Ce que peut coûter l'absence d'historique d'entretien
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- Asgard
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Re: Ce que peut coûter l'absence d'historique d'entretien
Idem, fichier excel avec date, kilométrage et ce qui est fait, plus dossier avec les factures des pièces achetées, où sont écrits date et kilométrage auxquels ça a été fait. Pas pour vendre perso, mais pour avoir un suivi rigoureux.
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Re: Ce que peut coûter l'absence d'historique d'entretien
vegeta a écrit :C'est bien ce que je fais les gars je note tout dans le carnet d'entretien de la voiture, mais pour un mec qui veut pas faire confiance, cela prouve RIEN. C'est ce que je voulais souligner. L'historique est important! mais de nos jours LA CONFIANCE ou le feeling avec le vendeur l'est tout autant. Vu que de plus en plus de gens font leur entretien eux mêmes.
Perso, je préfère acheter à un gars qui fait tout lui même, à condition qu'il ait gardé toutes ses factures d'achat de pièces etc, que quelqu'un qui fait faire l'entretien en garage.
Pareil j'imprime toutes mes factures d'achat ( oscaro, stef design etc) et je les classe dans un classeur.
- YH
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Re: Ce que peut coûter l'absence d'historique d'entretien
bah moi c'est l'inverse ...
N'est pas Dany Hoyas qui veut !!
N'est pas Dany Hoyas qui veut !!
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Re: Ce que peut coûter l'absence d'historique d'entretien
Le feeling est en effet important... après sans vouloir faire le rabat joie, quelque part quand on achète une sub on achète pas une twingo et malheureusement le prix des pièces n'est pas aussi bon marché que sur d'autres modèles un peu moins pointus...rien que quand on voit le prix d'une boite de vitesses, ou d'un autobloquant (si tu achètes une sti) ça annonce la couleur derrière...
Après le seul moyen de faire baisser la note c'est si tu es bricoleur et que tu as le matos, c'est de faire toi même...
Je parlais du feeling j'ai acheté la mienne à un gars qui faisait l'entretien annuel basique (vidange, filtres) chez Midas... bon à priori ça ferait fuir n'importe qui mais bon la voiture était propre 50Mkms première main 90% du temps trajets sur autoroute...Le gars je l'ai senti posé, pas foufou, le premier essai, il a conduit comme un papi...bref je n'ai jamais eu de problème pour le moment...
Après quand je l'ai eu j'ai lâché direct 1000€ pour les pièces (distrib, vidange de tous les fluides, pont, bv, débitmètre, filtres)
Après le seul moyen de faire baisser la note c'est si tu es bricoleur et que tu as le matos, c'est de faire toi même...
Je parlais du feeling j'ai acheté la mienne à un gars qui faisait l'entretien annuel basique (vidange, filtres) chez Midas... bon à priori ça ferait fuir n'importe qui mais bon la voiture était propre 50Mkms première main 90% du temps trajets sur autoroute...Le gars je l'ai senti posé, pas foufou, le premier essai, il a conduit comme un papi...bref je n'ai jamais eu de problème pour le moment...
Après quand je l'ai eu j'ai lâché direct 1000€ pour les pièces (distrib, vidange de tous les fluides, pont, bv, débitmètre, filtres)
- YH
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Re: Ce que peut coûter l'absence d'historique d'entretien
Tout à fait d'accord avec toi dans ton cas de figure
En même temps, à 50Mkm, il n'y a rien à faire sur une Sub. à part vidange et filtre donc zéro risque dans ton cas. D'autant qu'une utilisation à 90% autoroute ménage le véhicule.
Mais comme tu le soulignes, tu as lâché 1000€ pour partir "sur de bonnes bases". même si certaines pièces paraissaient surperflues à changer (je pense au MAF).
En même temps, à 50Mkm, il n'y a rien à faire sur une Sub. à part vidange et filtre donc zéro risque dans ton cas. D'autant qu'une utilisation à 90% autoroute ménage le véhicule.
Mais comme tu le soulignes, tu as lâché 1000€ pour partir "sur de bonnes bases". même si certaines pièces paraissaient surperflues à changer (je pense au MAF).
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