Gagner du poids pour l'homologation d'une type r (ou comment la faire homologuer 4 places)
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- thomasfmx
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Gagner du poids pour l'homologation d'une type r (ou comment la faire homologuer 4 places)
Voilà ca y est je suis en phase finale de l'homologation de ma type r !!!
Alors j'ai une grande question sur les poids de la voiture et du coup du nombre de places du véhicule.
J'ai vu que beaucoup avaient leur voiture homologuée en 3 places, la poisse quand on sait que c'est une 5 places d'origine, mais bon un japonais ne pesant que 55kg et nous 75 (donnée prise pour l'homologation) je comprends la différence mais de la à passer en 3 places je trouve cela chiant....
Du coup, est il possible de faire baisser le poids à vide de l'auto avant la pesée de l'utac, en sachant qu'ils me demandent de venir avec tous les pleins de liquides faits ???
Merci de votre aide
Alors j'ai une grande question sur les poids de la voiture et du coup du nombre de places du véhicule.
J'ai vu que beaucoup avaient leur voiture homologuée en 3 places, la poisse quand on sait que c'est une 5 places d'origine, mais bon un japonais ne pesant que 55kg et nous 75 (donnée prise pour l'homologation) je comprends la différence mais de la à passer en 3 places je trouve cela chiant....
Du coup, est il possible de faire baisser le poids à vide de l'auto avant la pesée de l'utac, en sachant qu'ils me demandent de venir avec tous les pleins de liquides faits ???
Merci de votre aide
Dernière édition par thomasfmx le mer. juil. 19, 2017 18:05, édité 1 fois.
- mackie07
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Re: Gagner du poids pour l'homologation d'une type r
Va falloir enlever des pièces qui ne se voient pas... Et c'est pas gagné !
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Re: Gagner du poids pour l'homologation d'une type r
Commence par retirer les tapis, la moquette du coffre, cric et la galette!
J'espère que ce problème va bien se résoudre et que tu réussiras à l'homologuer avec ses 5 places
J'espère que ce problème va bien se résoudre et que tu réussiras à l'homologuer avec ses 5 places
- thomasfmx
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Re: Gagner du poids pour l'homologation d'une type r
Les tapis oui mais après pour la roue de secours, ils disent qu'elle doit être avec ses accessoires d'origine du coup la galette aussi Je pense....
Je me vois mal prendre une contre visite pour ça, car à 400 euro ça fait chier...
La selon les calculs j'ai 255 kg de différence donc divisé par 75 kg ça fait 3,4 personnes alors même juste 4 personnes ça m'irait !
Faut que je gagne 45 kg pour passer en 4 places..... Facile lol
Je me vois mal prendre une contre visite pour ça, car à 400 euro ça fait chier...
La selon les calculs j'ai 255 kg de différence donc divisé par 75 kg ça fait 3,4 personnes alors même juste 4 personnes ça m'irait !
Faut que je gagne 45 kg pour passer en 4 places..... Facile lol
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Re: Gagner du poids pour l'homologation d'une type r
je suis passé plusieurs fois à l'utac, et j'avais jamais le plein d'essence..
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Re: Gagner du poids pour l'homologation d'une type r
Et ils ne t'ont pas mis de coefficient pour ce qui manquait ? Car je sais pas toi, mais moi ils vont la peser et c'est bien noté avec tous pleins faits et tous accessoires d'origine....
J'hésite à appeler pour demander à parler à un mec qui fait passer les essais ; voir comment je peux faire..
J'hésite à appeler pour demander à parler à un mec qui fait passer les essais ; voir comment je peux faire..
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Re: Gagner du poids pour l'homologation d'une type r
Tu peux pas enlever des accessoires comme le compresseur de clim ou le bloc chauffage ?
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Re: Gagner du poids pour l'homologation d'une type r
Bloque ton flotteur d'essence en position haute et vas y le réservoir quasi vide.
ça ne se voit pas et ça te permettra de gagner pas mal
Tu dois pouvoir également tricher sur le lave glace en trouvant une combine (si tu passes de 5l à 1l par exemple) ça te fait gagner 4 kilos de plus.
ça ne se voit pas et ça te permettra de gagner pas mal
Tu dois pouvoir également tricher sur le lave glace en trouvant une combine (si tu passes de 5l à 1l par exemple) ça te fait gagner 4 kilos de plus.
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Re: Gagner du poids pour l'homologation d'une type r
non rien.. en meme temps j'ai quand meme perdu mes sieges arriere (mais bon dans une supra l'arriere c'est pour faire beau..)
- thomasfmx
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Re: Gagner du poids pour l'homologation d'une type r
Pas bête pour le flotteur !
J'avais pensé à virer carrément le splitter, le dessous des écopes et le bocal du water spray ainsi que vider une bonne partie du lave glace aussi.
Mais par exemple est ce que quelqu'un sait s'ils vérifient la roue de secours ? ça serait déjà ça.
J'avais pensé à virer carrément le splitter, le dessous des écopes et le bocal du water spray ainsi que vider une bonne partie du lave glace aussi.
Mais par exemple est ce que quelqu'un sait s'ils vérifient la roue de secours ? ça serait déjà ça.
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Re: Gagner du poids pour l'homologation d'une type r
Tu peux enlever les haut parleurs et laisser les grilles de finition....y a quelques kg à gagner
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Re: Gagner du poids pour l'homologation d'une type r
thomasfmx a écrit :Mais par exemple est ce que quelqu'un sait s'ils vérifient la roue de secours ? ça serait déjà ça.
Le problème, c'est que quand tu passes à l'utac, tu restes enfermé dans une pièce et tu attends, donc tu ne sais pas réellement ce qu'ils regardent ou pas
- thomasfmx
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Re: Gagner du poids pour l'homologation d'une type r
merci pour tout vos conseils
j'avais pensé à enlever les HP arr car ils gênaient la retro-vision surtout mais ceux de devant j'avais oublié n'ayant pas de poste autoradio encore dedans....
sinon j'ai trouver cela dans les instructions technique sur le site de l'UTAC :
Dans le cas où le nombre de places assises n’est pas transmis par le SIV, que cette information est absente ou illisible sur le document d’identification et que le type ou CNIT ne peut pas être défini, le contrôleur saisit le nombre de places présentes sur le véhicule.
Mais bon c'est trop beau et il n'y aurait pas de type R immat en 3 places du coup.... je pense qu'un coup de fil incognito va etre necessaire lol
j'avais pensé à enlever les HP arr car ils gênaient la retro-vision surtout mais ceux de devant j'avais oublié n'ayant pas de poste autoradio encore dedans....
sinon j'ai trouver cela dans les instructions technique sur le site de l'UTAC :
Dans le cas où le nombre de places assises n’est pas transmis par le SIV, que cette information est absente ou illisible sur le document d’identification et que le type ou CNIT ne peut pas être défini, le contrôleur saisit le nombre de places présentes sur le véhicule.
Mais bon c'est trop beau et il n'y aurait pas de type R immat en 3 places du coup.... je pense qu'un coup de fil incognito va etre necessaire lol
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Re: Gagner du poids pour l'homologation d'une type r
Je pense démonter le water spray pour gagner du poids mais
est ce que quelqu'un, qui habite dans le coin de salon de provence, pourrait me prêter deux faux bouton du tableau de bord pour remplacer ceux du water spray que je voudrais enlever du coup.
est ce que quelqu'un, qui habite dans le coin de salon de provence, pourrait me prêter deux faux bouton du tableau de bord pour remplacer ceux du water spray que je voudrais enlever du coup.
- thomasfmx
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Re: Gagner du poids pour l'homologation d'une type r
bon voila j'ai commencé le démontage
déjà j'ai viré le diffuseur arr installé par l'ancien proprio car pas d'origine et en plus c'est lourd ce machin !!!
puis j'ai enlevé la barre stab, water spray, fond plat,splitter,écopes sous grille capot, roue de secours, cric, planche de fond de coffre et les moquettes
rien que là j'ai gagné 25kg sans compter le diffuseur arr
pour la roue de secours normalement elle doit rester mais un importateur de voiture US m'a dit que lui les pick up sont homologués sans roue de secours juste avec une bombe anti crevaison, comme pas mal de voitures modernes au final ....
manque plus qu'à virer les haut-parleurs avant et à bloquer la jauge et je devrais pas être trop mal....
voila j'attends toujours ma date du passage....
déjà j'ai viré le diffuseur arr installé par l'ancien proprio car pas d'origine et en plus c'est lourd ce machin !!!
puis j'ai enlevé la barre stab, water spray, fond plat,splitter,écopes sous grille capot, roue de secours, cric, planche de fond de coffre et les moquettes
rien que là j'ai gagné 25kg sans compter le diffuseur arr
pour la roue de secours normalement elle doit rester mais un importateur de voiture US m'a dit que lui les pick up sont homologués sans roue de secours juste avec une bombe anti crevaison, comme pas mal de voitures modernes au final ....
manque plus qu'à virer les haut-parleurs avant et à bloquer la jauge et je devrais pas être trop mal....
voila j'attends toujours ma date du passage....
- theogt
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Re: Gagner du poids pour l'homologation d'une type r
La barre ressemble a une anti rapprochement ou j'ai la mine du compas dans l'oeil...bonne homologation
- thomasfmx
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Re: Gagner du poids pour l'homologation d'une type r
Oui pardon c'est bien l' anti rapprochement me suis planté.
En même temps si j'enlève la barre stab va y avoir problème pour les essais routiers lol
En même temps si j'enlève la barre stab va y avoir problème pour les essais routiers lol
- thomasfmx
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Re: Gagner du poids pour l'homologation d'une type r
Bon voilà les essais sont finis et se sont déroulés parfaitement !
Pour le poids, elle a été pesée à 1241 donc je devrais avoir 3,9 places lol , j'espère 4 !
Pour le poids, elle a été pesée à 1241 donc je devrais avoir 3,9 places lol , j'espère 4 !
- acid
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Re: Gagner du poids pour l'homologation d'une type r
Et bah voila une bonne nouvelle:-)
- thomasfmx
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Re: Gagner du poids pour l'homologation d'une type r
et voila !!!! après les lenteurs de l'administration la belle est Française !!!!!
et en plus 4 places !!
voila un long périple qui se termine enfin, il était temps ...
et en plus 4 places !!
voila un long périple qui se termine enfin, il était temps ...
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