YH a écrit :cet argument ressort à chaque fois, et je ne contredis en rien sa véracité.
Par contre, jamais personne n'a fait état de ce genre de mésaventure, que ce soit pour lui ou une connaissance de son entourage. Des exemples ???
C'est un peu l'homme qui a vu l'homme qui a vu le loup ...
Sur route ouverte: Mon cas perso, choc frontal avec une clio 16S, les italiens en face la Punto compactée de 70Cm, pas de blessés. Rapport d'expert, première ligne: "pneus usés à 50%" et l'expert de me dire un peu plus et on ne vous prenait pas en compte. Pour info les pneus avaient 5000km.
Une personne de ma famille, dans un gauche très rapide referme, une autre clio 16s pulvérisée. L'assurance a fait des problèmes "au début" car elle sous entendait que c'était le passager qui conduisait (merci les rapports de flics mal établis et sous entendus). Heureusement que la dite personne avait les côtes fèlées et la ceinture décalquée en bleu sur le torse pour prouver que....
Une personne de ma connaissance se fait voler son utilitaire de livraison avec ses fruits dedans. L'assurance lui demande l'attestation de contrôle technique sinon elle refuse de le couvrir...
En rallye: accident corporel avec décès, un type chez moi a eu la voiture démontée de A à Z pour s'assurer qu'elle était conforme jusqu'au liquide de frein. 4 ans de procédure etc etc etc...
Alors honnêtement, je pense que le loup tu risques de le sentir bien profondément avant même de le voir
Ceci étant, Je pense qu'il est important d'évoquer cet argument régulièrement. Non pas pour "culpabiliser" les proprios de voitures préparées, mais pour que les futurs acquéreurs de ce genre d'auto le fasse en connaissance de cause et sachent quel chèque ils signent en blanc en plus de celui d'achat.