Ce que peut coûter l'absence d'historique d'entretien

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Asgard
Vétéran du webclub
Messages : 1543
Inscription : mar. janv. 27, 2009 15:38
Véhicule : GT99' PPP UK
Localisation : Boulogne Sur Mer
Contact :

Re: Ce que peut coûter l'absence d'historique d'entretien

Messagepar Asgard » dim. déc. 10, 2017 18:41

Idem, fichier excel avec date, kilométrage et ce qui est fait, plus dossier avec les factures des pièces achetées, où sont écrits date et kilométrage auxquels ça a été fait. Pas pour vendre perso, mais pour avoir un suivi rigoureux. ;-)

marcus79
Grand Webclubber
Messages : 367
Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
Véhicule : Impreza WRX SW

Re: Ce que peut coûter l'absence d'historique d'entretien

Messagepar marcus79 » lun. déc. 11, 2017 13:04

vegeta a écrit :C'est bien ce que je fais les gars :beer: je note tout dans le carnet d'entretien de la voiture, mais pour un mec qui veut pas faire confiance, cela prouve RIEN. C'est ce que je voulais souligner. L'historique est important! mais de nos jours LA CONFIANCE ou le feeling avec le vendeur l'est tout autant. Vu que de plus en plus de gens font leur entretien eux mêmes. :bow:


Perso, je préfère acheter à un gars qui fait tout lui même, à condition qu'il ait gardé toutes ses factures d'achat de pièces etc, que quelqu'un qui fait faire l'entretien en garage.

Pareil j'imprime toutes mes factures d'achat ( oscaro, stef design etc) et je les classe dans un classeur.

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: Ce que peut coûter l'absence d'historique d'entretien

Messagepar YH » lun. déc. 11, 2017 14:09

bah moi c'est l'inverse ... -_-

N'est pas Dany Hoyas qui veut !!

kik2k1
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 259
Inscription : jeu. sept. 10, 2015 09:50

Re: Ce que peut coûter l'absence d'historique d'entretien

Messagepar kik2k1 » jeu. déc. 28, 2017 20:26

Le feeling est en effet important... après sans vouloir faire le rabat joie, quelque part quand on achète une sub on achète pas une twingo et malheureusement le prix des pièces n'est pas aussi bon marché que sur d'autres modèles un peu moins pointus...rien que quand on voit le prix d'une boite de vitesses, ou d'un autobloquant (si tu achètes une sti) ça annonce la couleur derrière...

Après le seul moyen de faire baisser la note c'est si tu es bricoleur et que tu as le matos, c'est de faire toi même...

Je parlais du feeling j'ai acheté la mienne à un gars qui faisait l'entretien annuel basique (vidange, filtres) chez Midas... bon à priori ça ferait fuir n'importe qui mais bon la voiture était propre 50Mkms première main 90% du temps trajets sur autoroute...Le gars je l'ai senti posé, pas foufou, le premier essai, il a conduit comme un papi...bref je n'ai jamais eu de problème pour le moment...
Après quand je l'ai eu j'ai lâché direct 1000€ pour les pièces (distrib, vidange de tous les fluides, pont, bv, débitmètre, filtres)

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: Ce que peut coûter l'absence d'historique d'entretien

Messagepar YH » ven. déc. 29, 2017 11:31

Tout à fait d'accord avec toi dans ton cas de figure :yes:

En même temps, à 50Mkm, il n'y a rien à faire sur une Sub. à part vidange et filtre donc zéro risque dans ton cas. D'autant qu'une utilisation à 90% autoroute ménage le véhicule.

Mais comme tu le soulignes, tu as lâché 1000€ pour partir "sur de bonnes bases". même si certaines pièces paraissaient surperflues à changer (je pense au MAF).

;-)


Revenir vers « Forum Pratique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités