WRX 2002 - Serie Limitée - Casse moteur

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

Nano2k
Webclubiste
Messages : 22
Inscription : mer. août 31, 2016 12:15
Véhicule : WRX 2002 - Série limitée

Re: WRX 2002 - Serie Limitée - Casse moteur

Messagepar Nano2k » mar. oct. 18, 2016 11:46

Bonjour à tous,

Je reviens vous donner quelques informations la voiture a été accueillie chez Dany dont la réputation n'est plus à faire sur ce forum c'est vraiment un gars en or qui prend le temps d'expliquer, toujours disponible et vraiment adorable avec un sens du service et de l'accueil qui est sensationnel vraiment formidable.

Le moteur a été ouvert voilà ce que Dany a pu expertiser en fait ce n'est pas une vulgaire casse de courroie de distribution il y'a eu une erreur humaine lors de la vérification de la courroie le cache a été trop serrée et le plastique a explosé ce qui a conduit le contre ecrou de celui-ci a se retrouver dans la courroie qui l'a embarquée avec elle pour exploser une poulie et marquer l'autre ( vous verrez sur la photo la trace c'est comme si la poulie avait été tronçonnée sur tout le tour).
La courroie a été complètement déchiquetée par cette pièce en métal et l'autre partie du cache a complètement été explosée.

Résultat une soupe de soupape et deux pistons marqués tout le reste est Ok.

D'ici une quinzaine la voiture devrait être tournante.

Merci encore les gars pour tous vos conseils et vos infos ça m'a beaucoup aidé à ne pas faire de conneries et faire les bons choix avec LA bonne personne.
Image
Image
Image

xav60
Maître Webclubber
Messages : 863
Inscription : ven. févr. 19, 2010 14:54

Re: WRX 2002 - Serie Limitée - Casse moteur

Messagepar xav60 » mar. oct. 18, 2016 20:49

Vraiment pas belle la poulie. Mais bon comme tu dis elle est entre de bonne main et bientot de retour sur la route.

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: WRX 2002 - Serie Limitée - Casse moteur

Messagepar YH » mer. oct. 19, 2016 12:31

:huh:

Et quel est le nom de cette merveilleuse concession qui a serré comme un bourrin ce cache plastique (qu'on n'y mettent pas nos roues) ? ^_^

Nano2k
Webclubiste
Messages : 22
Inscription : mer. août 31, 2016 12:15
Véhicule : WRX 2002 - Série limitée

Re: WRX 2002 - Serie Limitée - Casse moteur

Messagepar Nano2k » mer. oct. 19, 2016 15:28

YH a écrit ::huh:

Et quel est le nom de cette merveilleuse concession qui a serré comme un bourrin ce cache plastique (qu'on n'y mettent pas nos roues) ? ^_^


Concession Subaru : Melun Motors - 620 Impasse de l'Épinet, 77240 Vert-Saint-Denis

ça me fait penser que je vais mettre un petit avis Google tiens .. :hammer: :hammer: :hammer:

Avatar de l’utilisateur
gerald
Vétéran du webclub
Messages : 1261
Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
Véhicule : WRX Break 2002
Localisation : Autour du barbeque (13)

Re: WRX 2002 - Serie Limitée - Casse moteur

Messagepar gerald » mer. oct. 19, 2016 18:46

Du coup qui paye ?
Bon courage en tout cas.

Nano2k
Webclubiste
Messages : 22
Inscription : mer. août 31, 2016 12:15
Véhicule : WRX 2002 - Série limitée

Re: WRX 2002 - Serie Limitée - Casse moteur

Messagepar Nano2k » jeu. oct. 20, 2016 09:48

Merci.
Bah c'est moi, comme le moteur a été ouvert par Dany.
Ils ne reconnaîtront jamais que le mal a été fait chez eux et pourraient même prétexter que ce ne sont pas les pièces de la voiture.
Je l'ai donc dans le baba ... Et comme nous disions avec Dany faire appel à une expertise j'en aurai pour des mois sans certitude d'avoir quelque chose à la fin ...

Avatar de l’utilisateur
jean phi
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1069
Inscription : dim. nov. 20, 2011 20:34
Véhicule : sub sti 8
Localisation : 49

Re: WRX 2002 - Serie Limitée - Casse moteur

Messagepar jean phi » jeu. oct. 20, 2016 12:03

Une raison de plus, pour pas les emmener en concession :ranting: sauf si y a la garantie constructeur, mais bon sa fait peur quand meme :hammer: et en plus la distribution chez sub, c'est peu etre pas loin de 1500e alors que pour environ 600e tu a la meme chose et c'est plus fiable chercher l'erreur :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: WRX 2002 - Serie Limitée - Casse moteur

Messagepar YH » jeu. oct. 20, 2016 22:47

faut pas généraliser ... ce n'est pas parce que cette concession s'est foirée qu'ils sont tous à mettre dans le même panier ... Dany doit être heureux de lire ça (en même temps, il s'en fout sûrement :mrgreen: )

Nano2k
Webclubiste
Messages : 22
Inscription : mer. août 31, 2016 12:15
Véhicule : WRX 2002 - Série limitée

Re: WRX 2002 - Serie Limitée - Casse moteur

Messagepar Nano2k » ven. oct. 21, 2016 09:58

La réponse de Dany a été mesurée la dessus. Il m'a dit 'je ne peux pas casser du sucre sur le dos de ces personnes, ça peut arriver en revanche si ça m'arrivait j'assumerai toutes les réparations et tout le service, peut être que dans 5 ans il m'arrivera un truc comme ça et ma réputation va faire le tour très rapidement...'

Avatar de l’utilisateur
jean phi
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1069
Inscription : dim. nov. 20, 2011 20:34
Véhicule : sub sti 8
Localisation : 49

Re: WRX 2002 - Serie Limitée - Casse moteur

Messagepar jean phi » dim. oct. 23, 2016 08:14

YH a écrit :faut pas généraliser ... ce n'est pas parce que cette concession s'est foirée qu'ils sont tous à mettre dans le même panier ... Dany doit être heureux de lire ça (en même temps, il s'en fout sûrement :mrgreen: )

Je suis d'accord pour dire, faut pas généraliser, Dany fait surement parti des très bon, il y quelques exceptions , mais il y a aussi pas mal qu'il faut eviter, sur ma première sub, j'en a fait l'expérience...

Avatar de l’utilisateur
Fantas
Maître Webclubber
Messages : 877
Inscription : mar. avr. 23, 2013 06:51
Véhicule : sti 10
Localisation : IdF (92)

Re: WRX 2002 - Serie Limitée - Casse moteur

Messagepar Fantas » dim. oct. 23, 2016 19:54

Content que tu aies fait ces choix la pour ta Sub.
Quant au débat, toujours la même histoire vue et lue tellement de fois... l'important c'est de voir comment ces pros assument leurs erreurs surtout, car ça peut arriver à n'importe qui sans exception.

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: WRX 2002 - Serie Limitée - Casse moteur

Messagepar YH » jeu. août 03, 2017 08:42

Nano2k a écrit :Bonjour à tous,

Je reviens vous donner quelques informations la voiture a été accueillie chez Dany dont la réputation n'est plus à faire sur ce forum c'est vraiment un gars en or qui prend le temps d'expliquer, toujours disponible et vraiment adorable avec un sens du service et de l'accueil qui est sensationnel vraiment formidable.

Le moteur a été ouvert voilà ce que Dany a pu expertiser en fait ce n'est pas une vulgaire casse de courroie de distribution il y'a eu une erreur humaine lors de la vérification de la courroie le cache a été trop serrée et le plastique a explosé ce qui a conduit le contre ecrou de celui-ci a se retrouver dans la courroie qui l'a embarquée avec elle pour exploser une poulie et marquer l'autre ( vous verrez sur la photo la trace c'est comme si la poulie avait été tronçonnée sur tout le tour).
La courroie a été complètement déchiquetée par cette pièce en métal et l'autre partie du cache a complètement été explosée.

Résultat une soupe de soupape et deux pistons marqués tout le reste est Ok.

D'ici une quinzaine la voiture devrait être tournante.

Merci encore les gars pour tous vos conseils et vos infos ça m'a beaucoup aidé à ne pas faire de conneries et faire les bons choix avec LA bonne personne.
Image
Image
Image


Des news de cette vérix 2002 série limitée si peu kilométrée, Dany a fait le taf ? Coule-t-elle des jours heureux (pas des bielles hein :mrgreen: ) ?

Dommage d'être passé prendre de l'info. ici sans nous donner ton retour sur la fin de l'histoire, dernière visite du proprio. le 5 décembre 2016 :-(

J'espère rien de grave au demeurant sur ce mutisme B)

Avatar de l’utilisateur
Lorry
Grand Webclubber
Messages : 116
Inscription : mar. août 08, 2017 15:15
Véhicule : WRX 7 (N°474)
Localisation : Grenoble

Re: WRX 2002 - Serie Limitée - Casse moteur

Messagepar Lorry » lun. oct. 09, 2017 10:26

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. :mrgreen:

Ça me rappelle l'histoire de la mienne... J'ai d'ailleurs cru que c'était celle que j'ai acheté, j'ai eu une histoire similaire. Le premier proprio s'est retrouvé avec une inondation chez lui, emportant avec elle les papiers d'origine et tout ce qui va avec...

Après je ne connais pas l'histoire de remise en état, tout ce que je sais, c'est qu'elle fonctionne très bien actuellement du haut de ses 168.000 km. :smartass: N°474 perso...

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: WRX 2002 - Serie Limitée - Casse moteur

Messagepar YH » lun. oct. 09, 2017 10:37

Lorry a écrit :Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. :mrgreen:


Oui, je connais aussi cet adage :mrgreen:

Mais la moindre des choses est de faire un retour d'information surtout que ce proprio. a très détaillé son pb et la chronologie des événenents. Et on l'a bien renseigné en conséquence.

Enfin c'est ma vision des choses lorsque je questionne un forum, peut être oldschool comme raisonnement mais c'est mon éducation ... :yes:

Après, et c'est ce que j'écrivais plus, j'espère que rien de grave n'est arrivé à la personne pouvant expliquer ce mutisme ;-)

Avatar de l’utilisateur
Lorry
Grand Webclubber
Messages : 116
Inscription : mar. août 08, 2017 15:15
Véhicule : WRX 7 (N°474)
Localisation : Grenoble

Re: WRX 2002 - Serie Limitée - Casse moteur

Messagepar Lorry » lun. oct. 09, 2017 11:22

Oui c'est sûr, je suis d'accord...

M'enfin, certains n'y accordent pas la même importance. Moi c'est vrai que j'aime bien approfondir les choses une fois le problème réglé.. Puis quitte à ne plus passer, autant conclure le fait que tout roule impec'.

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: WRX 2002 - Serie Limitée - Casse moteur

Messagepar YH » lun. oct. 09, 2017 11:26

On est en phase ;-)

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29659
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: WRX 2002 - Serie Limitée - Casse moteur

Messagepar JFO » lun. oct. 09, 2017 11:37

YH a écrit :On est en phase ;-)
c'est un bon début



et en adhésion !!!!? :whistling :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lorry
Grand Webclubber
Messages : 116
Inscription : mar. août 08, 2017 15:15
Véhicule : WRX 7 (N°474)
Localisation : Grenoble

Re: WRX 2002 - Serie Limitée - Casse moteur

Messagepar Lorry » lun. oct. 09, 2017 11:49

Oh l'autre eh ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29659
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: WRX 2002 - Serie Limitée - Casse moteur

Messagepar JFO » lun. oct. 09, 2017 11:56

vous me tendez la perche !!!! ;-) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: WRX 2002 - Serie Limitée - Casse moteur

Messagepar YH » lun. oct. 09, 2017 13:14

J'ai été adhérent il y a quelques années (avant vos dates d'inscription) mais .. ''Avec le temps, va, tout s'en va ...'' :mrgreen: ;-)


Revenir vers « Forum Pratique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités