Difficulté à choisir ma future STI

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

Nytrix22
Webclubiste
Messages : 43
Inscription : ven. déc. 02, 2016 18:43
Véhicule : STI 7

Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar Nytrix22 » jeu. janv. 26, 2017 15:14

Bonjour tout le monde!
Cela fait des mois que je comptais m'offrir une STI, mais là l'envie est bien trop forte et je vais craquer d'ici quelques jours.
Cependant il y a trop d'annonces qui me font de l'oeil, et je vous demande de l'aide pour m'aider à choisir par rapport à leurs équipements etc.

En tout j'hésite entre 4 modèles.
Mais 2 sortent véritablement du lot.

La 1ére : https://www.leboncoin.fr/voitures/1063370701.htm?ca=6_s Son moteur à l'air tellement bien équipé... Et surtout tout neuf (5000km). :wub:
La 2éme: https://www.leboncoin.fr/voitures/1083496646.htm?ca=6_s Esthétiquement elle est parfaite, j'adore. Il m'a donné le listing des modifs du bloc, quasiment le même matos que la Sub du dessus... Excepté la dump qui est une Forge. Tellement tentante celle-là aussi...

La 3éme : https://www.leboncoin.fr/voitures/1078133174.htm?ca=6_s Magnifique aussi, mais volant à droite, et le vendeur ne réponds pas depuis 1 semaine...
La 4éme : https://www.leboncoin.fr/voitures/1057088877.htm?ca=6_s Exactement pareil que la précédente, volant à droite et aucune nouvelle du vendeur...

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous m'éclaircir svp ? J'aimerais être fixé pour la fin de la semaine, afin d'éviter qu'elles me filent sous le nez à cause d'un autre acheteur...

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Tom.

Avatar de l’utilisateur
pilou
Vétéran du webclub
Messages : 1889
Inscription : sam. févr. 12, 2005 22:39
Localisation : en corse au bord de l'eau
Contact :

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar pilou » jeu. janv. 26, 2017 17:22

Concernant les deux premières je laisse les personnes plus calées en prépa te donner leur avis, si ça tient la route ou pas. Personnellement sur l'esthétique je préfère la 7 blanche :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: (mais sans les Klaxons rouges). Ce n'est qu'un avis esthétique.

Concernant les Rhd, si ton budget te le permet, rajoute 2000€ et prends en une avec le volant du bon côté. Proposer une STI 8 Rhd à 13500€ c'est abusé à mon sens. Il fut un temps où les Rhd étaient moins chères du fait de la conduite à droite, si ça continue elles vont finir plus chères que les Lhd

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29653
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar JFO » jeu. janv. 26, 2017 17:36

de + pour la 1ere si tu avais cherché ici, tu aurais vu que c'est "neoyoshi" qui la vend

viewtopic.php?f=10&t=172898 ;-)

Avatar de l’utilisateur
pilou
Vétéran du webclub
Messages : 1889
Inscription : sam. févr. 12, 2005 22:39
Localisation : en corse au bord de l'eau
Contact :

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar pilou » jeu. janv. 26, 2017 18:00

Ha bah je me disais bien que le nom du vendeur me disait quelque chose!

Nytrix22
Webclubiste
Messages : 43
Inscription : ven. déc. 02, 2016 18:43
Véhicule : STI 7

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar Nytrix22 » jeu. janv. 26, 2017 18:33

JFO a écrit :de + pour la 1ere si tu avais cherché ici, tu aurais vu que c'est "neoyoshi" qui la vend

viewtopic.php?f=10&t=172898 ;-)

Oui je sais j'avais vu le topic je lui avais envoyé un MP d'ailleurs :)
Merci pour ta réponse pilou, en effet le volant à droite me rebute un petit peu... J'ai vraiment un gros faible pour la 7 blanche mais j'attends des avis sur la prépa justement. Surtout qu'il changera l'embrayage par un renforcé Exedy avant la vente il m'a dit. Que du positif. Peu de choses différent entre la 8 de neoyoshi et cette 7 blanche...

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar youl bruneur71 » jeu. janv. 26, 2017 19:01

Concernant la STi7 Blanche je l'ai déjà vu une fois par chez moi, le mec l'entretien bien mais avant sa prépa chez Twinscroll je l'ai vu tourner fort avec ce même bloc qui claquait au ralenti.

Pour la STi8 de Neoyoshi que je connais bien aussi, elle à souvent des problèmes(des caprices de voyant), peut être parce que le préparateur a bâclé certaines choses.

Après pour les deux autos c'est un avis personnel, j'attaque personne. ;-)

Nytrix22
Webclubiste
Messages : 43
Inscription : ven. déc. 02, 2016 18:43
Véhicule : STI 7

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar Nytrix22 » jeu. janv. 26, 2017 19:27

youl bruneur71 a écrit :Concernant la STi7 Blanche je l'ai déjà vu une fois par chez moi, le mec l'entretien bien mais avant sa prépa chez Twinscroll je l'ai vu tourner fort avec ce même bloc qui claquait au ralenti.

Comment ça le bloc qui claque au ralenti ? Pourrais-tu m'expliquer s'il te plait ?

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar youl bruneur71 » jeu. janv. 26, 2017 19:31

Je sais pas t'en dire plus, sans doute qu'il était mal réglé mais je suis pas sourd et ça claquait.

Depuis qu'il a refait la remap chez Twinscroll y a plus de problèmes, je pense que si tu veux de vraies infos sur la santé du bloc tu devrais contacter Twinscroll

Nytrix22
Webclubiste
Messages : 43
Inscription : ven. déc. 02, 2016 18:43
Véhicule : STI 7

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar Nytrix22 » jeu. janv. 26, 2017 19:44

youl bruneur71 a écrit :Je sais pas t'en dire plus, sans doute qu'il était mal réglé mais je suis pas sourd et ça claquait.
Depuis qu'il a refait la remap chez Twinscroll y a plus de problèmes, je pense que si tu veux de vraies infos sur la santé du bloc tu devrais contacter Twinscroll

D'accord, merci pour ton avis bruneur71 c'est cool. :yes:

Avatar de l’utilisateur
pilou
Vétéran du webclub
Messages : 1889
Inscription : sam. févr. 12, 2005 22:39
Localisation : en corse au bord de l'eau
Contact :

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar pilou » jeu. janv. 26, 2017 20:24

youl bruneur71 a écrit :Concernant la STi7 Blanche je l'ai déjà vu une fois par chez moi, le mec l'entretien bien mais avant sa prépa chez Twinscroll je l'ai vu tourner fort avec ce même bloc qui claquait au ralenti.

Pour la STi8 de Neoyoshi que je connais bien aussi, elle à souvent des problèmes(des caprices de voyant), peut être parce que le préparateur a bâclé certaines choses.

Après pour les deux autos c'est un avis personnel, j'attaque personne. ;-)



En même temps quand on achète une STI préparée on doit quand même s'attendre à des carences de fiabilité et des galères en perspective. Je ne dis pas que c'est tout le temps le cas mais ça fait souvent partie du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Submania54
Vétéran du webclub
Messages : 4036
Inscription : lun. avr. 12, 2010 22:00
Véhicule : Sti 8.5
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar Submania54 » jeu. janv. 26, 2017 22:06

pilou a écrit :
youl bruneur71 a écrit :Concernant la STi7 Blanche je l'ai déjà vu une fois par chez moi, le mec l'entretien bien mais avant sa prépa chez Twinscroll je l'ai vu tourner fort avec ce même bloc qui claquait au ralenti.

Pour la STi8 de Neoyoshi que je connais bien aussi, elle à souvent des problèmes(des caprices de voyant), peut être parce que le préparateur a bâclé certaines choses.

Après pour les deux autos c'est un avis personnel, j'attaque personne. ;-)



En même temps quand on achète une STI préparée on doit quand même s'attendre à des carences de fiabilité et des galères en perspective. Je ne dis pas que c'est tout le temps le cas mais ça fait souvent partie du jeu.



Mais tu n'as pas tort !! ;-)

Nytrix22
Webclubiste
Messages : 43
Inscription : ven. déc. 02, 2016 18:43
Véhicule : STI 7

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar Nytrix22 » jeu. janv. 26, 2017 22:59

Aprés comment je peux le savoir que c'est une prépa fiable ? Les pièces sont de bonne qualité, et la reprog a été faite chez Twinscroll, c'est du sérieux là bas je crois ?

Avatar de l’utilisateur
pilou
Vétéran du webclub
Messages : 1889
Inscription : sam. févr. 12, 2005 22:39
Localisation : en corse au bord de l'eau
Contact :

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar pilou » jeu. janv. 26, 2017 23:03

Disons plutôt que tu pars sur la base: "une prépa c'est pas fiable, si j'ai du mal ça le sera".

Nytrix22
Webclubiste
Messages : 43
Inscription : ven. déc. 02, 2016 18:43
Véhicule : STI 7

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar Nytrix22 » jeu. janv. 26, 2017 23:13

Si j'ai du mal à quoi ? :)

Avatar de l’utilisateur
pilou
Vétéran du webclub
Messages : 1889
Inscription : sam. févr. 12, 2005 22:39
Localisation : en corse au bord de l'eau
Contact :

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar pilou » jeu. janv. 26, 2017 23:16

Du bol... "si j'ai du bol!"
(c'est ça de taper un message en écoutant une conversation à côté, on tape ce qu'on entends :rolleyes: )

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar youl bruneur71 » jeu. janv. 26, 2017 23:20

pilou a écrit :En même temps quand on achète une STI préparée on doit quand même s'attendre à des carences de fiabilité et des galères en perspective. Je ne dis pas que c'est tout le temps le cas mais ça fait souvent partie du jeu.

Il peut y avoir des galères de chat noir mais normalement il doit pas, si la prépa est cohérente à ses besoins, qu'elle a de vraies bonnes pièces perf, bien entretenue et un bon préparateur avec tout ça y a pas de raison d'avoir des surprises. ;-)

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar youl bruneur71 » jeu. janv. 26, 2017 23:21

Nytrix22 a écrit :Aprés comment je peux le savoir que c'est une prépa fiable ? Les pièces sont de bonne qualité, et la reprog a été faite chez Twinscroll, c'est du sérieux là bas je crois ?

Tu l'appelles. ;-)

Avatar de l’utilisateur
pilou
Vétéran du webclub
Messages : 1889
Inscription : sam. févr. 12, 2005 22:39
Localisation : en corse au bord de l'eau
Contact :

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar pilou » jeu. janv. 26, 2017 23:25

youl bruneur71 a écrit :Il peut y avoir des galères de chat noir mais normalement il doit pas, si la prépa est cohérente à ses besoins, qu'elle a de vraies bonnes pièces perf, bien entretenue et un bon préparateur avec tout ça y a pas de raison d'avoir des surprises. ;-)


Si tout est fait dans les règles de l'art en effet ça devrait le faire. Mais tu sais ce qu'on dit: "la chaine la plus forte n'est jamais plus résistante que son maillon faible". Pour peu qu'une pièce ou deux soient négligées/oubliées/downsizées et vogue la galère :-(
PS: Désolé pour le HS.

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar mackie07 » ven. janv. 27, 2017 00:41

Sans oublier qu'en cas d'accident, une prépa sera la bonne excuse pour que ton assurance refuse de te couvrir. Et s'il y a du corporel, tu peux pleurer tout le restant de ta vie...

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar YH » ven. janv. 27, 2017 13:58

cet argument ressort à chaque fois, et je ne contredis en rien sa véracité.

Par contre, jamais personne n'a fait état de ce genre de mésaventure, que ce soit pour lui ou une connaissance de son entourage. Des exemples ???

C'est un peu l'homme qui a vu l'homme qui a vu le loup ... B)


Revenir vers « Forum Pratique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités