demande d'avis sur la santé de cette wrx 2001 avant achat
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demande d'avis sur la santé de cette wrx 2001 avant achat
bonjour à tous
hier je suis allé voir une subaru wrx break de 2001 et elle comporte plusieurs problèmes que j'aurais voulu identifier avant l'achat pour ne pas tomber sur une brouette, je vais vous donner le maximum d'informations avant tout, et les symptômes qu'elle a.
donc c'est une version break wrx de 2001 moteur 2litres 217ch
elle a 205000 kilomètres donc généralement moteur pas loin de la fin
elle a une admission directe une ligne décata depuis le collecteur
une dump valve forge
l'installation de 3 manos et le turbo timer
la distribution a été faite à 190000 et après l'avoir essayée la température d'eau et d'huile reste stable
les problèmes sont les suivant, dès que j'ai démarré (premier coup de clef elle a tourné impec) le régime moteur tient mal il est de max 1000 tr et descend même jusqu'à 400 tr, il fait le yoyo entre ces 2 mesures et cela à chaud comme à froid de ce que j'ai pu voir, et en roulant en dessous de 3000 tm elle donne quelques saccades et manque de puissance, celles-ci disparaissent au dessus et le moteur donne sa puissance normale après.
le proprio a changé les bougies croyant que ça venait de là, j'ai fait pas mal de recherches et j'aurais plusieurs pistes mais je voulais savoir, vous tous connaissant bien ce modèle sur laquelle m’orienter .
en 1er le débitmètre car ça y ressemble pas mal, de plus avec l'admission directe et son cône graissé aurait pu l'encrasser
2em la sonde lambda, car toute la ligne est décatalysée et la sonde doit pas comprendre grand chose vu qu'aucune reprogrammation n'a été faite pour le ratio air fuel et que la sonde n'a pas été effacée, le proprio me dit d'ailleurs que de temps en temps le code moteur de celle ci apparait, il l'efface grâce à une application.
alors est-ce que l'admission directe, la ligne décatalysée et la sonde lambda créent ce problème de régime et de saccades ou est-ce simplement le débitmètre.
ou peut-être tout est lié.
vu que je ne connais pas trop les subaru, j'aimerais avoir votre avis avant d'acheter cette dernière pour ne pas tomber sur une voiture qui pourrait vite revenir cher.
je vous remercie beaucoup d'avance pour toute l'aide apportée qui je n'en doute pas me soulagera pour ce futur achat
hier je suis allé voir une subaru wrx break de 2001 et elle comporte plusieurs problèmes que j'aurais voulu identifier avant l'achat pour ne pas tomber sur une brouette, je vais vous donner le maximum d'informations avant tout, et les symptômes qu'elle a.
donc c'est une version break wrx de 2001 moteur 2litres 217ch
elle a 205000 kilomètres donc généralement moteur pas loin de la fin
elle a une admission directe une ligne décata depuis le collecteur
une dump valve forge
l'installation de 3 manos et le turbo timer
la distribution a été faite à 190000 et après l'avoir essayée la température d'eau et d'huile reste stable
les problèmes sont les suivant, dès que j'ai démarré (premier coup de clef elle a tourné impec) le régime moteur tient mal il est de max 1000 tr et descend même jusqu'à 400 tr, il fait le yoyo entre ces 2 mesures et cela à chaud comme à froid de ce que j'ai pu voir, et en roulant en dessous de 3000 tm elle donne quelques saccades et manque de puissance, celles-ci disparaissent au dessus et le moteur donne sa puissance normale après.
le proprio a changé les bougies croyant que ça venait de là, j'ai fait pas mal de recherches et j'aurais plusieurs pistes mais je voulais savoir, vous tous connaissant bien ce modèle sur laquelle m’orienter .
en 1er le débitmètre car ça y ressemble pas mal, de plus avec l'admission directe et son cône graissé aurait pu l'encrasser
2em la sonde lambda, car toute la ligne est décatalysée et la sonde doit pas comprendre grand chose vu qu'aucune reprogrammation n'a été faite pour le ratio air fuel et que la sonde n'a pas été effacée, le proprio me dit d'ailleurs que de temps en temps le code moteur de celle ci apparait, il l'efface grâce à une application.
alors est-ce que l'admission directe, la ligne décatalysée et la sonde lambda créent ce problème de régime et de saccades ou est-ce simplement le débitmètre.
ou peut-être tout est lié.
vu que je ne connais pas trop les subaru, j'aimerais avoir votre avis avant d'acheter cette dernière pour ne pas tomber sur une voiture qui pourrait vite revenir cher.
je vous remercie beaucoup d'avance pour toute l'aide apportée qui je n'en doute pas me soulagera pour ce futur achat
- pigri17
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Re: demande d'avis sur la sante de cette wrx 2001 avant achat
J'imagine sans trop m'avancer que c'est celle-là ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/11739 ... tm?ca=20_s
Désolé peut- être si je te parais un peu brutal mais toi même tu le dis : moteur pas loin de la fin, alors quel intérêt ton post ? Le seul avis que l'on pourra te donner c'est : cours Forest cours ! loin de cette voiture. Tous les ingrédients sont reunis pour te degouter à jamais d'une subaru :
- Admission directe graisseuse + ligne full decat surement sans remap + dump valve externe + ralenti instable + je suppose historique inconnu sauf dernière vidange .... Tu cherches vraiment les emmerdes. Ne cherche pas à creuser, si la voiture marche mal et que le vendeur la vend comme ça sans essayer de réparer, fuis ! Il vaut mieux une bonne affaire loupée qu'une très mauvaise, et dans ton cas je suis prêt à prendre les paris !
https://www.leboncoin.fr/voitures/11739 ... tm?ca=20_s
Désolé peut- être si je te parais un peu brutal mais toi même tu le dis : moteur pas loin de la fin, alors quel intérêt ton post ? Le seul avis que l'on pourra te donner c'est : cours Forest cours ! loin de cette voiture. Tous les ingrédients sont reunis pour te degouter à jamais d'une subaru :
- Admission directe graisseuse + ligne full decat surement sans remap + dump valve externe + ralenti instable + je suppose historique inconnu sauf dernière vidange .... Tu cherches vraiment les emmerdes. Ne cherche pas à creuser, si la voiture marche mal et que le vendeur la vend comme ça sans essayer de réparer, fuis ! Il vaut mieux une bonne affaire loupée qu'une très mauvaise, et dans ton cas je suis prêt à prendre les paris !
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Re: demande d'avis sur la sante de cette wrx 2001 avant achat
oui c'est tout à fait celle-là
et oui je comprends et je me doutais aussi que c'était bien une rogne, mais j'attendais d'autres avis, en tous les cas merci pour cette précision maintenant je sais à quoi m'en tenir, je passe mon tour
merci encore
et oui je comprends et je me doutais aussi que c'était bien une rogne, mais j'attendais d'autres avis, en tous les cas merci pour cette précision maintenant je sais à quoi m'en tenir, je passe mon tour
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- mackie07
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Re: demande d'avis sur la sante de cette wrx 2001 avant achat
Ca vaut pas plus de 1500/2000 E dans l'état.
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Re: demande d'avis sur la sante de cette wrx 2001 avant achat
il la vend 4000
- pigri17
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Re: demande d'avis sur la sante de cette wrx 2001 avant achat
A ce prix il trouvera surement un pigeon ....
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Re: demande d'avis sur la sante de cette wrx 2001 avant achat
Tout est dit
Elle ne vaut que la valeur qu'on veut bien lui donner
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Re: demande d'avis sur la sante de cette wrx 2001 avant achat
Si elle est propre à 4000 ça vaut le coup, une prise de compression permettrait de voir quand même si elle pourra faire QQ Km, le yoyo ralenti et faible charge doit être la sonde O2 ou le débitmètre
- meti
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Re: demande d'avis sur la sante de cette wrx 2001 avant achat
A 200 000kms le 2l n'est pas forcément à la fin!! Effectivement une prise de compression serait idéal pour voir son état de santé!
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Re: demande d'avis sur la sante de cette wrx 2001 avant achat
j'hésite, alors est-ce que je me lance ou pas, pour le prix de 4000 cela vous semble trop élevé ou ça passe ?
pour le moteur il me semblait pas épuisé, mais c'est vrai qu'avec le ralenti qui joue au yoyo c'est pas trop facile de voir non plus
pour le moteur il me semblait pas épuisé, mais c'est vrai qu'avec le ralenti qui joue au yoyo c'est pas trop facile de voir non plus
- pigri17
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Re: demande d'avis sur la sante de cette wrx 2001 avant achat
certes le 2l n'est pas forcement à la fin mais il est dans quel état ??? y'a pas que les compressions pour juger de la santé d'un moteur. Il reste combien en épaisseur de coussinets avant que ça se mette à claquer ? des bulles dans le réservoir de liquide refroidissement ? En plus d'après l'annonce la boite a été refaite ? pourquoi ? par qui ? facture ? Qu'est ce qui a été remplacé ?
Il avait remis la ligne catalysée pour passer le contrôle technique ? D'ailleurs que dit ce dernier ?
Elle est passée entre les mains de combien de personnes avant ?
Désolé si je suis un peu brusque et si je vois le mal partout mais pour moi à 4000 euros y a forcément un loup. Et avec l'expérience c'est à mon avis une voiture qui te reviendra très vite à plus de 4000 euros, mais je ne suis pas devin, ni mécano à distance. Méfie-toi. Encore une fois pose toi la question de savoir si toi même tu vendrais une voiture dans cet état à quelqu'un sans la faire réparer ?
Il avait remis la ligne catalysée pour passer le contrôle technique ? D'ailleurs que dit ce dernier ?
Elle est passée entre les mains de combien de personnes avant ?
Désolé si je suis un peu brusque et si je vois le mal partout mais pour moi à 4000 euros y a forcément un loup. Et avec l'expérience c'est à mon avis une voiture qui te reviendra très vite à plus de 4000 euros, mais je ne suis pas devin, ni mécano à distance. Méfie-toi. Encore une fois pose toi la question de savoir si toi même tu vendrais une voiture dans cet état à quelqu'un sans la faire réparer ?
- YH
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Re: demande d'avis sur la sante de cette wrx 2001 avant achat
lapinouduracell a écrit :... 2em la sonde lambda, car toute la ligne est décatalysée et la sonde doit pas comprendre grand chose vu qu'aucune reprogrammation n'a été faite pour le ratio air fuel et que la sonde n'a pas été effacée, le proprio me dit d'ailleurs que de temps en temps le code moteur de celle ci apparait, il l'efface grâce à une application....
J'adore ! Je ne traite pas le pb, je l'efface ...
Logique implaccable de ce proprio., du même style que le mec qui se casse la gueule d'un immeuble et qui dit à chaque étage ''jusqu'ici tout va bien''
Pour le reste, tout est dit ...
Bon courage et/ou bonnes recherches
- mackie07
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Re: demande d'avis sur la sante de cette wrx 2001 avant achat
lapinouduracell a écrit :j'hésite, alors est-ce que je me lance ou pas, pour le prix de 4000 cela vous semble trop élevé ou ça passe ?
pour le moteur il me semblait pas épuisé, mais c'est vrai qu'avec le ralenti qui joue au yoyo c'est pas trop facile de voir non plus
Déjà dit que le "juste" prix se situe entre 1500 et 2000 E.
Mais si tu veux acheter ça, ne reviens pas te plaindre ici que tu as une merguez...
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Re: demande d'avis sur la sante de cette wrx 2001 avant achat
lapinouduracell a écrit :il la vend 4000
elle est marquée 6000€ donc déjà -2000 d'un coup !!!?
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Re: demande d'avis sur la santé de cette wrx 2001 avant achat
oui je vais passer à autre chose je crois, sinon quand on a une ligne décatalysée, comment il arrive à la passer au contrôle technique est ce qu'il utilise les additifs vendus par les norauto et autres pour le passage de contrôle ?
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Re: demande d'avis sur la santé de cette wrx 2001 avant achat
sinon il y a aussi celle-la plus chère forcement, mais aussi peut-être bien mieux entretenue et aussi plus de renseignements sur les anciens proprios surement qu'en dites-vous ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/11878 ... tm?ca=14_s
et oui j'aime bien les versions break :-)
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et oui j'aime bien les versions break :-)
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Re: demande d'avis sur la santé de cette wrx 2001 avant achat
joints de culasses viennent juste d'être changés !
il ne l'a que depuis 2 mois !!
par lapinouduracell » lun. nov. 13, 2017 19:17
aussi plus de renseignements sur les anciens proprios
il ne l'a que depuis 2 mois !!
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Re: demande d'avis sur la santé de cette wrx 2001 avant achat
oui il la vend pour cause de séparation
- YH
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Re: demande d'avis sur la santé de cette wrx 2001 avant achat
lapinouduracell a écrit :..., sinon quand on a une ligne décatalysée, comment il arrive à la passer au contrôle technique est ce qu'il utilise les additifs vendus par les norauto et autres pour le passage de contrôle ?
soit il connaît 'bien' le contrôleur qui lui passe l'auto en 's'arrangeant' ...
soit il remonte une ligne cata. tous les 2 ans juste pour le CT
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Re: demande d'avis sur la santé de cette wrx 2001 avant achat
A ok dac, je comprends mieux comment elle arrivait à passer le ct, en faisant comme ça évidemment que ça va mieux, merci pour les réponses
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