[ACHAT]France ou Belgique ?

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

Thierry P
Grand Webclubber
Messages : 175
Inscription : dim. oct. 26, 2008 16:53
Localisation : Mouscron
Contact :

[ACHAT]France ou Belgique ?

Messagepar Thierry P » dim. sept. 04, 2016 09:44

J'ai une amie qui souhaite venir à notre marque pour son premier achat auto... Elle vise la BRZ, éventuellement la WRX STI... De la région lilloise serait-il encore intéressant pour elle d'envisager l'achat chez les concess belges, selon vous ?

Avatar de l’utilisateur
suba52
Vétéran du webclub
Messages : 3151
Inscription : dim. oct. 13, 2002 19:01
Véhicule : STI-S 2011
Localisation : haute-marne profonde

Re: [ACHAT]France ou Belgique ?

Messagepar suba52 » dim. sept. 04, 2016 09:57

Si c'est une voiture neuve, n'oublie pas de rajouter le malus, qui dans le cas d'une STI est de 8000€

Voilà j'espère ne pas t'avoir cassé le moral :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20450
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: [ACHAT]France ou Belgique ?

Messagepar mackie07 » dim. sept. 04, 2016 10:33

Si elle prend la BRZ ou la STi 12 en Belgique les malus (3000 E la BRZ BVM, 2200 E la BRZ BVA et 8000 E la STI) sont à rajouter à la facture (neuve ou occasion).

La BRZ phase 2 arrive et pour une commande en ce moment, c'est livraison pour janvier/février 2017...
Entre nous, dis lui de commencer plutôt par la BRZ plus petite à garer et bien fun (je viens d'en recommander une autre plutôt que la STi 12 qui me faisait de l'oeil).

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: [ACHAT]France ou Belgique ?

Messagepar SubaStar » dim. sept. 04, 2016 15:57

Thierry P a écrit :J'ai une amie qui souhaite venir à notre marque pour son premier achat auto... Elle vise la BRZ, éventuellement la WRX STI... De la région lilloise serait-il encore intéressant pour elle d'envisager l'achat chez les concess belges, selon vous ?


Négocie au mieux avec un concessionnaire Français, qui normalement t'offrira une petite réduction ET le malus.

La BRZ se vend doucement, donc selon les stocks disponibles, tu pourrais même obtenir une plus grosse remise.

Si une "ancienne" BRZ 2016 (elle est très légèrement restylée pour 2017) traîne dans le show-room de ton concessionnaire, c'est sur que ta remise sera plus importante encore...

Puis quand tu as l'offre "France", tu vas comparer chez nos amis Belges, mais je ne suis pas certain que ce sera mieux là-bas, outre les quelques tracasseries administratives pour l'immat' en France...

Tiens-nous au courant du modèle choisi et où elle l'aura acheté !


Revenir vers « Forum Pratique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités