alliages d'aluminium de fonderie employés dans l'automobile
les pistons sont coulés avec des aluminium au silicium pour la simple raison que l'ajout de silicium diminue considérablement le coefficient de dilatation de l'alliage. Pour un piston c'est deux fois utile : d'abord ça diminue les retraits de moulage (et donc le risque de criques ou de retassures) et ensuite ça diminue les dilatations en fonctionnement ce qui évite d'avoir un jeu énorme à froid (et le bruit qui va avec) pour ne pas serrer le piston à chaud.
le silicium a la réputation de donner une bonne fluidité au métal fondu.
Les pistons sont forgés pour de très petites séries (compétition, machines spéciales, etc.) Parfois ils sont taillés dans la masse sans silicium parce que les alliages à forte teneur en silicium sont réputés plus difficiles à usiner (uniquement pour prototypes et compétition ou réparation de modèles uniques.) La plupart du temps ils sont moulés.
l'alu de carter contient souvent pas mal de silicium
alexsub39 a écrit :Je vais ajouter ma pierre à l'édifice.
J'ai acheté en novembre une 11 full stock ....
Je soupçonnais un début de JDC à 118000kms. lors de la remap, le JDC fut confirmé .
Ma 11 est chez twinscroll, le bloc est ouvert et il était grand temps d'ouvrir le bloc puisque le jdc a "rayé" une chambre et les coussinets étaient bien attaqués ......
alexsub39 a écrit :Je vais ajouter ma pierre à l'édifice.
J'ai acheté en novembre une 11 full stock ....
Je soupçonnais un début de JDC à 118000kms. lors de la remap, le JDC fut confirmé .
Ma 11 est chez twinscroll, le bloc est ouvert et il était grand temps d'ouvrir le bloc puisque le jdc a "rayé" une chambre et les coussinets étaient bien attaqués ......
alexsub39 a écrit :Comme l’eau n’est pas compressible, il faut bien que ça sorte quelque part ... pour ma part, l’eau est passée entre le cylindre et le piston, ce qui a provoqué des marques.
mackie07 a écrit :Si on est raisonnable à la conduite, le 2.5 a une très bonne fiabilité. Mais il dénonce plus vite le mauvais entretien et conduite que le 2 L, qui n'est pas aussi indestructible qu'on voudrait le faire croire.
mackie07 a écrit :Si on est raisonnable à la conduite, le 2.5 a une très bonne fiabilité. Mais il dénonce plus vite le mauvais entretien et conduite que le 2 L, qui n'est pas aussi indestructible qu'on voudrait le faire croire.
alexsub39 a écrit :mackie07 a écrit :Si on est raisonnable à la conduite, le 2.5 a une très bonne fiabilité. Mais il dénonce plus vite le mauvais entretien et conduite que le 2 L, qui n'est pas aussi indestructible qu'on voudrait le faire croire.
J’en ai cassé 3 d’Ej20 ...
gg109 a écrit :mackie07 a écrit :Si on est raisonnable à la conduite, le 2.5 a une très bonne fiabilité. Mais il dénonce plus vite le mauvais entretien et conduite que le 2 L, qui n'est pas aussi indestructible qu'on voudrait le faire croire.
qu’appelles tu être raisonnable à la conduite? car perso toutes les sportives que j'ai eu, j'y tapais dedans et comme un sourd (quand tout était en température bien évidemment).
mackie07 a écrit :gg109 a écrit :mackie07 a écrit :Si on est raisonnable à la conduite, le 2.5 a une très bonne fiabilité. Mais il dénonce plus vite le mauvais entretien et conduite que le 2 L, qui n'est pas aussi indestructible qu'on voudrait le faire croire.
qu’appelles tu être raisonnable à la conduite? car perso toutes les sportives que j'ai eu, j'y tapais dedans et comme un sourd (quand tout était en température bien évidemment).
Prendre le temps de faire chauffer et refroidir. Mais pas besoin non plus de passer son temps à taper dedans en permanence