Difficulté à choisir ma future STI

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
pilou
Vétéran du webclub
Messages : 1889
Inscription : sam. févr. 12, 2005 22:39
Localisation : en corse au bord de l'eau
Contact :

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar pilou » ven. janv. 27, 2017 15:51

YH a écrit :cet argument ressort à chaque fois, et je ne contredis en rien sa véracité.

Par contre, jamais personne n'a fait état de ce genre de mésaventure, que ce soit pour lui ou une connaissance de son entourage. Des exemples ???

C'est un peu l'homme qui a vu l'homme qui a vu le loup ... B)



Sur route ouverte: Mon cas perso, choc frontal avec une clio 16S, les italiens en face la Punto compactée de 70Cm, pas de blessés. Rapport d'expert, première ligne: "pneus usés à 50%" et l'expert de me dire un peu plus et on ne vous prenait pas en compte. Pour info les pneus avaient 5000km.
Une personne de ma famille, dans un gauche très rapide referme, une autre clio 16s pulvérisée. L'assurance a fait des problèmes "au début" car elle sous entendait que c'était le passager qui conduisait (merci les rapports de flics mal établis et sous entendus). Heureusement que la dite personne avait les côtes fèlées et la ceinture décalquée en bleu sur le torse pour prouver que....
Une personne de ma connaissance se fait voler son utilitaire de livraison avec ses fruits dedans. L'assurance lui demande l'attestation de contrôle technique sinon elle refuse de le couvrir...

En rallye: accident corporel avec décès, un type chez moi a eu la voiture démontée de A à Z pour s'assurer qu'elle était conforme jusqu'au liquide de frein. 4 ans de procédure etc etc etc...

Alors honnêtement, je pense que le loup tu risques de le sentir bien profondément avant même de le voir :-(

Ceci étant, Je pense qu'il est important d'évoquer cet argument régulièrement. Non pas pour "culpabiliser" les proprios de voitures préparées, mais pour que les futurs acquéreurs de ce genre d'auto le fasse en connaissance de cause et sachent quel chèque ils signent en blanc en plus de celui d'achat.

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29653
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar JFO » ven. janv. 27, 2017 16:03

par Nytrix22 » jeu. janv. 26, 2017 14:14
Bonjour tout le monde!
Cela fait des mois que je comptais m'offrir une STI, mais là l'envie est bien trop forte et je vais craquer d'ici quelques jours.
Cependant il y a trop d'annonces qui me font de l'oeil, et je vous demande de l'aide pour m'aider à choisir par rapport à leurs équipements etc.
Mais 2 sortent véritablement du lot.

La 1ére : https://www.leboncoin.fr/voitures/1063370701.htm?ca=6_s Son moteur à l'air tellement bien équipé... Et surtout tout neuf (5000km). :wub:
La 2éme: https://www.leboncoin.fr/voitures/1083496646.htm?ca=6_s Esthétiquement elle est parfaite, j'adore. Il m'a donné le listing des modifs du bloc, quasiment le même matos que la Sub du dessus... Excepté la dump qui est une Forge. Tellement tentante celle-là aussi...

la première vient d'être vendue !!... à toi !!?? :unsure:

Nytrix22
Webclubiste
Messages : 43
Inscription : ven. déc. 02, 2016 18:43
Véhicule : STI 7

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar Nytrix22 » ven. janv. 27, 2017 16:16

En effet c'est toujours bon de le rappeler. Mais je ne pense pas m'en servir en tant que daily. Ce sera pour les week-end, les sorties piste et les rasso.
Je ne suis pas à mon premier véhicule préparé, je ne roule pas comme un gueudin en ville ou en campagne, j'ai le circuit pour ça, et j'essaie d'être un conducteur le plus responsable possible, encore plus quand on sait qu'on a une bête de course entre les mains.

Oui j'ai vu qu'elle a été vendue. Et pas à moi. Idem pour la 8.5 RHD. Du coup mon choix se porte sur la 7 blanche, le contact est bien entamé avec le proprio, lundi elle me sera réservée grace à un accompte car il a beaucoup de monde sur l'annonce, et fin de semaine je traverse la France pour aller la récupérer.

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar mackie07 » ven. janv. 27, 2017 16:28

YH a écrit :cet argument ressort à chaque fois, et je ne contredis en rien sa véracité.

Par contre, jamais personne n'a fait état de ce genre de mésaventure, que ce soit pour lui ou une connaissance de son entourage. Des exemples ???

C'est un peu l'homme qui a vu l'homme qui a vu le loup ... B)

Il y en a pléthore sur les forums de motards.
Et

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar YH » ven. janv. 27, 2017 16:29

@pilou

les cas que tu cites, on en connaît tous, moi le premier et également avec une Clio 16s, en 91, ce n'est pas hier ... ^_^ , mais il ne correspondent pas vraiment à la remarque d'origine.

Les déboires avec les experts auto. sont légion, s'acharnant à vouloir rembourser le moins possible aux arguments pour le moins discutables et/ou surprenant !

Quelqu'un a t-il eu un refus de prise en charge par l'assurance (voire pire des poursuites) lors d'un accident sous prétexte que son véhicule était ''préparé'' ?

C'est juste ça ma question :D , il doit bien y en avoir qui ont vu le loup :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pilou
Vétéran du webclub
Messages : 1889
Inscription : sam. févr. 12, 2005 22:39
Localisation : en corse au bord de l'eau
Contact :

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar pilou » ven. janv. 27, 2017 20:17

YH a écrit :
Quelqu'un a t-il eu un refus de prise en charge par l'assurance (voire pire des poursuites) lors d'un accident sous prétexte que son véhicule était ''préparé'' ?



Si ils sont capables de pinailler pour des pneus, je ne doute pas qu'ils ne louperont pas si prépa il y a. D'autant que le législateur a encore renforcé le carcan automobile. On ne parle pas d'un carton avec une caisse morte, on parle d'accident corporel et d'indemnisation à 6 chiffres.
En tout cas perso je ne prends pas ce risque là en me disant "ça n'arrive jamais" ;-) Après chacun voit midi à sa porte :yes:

Nytrix22 désolé on t'a un peu pourri ton sujet :-)

Nytrix22
Webclubiste
Messages : 43
Inscription : ven. déc. 02, 2016 18:43
Véhicule : STI 7

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar Nytrix22 » ven. janv. 27, 2017 20:41

Y'a pas de soucis, votre sujet de discussion m'intéresse aussi, toute info est bonne à écouter à ce sujet.
Et finalement par la force des choses j'ai eu la réponse à mon interrogation, puisque les autres Sub ne sont plus en vente... ^^ Ce sera la 7 blanche pour moi :punk: :wub:

Avatar de l’utilisateur
pilou
Vétéran du webclub
Messages : 1889
Inscription : sam. févr. 12, 2005 22:39
Localisation : en corse au bord de l'eau
Contact :

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar pilou » ven. janv. 27, 2017 20:51

Elle est très belle! Un petit bémol sur les jantes dont je ne suis pas fan mais les 7 blanches sont magnifiques!

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar youl bruneur71 » ven. janv. 27, 2017 21:57

Tu as appelé Twinscroll?

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29653
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar JFO » ven. janv. 27, 2017 22:04

pilou a écrit :Elle est très belle! Un petit bémol sur les jantes dont je ne suis pas fan mais les 7 blanches sont magnifiques!

Pièces d'origine fournies et venues avec jantes d'origine en noir ;-)

Nytrix22
Webclubiste
Messages : 43
Inscription : ven. déc. 02, 2016 18:43
Véhicule : STI 7

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar Nytrix22 » ven. janv. 27, 2017 22:31

Il ne me la vend pas avec ces jantes-là, mais avec les origines peintes en noires, que j'aime mieux aussi.
Image

Non je n'ai pas encore appelé Twinscroll :no:

Avatar de l’utilisateur
pilou
Vétéran du webclub
Messages : 1889
Inscription : sam. févr. 12, 2005 22:39
Localisation : en corse au bord de l'eau
Contact :

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar pilou » ven. janv. 27, 2017 22:35


Nytrix22
Webclubiste
Messages : 43
Inscription : ven. déc. 02, 2016 18:43
Véhicule : STI 7

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar Nytrix22 » sam. janv. 28, 2017 13:07

pilou a écrit :https://www.leboncoin.fr/voitures/1080264858.htm?ca=9_s
Et celle là :whistling

Trop équipée rallye pour ce que je veux en faire... :P

Keyser
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : mar. oct. 13, 2015 15:37
Véhicule : Wrx7 bleu
Localisation : Auvergne

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar Keyser » sam. janv. 28, 2017 16:40

Superbe en blanc , bon choix B)

Avatar de l’utilisateur
Gui11oM73
Grand Webclubber
Messages : 180
Inscription : dim. juil. 18, 2010 14:43
Localisation : nancy (54)

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar Gui11oM73 » dim. juin 04, 2017 19:14

YH a écrit :cet argument ressort à chaque fois, et je ne contredis en rien sa véracité.

Par contre, jamais personne n'a fait état de ce genre de mésaventure, que ce soit pour lui ou une connaissance de son entourage. Des exemples ???

C'est un peu l'homme qui a vu l'homme qui a vu le loup ... B)

Désolé de déterrer le sujet en étant hors sujet, mais pour avoir eu un sinistre avec mon ancienne GT il y a plusieurs années ( sous la neige un Renault espace est venu glisser dans un virage dans le coin avant de mon aile droite, faisant sauter le radiateur alu qui est venu cassé la poulie de distribution)
Assuré tout risque il a fallu plus de 6 mois afin d'être remboursé de mon véhicule car le véhicule était modifié. L'expert avait passé la voiture au crible, pour lui même la dump valve servait à augmenter la puissance....
Bref pour dire que même pour un pauvre accrochage tout est bon pour ne pas être remboursé. Il est bon de garder à l'esprit ce qui peut nous tomber dessus....

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar mackie07 » dim. juin 04, 2017 19:46

Tu peux aussi lire ici :

viewtopic.php?f=44&t=174218

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar YH » lun. juin 05, 2017 09:34

oui, comme quoi les temps évoluent et je pense que les réseaux sociaux et autres forums ne jouent pas en notre faveur pour ce coup là !

Beaucoup d'écrits permettant de tracer les modifications et autant de ''preuves''. Je ne sais pas ce qui est recevable (ou pas) dans une accord/procédure/procès dans le cas de Jean-David :-(

X350
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : sam. mars 25, 2017 10:33

Re: Difficulté à choisir ma future STI

Messagepar X350 » mar. juin 06, 2017 09:53

Je lis ce post intéressant et je me permets de rebondir de la même manière que je l'ai fait sur le post de Jean David : J'affirme, pour savoir de quoi je parle, qu'un mec qui vend une voiture préparée à un autre mec qui a un carton a rien à craindre de l'assureur de ce mec, pour autant que dans l'offre de vente, comme dans le certificat de vente, il est apparu de manière plus ou moins évidente que la voiture a subi des modifications.. Pour la simple et bonne raison que l'assureur cherche toujours une seule et unique chose : trouver quelqu'un pour venir en garantie à sa place ou trouver une possibilité de ne pas mettre en jeu sa garantie contractuelle.. Pour faire cela il a pas trente six mille solutions : il faut soit obtenir la nullité du contrat d'assurance, soit trouver un coauteur du dommage (matériel ou corporel) et partager avec la charge de l'indemnisation.

Dans le cas de Jean David l'assureur cherche la nullité du contrat de son assuré pour fausse déclaration intentionnelle lors de la souscription du contrat..


Revenir vers « Forum Pratique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités