entretien des phares STI7 (ou autres...)

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

entretien des phares STI7 (ou autres...)

Messagepar YH » dim. sept. 18, 2016 08:47

Bonjour,

avec le temps, mes optiques se sont altérés !

Les UV ont eu raison du polycarbonate. Il apparaît comme de grandes marbrures opaques sur le haut des phares.

J'arrive à supprimer temporairement ces disgracieuses marques avec du polish (Meguiar's Plast-X). Au début, le traitement tenait quelques mois, maintenant il est efficace que quelques semaines ... et encore ... <_<

Même si ça prend que quelques minutes à les re-traiter, c'est saoûlant :angry:

Les annonces pro. pour la réfections des optiques tiennent elles réellement leur promesse ou pur pipeau marketing ?

Avez vous des astuces durables pour ce genre de désagréments ?

Merci ;-)

Avatar de l’utilisateur
pilou
Vétéran du webclub
Messages : 1889
Inscription : sam. févr. 12, 2005 22:39
Localisation : en corse au bord de l'eau
Contact :

Re: entretien des phares STI7 (ou autres...)

Messagepar pilou » dim. sept. 18, 2016 09:31

Salut,
j'avais refait les phares d'une 330 complètement opaques (en fait il y a un vernis sur le polycarbonate qui cuit). Je les ai démontés (pour plus de confort), poncés au

1200 à l'eau (attention ça fait peur car ça devient complètement opaque). Ensuite je les ai polis avec du polish 3M fin et disque à polir sur perceuse (à la main c'est

impossible à bien récupérer). Enfin une dernière couche de protection à la cire Innotec.

Alors j'ai tout entendu, que ça altérait la vision à cause des "wirl" du polish, que ça vieillissait mal, etc... Le fait est que le résultat était top, que ça ne changeait rien

au faisceau et que 3 ans après la 330 a toujours ses phares. Certains pros repassent une couche de vernis pour le rendu, mais avec le polish ça va très bien.

blp60
Webclubber
Messages : 53
Inscription : mar. févr. 04, 2014 11:18
Véhicule : wrx pro drive 2002

Re: entretien des phares STI7 (ou autres...)

Messagepar blp60 » dim. sept. 18, 2016 11:59

perso je ponce au 1200 puis 2000 ensuite le fast cut de chez 3m sur polisseuse orbitale au debut a faible vitesse ensuite vitesse moyenne . et le mieux ensuite c'est de degraisser et de les vernir avec un vernis auto ou avion (mon cas ) et la sa ne bouge plus en carosserie automobile c'est 70 euros la paire de phare il se font pas chiez il ponce a la becane et vernisse derriere et cela ne bouge plus .

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8191
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: entretien des phares STI7 (ou autres...)

Messagepar sti2008 » dim. sept. 18, 2016 17:41

Eh oui, avec l'âge, toujours plus seront concernés ...

Merci pour vos avis.

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: entretien des phares STI7 (ou autres...)

Messagepar YH » lun. sept. 19, 2016 09:36

Merci pour vos retours ;-)

Je ne pense pas me lancer dans le ponçage et polissage home made (déjà je n'ai pas de polisseuse orbitale) mais au moins je sais ce qu'il faut faire, reste plus qu'à trouver un pro. consciencieux :D

blp60
Webclubber
Messages : 53
Inscription : mar. févr. 04, 2014 11:18
Véhicule : wrx pro drive 2002

Re: entretien des phares STI7 (ou autres...)

Messagepar blp60 » lun. sept. 19, 2016 10:28

si tu veut tu m'envois tes feux par la poste je te les fait sans soucis .

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: entretien des phares STI7 (ou autres...)

Messagepar YH » lun. sept. 19, 2016 18:03

Ta proposition est très sympa !

Malheureusement, j'ai besoin de ma voiture au quotidien et n'ai rien en remplacement. Par contre je garde dans un coin ta proposition, le jour ou elle doit être immobilisée pour X raisons, je reviendrai vers toi ;-)

Encore merci :bow:

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: entretien des phares STI7 (ou autres...)

Messagepar YH » dim. oct. 02, 2016 09:43

Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette prestation en promo actuellement chez Norauto (79€ ou 99€ en fonction de la surface, comme d'hab' Sub. n'est pas dans la liste des marques répertoriées :mrgreen: ) ?

Ils ne précisent pas la durée d'immobilisation du véhicule (paramètre important pour moi qui en a besoin quotidiennement) et la garantie sur la durabilité de leur traitement.

https://www.norauto.fr/produit/renovati ... escription

Merci de vos retours d'expérience ;-)

blp60
Webclubber
Messages : 53
Inscription : mar. févr. 04, 2014 11:18
Véhicule : wrx pro drive 2002

Re: entretien des phares STI7 (ou autres...)

Messagepar blp60 » dim. oct. 02, 2016 20:08

lol a se prix la va voir un carrossier il prenne 70 euros les deux phares au garage Opel chez moi perso je le fait moi meme sa me coute une feuille de 1200 et une de 2000 ensuite passage du polish 3m a la machin ou a la main si tu n'a pas .

Quartz Detailing
Maître Webclubber
Messages : 889
Inscription : lun. juin 07, 2010 00:23
Véhicule : impreza wrx 9
Localisation : sur les routes de rallye

Re: entretien des phares STI7 (ou autres...)

Messagepar Quartz Detailing » lun. oct. 03, 2016 12:50

il se touche chez norauto

les 3/4 des pros ne mettent rien rien après le polissage donc ça tient pas longtemps
certains mettent une cire et ça tient plus longtemps et encore plus si on renouvelle la cire

le mieux c'est de les proteger quand les phares sont nickel avec une bonne protection et ne pas attendre qu'ils soient ternis et qu'on voit plus rien.

mais un phares ternis et bien proteger,ça tient longtemps si c'est bien fait ;-)


Revenir vers « Forum Pratique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités