Bonjour,
avec le temps, mes optiques se sont altérés !
Les UV ont eu raison du polycarbonate. Il apparaît comme de grandes marbrures opaques sur le haut des phares.
J'arrive à supprimer temporairement ces disgracieuses marques avec du polish (Meguiar's Plast-X). Au début, le traitement tenait quelques mois, maintenant il est efficace que quelques semaines ... et encore ...
Même si ça prend que quelques minutes à les re-traiter, c'est saoûlant
Les annonces pro. pour la réfections des optiques tiennent elles réellement leur promesse ou pur pipeau marketing ?
Avez vous des astuces durables pour ce genre de désagréments ?
Merci
entretien des phares STI7 (ou autres...)
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- YH
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Re: entretien des phares STI7 (ou autres...)
Salut,
j'avais refait les phares d'une 330 complètement opaques (en fait il y a un vernis sur le polycarbonate qui cuit). Je les ai démontés (pour plus de confort), poncés au
1200 à l'eau (attention ça fait peur car ça devient complètement opaque). Ensuite je les ai polis avec du polish 3M fin et disque à polir sur perceuse (à la main c'est
impossible à bien récupérer). Enfin une dernière couche de protection à la cire Innotec.
Alors j'ai tout entendu, que ça altérait la vision à cause des "wirl" du polish, que ça vieillissait mal, etc... Le fait est que le résultat était top, que ça ne changeait rien
au faisceau et que 3 ans après la 330 a toujours ses phares. Certains pros repassent une couche de vernis pour le rendu, mais avec le polish ça va très bien.
j'avais refait les phares d'une 330 complètement opaques (en fait il y a un vernis sur le polycarbonate qui cuit). Je les ai démontés (pour plus de confort), poncés au
1200 à l'eau (attention ça fait peur car ça devient complètement opaque). Ensuite je les ai polis avec du polish 3M fin et disque à polir sur perceuse (à la main c'est
impossible à bien récupérer). Enfin une dernière couche de protection à la cire Innotec.
Alors j'ai tout entendu, que ça altérait la vision à cause des "wirl" du polish, que ça vieillissait mal, etc... Le fait est que le résultat était top, que ça ne changeait rien
au faisceau et que 3 ans après la 330 a toujours ses phares. Certains pros repassent une couche de vernis pour le rendu, mais avec le polish ça va très bien.
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Re: entretien des phares STI7 (ou autres...)
perso je ponce au 1200 puis 2000 ensuite le fast cut de chez 3m sur polisseuse orbitale au debut a faible vitesse ensuite vitesse moyenne . et le mieux ensuite c'est de degraisser et de les vernir avec un vernis auto ou avion (mon cas ) et la sa ne bouge plus en carosserie automobile c'est 70 euros la paire de phare il se font pas chiez il ponce a la becane et vernisse derriere et cela ne bouge plus .
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Re: entretien des phares STI7 (ou autres...)
Eh oui, avec l'âge, toujours plus seront concernés ...
Merci pour vos avis.
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- YH
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Re: entretien des phares STI7 (ou autres...)
Merci pour vos retours
Je ne pense pas me lancer dans le ponçage et polissage home made (déjà je n'ai pas de polisseuse orbitale) mais au moins je sais ce qu'il faut faire, reste plus qu'à trouver un pro. consciencieux
Je ne pense pas me lancer dans le ponçage et polissage home made (déjà je n'ai pas de polisseuse orbitale) mais au moins je sais ce qu'il faut faire, reste plus qu'à trouver un pro. consciencieux
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Re: entretien des phares STI7 (ou autres...)
si tu veut tu m'envois tes feux par la poste je te les fait sans soucis .
- YH
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Re: entretien des phares STI7 (ou autres...)
Ta proposition est très sympa !
Malheureusement, j'ai besoin de ma voiture au quotidien et n'ai rien en remplacement. Par contre je garde dans un coin ta proposition, le jour ou elle doit être immobilisée pour X raisons, je reviendrai vers toi
Encore merci
Malheureusement, j'ai besoin de ma voiture au quotidien et n'ai rien en remplacement. Par contre je garde dans un coin ta proposition, le jour ou elle doit être immobilisée pour X raisons, je reviendrai vers toi
Encore merci
- YH
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Re: entretien des phares STI7 (ou autres...)
Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette prestation en promo actuellement chez Norauto (79€ ou 99€ en fonction de la surface, comme d'hab' Sub. n'est pas dans la liste des marques répertoriées ) ?
Ils ne précisent pas la durée d'immobilisation du véhicule (paramètre important pour moi qui en a besoin quotidiennement) et la garantie sur la durabilité de leur traitement.
https://www.norauto.fr/produit/renovati ... escription
Merci de vos retours d'expérience
Ils ne précisent pas la durée d'immobilisation du véhicule (paramètre important pour moi qui en a besoin quotidiennement) et la garantie sur la durabilité de leur traitement.
https://www.norauto.fr/produit/renovati ... escription
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- Webclubber
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Re: entretien des phares STI7 (ou autres...)
lol a se prix la va voir un carrossier il prenne 70 euros les deux phares au garage Opel chez moi perso je le fait moi meme sa me coute une feuille de 1200 et une de 2000 ensuite passage du polish 3m a la machin ou a la main si tu n'a pas .
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- Maître Webclubber
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Re: entretien des phares STI7 (ou autres...)
il se touche chez norauto
les 3/4 des pros ne mettent rien rien après le polissage donc ça tient pas longtemps
certains mettent une cire et ça tient plus longtemps et encore plus si on renouvelle la cire
le mieux c'est de les proteger quand les phares sont nickel avec une bonne protection et ne pas attendre qu'ils soient ternis et qu'on voit plus rien.
mais un phares ternis et bien proteger,ça tient longtemps si c'est bien fait
les 3/4 des pros ne mettent rien rien après le polissage donc ça tient pas longtemps
certains mettent une cire et ça tient plus longtemps et encore plus si on renouvelle la cire
le mieux c'est de les proteger quand les phares sont nickel avec une bonne protection et ne pas attendre qu'ils soient ternis et qu'on voit plus rien.
mais un phares ternis et bien proteger,ça tient longtemps si c'est bien fait
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